Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de France 2014

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 8 mois #112098 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tour de France 2014
Le lendemain d'un jour de repos on voit qui a bien récupéré ou plutôt qui a pu refaire les niveaux :whistle:

Sinon le vo2 du calculateur c'est bien celui utilisé pendant l'effort et non le vo2max non ? En gros la ça donnerait un vo2max au delà de 90...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #112100 par phil
Réponse de phil sur le sujet Tour de France 2014

Ouais bon... j'avoue avoir été "stupéfait" :whistle:
En mettant les watts de côté la perf est belle, par contre va encore falloir cravacher pour Pinot sinon Valverde et Péraud accompagneront Nibali sur le podium après le CLM (sauf énorme surprise).
L'ancien (37 ans) est sacrément accrocheur en tout cas.


Bon j'ai fait mon Vayer ;-) Pinot > 6 w/kg sur 33'29"



On est dans une "performance humaine" selon Vayer,
bon j'ai pas trouvé la colonne "performance en apnée sur plus de trente minutes" :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112103 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2014
Y'a encore 2 étapes difficiles dans lesquelles il peut se passer des trucs mais pour Pinot même avec cette avance le podium me parait déjà jouable.
il n'est pas si mauvais que celà en clm + forme qui va dans le bon sens + le chrono ne sera pas tout plat samedi.
bon ce serait qd même tendu de conserver sa minute d'avance face à péraud mais pas totalement injouable (je dirais 70-30 en faveur de Péraud si on restait avec ce clst figé).

Après sur ce qu'il a montré hier, il y a moyen d'aller rechercher encore 30" voire plus sur Péraud.
Il y a aussi la place de dauphin à aller chercher mais Valverde est assez irrégulier en chrono (en général plutôt bon à très bon, mais il sort qq fois des perfs de m****)

ses perfs clm:
www.procyclingstats.com/rider.php?id=140628&c=4&...FilterResults=Filter

Valverde:
www.procyclingstats.com/rider.php?id=140924&c=4&...FilterResults=Filter

Péraud:
www.procyclingstats.com/rider.php?id=140629&c=4&...FilterResults=Filter

On met en avant le record de Pinot dans le Port de Balès, mais qqun a revu les images 2010 de l'ascension?
Hier ça a roulé plein pot (ou du moins "bien rapidement depuis le début des 11 derniers kms mesurés), avec des leaders qui se découvrent très tard, sur une ascension à + de 20 km/h.
On a souvent vite tendance à comparer les temps sans trop se préoccuper des circonstances (autres que météo) je trouve. après c'est clair que si ça montait à 23 km/h peu importe les circonstances ce serait flippant mais si ça a par exemple tergiversé pdt 3 ou 4 km au pied en 2010 ça change énormément de choses,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112104 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014

.../...
Hier ça a roulé plein pot (ou du moins "bien rapidement depuis le début des 11 derniers kms mesurés), avec des leaders qui se découvrent très tard, sur une ascension à + de 20 km/h..../....

Dans ce col, les 11 derniers km correspondent au point à partir duquel "la vraie ascension" débute non stop (les Granges de Crouhens à 830m d'altitude). C'est la mesure classique car avant, la montée se fait par faux plats et par petites zones plus pentues mais sans grande difficulté. C'est bien ces 11km qui représentent le port de Balès versant Nord.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 8 mois #112105 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Logique, vu que ça doit le paramètre le plus difficile à estimer... car très dépendant de l'efficacité musculaire/énergétique, du coup de pédale entre autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112106 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Ouais bon... j'avoue avoir été "stupéfait" :whistle:
En mettant les watts de côté la perf est belle, par contre va encore falloir cravacher pour Pinot sinon Valverde et Péraud accompagneront Nibali sur le podium après le CLM (sauf énorme surprise).
L'ancien (37 ans) est sacrément accrocheur en tout cas.


Bon j'ai fait mon Vayer ;-) Pinot > 6 w/kg sur 33'29"



On est dans une "performance humaine" selon Vayer,
bon j'ai pas trouvé la colonne "performance en apnée sur plus de trente minutes" :petard:


Euh non car ramené puissance étalon ça donne plus de 420 watts ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 8 mois #112107 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Tour de France 2014
Aujourd'hui dans L'équipe, une ITW de Fred Grappe sur son histoire à la fdj et la puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112108 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Aujourd'hui dans L'équipe, une ITW de Fred Grappe sur son histoire à la fdj et la puissance.


Ouais Fred grappe qui ne tarissait pas d'éloge sur LA :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 8 mois #112110 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
C'est quoi tes données de calcul ?
D'après le Strava de Pinot, les 33'27'' de la fin du port de Balès :
- 11.9km
- 33'27''
- 896 m D+

Pour un cycliste+vélo de 78 kg avec Crr de 0.0024 et Scx de 0.35m^2, ça fait du 395 W

A noter que ses données Strava me semblent assez peu fiables : déjà sa trace est complètement décalée par rapport à la route et on ne sait pas si les données altimétriques sont celles de son Garmin 500 ou si elles ont été recalculées par Strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 8 mois #112111 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tour de France 2014
L'altitude est lissée sur son strava, c'est donc celle du garmin.
Par contre il manque 100m de D+ sur la montée, l'altimètre du garmin n'est pas fiable à 100%.
C'est donc du 7.9% et non du 7.7 comme sur strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 8 mois #112112 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
Attention, quand je donne 896 m de dénivelé, c'est uniquement parce que j'ai choisi un tronçon de 33'30'' (temps donné par Ivan à la page précédente) qui se termine au sommet du col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112113 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tour de France 2014
Je viens de regarder de plus près, et en fait son garmin n'a retiré que 30m de D+
Pinot a fait du 21.1 km/h de moyenne dans du 7.85%
Ca fait du 380W et 416W étalon
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 8 mois #112114 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
Il est généreux le calculateur du site : gravité à 10 m.s^-2, ça a vite fait de rajouter 6~7 watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 8 mois #112115 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014

C'est quoi tes données de calcul ?
D'après le Strava de Pinot, les 33'27'' de la fin du port de Balès :
- 11.9km
- 33'27''
- 896 m D+

Pour un cycliste+vélo de 78 kg avec Crr de 0.0024 et Scx de 0.35m^2, ça fait du 395 W

A noter que ses données Strava me semblent assez peu fiables : déjà sa trace est complètement décalée par rapport à la route et on ne sait pas si les données altimétriques sont celles de son Garmin 500 ou si elles ont été recalculées par Strava.


C'est classique d'avoir les traces décalée dans cette zone. En effet, cette vallée est très encaissée d'une part et ensuite, entre les granges de Crouhens et le virage à droite à 1550m d'altitude dont je parlais hier, on traverse la forêt domaniale de la Barousse (essentiellement feuillus et résineux culminant parfois à plus de 30 mètres) => tout ceci crée de forts masques de réception du signal GPS. Valable de manière plus forte entre Crouhens et ~3km après la cabane de Saoubète vers 1300m d'altitude. Ensuite, jusqu'à 1550m, cela se dégage un peu. Et après le virage, quasiment plus masques de réception.

Le "vrai" différentiel d'altitude entre Crouhens et le port de Balès (nivellement géographique de l'IGN) est de 925 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Il est généreux le calculateur du site : gravité à 10 m.s^-2, ça a vite fait de rajouter 6~7 watts.


Non c'est bien 9.81 .Y a juste un correctif de 2% pour la perte dans la transmission. Voir formule de Portoleau ;-)

$res = $nMasse*9.81*($nVitesseVelo/3.6)*$nPente*(1+0.02)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112121 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Je viens de regarder de plus près, et en fait son garmin n'a retiré que 30m de D+
Pinot a fait du 21.1 km/h de moyenne dans du 7.85%
Ca fait du 380W et 416W étalon


J'ai également fait cela méticuleusement en prenant les "vraies" données du col et essayer au mieux de prendre le temps sur Strava ( temps, kilométrage). J'ai eu la flemme de me faire le replay ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 8 mois #112122 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
D'une manière générale, dès qu'il y a un peu de forêt et du relief (normal dans un col) avec des falaises proches les GPS ont du mal... je ne sais pas si c'est mieux avec les derniers modèles :-)

Aujourd'hui les héros d'hier étaient fatigués (à part Nibali, en contrôle), avec le chrono final je vois venir Péraud gros comme une maison pour la place de deux... et Pinot au pied du podium derrière Valverde :-( à mi-pente j'y ai bien cru tout à l'heure, mais l'Espagnol est coriace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 8 mois #112127 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014

Il est généreux le calculateur du site : gravité à 10 m.s^-2, ça a vite fait de rajouter 6~7 watts.


Non c'est bien 9.81 .Y a juste un correctif de 2% pour la perte dans la transmission. Voir formule de Portoleau ;-)

$res = $nMasse*9.81*($nVitesseVelo/3.6)*$nPente*(1+0.02)


OK, c'est de là que viennent mes écarts. J'avais zappé les 2% (j'utilise ma feuille de calcul pour recroiser mes mesures powertap)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 8 mois #112129 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Tour de France 2014

Il est généreux le calculateur du site : gravité à 10 m.s^-2, ça a vite fait de rajouter 6~7 watts.


Non c'est bien 9.81 .Y a juste un correctif de 2% pour la perte dans la transmission. Voir formule de Portoleau ;-)

$res = $nMasse*9.81*($nVitesseVelo/3.6)*$nPente*(1+0.02)


forum de matheux ? :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 8 mois #112130 par Quickfluck
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena