Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de France 2014

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 9 mois #112050 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014

Un moyen plus simple de redorer le blason d'Astana était tout simplement d'en enlever Vinokourov.
Qu'un coureur soit plus fort que les autres, c'est un peu le principe d'une compétition. Maintenant, difficile de faire confiance à celui qui est le plus fort quand il s'avère être sous les ordres d'un tricheur patenté.
Ça vaut aussi pour les coureurs Tinkoff avec Riis et bien d'autres équipes encore.

Là, d'accord à 200% avec toi :yaisse: C'est à ce genre de ménage auquel il serait très fortement souhaitable de procéder :angry: Le sport pourrait repartir sur des bases plus saines, avec moins d'interrogations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 9 mois #112054 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Tour de France 2014

cruel le vélo parfois... :pafmur:


Cruel, le mot que j'ai utilisé ;-) ;-) video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml

C'est ce qui m'agace profondément dans le cyclisme d'aujourd'hui : trop de dopage pour que ce soit du sport, et trop de compétition pour qu'on puisse profiter du spectacle.
Ils sont fiers, les mecs qui ont ramené leurs sprinters sur les 2 échappés ? Vous me direz qu'ils ont fait leur job, OK. Mais c'est de la même classe que Cancellara qui ramène le peloton sur T. Martin au tour d'Espagne. Après ça, on peut se faire appeler Spartacus, Alexandre le Grand ou Toutankhamon, on n'est rien de plus qu'un mercenaire.


C'est pas les Bisounours mais ce ne sont pas des mercenaires non plus, ils font juste leur job. Moi le premier je gueulais pour Bauer mais this is the game

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 9 ans 9 mois #112058 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tour de France 2014
Oui, vous avez raison Teamdindon et toi, mais ça manque de poésie... Je fais partie de ceux qui pensent plus à Pascal Simon qu'à Laurent Fignon quand on parle du Tour 1983...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 9 mois #112060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Dans le cas présent Bauer et Elminger se sont sabordés presque tous seuls, à se regarder à la flamme rouge...
Derrière ça roulait fort mais en ordre dispersé, avec 15" à la flamme rouge sur une ligne droite plate ça aurait dû passer.

Tu évoques justement les années 80, là où le cyclisme a perdu son côté "poétique" ;-)
Aujourd'hui ça se passe comme dans une société capitaliste : il faut du rendement, la victoire à tout prix, les points UCI, etc.
A jouer avec l'échappée le peloton a failli se faire avoir par les conditions météo (une fois le vent devenu favorable, c'était nettement plus compliqué de revenir sur les deux fuyards).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112061 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
Ils se sont sabordés car seule la victoire comptait pour eux et qu'ils n'avaient aucune envie de finir 2ème.

C'est d'ailleurs un peu bizarre car si on suit cette logique, il n'y a que 2, voir au max 3 équipes qui peuvent logiquement briguer la victoire finale en cas d'arrivée au sprint (Katusha, Orica et Lotto). Les 19 autres équipes (moins les 3 ou 4 qui ont des vues sur le classement général) auraient tout intérêt à manœuvrer pour créer des échappées avec un autre but que de montrer le maillot et auraient ainsi une plus grande probabilité de gagner une étape.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112069 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
Notre Thomas qui s'énerve !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 9 mois #112074 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014

Ils se sont sabordés car seule la victoire comptait pour eux et qu'ils n'avaient aucune envie de finir 2ème.

C'est d'ailleurs un peu bizarre car si on suit cette logique, il n'y a que 2, voir au max 3 équipes qui peuvent logiquement briguer la victoire finale en cas d'arrivée au sprint (Katusha, Orica et Lotto). Les 19 autres équipes (moins les 3 ou 4 qui ont des vues sur le classement général) auraient tout intérêt à manœuvrer pour créer des échappées avec un autre but que de montrer le maillot et auraient ainsi une plus grande probabilité de gagner une étape.


Pas faux, mais voilà un état d'esprit que j'aurais du mal à avoir étant pro : boucler 220 bornes d'échappée et "perdre" en faisant deuxième m'apporterait davantage de satisfaction que déception... Même en prenant en compte l'aspect points UCI et purement financier :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #112076 par phil
Réponse de phil sur le sujet Tour de France 2014

Notre Thomas qui s'énerve !!!


Il s'énerve pour quoi ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 9 mois #112077 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014

Notre Thomas qui s'énerve !!!


Il s'énerve pour quoi ?? :wonder:


Il semblerait que les supporters hollandais aient un contentieux avec lui depuis l'affaire Hoogerland dans les barbelés du Tour 2011.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112078 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
Etape 14 Grenoble - Risoul

Laurens ten Dam développe 374 watts pour 67 kg (390 Watts étalon) donc 5.7 w/kg pendant 32' Ceci après 2 semaines de course, 160 pythons et 2 cols (Lautaret et Isoard) dans les guibolles :woohoo:

Bref 4100 m d+ dans la journée ! Trop forts ces pros !
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112080 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Etape 14 Grenoble - Risoul

Laurens ten Dam développe 374 watts pour 67 kg donc 5.7 w/kg pendant 32' Ceci après 2 semaines de course, 160 pythons et 2 cols (Lautaret et Isoard) dans les guibolles :woohoo:

Bref 4100 m d+ dans la journée ! Trop forts ces pros !


Sur Chamrousse 52' 20.7 km/h 7.1% avec une moyenne à 352 watts. Mon calculateur donne 360 watts ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 9 mois #112082 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014

Etape 14 Grenoble - Risoul

Laurens ten Dam développe 374 watts pour 67 kg (390 Watts étalon) donc 5.7 w/kg pendant 32' Ceci après 2 semaines de course, 160 pythons et 2 cols (Lautaret et Isoard) dans les guibolles :woohoo:

Bref 4100 m d+ dans la journée ! Trop forts ces pros !


Difficilement comparable... mais un gars comme Loïc Ruffaut nous a sorti 5.4 W/kg sur 40' dans Joux-Plane, en fin de Morzine après 4h d'échappée à 5. Il ne fait que du vélo (et beaucoup !), mais il n'est pas pro, et dans le ventre mou du peloton 1° catégorie les saisons précédentes.
Et ce n'est pas l'allure (i3 ?) dans le Lautaret (vu le paquet au sommet) qui a dû user Ten Dam et ses copains sur cette étape (ça vissait un peu plus dans l'Izoard, c'est vrai). Après comme tu dis leur capacité de récupération est sidérante, mais je vois quelques quadras qui enchaînent très correctement les jours de course chez les amateurs (Ougier en tête).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #112084 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tour de France 2014

Notre Thomas qui s'énerve !!!


Il s'énerve pour quoi ?? :wonder:


il risque d'encore s'arrêter beaucoup :whistle:
www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de-France/article/...traiter-de-nul.dhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112090 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tour de France 2014

Etape 14 Grenoble - Risoul

Laurens ten Dam développe 374 watts pour 67 kg (390 Watts étalon) donc 5.7 w/kg pendant 32' Ceci après 2 semaines de course, 160 pythons et 2 cols (Lautaret et Isoard) dans les guibolles :woohoo:

Bref 4100 m d+ dans la journée ! Trop forts ces pros !


Aujourd'hui 400W sur 30' pour Ten Dam dans la partie raide de Balès (presque 6w/kg) et 370W sur 47'30" pour la totalité du col.
Ok c'est au lendemain de la journée de repos mais après 200 bornes c'est :blink: !

Je sens que le radar de Vayer va crépiter... :pafmur: (Attention quand même aux watts calculés il y avait beaucoup de vent en haut.)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 9 mois #112091 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014
Le port de Balès étant mon col d'entrainement, je le connais comme ma poche. Quand tu montes par le versant Nord, il n'y a aucune perturbation due au vent tant que tu restes en dessous de 1550m d'altitude, à un grand virage à 90° à droite. En même temps à ce virage, on sort d'une zone à 9-10% pour arriver jusqu'au sommet avec une pente entre 6 & 7%. Donc au moment, où cela monte moins, tu prends un peu de vent de face. Mais par rapport à ce qu'il y a au niveau du col, c'est assez peu. Sur la crête au dessus du port (faisable en VTT) par contre, tu te fais habituellement bien brasser les bronches.

La descente du port sur Luchon s'est faite vent de face à 95% du temps. Dur entre Bourg d'Oueil et Saint-PAul d'Oueil où la pente ne compense pas car faible. Par contre, entre St Paul d'Oueil et Luchon, là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112093 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Etape 14 Grenoble - Risoul

Laurens ten Dam développe 374 watts pour 67 kg (390 Watts étalon) donc 5.7 w/kg pendant 32' Ceci après 2 semaines de course, 160 pythons et 2 cols (Lautaret et Isoard) dans les guibolles :woohoo:

Bref 4100 m d+ dans la journée ! Trop forts ces pros !


Aujourd'hui 400W sur 30' pour Ten Dam dans la partie raide de Balès (presque 6w/kg) et 370W sur 47'30" pour la totalité du col.
Ok c'est au lendemain de la journée de repos mais après 200 bornes c'est :blink: !

Je sens que le radar de Vayer va crépiter... :pafmur: (Attention quand même aux watts calculés il y avait beaucoup de vent en haut.)


Ouais et Pinot qui pète Nibali sans ouvrir la bouche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 9 mois #112094 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Ouais bon... j'avoue avoir été "stupéfait" :whistle:
En mettant les watts de côté la perf est belle, par contre va encore falloir cravacher pour Pinot sinon Valverde et Péraud accompagneront Nibali sur le podium après le CLM (sauf énorme surprise).
L'ancien (37 ans) est sacrément accrocheur en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112095 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Ouais bon... j'avoue avoir été "stupéfait" :whistle:
En mettant les watts de côté la perf est belle, par contre va encore falloir cravacher pour Pinot sinon Valverde et Péraud accompagneront Nibali sur le podium après le CLM (sauf énorme surprise).
L'ancien (37 ans) est sacrément accrocheur en tout cas.


Bon j'ai fait mon Vayer ;-) Pinot > 6 w/kg sur 33'29"


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112096 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
;-) pas plus haute que ça la VO2 calculée ?
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112097 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
La VO2 c'est le paramètre le moins fiable du calculateur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena