- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4199
- Remerciements reçus 908
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 888
- Remerciements reçus 229
A part ça... le drama Ayuso/UAE va cesser en fin de saison.
C'est Lidl-Trek qui prendra le relais pour "gérer" le garçon
C'est signé ! La rumeur la plus insistante était bien la bonne, tu avais raison
Bon courage à la Lidl Trek, qui ajoute à son effectif un sacré coureur malgré tout.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Au moins là-bas il ne sera "barré" par personne sur les GT (Ciccone est un excellent coureur, mais pas assez endurant sur trois semaines à mon avis).
Pendant ce temps... Remco a plié la concurrence sur le CLM des Mondiaux (sans surprise). Confirmant un peu plus qu'il est avant tout un coureur d'un jour (plutôt que trois semaines). Et ça n'engage que moi, mais il devrait se concentrer sur les classiques (où à son top il peut rivaliser avec Pogacar/MVDP) plutôt que des courses de trois semaines (où il restera toujours un ton en-dessous de Pogi/Vingo, même avec une préparation tip top sans blessure/maladie).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4199
- Remerciements reçus 908
Pour Total Énergies, il faudra voir ce qu'il y a derrière le sponsoring croisé de l'équipe Ineos.
C'est plié : fin du sponsoring de l'équipe de Bernaudeau fin 2026.
On risque de voir des taux de cortisol effondrés et un Français en maillot jaune monter le Galibier sur le grand plateau en sifflant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11375
- Remerciements reçus 1373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Pour Total Énergies, il faudra voir ce qu'il y a derrière le sponsoring croisé de l'équipe Ineos.
C'est plié : fin du sponsoring de l'équipe de Bernaudeau fin 2026.
On risque de voir des taux de cortisol effondrés et un Français en maillot jaune monter le Galibier sur le grand plateau en sifflant.
J'ai même lu quelque part que Voeckler rempilerait car il souhaiterait faire quelques jours de plus en jaune et aider son ancienne équipe à retrouver un sponsor.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7657
- Remerciements reçus 1388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2047
- Remerciements reçus 455
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7632
- Remerciements reçus 2206
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7632
- Remerciements reçus 2206
Apparemment, Pogi a encore été un grand stratège
Il a gagné tout en finesse... Un vrai artiste quoi.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11375
- Remerciements reçus 1373
Est-ce si étonnant qu'il n'y ait pas de monde pour voir ce spectacle dans un pays où le PIB moyen des habitants est à tout juste un peu plus de 400$ par an (à Kigali, c'est mieux mais de l'ordre de 1500$)? Quand bien même le vélo marche pas mal en Afrique et reste dans pas mal de pays fort populaire, là, je ne vois rien de surprenant : même dans la ville de Kigali, toute la population n'a pas accès aux besoins de base. Là, c'est un spectacle de "riches".P*tard, ce CdM féminin sans public dans les derniers km, .../...
La source de ce que je mets ci-dessus très synthétiquement est un copain d'enfance, qui passe de temps en temps à la TV, et est accessoirement médecin et président de Médecins du Monde.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2047
- Remerciements reçus 455
La tactique, c'est pour les faibles.
Il a attaqué peut-être au seul endroit où il pouvait faire sauter un Remco en super forme et ça a fonctionné.
Il a couru les 6 derniers tours de plus en plus vite, même plus vite que les 1ers où ça rigolait pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11375
- Remerciements reçus 1373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Pourquoi tu dis "de riches" ? Fallait payer pour se poster dans les derniers km de la course ?
La tactique, c'est pour les faibles.
Il a attaqué peut-être au seul endroit où il pouvait faire sauter un Remco en super forme et ça a fonctionné.
Il a couru les 6 derniers tours de plus en plus vite, même plus vite que les 1ers où ça rigolait pas.
Oui, en effet, tous ses tours finaux ont été en negative speed...
Je trouve Remco plutôt "pleureuse" pour le coup...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
1) si oui, il faut qu'il le vire et en prenne un autre
2) si non, il faut qu'il en prenne un de toute urgence
Ce n'est pas possible de péter un câble comme ça au moindre grain de sable... sur le deuxième incident méca il était à deux doigts de bâcher, pas digne d'un champion de sa trempe.
Après... difficile de refaire le match, avec 30-40" de débours en moins c'est une autre course mais :
1) dans le final en 1vs1 Remco a continué de perdre du temps face à Tadej
2) Tadej en avait encore sous le pied, vu que ses trois derniers tours sont les plus rapides de l'épreuve... donc de la bonne gestion en negative split après un solo de 100 bornes, à l'arrivée il était beaucoup moins marqué que l'an passé à Zürich (il pourrait au moins faire semblant
Bref, je vois bien Remco se venger et prendre le titre européen en Ardèche dimanche prochain ; et ça reste la meilleure carte pour rivaliser avec Pogacar sur les courses d'un jour à fort D+ (revanche en Lombardie ou Liège l'an prochain ?). En espérant que le Belge tienne une saison sans cartonner méchant, pour avoir une prépa digne de ce nom.
PS : côté chiffres on a un CdM de 265 km / 5600m D+ qui se gagne à 42 de moyenne... entre 1500 et 1800m d'altitude (pour donner une idée aux locaux, c'est comme si on faisait une course de ce genre à Chamrousse, avec chaleur+humidité+pollution
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4199
- Remerciements reçus 908
PS : côté chiffres on a un CdM de 265 km / 5600m D+ qui se gagne à 42 de moyenne... entre 1500 et 1800m d'altitude (pour donner une idée aux locaux, c'est comme si on faisait une course de ce genre à Chamrousse, avec chaleur+humidité+pollution
). J'ai plus les mots, et vu les parcours 2026/2027 Pogacar pourrait bien faire le quatre à la suite...
... et seulement 30 coureurs à l'arrivée.
Ça me rappelle le championnat du monde 1995 en Colombie avec seulement 20 coureurs à l'arrivée, mais les chaudières survitaminées de l'époque (Olano / Indurain / Pantani) n'avaient fait que du 37 km/h de moyenne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est à l'usure façon cyclosportive à très gros D+ (ex : Marmotte, Madeleine...).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1096
- Remerciements reçus 194
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Pour le coup le circuit rwandais était un gros chantier physique, mais sans grande difficulté technique (routes super belles hormis les montées pavées, virages bien larges).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
