- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Circus
-
- Membre platinium
-
Pour moi, les deux
: bien content d'être au marquage, car il était limite jusqu'au bout.
Je ne crois pas à l'hypothèse de laisser la P2 "au mérite" à Seixas ; pas trop le genre de la maison UAE.
Bref, en deux week-ends Seixas a limé un double vainqueur de Paris-Nice (Jorgenson) et un presque vainqueur du Giro (Del Toro), les deux étant proches de leur meilleur niveau si l'on en croit leurs stats... c'est déjà (beaucoup) mieux que l'ensemble des leaders français actuels.
Et sans aucune déclaration, ni même comportement..., à la Gaudu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Après on aime (ou pas) Gaudu et sa "communication", mais visiblement il a traversé une période compliquée... entre surentraînement et burnout. Ce que semble dire son nouvel entraînement (depuis cet hiver).
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 491
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 259
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 399
C'est bien l'an prochain il sait qu'il a la marge pour s'arrêter prendre un espresso en terasse avant la Cipresa!
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2301
Région Grenobloise, GillesF78
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 259
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
PIdcock en repérage de l'étape de demain du Tour de Catalogne aujourd'hui.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Aucune équipe n'a vissé après la chute sinon il ne rentrait pas
Même réflexion : la course était déjà lancée, je trouve qu'on a laissé rentrer Pogi et ce qui restait du train UAE un peu trop "facilement"... comme si plus personne ne savait quoi faire ou improviser en l'absence d'UAE ??
Y'a 15-20 ans en arrière, certains auraient tenté leur chance... je pense à Trek qui avait de belles cartes à jouer, voire Ineos encore en nombre (malgré un carton collectif avant les capi + un Ganna finalement pas au top).
Après tout Tadej fait l'erreur un peu tout seul (ok ça frotte et il accroche le cintre, mais jamais personne ne m'a attendu là-dessus sur ces cyclos "saucisson"
Bref, il ne lui manque plus que Paris-Roubaix pour cocher tous les Monuments... avec la possibilité de tous les remporter sur la seule saison 2026. Van Der Poel doit avoir un peu mal au crâne depuis hier soir
Et Pidcock loupe une occasion en or.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
La Visma était à la rue aussi.
Ineos a été décimé un peu avant et Ganna n'était pas au niveau 2025 (c'est d'ailleurs ce qui est impressionnant avec Pogi ou MVDP : ils sont toujours là où on les attend).
Il restait qui d'autre pour mettre le feu ?
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Circus
-
- Membre platinium
-
Et s'il s'y était un peu mieux pris au sprint, Pogi ne gagnait pas...
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2301
En fait, la très grosse perd, c'est Pidcock qui la fait...
Et s'il s'y était un peu mieux pris au sprint, Pogi ne gagnait pas...
J'voudrais bien vous y voir, moi
Région Grenobloise, GillesF78
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 939
Vu le duo, je m'attendais à voir Pidcock prendre tous les risques pour essayer de pousser Pogi à la faute en descente. Ça m'avait l'air nettement plus conservatif que la descente de Mohoric en 2022.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Après Pidcock devait être rouge carbo pour tenir la roue de Pogi dans le Poggio, ça n'aide pas à faire une descente à 110%... même pour le meilleur descendeur du monde.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 805
Suivre Poggi dans le Poggio = petit (grand) exploit <=> se mettre la misère totale (les commentateurs d'Eurosport ont bien souligné comment il s'enfonçait la tête dans les épaules à l'approche du sommet). Ensuite il doit se dire, même si je lui prends 10 sec dans la descente (re-exploit ?), vu la machine à rouler, il me reprend (il est seul, pas un groupe qui se regarde) sur le plat avant la ligne... et là je suis mort avant même le sprint vu que j'ai déjà tout donner.... Et ce alors que Pidcock est un bon sprinteur. Rester dans la roue sous le prétexte qu'il est l'archi-favori (Poggi ne s'est pas plaint du refus de relai) et miser sur le sprint = bon choix stratégique même si... Il l'a prouvé, ça a été juste ! AMHA, tout autre choix amenait à moins de chance de victoire
A propos du retour de Poggi, je pense aux circonstances : la course ces dernières années ne fait pas la part belle aux sprinteurs... qui sont trop loin à la bascule de la cabine téléphonique (qui n'est plus là d'ailleurs), donc outre les sprinteurs pas là, les coéquipiers de ces sprinteurs qui auraient dû embrayer comme des dingues pour finir de le larguer étaient un peu perdu... le temps de réagir, s'assurer que son "sprinteur" était encore là et placé... trop tard
Et puis, on en parle un chouïa moins mais j'ai trouvé Mc Nulty monstrueux (comment il a ramené Poggi devant puis mettre en ligne le groupe de tête dans la Cipressa
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
-
- Membre platinium
-
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 805
On est sur des filières où le but est de faire péter tout le monde, et ce alors qu'on est en tête (attaque de devant) - Zone tenable plus longtemps ? à part pour Poggi bien sûr
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- papipop
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 236