Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Haut Chablais

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois #140386 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais

Vérifie bien le parcours avant, pour te trouver du bon côté de Samoëns... un coup sur deux l'approche de Joux-Plane change, il y a deux routes différentes au bas du col.
Je m'étais fait avoir en 2014 quand j'avais posé des bidons pour Alban et moi :whistle:
J'avais arraché mon premier podium scratch au bord des crampes, le coach avait fini dans une ferme à demander de l'eau :lol:


Je m'en souviens Rodolphe :tss: :lol: :lol:
J'y ai pensé pour le coup de Samoens
On verra le fléchage.
Donc je viens de m'inscrire pour le Roc Marathon VTT du samedi ce qui veut dire pas de Morzine pour moi mais certainement pour Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140390 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Morzine Haut Chablais

Je veux faire le Roc des Alpes marathon ( VTT) à la Clusaz si il fait beau le samedi


Salut,
tu as déjà fait le roc des Alpes ?
Ça donne quoi niveau parcours / paysage, pas trop dans la station ?
merci
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 9 mois #140394 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Morzine Haut Chablais
Le parcours du Roc Marathon n'est pas trop dans la station. Seulement le départ et l'arrivée.
Niveau paysage, c'est souvent au milieu des alpages et avec des belles vues.
Je ne peux pas y aller cette année et je viens de recevoir un SMS avec un code promo (10 €) pour m'inscrire cette année. Si quelqu'un est intéressé, je peux le filer. Attention, inscription avant le 14/06.
Pour les traces des parcours avec Strava y'a moyen de trouver celles de l'année dernière. Je peux les trouver si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 9 mois #140406 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Morzine Haut Chablais
Aussi sur le marathon du roc des alpes! Ce sera un baptême pour moi :) :)

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le porucentage route/grosses pistes vs singles?
Est ce qu'il y a beaucoup de descentes techniques/engagées (vraiment pas mon fort, comme je débute)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 9 mois #140407 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Morzine Haut Chablais
Je réponds dans le sujet du Roc des Alpes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #140422 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
J'avais loupé ces belles photos des Lindarets. même si la météo n'était pas franchement bonne à ce moment l'an passé (quoique le déluge était arrivé au moment de la descente sur Morzine, après le passage du col ^^) je me souviens m'être bien régalé les yeux dans cette partie.

Cette année je l'avais coché en "peut-être" mais finalement ce sera une découverte de cols en Suisse à la place...(partie remise de l'an passé qd il y avait flotte et froid le 1er jour de l'été :whistle: ).
Joux-Plane restera donc sur ma "todo-list"...

ce sera cool pour la météo, vous pourrez garder la Gabba à la maison :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140426 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Moi la Gabba elle reste toujours au fond su sac... en montagne on ne sait jamais ce qui peut arriver le matin du départ :-P
Même si l'a priori est très très favorable là :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #140472 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
ça sent le vécu :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140483 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Avec une bonne centaine de départs cyclos on tombe toujours sur une surprise météo... bonne ou mauvaise ^^
Et puis ça me fait tellement ch* quand j'ai oublié de prendre un truc qui aurait pu me servir, que j'ai tendance à tout prendre (sauf la thermique, faut pas abuser).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois #140492 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais

Avec une bonne centaine de départs cyclos on tombe toujours sur une surprise météo... bonne ou mauvaise ^^
Et puis ça me fait tellement ch* quand j'ai oublié de prendre un truc qui aurait pu me servir, que j'ai tendance à tout prendre (sauf la thermique, faut pas abuser).


Non mais là c'est BOOOOOO quand même non ?? Tous les modèles sont optimistes :pinch: :pinch:
Même ma femme s'est inscrite :cheer: ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140495 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Oui oui je n'ai pas grand doute à ce sujet... à part une micro-averse orageuse (genre comme en 2014 dans Joux-Plane, juste de quoi rafraîchir), et encore :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140685 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Pas de CR pour bibi (soucis digestifs samedi + dimanche matin = serrage de moteur aux Lindarets et abandon), mais un petit mot pour souligner la belle victoire chez les filles de Valérie ;-)
Météo parfaite entre 15 et 25°C, grand soleil, un cadre idyllique à l'arrivée... et un JF Pessey de gala sur le grand parcours qui a maté la concurrence comme dans un rêve.
Vu sa fraîcheur à l'arrivée je le crois volontiers quand il a affirmé être en état de grâce dimanche dernier :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140686 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais

Pas de CR pour bibi (soucis digestifs samedi + dimanche matin = serrage de moteur aux Lindarets et abandon), mais un petit mot pour souligner la belle victoire chez les filles de Valérie ;-)
Météo parfaite entre 15 et 25°C, grand soleil, un cadre idyllique à l'arrivée... et un JF Pessey de gala sur le grand parcours qui a maté la concurrence comme dans un rêve.
Vu sa fraîcheur à l'arrivée je le crois volontiers quand il a affirmé être en état de grâce dimanche dernier :yaisse:


Tu sais ce que m'a dit JF après l'arrivée en partageant un moment de baignade dans le petit lac. Il fait tellement beau que ce soir ...je vais aller rouler pour profiter .... :pinch: :pinch: :pinch: :pafmur:
Et demain encore des cols :velochute: :pinch: :pafmur: Et quand on sait qu'il habite au Grd BO .... :lol: :lol: :lol:

Merci pour Val Rodolphe. Elle m'a épaté quand même car pas ridicule du tout avec les mecs , même si c'est sur le Médio. Elle a du mérite avec son job et les gamins et son mari :icon_tongue ;-) ;-) .
Et dommage pour toi, je sentais une déception intérieur quand même, tellement normale :(
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140689 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bah oui... mais c'est comme ça, y'a plus grave.
Encore ce week-end deux amis cyclos accidentés : Gilles Martinet dans la redescente sur Morzine (clavicule, côtes, pneumo-thorax juste avant d'accompagner AG2R sur le Tour :pafmur: ) et Jean-Luc Chavanon (peut-être scaphoïde) sur l'Ardéchoise.
De mon côté je refais le stock de glyco/eau d'ici l'Alsacienne... épreuve à laquelle je pense depuis des mois mais j'éviterai (du moins essaierai :-P) de me prendre la tête le jour J, juste profiter des Vosges au soleil et envoyer la purée pendant 6h ; le résultat viendra ensuite.

PS : Jeff profite à fond, car après la Grand-Bo c'est trois semaines sur le Tour en accompagnateur ;-) d'ailleurs faut pas chercher plus loin le grand favori pour dimanche... même pas sûr qu'un Nicolas Roux puisse le dominer sur ses terres avec sa forme actuelle :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 9 mois #140695 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bravo à Valérie. Sacré niveau là!
Dommage pour toi Rodophe. Mais t'es quand même sur la brèche pas mal de w-e donc normal quu quelque fois il y est des petits couacs. C'est humain.
Eric, chapeau aussi pour le Marathon des Alpes. Tu as du bien te faire plaisir.
JF a l'air d'être au top en effet. En plus, si c'est toujours pareil, il fait l'hiver sur les skis donc il commence le vélo assez tard dans la saison. Après c'est vrai que dès qu'il se met en selle, il bouffe des cols!
Après le Grand Bo, l'après midi, je l'ai déjà vu faire du vélo ou VTT en guise de décrassage. C'est un sacré artiste le gars! En effet, ça va fumer dimanche prochain sur la Grand Bo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140714 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Top 10 au Val d'Aoste en 2006 si mes souvenirs sont bons... après une jeunesse de haut niveau en ski alpin (il est d'ailleurs moniteur ESF l'hiver).
Forcément ça classe le bonhomme :yaisse:

Me concernant je pense que le corps a dit stop après de gros enchaînements... il a probablement suffi d'un ou plusieurs éléments (chaleur, accumulation de mauvaises nuits, coup de froid lors d'une séance à jeun le matin ?) pour que ça déraille.
J'ose même pas imaginer quand ça arrive à un pro sur une course par étape, qu'il faille finir dans les délais pour repartir le lendemain :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois #140716 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Morzine Haut Chablais
Et surtout j'ai rarement vu un mec aussi affûté ...impressionnant :pafmur: :pafmur:
Moins de 6-7 % sur ...
Je pense qu'il doit juste faire 50 kg en ce moment.
41' le temps de montée sur la Faucigny à Solaison ...comme Contador le lendemain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 9 mois #140724 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Morzine Haut Chablais
Pour JF, il me semble qu'il a été top 3 sur un championnat jeune et ski alpin (génération Missilier, Mermillod-Blondin auj' en EDF). Avec le peu de kilos qu'il a, il devait bien compenser avec la technique et trajectoire...
Je nz sais pas si il bosse en ce moment. L'hiver je le vois quelque fois en pull rouge. Le planté de baton Mr Duss. B)
Donc, c'est sur que si il grimpe des cols tous les jours, l'affutage doit se faire naturellement...
@ Albator. Pour les pros, c'est sûr que ça doit être chaud sur les courses par étape. Mais il gère plutôt bien ce genre de problème.. Dumoulin au Giro. Démarre dans le camping car prendant un TDF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140729 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
C'est ça... on n'a pas le même suivi médical (dans le bon sens du terme), ni la même expérience de ce genre de tracas... qui est arrivé même aux plus grands (Lemond, Ullrich par ex).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 9 mois #140742 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bon, je débarque un peu tard sur le sujet...

Dommage Rodolphe, mais il semble que tu as bien analysé le pourquoi des soucis. Donc te prends pas la tête ;-)

Eric, félicitation pour Madame !

Quant au fameux JF, les montagnards, ce sont les meilleurs des sportifs :cheer: :blush: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena