Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de France 2014

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111860 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2014
Sinon j'ai trouvé Nibali super impressionnant...jusqu'à que je m'aperçoive qu'il n'avait en fait pris que 10-15" aux autres.
Sur les images il parraissait pourtant énorme au démarrage et juste après.

Pinot a bien fait de rester concentré sur le général, la minute qu'il a perdu l'autre jour ce n'est pas bien grave. Qd tu joues le maillot jaune oui c'est grave mais qd tu vises un top 6-10 ce n'est pas la fin du monde non plus, ça l'a surement remobilisé et ça lui servira de leçon pour terminer le tour sans fausse note :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #111916 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tour de France 2014
Les lyonnais, faites une croix sur vos KOM à Yzeron et col des Brosses !! En vous dépêchant, y a peut-être moyen de le choper encore ce matin :lol:

Si des VO2 regardent la fin d'étape, vous verrez peut-être mon chez moi à 1-2km de la ligne tout près d'un double virage à gauche après un long faux plat descendant qui suit la dernière descente !

Et en tout cas, vous aurez un aperçu de mes routes "d'hiver" sur les 40 derniers km....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 9 mois #111917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de France 2014
Vers 15h30, il y en a qui taffent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111919 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
Après 2'000 km et qqs étapes dantesques on est à 42 km/h de moyenne !!!

Rien à dire on va dans le von sens :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111920 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014

Sinon j'ai trouvé Nibali super impressionnant...jusqu'à que je m'aperçoive qu'il n'avait en fait pris que 10-15" aux autres.
Sur les images il parraissait pourtant énorme au démarrage et juste après.

Pinot a bien fait de rester concentré sur le général, la minute qu'il a perdu l'autre jour ce n'est pas bien grave. Qd tu joues le maillot jaune oui c'est grave mais qd tu vises un top 6-10 ce n'est pas la fin du monde non plus, ça l'a surement remobilisé et ça lui servira de leçon pour terminer le tour sans fausse note :)


Je pense qu'il en avait un peu sous le pied, visant avant tout la victoire d'étape en envoyant un message fort aux autres... sans risquer le retour de bâton dans le mur final (pour l'avoir fait c'est du 400 W mini tout à gauche pendant 20 interminables secondes).
Il gère son affaire gentiment, même si je trouve son équipe un peu trop "casse-cou" dans les descentes (lui peut se le permettre, mais ça fait deux fois que Scarponi -son plus propre lieutenant- s'en met une).

Quant à Vayer... il est gentil mais je reste toujours circonspect quand il extrapole une puissance au seuil à partir d'une puissance moyenne sur moins de 15' d'effort, elle-même "approximée". Il faut un minimum de points sur la courbe pour avoir un PPR un minimum juste.
Sinon d'accord avec le fait qu'un Voeckler, Martin ou Kwiatowski s'effondre en fin d'étape après plusieurs difficultés franchies à 400 W... même si concernant Martin il s'était fait un chrono-échappée la veille d'une bonne heure au seuil ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111942 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
Y a 2 3 KOMS sur Grenoble qui devraient tomber demain :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111943 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Ouais faites péter les 1600 m/h qu'on rigole :D
Je serais presque allé me poster vers Sarcenas... histoire de voir passer les motos ^^

PS : on pourra aussi comparer les temps avec le récent recordman amateur de la grimpée de Chamrousse (Gallego), même si c'était sous la flotte et en solitaire... à voir si c'est le même versant.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111945 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2014
le parcours de demain avec les segments Strava :
www.strava.com/routes/524129

ça sent l'éjection du top 10 pour toi Albator sur ce segment :angry:
www.strava.com/segments/7150583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 9 mois #111946 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Tour de France 2014

Après 2'000 km et qqs étapes dantesques on est à 42 km/h de moyenne !!!

Rien à dire on va dans le von sens :lol:

Ivan


Je suis un peu chafouin de te voir écrire cela, tu ne regardes pas les conditions de cette moyenne, il y a déjà eu vent de dos depuis le début de ce Tour, j'en discutais avec un ancien coureur du Tour cette semaine et il m'a dit que ça changeait pas mal de choses, puis les étapes sont courtes, ce qui forçe les équipes de sprinteurs à ne pas laisser trop de champ aux échappées donc vitesse élevée, puis il y a eu de la course tous les jours. Regarder une statistique et en tirer des conclusions, c'est insuffisant je pense à ce stade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014

Après 2'000 km et qqs étapes dantesques on est à 42 km/h de moyenne !!!

Rien à dire on va dans le von sens :lol:

Ivan


Je suis un peu chafouin de te voir écrire cela, tu ne regardes pas les conditions de cette moyenne, il y a déjà eu vent de dos depuis le début de ce Tour, j'en discutais avec un ancien coureur du Tour cette semaine et il m'a dit que ça changeait pas mal de choses, puis les étapes sont courtes, ce qui forçe les équipes de sprinteurs à ne pas laisser trop de champ aux échappées donc vitesse élevée, puis il y a eu de la course tous les jours. Regarder une statistique et en tirer des conclusions, c'est insuffisant je pense à ce stade


A suivre ... Mais ça roule toujours trop fort selon moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111949 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014
La moyenne de 42 km/h ne me choque pas plus vu qu'il y avait un vent de dos pendant une semaine, des étapes courtes et que ce n'est pas une course pass' cyclisme non plus. Il faut quand même noter que beaucoup sont déjà bien cramés et débranchent en fin d'étape (Gallopin, Rodriguez, ...)
Il y a juste "l’infatigable Tony Martin" (dixit Thierry Adam) que je trouve un peu trop infatigable à mon goût. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111951 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014

le parcours de demain avec les segments Strava :
www.strava.com/routes/524129

ça sent l'éjection du top 10 pour toi Albator sur ce segment :angry:
www.strava.com/segments/7150583


A moins que les GPS déconnent aujourd'hui :P
En plus je n'ai jamais fait la montée en mode chrono, donc y'a de la marge (sous l'heure je pense, me concernant).
Du côté de Quaix/Palaquit y'aura du mal de fait je pense... surtout qu'ils arriveront avec peu de difficultés dans les jambes, juste de quoi s'échauffer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111952 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2014
le terrain est comment entre le sommet de Palaquit et le début de Chamrousse? favorable à des attaquants ?

j'ai peur qu'ajd personne ne prenne la poursuite à son compte (Astana ne peut pas controller ts les jours, et les adversaires de Nibali ne doivent pas se sentir en mesure de le battre pour le gain de l'étape -à part Valverde qui est en général assez confiant et fait rouler à tout va ses équipiers ^^-) et qu'on assiste à une échappée fleuve de 6-10 coureurs avec qq bon grimpeurs relégués (encore Rodriguez, certainement un AG2R "milieu de gamme", un Saxo Bank genre Majka ou Rogers, Taaraame, etc...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111957 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
La descente de Palaquit est rapide, tournante et ne désavantage pas un homme seul ; idem pour la traversée de Grenoble je pense.
Par contre l'approche de Chamrousse jusqu'à Uriage est très roulante (pour un peloton organisé de pros qui vissent, je dirais 35-40 km/h mini), et Chamrousse c'est large, roulant -pour des pros- et propice à un train de mobylettes type Sky ou Astana. A moins que ça en mette de partout parmi les favoris dès Palaquit (peu probable) ou défaillance de 2/3 mecs du top 10, je ne vois pas les grandes manœuvres lancées de loin... surtout vu le menu de samedi, plus délicat à gérer (Lautaret par côté dur, Izoard, Risoul).
Aussi je vois bien une échappée de loin avec des mecs intéressés par le maillot à pois (Rodriguez en tête) aller au bout... en partant bien avant Palaquit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111971 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de France 2014
Alors les locaux, c'est monté fort ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 9 mois #111972 par niw
Réponse de niw sur le sujet Tour de France 2014

Alors les locaux, c'est monté fort ???


Niveau chrono je ne sais pas, peut être que Nibali en a gardé, mais les 2 premiers attaquants du col, Koenig et Madja, n'ont pris que 10 secondes par Nibali, alors qu'il prennent 40 secondes au duo Pinot Valverde,1'20" au groupe Bardet, et Plus de 2' au groupe Péraud.
Donc a voir avec les watts, mais j'ai trouvé homogène le niveau entre les premiers (hormis Nibali)

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111979 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014

Alors les locaux, c'est monté fort ???


Le meilleur amateur met 50' sous la pluie par 5°C en grimpée sèche.
Nibali 49'10" sous le cagna en fin d'étape sans se mettre tout à fait à bloc ; et faisant un bon tiers de l'ascension dans les roues (moyenne > 20 km/h, ça compte).
Pas trop surhumain pour le moment, même si les boîtes que se sont mises Pinot et Valverde à un moment donné faisaient pas rire ^^

Du côté de Quaix le KOM de Joris tient toujours (Pinot à 24", moi à 36") :
app.strava.com/activities/167613567/segments/3898749331
Par contre c'est monté plus fort dans l'enchaînement avec Sarcenas/Palaquit, on ramasse pas mal sur les parties roulantes :
app.strava.com/activities/167613567/segments/3898749424
Pas de segment dans Chamrousse, la trace est décalée ^^

Sinon j'ai l'impression que tout les favoris étaient à bloc, sauf Nibali qui aurait bien voulu donner la victoire à Koenig ou Majka... en échange d'un retour d'ascenseur éventuel plus tard de NetApp ou Tinkoff. Car Astana a volé en éclats aujourd'hui : Scarponi collé dans Palaquit, Fuglsang bien touché dans la descente (encore un put* de bidon qui traînait :( ).
Pas trop compris la tactique d'AG2R où les leaders n'ont pas joué très collectif derrière Valverde et Pinot.
Les mecs semblent déjà bien entamés, pourtant ce n'est que la première étape de montagne... et demain c'est encore plus dur :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111981 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de France 2014

Pas trop compris la tactique d'AG2R où les leaders n'ont pas joué très collectif derrière Valverde et Pinot.


Pas évident à gérer : Bardet est un brin meilleur en montagne et Péraud un brin meilleur contre la montre.
Si Péraud roule pour Bardet, il s'expose à prendre un éclat et à perdre 2~3 minutes pour faire gagner au grand maximum 30 secondes à Bardet alors que ce dernier devrait en toute logique reperdre au moins une minute dans le chrono final.
Je pense que le mot d'ordre de l'équipe est de continuer à la jouer comme ça jusqu'à ce qu'un des deux prenne une grosse défaillance pour ensuite se mettre au service de l'autre.

Les objectifs de chacun commencent aussi à se dessiner : plus personne ne semble vouloir disputer la victoire finale à Nibali, Valverde vise la 2ème place et Pinot/Bardet/Van Garderen la 3ème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111987 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
C'est ce qui se disait après l'étape : Péraud était vraiment court dans le final, supportait mal la fournaise, limite crampes... des fois c'est "facile" de juger derrière son écran (même quand on est cycliste :-P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111990 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2014
Bon ben JC le "meilleur des autres" aujourd'hui, Nibali en 31'40" (à la louche) sur les 12 km d'ascension finale. Pouly va pleurer son KOM ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena