Au début je ne voulais pas la refaire mais le changement de parcours il y a 15 jours m'a fait changé d'avis. L'enchainement Ramaz > Encrenaz > Montée au Gets me semblant être une solution anti-ratons radicale!

Au passage le parcours a perdu quelques km mais en ce moment je me sens très bien sur 3h donc c'est tout benef'.
Donc arrivé hier sous le soleil hier et réveil ce matin sous... la pluie... (pas vraiment prévue)

Bon heuresement ça se calme rapidement et ça a déjà bien séché quand le départ est donné. Par contre ça caille un peu dans les 20 premiers km en faux-plat descendant.

Je n'ai qu'une envie : arriver au pied de la Vernaz pour me réchauffer.
A ma grande surprise ça ne démarre pas à bloc dans cette première difficulté et je parviens à garder le groupe de tête sans difficulté. (en haut du seuil quand même!

)
Sur la portion vallonée qui suit on est un groupe d'une douzaine à rouler à un tempo soutenu mais sans plus. Juste ponctué par quelques accélerations de Romain Fiard qui visiblement a des fourmis dans les jambes dès que ça monte.
Au pied de la Rammaz par contre c'est une autre histoire. Ca part à bloc et je laisse logiquement filer les 5 premiers pour ne pas me mettre dans le rouge trop vite. Un peu esseulé au début je me laisse rattraper par un petit groupe et on passe le col à 5.
Par sécurité je fais la descente devant et on arrive rapidement au pied du col de l'Encrenaz. Sur les 5, un gars part fort, je décide de le suivre en laissant les 3 autres derrière. Au fil de l'ascenssion je me rend compte que je suis finalement plus facile que lui du coup je passe devant sous le sommet et décide de faire la descente (scabreuse) à bloc.
En bas je dois avoir 20 secondes d'avance seulement mais je relance la machine tranquilement en me disant que s'il revient il payera son effort un peu plus loin.
C'est ce qui arrive dans la montée de Gets. Je me fais rattraper mais je sens que les relais de mon compagnon ne sont plus très appuyés. Par facilité

je reste avec lui jusqu'à 300mètres de la ligne où je le dépose pour aller chercher la 6ème place scratch et la victoire chez les trentenaires!
www.strava.com/activities/330133908/overview
En regardant le classement je me dis à posteriori que j'aurais peut être du faire la dernière montée à bloc pour aller chercher les 4ème et 5ème qui n'étaient qu'une minute devant et visiblement n'ont pas très bien fini... Mais bon avec des si...