- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
En amont il aura quand même fallu une tactique d'usure Lidl-Trek à 3 contre 1 loin de l'arrivée pour que le Danois l'emporte... à méditer pour les rivaux de MVDP le week-end prochain, sur un parcours nettement plus difficile où l'aspect tactique comptera moins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 911
- Remerciements reçus 223
La je vais être scotché devant la tv !!!
Aremberg va faire très mal au jambes sans élan !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4025
- Remerciements reçus 755
Ça va faire une épingle très serrée qui passe quasiment à l'arrêt. C'est un coup à poser pied à terre au delà de la 40ème place. Ça va être encore plus sélectif que d'habitude.
Je cours dimanche après-midi : il faut que j'arrive à ne pas me faire spoiler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2276
- Remerciements reçus 374
On comptera les gamelles dans les 10 km précédents et on fera le bilan après (j'espère me tromper !!)...
bonjour
malheureusement tu as raison ça vas encore plus frotter pour être bien placé 😡
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 911
- Remerciements reçus 223
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 798
- Remerciements reçus 172
J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7460
- Remerciements reçus 1247
Ca laisse donc une possibilité de rectifier le parcours pour dimanche, si on constate le samedi que cette chicane est malvenue : si c'est le cas, hein, je ne préjuge pas, même si je doute que l'ajout d'une chicane en pleine ligne droite soit la solution à tout risque d'accident. Bizarrement, personne n'a pensé à en mettre une à la flamme rouge sur les Champs-Elysées, alors que régulièrement ça va au tapis.J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 798
- Remerciements reçus 172
En tout cas ce sont les infos transmises par l'organisation de la partie "cyclo".
Les féminines ne font pas Arenberg, pas encore en tout cas, et cela aurait pu être aussi un étalonnage intéressant.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
La vitesse dans la trouée d'Arenberg est-elle responsable des accidents ? On peut donc redémarrer ici le débat sur les limitations ?
Ca laisse donc une possibilité de rectifier le parcours pour dimanche, si on constate le samedi que cette chicane est malvenue : si c'est le cas, hein, je ne préjuge pas, même si je doute que l'ajout d'une chicane en pleine ligne droite soit la solution à tout risque d'accident. Bizarrement, personne n'a pensé à en mettre une à la flamme rouge sur les Champs-Elysées, alors que régulièrement ça va au tapis.J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année
Idem, ça cartonnera 500m avant la Trouée sur l'asphalte, au lieu des pavés... super
J'en débats en // sur un autre forum, mais je ne comprends pas la soudaineté de la demande... alors qu'on entre plein pot par ce côté-ci d'Arenberg depuis presque 30 ans (pour éviter de faire la Trouée dans l'autre sens -majoritairement descendant- où Museuw et Gaumont avaient cartonné "sale" à la fin des 90's).
L'accident de Wout/Pedersen/Stuyven sur A Travers la Flandre ? alors qu'ils étaient en ligne droite asphaltée en groupe réduit ?
Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2276
- Remerciements reçus 374
www.facebook.com/groups/578103828943699/permalin...tid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7051
- Remerciements reçus 1823
Peux-tu envoyer ça par un autre moyen ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 798
- Remerciements reçus 172
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7051
- Remerciements reçus 1823
Sont cons !
Il suffisait de mettre une barrière de passage à niveau !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
On va peut-être me rire au nez, mais si le souci est vraiment la vitesse à l'entrée du secteur, on colle deux-trois motos pour faire barrage @ 40 km/h devant chaque groupe... et ensuite elles s'écartent en tout début de secteur (évidemment, faut prévoir un minimum de place sur les bas-côtés).
Pour moi c'est pas plus con qu'une chicane débile avec des rails ferrés au milieu, etc. et il y a largement assez de véhicules pour en "sacrifier" quelques-uns temporairement, le temps que tout le monde franchisse le secteur : avec les attardés, à 100 bornes de l'arrivée ça doit faire 10-15min d'immobilisation grand max pour les véhicules concernés...
Après est-ce qu'il vaut mieux 4-5 coureurs sur une même ligne @ 40 km/h à l'entrée d'Arenberg, ou un peloton lancé @ 60 km/h en file indienne... là joker, mais j'ai ma petite idée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7460
- Remerciements reçus 1247
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Par contre pneumothorax + poumon perforé (entre autres) pour Cras et Vine, la saison s'annonce très compliquée.
PS : peut-être que ça calmera un brin les ardeurs du Belge et du Danois en descente, aussi Evenepoel se boîte avec une grosse partie du peloton... quelques minutes après avoir demandé à Landa de faire la descente à bloc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.