Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Haut Chablais

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #131632 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Morzine Haut Chablais
Félicitations les gars ... Car franchement avec cette météo, les conditions étaient plus que difficiles. Les pros sur le Tour de Suisse ont eu le droit à un tronçonnage eux ... ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131634 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Tronçonnage le dimanche oui... par contre flotte et froid toute la semaine (sur le glacier de Sölden il neigeotait 15min avant l'arrivée, flotte pendant toute l'ascension).
Ça et les transferts interminables, certains étaient particulièrement marqués (Phil Gilbert faisait peur à voir le samedi après le chrono).

Parce qu'un jour de flotte ça craint, mais quand il faut repartir le lendemain... je préfère bosser dans un bureau :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131635 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Morzine Haut Chablais
Monstres bons résultats, bravo l'équipe ! Et surtout au vu des conditions... :pafmur:

Sur le Tour de Suisse, tronçonnage pour les pros, oui. Mais pas pour eux (pour nous en fait :side: ) : www.tourdesuisse.ch/fr/challenge/course-2016/cornercard-alpine-circle/
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131638 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Morzine Haut Chablais
Oui bravo à tous les VO2 d'être venus à bout de ce chantier dans des conditions plus qu'humides !!!

Avec le bonne bouffe qui va bien à la fin ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #131648 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais
Grand bravo à vous 2 car il fallait y aller avec ces conditions :pafmur: :pafmur: . Chapeau et belles perfs pour vous 2. Manu félicitations pour t'être lancé sur le grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131654 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
4000 de D+ sous la flotte c'était chaud en effet... mais à force il va y prendre goût, j'en suis sûr ;-)
La petite bouffe "encore dans notre jus" était pas mal en effet : idéalement on aurait dû mettre voiture et affaires de rechange à l'arrivée, mais bon :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois #131656 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Morzine Haut Chablais
En fait sur une journée comme ça faut avoir les jambes c'est sur mais faut aussi être dans un bon jour dans la tête.
Si tu commences à cogiter dans la descente de Joux-Verte sous la pluie c'est sur que ça peut devenir trèèès long! :petard:

Effectivement j'espère prendre goût aux grands parcours avec comme objectif dans 1 ou 2 ans de courir sur 5 heures comme je le fais actuellement sur 3.

En attendant j'alterne petit et grand pour garder de la fraîcheur mentale en abordant chaque course dans un état d'esprit différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131658 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
C'est la bonne solution je pense... pour ma part dimanche prochain à la Grand-Bo ce sera plus court, je tâcherai d'être un peu plus patient en observant ce que font les favoris (car tout risque de se jouer dans la dernière difficulté).
En attendant... le compte-rendu habituel du lundi : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/06/morzine-haut-chablais-3/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 9 mois #131663 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Morzine Haut Chablais
C'est sûr que pour braver les conditions météo difficiles sans trop souffrir, il ne faut pas avoir de défaillance et garder le rythme jusqu'à la fin.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Et surtout se rentrer dedans de suite, pour oublier les éléments extérieurs :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #131787 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
Chouette épreuve!
Magnifique Joux Verte et Ramaz par ce côté aussi :cheer:

comme prévu hyper difficile malgré une gestion sans s'affoler, sur la fin ça a finit par coincer 2e moitié du Corbier en mode 3 - 3.2 W/kg (ça faisait un moment que je n'osais plus regarder le compteur à vrai dire :whistle: )
me semblait bien avoir reconnu Skippy en bas du Gd Taillet.
pour moi nettement plus costaud que Vaujany, Marmotte etc...la seule partie facile...on a eu vent de face et en bonus j'avais eu le malheur de m'arrêter pour satisfaire un besoin naturel interminable...une bonne chasse de 7mn pour reprendre le groupe (qui temporisait sans quoi je me payais une longue partie solo).

bonne partie de manivelle avec Zéo, on a fait une grande partie du parcours ensemble (en fait on était déjà ensemble au sommet de Joux Verte, c'était moi le gars dans ta roue qd on est descendu à 3 pour rejoindre d'autres gars sur Morzine).

faudra définitivement que je trouve une alternative à la Gabba, nickel pour affronter les belles pluies du début de parcours mais vite trop chaud en 2e moitié d'épreuve (limite infernal à la fin)...enfin c'était "moins pire" qu'aux Marcaires ou je l'avais bien regretté mais là bas il n'avait finalement pas plu et les températures étaient bien plus chaudes que prévues...surement pour ça que la Perfetto a été crée.

23e au final et moins loin qu'habituellement sur pareille longueur/difficulté.

suite à la Vaujany demain!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131790 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Ben tu vois j'ai trouvé la Gabba parfaite dimanche dernier... jamais eu (trop) chaud, même à la fin ;-)
Sinon oui y'a autant de D+ qu'à la Vaujany, avec 30 bornes de moins et des cols globalement plus raides (7-8 % moyens, mais beaucoup de passages à 10 %).
D'ailleurs je tablais sur 5h, j'étais loin du compte (le vainqueur met 5h03', même sans craquer j'étais sur une base de 5h10'-5h15') et la pluie dans les descente n'explique pas tout.

Bon courage pour la Vaujany, c'est un sacré morceau interminable (presque plus difficile que la Marmotte je trouve :pafmur: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132133 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
Ah bah comme quoi on n'a pas tous le même ressenti en effet. Après j'ai tellement utilisé la Gabba par temps froid/humide ici (avec maillot de corps adéquat) que je ne dois pas pouvoir la supporter qd on passe les 10-15°...C'est la première année ou je m'en rend vraiment compte en fait.

C'est marrant parce que j'avais aussi largement sous-estimé la durée pour cette épreuve. De loin ma moyenne la plus basse en vitesse sur les cyclos de montagne...
Avec un peu de recul je placerais le parcours assez haut dans ma liste des cyclos les plus intéressantes à faire, parce qu'elle propose des paysages à couper le souffle, bcp de routes tranquilles et qu'on peut découvrir des cols méconnus mais qui valent le détour (les montées du Gd Taillet et du Corbier résument bien ça je pense)....ça change des grands classiques connus.

Finalement j'ai trouvé la Vaujany plus gérable...mais effectivement cette année avec le vent de face pour revenir du bas de Sarenne jusque Rochetaillé c'était particulièrement interminable (alors est-ce que j'ai eu de la chance mais en 2013 je suis persuadé d'être rentré vent de dos, on était que 2 et ça carburait autrement que la semaine passé alors que j'étais moins entrainé).
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132143 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Généralement le vent est favorable pour le retour de la Vaujany... pas de bol ce coup-ci, j'imagine que ça doit bien sécher.
Perso j'avais prévu +/- 5h sur la Morzine... même le vainqueur scratch met un peu plus (5h03), sans ma défaillance ça tournait autour de 5h10-5h15.
Avec des cols souvent > 7-8 %, des descentes humides, peu de parties plates (7 cols au total) et des mecs au compte-goutte passée la deuxième heure de course ce n'est pas étonnant au final :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132169 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais
Voilà les paysages de la Morzine ( Sommet de Joux Plane et Lindarets) sous le soleil ;-) ;-) :tss:
C'était hier :cheer:




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132181 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Ben y'a dix jours c'était un mini-torrent au milieu des Lindarets :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 6 ans 10 mois #140365 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Morzine Haut Chablais
bon, niveau météo et agenda, ça devrait être bon pour cette année. Depuis le temps que je voulais faire cette épreuve B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #140368 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Yes ! hâte d'y être, sur le parcours original en plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140370 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais
On se croisera peut être là bas dimanche alors . Je veux faire le Roc des Alpes marathon ( VTT) à la Clusaz si il fait beau le samedi( j'attends encore pour m'inscrire) mais ma femme Valérie sera sur le Medio si pas de pluie annoncée pour dimanche et j'irai la voir dans le bas de Joux Plane et à l'arrivée avec les enfants.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #140371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Vérifie bien le parcours avant, pour te trouver du bon côté de Samoëns... un coup sur deux l'approche de Joux-Plane change, il y a deux routes différentes au bas du col.
Je m'étais fait avoir en 2014 quand j'avais posé des bidons pour Alban et moi :whistle:
J'avais arraché mon premier podium scratch au bord des crampes, le coach avait fini dans une ferme à demander de l'eau :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena