Salut !
J'ai passé un weekend bien sympa avec Rodolphe qui m'a covoituré à la Morzine Haut Chablais. Contrairement aux boucles du Verdon j'ai tout de suite décroché de sa roue.
Le parcours commençait par la montée de Joux Verte, 45'. Je ne connaissais pas le profil de cette montée. Bien que j'aurais pu suivre le groupe de tête sur cette première montée, je me suis laissé décrocher avant le "replat" de la station parce que j'avais mal aux jambes, et je trouvais ça dur : 30 minutes à 335w de moyenne. J'ai ensuite roulé avec un groupe plus à mon niveau pour laisser refroidir le moteur. En regardant mon "W'", j'avais encore de la marge.
Notre groupe a repris Jérôme Phanon après la descente de ce premier col : il avait très peur dans les virages, et perdait énormément de temps. Dans le second col, Corbier qui se monte en 22' à 9% de moyenne, Jérôme "attaque" dès le pied et je prends sa roue avec Owen. Après la descente, deux coureurs nous rejoignent. Nous roulons ainsi à 5 dans les quelques cols de 10' d'ascension, et un 6ème cyclo se joint à nous avant de débuter le col de Jambaz : un faux plat (4%). Dans la vallée de Taninges, on roulote, et les relais se passent mal. Je roule souvent à l'avant et interroge un cyclo qui refuse de prendre un relais dans notre tout petit groupe de 6... Il me répond que ça ne sert à rien de rouler sur le plat et qu'il faut garder des forces pour Joux Plane @^`##!!! Impossible de lui expliquer que rouler à I1 n'est pas bon pour faire une belle perf !
Dans Joux Plane, je démarre un peu fort : 280w sur les 15 premières minutes, pour baisser à 255w pendant 25-30 minutes. J'ai donc dépassé le cyclo-qui-ne-relais-pas au pied, puis il m'a rattrappé au bout de 20 minutes. J'ai pris sa roue, mangé une pate de fruit. Les jambes sont revenues dès que Phanon m'a dépassé. J'ai faussé compagnie au #~&!! de cyclo qui ne roule-pas-sur-le-plat, en prenant la roue d'un certain Nicolas Lauras, et on a fait la jonction au sommet pour se retrouver à 4 : Owen, Nicolas, Jérome et moi. On a pris de l'avance sur Phanon dans la descente et dans Morzine. Dès le pied de la montée finale au lac de Montriond, je n'avais plus le moral ni les jambes. J'ai lâché le groupe, Phanon m'a dépassé. Je termine 14ème, à 26 minutes du vainqueur, 15 minutes de Rodolphe...
Je n'avais pas tellement le goût de l'effort sur cette cyclo, et je n'avais pas envie de me faire (trop) mal. Et pourtant, j'ai eu bien mal aux jambes quand même

... A l'arrivée, j'avais peu de satisfaction. Et en prenant du recul, j'ai beaucoup moins de fierté qu'après les boucles du Verdon, la Time, ou des cyclos de l'an dernier comme la Bourgui ou la Grand Bo.
Je trouve que mon niveau stagne ou baisse.