Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de France 2014

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #111992 par phil
Réponse de phil sur le sujet Tour de France 2014
Le TdF est agréable a suivre cet année, il y a de la vie et les Français arrivent a bien se montrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 9 mois #111994 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tour de France 2014
Surtout c'est agréable de voir des gars qui semblent humains. :good:
Ils posent des mines mais plafonnent vite et se rassoient ensuite. Et chaque jour l'un d'entre eux passe à la trappe.
Certes Nibali est au dessus mais il ne gagne que 2 ou 3 dizaines de secondes par jour. S'il n'y avait pas eu l'étape des pavés, il serait pas 4 minutes devant.

Et effectivement les français qui se tirent la bourre pour le podium c'est très sympa! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 9 mois #111996 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014

.../... Pouly va pleurer son KOM ^^

Roohhh... :tss:

:petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #112002 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Faut voir où il était pris, mais ça fait 3-4 minutes je crois...
Ma meilleure perf -à l'entraînement- me met à 10' de Ten Dam :whistle: rdv dimanche prochain à la Risoul pour améliorer ça ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 9 mois #112013 par niw
Réponse de niw sur le sujet Tour de France 2014

Surtout c'est agréable de voir des gars qui semblent humains. :good:
Ils posent des mines mais plafonnent vite et se rassoient ensuite. Et chaque jour l'un d'entre eux passe à la trappe.
Certes Nibali est au dessus mais il ne gagne que 2 ou 3 dizaines de secondes par jour. S'il n'y avait pas eu l'étape des pavés, il serait pas 4 minutes devant.

Et effectivement les français qui se tirent la bourre pour le podium c'est très sympa! :cheer:


Oui et puis Hier Nibali, n'est pas revenu sur le vainqueur qui sortait de l'échappée matinale.
Avant hier, pareil le groupe Pinot n'a pas pu rentrer, sur les 2 premiers attaquants au pied du col, ca change effectivement des années précédentes

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #112016 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
J'ai mal pour les deux échappés du jour : 220 bornes d'échappée, dans la chaleur puis vent puis orages... repris à 50 m de la ligne alors qu'ils avaient 15" à la flamme rouge.
Ils vont se les bouffer longtemps de s'être regardés si proches du but :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112017 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

J'ai mal pour les deux échappés du jour : 220 bornes d'échappée, dans la chaleur puis vent puis orages... repris à 50 m de la ligne alors qu'ils avaient 15" à la flamme rouge.
Ils vont se les bouffer longtemps de s'être regardés si proches du but :pafmur:


Juste incroyable. J'étais sur mon HT et j'ai eu mal pour lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #112024 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2014
cruel le vélo parfois... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 9 mois #112030 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Tour de France 2014

cruel le vélo parfois... :pafmur:


Cruel, le mot que j'ai utilisé ;-) ;-) video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml

Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.

M'enfin ce Tour reste un très bon cru, même en transition comme hier, il se passe des choses, vivement les Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #112034 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Avec des grimpeurs (Pinot, Bardet) qui doivent creuser l'écart sur les rouleurs (Valverde, Van Garderen) ça devrait saigner dès demain ^^
Même réflexion vis-à-vis de Vayer, ça se fritte régulièrement sur Facebook entre pros et antis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #112035 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

cruel le vélo parfois... :pafmur:


Cruel, le mot que j'ai utilisé ;-) ;-) video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml

Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.

M'enfin ce Tour reste un très bon cru, même en transition comme hier, il se passe des choses, vivement les Pyrénées


Le TDF n'a jamais été propre. Ca roule toujours aussi vite avec les contrôles bien sûr plus pointus. Ca bricole donc malin avec sûrement qqs molécules d'avance.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #112036 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tour de France 2014

Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.


Le pire dans tout ça c'est que vayer met les performances de nibali dans la catégorie "humaines", donc il tend à blanchir tout le monde cette année. :whistle:
Ca indique quand-même que ses seuils sont plutôt larges.

Mais bon, le problème de nibali c'est que son DS s'appelle vinokourov qui a toujours vu le dopage comme quelque chose de tout à fait normal.
A partir de là, comment arriver à croire aux performances de ses meilleurs coureurs :icon_ohwell

Quoi qu'il en soit, ça prouve que les coureurs peuvent grimper moins vite sans que ça nuise au spectacle ou à l'intérêt de la course :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #112037 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014


Mais bon, le problème de nibali c'est que son DS s'appelle vinokourov qui a toujours vu le dopage comme quelque chose de tout à fait normal.
A partir de là, comment arriver à croire aux performances de ses meilleurs coureurs :icon_ohwell


Meuh non, Astana est membre du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible. Je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 9 mois #112039 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Tour de France 2014


Mais bon, le problème de nibali c'est que son DS s'appelle vinokourov qui a toujours vu le dopage comme quelque chose de tout à fait normal.
A partir de là, comment arriver à croire aux performances de ses meilleurs coureurs :icon_ohwell


Meuh non, Astana est membre du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible. Je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher :P


Vinokourov a pris Nibali justement pour redorer le blason d'ASTANA devant sa réputation de coureur propre. On peut de toute façon retourner le problème dans tous les sens mais si un coureur n'a plus le droit de dominer son sujet sans être soupçonné, ça devient lourd, surtout au vu de la progression constante et la classe de Nibali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112040 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tour de France 2014
Le dernier article de Vayer c'est du grand n'importe quoi. Il tire sur Nibali à vue en exagérant largement les écarts qu'il a pu faire et l'impression visuelle qu'il a pu donner. :evil:

Du reste prendre Chamrousse comme montée "radar" c'est une belle connerie. C'est roulant voir ultra roulant à partir du milieu et donc sujet à des effets aerodynamiques impossibles à modéliser de façon fiable via son calculateur.

La preuve, il annonce Van Garderen à 392W étalon alors que les données SRM donnent 338W... (on aurait trafiqué le SRM?)
TVG est annoncé à 68Kg donc pas loin de l'étalon de 70Kg, même si on rajoute une grosse quinzaine de watts en se disant qu'en fin d'étape il est peut être à 67Kg, on est loin du compte.

A vouloir taper sur tout le monde pour faire parler de lui Vayer se ridiculise...
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #112041 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014

Vinokourov a pris Nibali justement pour redorer le blason d'ASTANA devant sa réputation de coureur propre. On peut de toute façon retourner le problème dans tous les sens mais si un coureur n'a plus le droit de dominer son sujet sans être soupçonné, ça devient lourd, surtout au vu de la progression constante et la classe de Nibali.


Un moyen plus simple de redorer le blason d'Astana était tout simplement d'en enlever Vinokourov.
Qu'un coureur soit plus fort que les autres, c'est un peu le principe d'une compétition. Maintenant, difficile de faire confiance à celui qui est le plus fort quand il s'avère être sous les ordres d'un tricheur patenté.
Ça vaut aussi pour les coureurs Tinkoff avec Riis et bien d'autres équipes encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #112042 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Certes... le problème c'est que Astana EST Vinokourov et inversement : je parie même qu'il participe au financement de l'équipe avec ses propres deniers. Donc sans le Kazakh, l'équipe n'existe plus :-(
Pour le reste entièrement d'accord : s'il y a bien un genre de montée où l'aspiration/vent joue beaucoup, c'est bien Chamrousse (surtout la dernière moitié). Je crois même que Vasseur/Jalabert ont parlé d'un vent favorable dans le final... Bref, le débat Vayer/reste du monde semble loin d'être terminé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112045 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tour de France 2014

cruel le vélo parfois... :pafmur:


Cruel, le mot que j'ai utilisé ;-) ;-) video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml

C'est ce qui m'agace profondément dans le cyclisme d'aujourd'hui : trop de dopage pour que ce soit du sport, et trop de compétition pour qu'on puisse profiter du spectacle.
Ils sont fiers, les mecs qui ont ramené leurs sprinters sur les 2 échappés ? Vous me direz qu'ils ont fait leur job, OK. Mais c'est de la même classe que Cancellara qui ramène le peloton sur T. Martin au tour d'Espagne. Après ça, on peut se faire appeler Spartacus, Alexandre le Grand ou Toutankhamon, on n'est rien de plus qu'un mercenaire.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #112048 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
Moi je préfère quand c'est celui qui roule le plus vite qui gagne et tant pis pour les deux échappés qui se sont regardé 2 secondes de trop.
Je n'aime pas le principe de laisser la victoire à un soi disant "plus méritant". D'ailleurs, qui est compétent pour décider qu'untel est plus méritant qu'un autre ? Le "boss" du peloton qui a la plus grosse influence à cause de ses pratiques mafieuses ou de l'épaisseur de son chéquier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #112049 par phil
Réponse de phil sur le sujet Tour de France 2014

cruel le vélo parfois... :pafmur:


Cruel, le mot que j'ai utilisé ;-) ;-) video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml

Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.

M'enfin ce Tour reste un très bon cru, même en transition comme hier, il se passe des choses, vivement les Pyrénées


je partage ta vision des choses concernant Vayer, là il en fait beaucoup trop, ce n'est pas utile et c'est néfaste pour l'image de notre sport qui est déjà bien assez écornée :evil: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena