Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2014 : 25ième!

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113565 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Je ne prends le temps de lire le post que maintenant !!!

Bravo à tous, pour les (grosses !!) perfs d'abortd, mais aussi pour la sagesse et la prise de recul de certains, et l'expérience engrangée par tous.

Ya du beau monde sur VO2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113592 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Belle édition pour moi temps ideal, je réalise quasi le même temps qu en 2009, a 50 ans suis content :good:
J ai eu un vo2 en ligne de mire pendant un moment dans la montée de mandelon mais jamais réussi à le rattraper pour tailler la bavette :wonder:
J ai doublé www Fabien dans la dernière descente mais la encore c est pas le meilleur endroit pour discuter :lol:

Avec Fabien sous vous êtes tenus à moins de 2 minutes l'un de l'autre un sacré bout de temps...


Pour ma part, montée ce jour avec Fabien au col des gentianes depuis Verbier (1660m) à 2950m. J'ai bien servi de frein à Fabien :p


On s'est pas tenu si longtemps que ça avec Dominique, jusqu'à Eison j'avais une demi-heure d'avance. D'ailleurs j'étais bien, j'étais dans les bons temps pour finir dans les 8h45. Bien que j'ai tempéré un peu trop car je pensais avoir encore plus d'avance mais j'avais arrêté ma montre GPS pendant presque 20 min sans m'en rendre compte. Je trouvais même étonnant toute cette avance sur mon tableau de marche :P
Puis vint la montée vers la Vieille depuis Eison. Ca à commencé par un boulet d'un petit parcours qui m'a bouchonné et énervé dans le single juste avant le rocher à descendre ou sauter suivant l'envie. Il m'a vu arriver et ait reparti devant moi alors qu'il était arrêté ! Et au niveau du rocher il se met sur la trajectoire facile à gauche et stop net quand il voit le pente... Enervé je passe à droite, saute la petite marche sans trop ralentir et... la fourche en 100 mm qu'on m'a prêté envoie l'avant dribbler (le vélo est prévu pour une 120 mm) et je finis par perdre le contrôle et choir sur le côté droit. Vis de patte de dérailleur cassée, je la remplace et redresse un peu le dérailleur qui a quand même souffert un peu. Je ne peux plus passer le petit pignon de 11.
Mais bon je suis bien et encore en avance sur mon tableau de marche. Mais arrive la côte au micro-climat saharien toute de blanc vêtu pour mieux nous renvoyer la chaleur du soleil. D'un coup j'ai l'impression de rentrer dans un sauna. Je finis pas stopper pour enlever le tour de cou, ouvrir à fond le maillot (j'ai un sous maillot), enlever les gants. J'ai trop chaud !!!! Je commence même à avoir envie de vomir, c'est la 2ème fois que ça m'arrive mais la fois précédente il faisait 35°c ! Alors je monte doucement, je passe de 1000m/h à 800 puis 600 puis 400 m/h !
J'avance pas, je vois mon avance fondre, je réalise aussi que ma montre est arrêtée depuis 18 min... ça fout un coup au moral et j'ai du mal à boire et à manger. Je finis par marcher, pas beaucoup moins vite que je ne pédalais...
Ca finit par aller un peu mieux et j'arrive à l'A Vieille sur le vélo mais dans cette montée j'ai perdu toute mon avance et j'ai même maintenant 45 min de retard sur le planning !
Alors je vais prendre mon temps, pause à l'A Vieille assis dans l'herbe jusqu'à ce que j'ai froid mais au moins j'arrive à avaler 2 bouillons, 2 morceaux de pain et un bout de banane.
Je passe le Pas, puis le Basset. Je profite de la vue sur le barrage dans la dernière descente. Et aussi sur le glacier avec ce trou béant en son centre :blink:
Ras le bol de cette descente qui tabasse, de cette fourche trop ferme, je fais une pause pour dégonfler un peu les pneus.

L'arrivée est une délivrance car depuis la montée vers l'A Vieille peu après Eison ce fût plus un parcours du combattant qu'autre chose. Bien loin des sensations de l'année dernière. Tout ça pour faire mon 2ème moins bon temps...


J'ai bien plus apprécié la sortie avec JFD le lendemain. Pas trop mal aux jambes, bien que j'ai fais toute la montée jusqu'aux ruinettes en danseuse. Belle sortie, beaux paysages, météo agréable avec ce qu'il faut de nuages pour faire vivre la nature, vu un marmotton, marché sur un glacier en humant ses odeurs de roche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113593 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Antoine C. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113594 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Photo au rabais de Pierrick 19 ans 3ème scratch :woohoo:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 7 mois #113608 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
a www.fabien, oui quand j ai vu que tu marchais juste devant moi dans le basset de lona, je me suis dit ouille mauvaise journée pour Fabien, du coup je t ai doublé dans la descente sans discuter, et de toute façon autrement on se serait tiré la bourre dans la descente ce qui n est pas forcement l idee du siecle!!!

bon maintenant place au vtt plaisir , tour du mont blanc en 2 jour en septembre et raid de la meige, du vrai vtt quoi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 ans 7 mois #113609 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
j'ai vu qu'ils avaient "simplifié" ou aplanis des passages (avant Eyson, après le pas de Lona et la descente finale), ça change quelque chose ou c'était juste cosmétique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 7 mois #113610 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
pas grand chose de changer en fait, seul le petit single après le pas de lona a été renplacé par un chemin qui secoue!!!

tu fait aussi lr tour du mon blanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113633 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

a www.fabien, oui quand j ai vu que tu marchais juste devant moi dans le basset de lona, je me suis dit ouille mauvaise journée pour Fabien, du coup je t ai doublé dans la descente sans discuter, et de toute façon autrement on se serait tiré la bourre dans la descente ce qui n est pas forcement l idee du siecle!!!

bon maintenant place au vtt plaisir , tour du mont blanc en 2 jour en septembre et raid de la meige, du vrai vtt quoi :lol:

Je n'aime pas cette dernière descente, cassante et pas technique, elle fait juste mal aux mains... donc pas de risque que je me tire la bourre avec quelqu'un là dedans, surtout en fin de parcours ;-)
Je crois que le pire c'est la piste avant le barrage, heureusement que les paysages sur le lac et le glacier sont là.

Le tour du Mt blanc c'est un truc organisé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113634 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

pas grand chose de changer en fait, seul le petit single après le pas de lona a été renplacé par un chemin qui secoue!!!

tu fait aussi lr tour du mon blanc?

Je crois que je préférais encore la version précédente de ce passage après le Pas de Lona. Là ça secoue encore plus ! La tôle ondulée tout le long je trouve qu'il n'y a rien de pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #113638 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

a www.fabien, oui quand j ai vu que tu marchais juste devant moi dans le basset de lona, je me suis dit ouille mauvaise journée pour Fabien, du coup je t ai doublé dans la descente sans discuter, et de toute façon autrement on se serait tiré la bourre dans la descente ce qui n est pas forcement l idee du siecle!!!

bon maintenant place au vtt plaisir , tour du mont blanc en 2 jour en septembre et raid de la meige, du vrai vtt quoi :lol:

Je n'aime pas cette dernière descente, cassante et pas technique, elle fait juste mal aux mains... donc pas de risque que je me tire la bourre avec quelqu'un là dedans, surtout en fin de parcours ;-)
Je crois que le pire c'est la piste avant le barrage, heureusement que les paysages sur le lac et le glacier sont là.

Le tour du Mt blanc c'est un truc organisé ?


Uniquement la version "route", j'imagine que ça t'intéresse beaucoup moins du coup :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois - il y a 7 ans 1 mois #113640 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Alors mon Grand Raid 2014, départ d’Evolène, c'est sur mon blog

christophequibouge.wordpress.com/2014/08/23/grand-raid-2014/

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 7 mois #113642 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Cricri magnifique comme d hab

@ Fabien je dirais même plus TOUTES les descentes du GRC sont dangereuses du fait de la vitesse, je préfère 100 fois une descente technique a 15/20 kms/h que prendre 78 kms/h comme samedi!!!

Pour le tour du mont blanc c est du off 2 jours 2 fois 70 kms et 4000 m avec nuit a courmayeur,
Mp si ça t interrresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113643 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
@ Cricridamour : :pinch: excellent et bravo pour le parcours (même de lopette)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113644 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Cricri magnifique comme d hab

@ Fabien je dirais même plus TOUTES les descentes du GRC sont dangereuses du fait de la vitesse, je préfère 100 fois une descente technique a 15/20 kms/h que prendre 78 kms/h comme samedi!!!
(...)

Yep tout pareil !
J'ai fais la fin du Mandelon avec un anglais qui râlait (comme moi :blush: ) après certains piétons, et il me disait qu'il préférait le single à la grande piste qui suivait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113645 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

(...)

Le tour du Mt blanc c'est un truc organisé ?


Uniquement la version "route", j'imagine que ça t'intéresse beaucoup moins du coup :-)[/quote]
C'est la cyclo de juillet ?
Ca pourrait peut être me dire en duo pour changer de la Marmotte l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113646 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Sacré CR, comme d'hab, de Cricri !

Juste un truc... ben en fait tu fais une course, et pire c'est ton objectif !
Tout ce que tu décris c'est parce que tu te fous la pression dans la tête et qu'en plus t'es à bloc sur le vélo !! Mais tu l'écris si bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #113647 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

(...)

Le tour du Mt blanc c'est un truc organisé ?


Uniquement la version "route", j'imagine que ça t'intéresse beaucoup moins du coup :-)

C'est la cyclo de juillet ?
Ca pourrait peut être me dire en duo pour changer de la Marmotte l'année prochaine.[/quote]

C'est ça : deux semaines après la Marmotte en général (et SportCom :whistle: ). Météo souvent très capricieuse, mais il paraît que c'est à faire (en gros ça fait deux Vaujany en terme de km / D+). Très long en solo, mais en relais ça doit passer (même si on se retrouve seul assez rapidement dans les longues vallées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois #113649 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Sacré CR, comme d'hab, de Cricri !

Juste un truc... ben en fait tu fais une course, et pire c'est ton objectif !
Tout ce que tu décris c'est parce que tu te fous la pression dans la tête et qu'en plus t'es à bloc sur le vélo !! Mais tu l'écris si bien....


Oh que ce CR me plait !!! :cheer:
Oh que je me retrouve dans ton CR :cheer:
OH que c'est bon de voir que je ne suis pas le seul à me "chier" dessus" la nuit qui précède la course :pafmur: :pafmur:
Oh que je fais aussi attention en descente :wonder:

Plus le temps passe et moins je dors la veille des courses. (j'ai dû dormir 3-4h pour 8 h passées au lit). :yaisse:

Mais pour répondre à Lebad, cela est dû, principalement au fait, (dans mon cas et peut être dans celui de Cricri) que je/on ne fais quasi pas de course ( 2 cette année et rien l'année dernière pour moi).
Donc quand tu en fais une, et bien inconsciemment ou même consciemment, tu te mets une pression monstre car tu n'as pas envie de la rater :evil: :pafmur:


Tu as vu Cricri comme il parent comme des cinglés ....pfouuuuuuuu :( :wonder: :wonder: :wonder:


Amicalement Poireau !!!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #113654 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Pour moi c'est l'inverse côté sommeil : plus le temps passe, moins je stresse pour le lendemain (expérience + relative sérénité)... donc mieux je dors, d'une manière générale.
Même si pour un lever à 5h je suis bien incapable de me coucher (et surtout m'endormir) à 21h... pour avoir mes huit heures syndicales ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113660 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
tu vas finir par écrire une nouvelle cricri... :lol: non top ton CR :good: pour le stress, perso, avant la course oui, dans la course: non.
et la nuit, plus non plus, je suis plus cool maintenant

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena