Finalement le week-end cyclo s'est transformé en week-end détente + cyclo avec hotel 4* et samedi à bronzer au bord de la piscine!

C'est pas mal comme concept!
Du coup levé pas trop matinal et arrivée dans le sas 10 min avant le départ. J'aperçois Alban ce qui me permettra de ne pas être le seul VO2 sur le petit parcours.
Les premiers km sont pas très intéressants car en faux plat descendant avec comme objectif d'éviter la chute. Après 20 bornes à cette sauce on arrive enfin au pied de la première bosse. La montée de la Vernaz qui est pas très longue mais bien pentue.
Alban me double au pied et j'essaye de garder le contact bien qu'il m'oblige à me caler limite i4/i5 pendant près de 10 min...
Je repense à ce moment aux conseils de Richard qui me disais de ne pas sous estimer le début du parcours et d'en garder pour Joux-Plane... Tant pis on verra bien!
Après une courte descente on forme un petit groupe et on prend rapidement la direction du col de Jambaz qui lui est très roulant. Comme d'hab' les ratons ratonnent et on est pas bien nombreux à appuyer les relais en tête.
Suivent ensuite quelques petits coups de cul qui nous permettent de revenir sur le deuxième? groupe avant d'entamer la looongue portion de vallée.
Là c'est le festival du raton. Personne ou presque ne veut rouler alors que le groupe grossit par l'arrière. C'est désespérant mais ça roulotte à 30km/h...
Joux Plane arrive enfin! Dès le pied ça accélère et je suis obligé de laisser filer un groupe d'un petite dizaine. Au passage je perd de vue Alban qui s'est arrêté chercher un bidon caché par Rodolphe. (un peu trop apparement

)
Je me cale à mon rythme accompagné d'un jeune en décomptant les km et en pensant à bien m'hydrater.
A 1km du sommet j'ai presque plus de liquide et je commence à avoir des débuts de crampes, il était temps que ça se termine.
La descente vers Morzine est rapide et technique. Je la fais à bloc au début pour voir si je peux lâcher mon compagnon (qui ne m'a pas relayé pendant tout le col...) mais il descend bien lui aussi. Je calme donc le jeu.
Finalement il rate le virage à gauche à l'entrée de Morzine (sans gravité) et je me retrouve tout seul pour les derniers km.
L'objectif est d'éviter le retour des crampes pour bien finir. C'est chose faite puisque je me sens vraiment bien dans les 3 derniers km qui remontent sur le lac de Montriond. J’aperçois 500 mètres devant le gars qui me précède et je fais le forcing pour revenir. Malheureusement il se retourne et accélère sur la fin. Il m'aura manqué un petit km pour le rejoindre.
Au final je finis 13ème scratch et 5ème de ma catégorie. Content du résultat et de la gestion de l'effort.
www.strava.com/activities/156763063