Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 1871
  • Remerciements reçus 368
il y a 2 mois 3 jours #188358 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Giulio Pelizarri (20 ans, tout jeune) fait 2 derrière Pogi avant hier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #188367 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Il parlait du coureur de chez Bardiani qui fait deux derrière Pogacar l'autre jour (celui qui a reçu le maillot rose en cadeau) : jeune coureur ("young") qui s'appelle "Pellizzari" ;-)
Pas trouvé le jeu de mots tout de suite, j'avoue.

EDIT : et grillé par l'auteur ^^
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1936
  • Remerciements reçus 341
il y a 2 mois 1 jour #188384 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Belle initiative de l'uci que de faire courir plusieurs catégories sur la même épreuve lors de ce Giro à l'instar de ce qui se fait chez les amateurs.

Par contre c'est franchement dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul coureur en première caté. Il a du s'ennuyer un peu durant les 3 semaines... Tout comme les suiveurs!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 jour #188385 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Il y aura peut-être un autre "1ère caté" au Tour de France ;-) ...
C'est fascinant, on revient à l'époque Armstrong, avec un gars qui est tellement supérieur aux autres qu'il peut sacrifier quelques watts pour mouliner à 100-105tpm et moins se fatiguer. Il va doubler le TdF tranquille, et même si Vingegaard revient à son meilleur niveau, Pogacar gagnera car il est (très) supérieur à 2023, sans compter son équipe.

C'est moi qui suis trompé par la couleur du cuissard (les éléments clairs paraissent toujours plus gros que leurs identiques foncés), ou il a mis du muscle dans les cuisses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #188386 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Le second, certainement pas hyper clean à 10'
Mieux vaut en rigoler.

C'est moi qui suis trompé par la couleur du cuissard (les éléments clairs paraissent toujours plus gros que leurs identiques foncés), ou il a mis du muscle dans les cuisses ?


Difficile à dire, la télé ça grossit beaucoup, surtout avec son cintre de 38 et un haut du corps tout en os, ça fait un gros contraste.
D'ailleurs de façon générale quand on les voit en réalité on est toujours saisi par leur maigreur qui ne se voit pas tant que ça à la TV.

Mais il a l'air d'avoir plus de quadris que Vingegaard c'est vrai, mais comme il semble très très bien oxygéné pas de souci pour les faire tourner à vive allure pendant des heures...
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 890
  • Remerciements reçus 209
il y a 2 mois 1 jour #188388 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Pour l intérêt du spectacle, vu qu’on parle de poids des vélos sur un autre sujet!
Ce serait intéressant d utiliser le système de handicap des courses hippiques pour nos cher coureurs
+5 kg pour Pogi pour supériorité manifeste ça le rendrait plus humain
Après tout c est un spectacle, et l intérêt c est l incertitude du résultat…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 17 heures - il y a 2 mois 16 heures #188389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Il y aura peut-être un autre "1ère caté" au Tour de France ;-) ...
C'est fascinant, on revient à l'époque Armstrong, avec un gars qui est tellement supérieur aux autres qu'il peut sacrifier quelques watts pour mouliner à 100-105tpm et moins se fatiguer. Il va doubler le TdF tranquille, et même si Vingegaard revient à son meilleur niveau, Pogacar gagnera car il est (très) supérieur à 2023, sans compter son équipe.

C'est moi qui suis trompé par la couleur du cuissard (les éléments clairs paraissent toujours plus gros que leurs identiques foncés), ou il a mis du muscle dans les cuisses ?


Je ne sais pas s'il a pris du muscle, ou s'il est nettement plus affûté que les années précédentes... je penche pour la seconde option, sans perdre de watts bien sûr :whistle: (chez les pros c'est magique, ça marche pas comme nous).
Selon plusieurs "experts" calculateurs de watts (ils sont plusieurs à aboutir au même constat), on parle de 6,9-7 W/kg en plein GT sur des attaques de 15-20min, col de fin d'étape à plus de 2000m d'altitude... pas étonnant que les leaders "normaux" aient pris 10min ou plus sur ce GT :pafmur: on va dire que c'est une "bonne" nouvelle dans son duel vs Vingegaard (ils sont deux à un niveau hallucinant en montagne, et pas uniquement le Danois) ; nettement moins pour la probité du cyclisme pro (où on repousse les limites de n'importe nawak depuis l'été 2020).

Avant ce Giro j'étais circonspect sur sa capacité à remporter le Tour derrière... mais là sachant :
- que les adversaires n'ont rien tenté (difficile de leur en vouloir vu l'écart de niveau, on est au-delà d'une domination giroesque façon Contador 2011 ou Basso 2006)
- qu'il a attaqué exactement où il voulait, quand il voulait pour faire ses séances seuil/PMA quand il l'avait décidé
- qu'il n'a pas chuté (lourdement en tout cas), ni tombé malade, que les étapes de transition étaient vraiment peinardes pour lui
Sauf pépin physique il devrait se présenter en pleine possession de ses moyens au Tour, sans être cramé mentalement ni physiquement... et "dresser" la concurrence (plus dense qu'au Giro, mais tout de même dans la division du dessous) pour faire le doublé, à la régulière j'entends. Seuil Vingegaard peut espérer rivaliser sur trois semaines avec ce gars-là, mais il ne sera pas totalement remis à temps de ses blessures, peu importe ce que peut dire l'attaché-presse Visma.
Dernière édition: il y a 2 mois 16 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 13 heures #188395 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Rien suivi du tout du Giro, mais quand je lis les RS ou vos commentaires sur ce post, j'ai rien loupé tant il n'y avait pas de course (hormis les étapes "laissées" à Alaphilippe et Paret-Peintre ?). On peut comprendre que certains pro arrêtent leur carrière prématurément... T'es mieux avec tes bêtes Thibaut !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 2 mois 13 heures #188398 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Sans intérêt, une parade de 3 semaines de Pogacar, un coureur anachronique tout droit sorti des années 90...
Y'a que Di Grazia pour s'émerveiller tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 3 heures - il y a 2 mois 3 heures #188399 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pareil, c'était rigolo quelques jours ; sur la fin c'était au bon vouloir d'UAE vs les échappées :pafmur:
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à pousser le vice jusqu'à faire gagner Majka pour services rendus (comme sur un "vulgaire" Tour de Slovénie).

Rien suivi du tout du Giro, mais quand je lis les RS ou vos commentaires sur ce post, j'ai rien loupé tant il n'y avait pas de course (hormis les étapes "laissées" à Alaphilippe et Paret-Peintre ?). On peut comprendre que certains pro arrêtent leur carrière prématurément... T'es mieux avec tes bêtes Thibaut !


Exactement... et je prédis une retraite de Bardet en fin d'année, pourtant de retour à son meilleur niveau de 2016/2017 (voire plus fort ?) mais qui rame pour accrocher un top 10.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 162
il y a 2 mois 2 heures #188401 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Pareil, c'était rigolo quelques jours ; sur la fin c'était au bon vouloir d'UAE vs les échappées :pafmur:
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à pousser le vice jusqu'à faire gagner Majka pour services rendus (comme sur un "vulgaire" Tour de Slovénie).

Rien suivi du tout du Giro, mais quand je lis les RS ou vos commentaires sur ce post, j'ai rien loupé tant il n'y avait pas de course (hormis les étapes "laissées" à Alaphilippe et Paret-Peintre ?). On peut comprendre que certains pro arrêtent leur carrière prématurément... T'es mieux avec tes bêtes Thibaut !


Exactement... et je prédis une retraite de Bardet en fin d'année, pourtant de retour à son meilleur niveau de 2016/2017 (voire plus fort ?) mais qui rame pour accrocher un top 10.


Bardet l'a déjà laissé entendre en début de saison que ce serait probablement sa dernière car il s'est rendu compte qu'il est revenu à son meilleur niveau, se connait encore mieux, mais malgré tout figure à des années lumières des deux trois très grands, et reste compétitif seulement quand les planètes sont parfaitement alignées face aux autres.
Et pourtant, personne ne peut lui reprocher son état d'esprit et son éthique de travail.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 29 minutes #188403 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Pareil, c'était rigolo quelques jours ; sur la fin c'était au bon vouloir d'UAE vs les échappées :pafmur:
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à pousser le vice jusqu'à faire gagner Majka pour services rendus (comme sur un "vulgaire" Tour de Slovénie).

Rien suivi du tout du Giro, mais quand je lis les RS ou vos commentaires sur ce post, j'ai rien loupé tant il n'y avait pas de course (hormis les étapes "laissées" à Alaphilippe et Paret-Peintre ?). On peut comprendre que certains pro arrêtent leur carrière prématurément... T'es mieux avec tes bêtes Thibaut !


Exactement... et je prédis une retraite de Bardet en fin d'année, pourtant de retour à son meilleur niveau de 2016/2017 (voire plus fort ?) mais qui rame pour accrocher un top 10.


Bardet l'a déjà laissé entendre en début de saison que ce serait probablement sa dernière car il s'est rendu compte qu'il est revenu à son meilleur niveau, se connait encore mieux, mais malgré tout figure à des années lumières des deux trois très grands, et reste compétitif seulement quand les planètes sont parfaitement alignées face aux autres.
Et pourtant, personne ne peut lui reprocher son état d'esprit et son éthique de travail.


En achetant un groupe shimano claris sur troc-vélo en prévision pour mon vélotaf, j'ai discuté avec le vendeur qui avait rencontré Bardet vers le col de le croix Morand. Il m'a dit que Bardet avait prévu que cette saison serait sa dernière dans une équipe pro. C'était en décembre dernier.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 158
il y a 1 mois 4 semaines #188405 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
D'après une analyse de Pro Cycling Stats citée par Ouest France (
www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/tour-d-italie...ef-8dbf-6d0effde8a28), le niveau des participants était le plus faible depuis 2004. La course semble avoir confirmé l'analyse.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #188406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
J'ai du mal à comprendre ce classement... ni le mode de calcul de PCS.
Pour moi avoir des références sur des courses par étapes d'une semaine, n'est pas la même chose que sur trois semaines... de fait je ne comprends pas comment on peut placer McNulty devant Caruso ou Gaudu, quand on parle de densité de plateau au départ d'un Giro ;-)
+ Geraint Thomas (vainqueur du TDF + podium au Giro, excusez du peu) même pas présent dans le top 20 de ce classement ? Y'a un truc que je pige pas, mais peu importe...
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 1 mois 1 semaine #188714 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Dur, dur, pour Wiggo :(

La descente aux enfers de Bradley Wiggins, ex-vainqueur du Tour de France: “Il n’a plus de domicile fixe”

( source )

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1936
  • Remerciements reçus 341
il y a 1 mois 1 semaine #188716 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Triste pour lui, j'ai toujours bien aimé son franc parlé qui détenait des discours policés habituels.

Malheureusement c'est le lot de pas mal de sportifs à la retraite qui doivent gérer une fortune sans en avoir les compétences et se font souvent avoir par des conseillers peu scrupuleux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 1 mois 1 semaine #188718 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Malheureusement c'est le lot de pas mal de sportifs à la retraite qui doivent gérer une fortune sans en avoir les compétences et se font souvent avoir par des conseillers peu scrupuleux...


Hmm. Sa société proposait des services de communication aux sportifs d'après ce que j'ai compris.
Il a divorcé en 2020. Son ex fait partie de ses 21 créanciers.
Il a eu une enfance difficile, il a trouvé refuge dans le cyclisme sur piste, il a subi une agression sexuelle d'un entraineur à 13 ans.

Je dirais qu'il a "flambé" sa fortune, un peu comme l'ex idole des allemands, Boris Becker .
Ecoutez aussi l'épisode "Boris Becker ou le revers de la médaille" sur Affaires sensibles / France Inter !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1936
  • Remerciements reçus 341
il y a 1 mois 1 semaine #188719 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Oui je pensais à Becker en écrivant mon message précédent.

Qu'il ait cramé sa fortune tout seul ou qu'il ait été mal conseillé revient un peu au même.

Si le champion n'est pas préparé à sa fin de carrière il y a de forte chance que ça finisse mal.
Entre sa "petite mort" et son égo souvent démesuré pour en être arrivé là, c'est pas le terrain idéal pour constuire une stratégie financière durable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 mois 1 semaine #188724 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Triste pour lui, même si j'ai toujours du mal à avoir de l'empathie pour toutes ces célébrités ex-millionnaires et ruinées (mal conseillées sans doute, mais elles ont eu une "chance" que 99% des gens n'auront jamais).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 mois 1 semaine #188740 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Malheureusement c'est le lot de pas mal de sportifs à la retraite qui doivent gérer une fortune sans en avoir les compétences et se font souvent avoir par des conseillers peu scrupuleux...


Hmm. Sa société proposait des services de communication aux sportifs d'après ce que j'ai compris.
Il a divorcé en 2020. Son ex fait partie de ses 21 créanciers.
Il a eu une enfance difficile, il a trouvé refuge dans le cyclisme sur piste, il a subi une agression sexuelle d'un entraineur à 13 ans.

Je dirais qu'il a "flambé" sa fortune, un peu comme l'ex idole des allemands, Boris Becker .
Ecoutez aussi l'épisode "Boris Becker ou le revers de la médaille" sur Affaires sensibles / France Inter !!!


Il avait aussi monté une équipe cycliste qui a englouti une bonne part de ses fonds.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.415 secondes
Propulsé par Kunena