Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 792
il y a 1 mois 2 semaines #194550 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Pour moi, les deux :D : bien content d'être au marquage, car il était limite jusqu'au bout.
Je ne crois pas à l'hypothèse de laisser la P2 "au mérite" à Seixas ; pas trop le genre de la maison UAE.

Bref, en deux week-ends Seixas a limé un double vainqueur de Paris-Nice (Jorgenson) et un presque vainqueur du Giro (Del Toro), les deux étant proches de leur meilleur niveau si l'on en croit leurs stats... c'est déjà (beaucoup) mieux que l'ensemble des leaders français actuels.

Et sans aucune déclaration, ni même comportement..., à la Gaudu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1574
il y a 1 mois 2 semaines #194551 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Exact.
Après on aime (ou pas) Gaudu et sa "communication", mais visiblement il a traversé une période compliquée... entre surentraînement et burnout. Ce que semble dire son nouvel entraînement (depuis cet hiver).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 2 semaines #194552 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Seixas et Del Toro peuvent d'ailleurs remercier un peu Christen : il a bien mis le bazar dans le groupe de poursuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

• Remerciements reçus 259
il y a 1 mois 1 semaine #194559 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
vous ne pensez pas que le trou laissé dans la descente au contraire de Pidcock a couté bcp de jus à Seixas et peut être ne lui pas permis de suivre Poji?

• Remerciements reçus 399
il y a 1 mois 2 jours #194624 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
De plus en plus improbable ces scénarii de course pro...( quoiqu'il y avait un petit air de remake de Pantani à Oropa)

C'est bien l'an prochain il sait qu'il a la marge pour s'arrêter prendre un espresso en terasse avant la Cipresa! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 2301
il y a 1 mois 2 jours #194625 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Pour rester dans la roue de Pogi, Pidcock a du en baver... :blink:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 259
il y a 1 mois 2 jours #194628 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
Aucune équipe n'a vissé après la chute sinon il ne rentrait pas :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

il y a 1 mois 2 jours #194631 par Christoph3
Ça arrangeait bien les sprinteurs que ça ne visse pas dès la Cipressa.
PIdcock en repérage de l'étape de demain du Tour de Catalogne aujourd'hui.

il y a 1 mois 1 jour #194632 par albator83

Aucune équipe n'a vissé après la chute sinon il ne rentrait pas :icon_ohwell

Même réflexion : la course était déjà lancée, je trouve qu'on a laissé rentrer Pogi et ce qui restait du train UAE un peu trop "facilement"... comme si plus personne ne savait quoi faire ou improviser en l'absence d'UAE ??
Y'a 15-20 ans en arrière, certains auraient tenté leur chance... je pense à Trek qui avait de belles cartes à jouer, voire Ineos encore en nombre (malgré un carton collectif avant les capi + un Ganna finalement pas au top).
Après tout Tadej fait l'erreur un peu tout seul (ok ça frotte et il accroche le cintre, mais jamais personne ne m'a attendu là-dessus sur ces cyclos "saucisson" :whistle: ). Après il semble tellement au-dessus du lot, que ça n'aurait probablement pas changé grand chose, en remontant la Cipressa à 40-45 km/h ça n'aurait que retardé l'échéance.

Bref, il ne lui manque plus que Paris-Roubaix pour cocher tous les Monuments... avec la possibilité de tous les remporter sur la seule saison 2026. Van Der Poel doit avoir un peu mal au crâne depuis hier soir :icon_ohwell il était certes gêné à la main, mais pas aussi flamboyant que l'an passé dans le final.
Et Pidcock loupe une occasion en or.

il y a 1 mois 1 jour #194634 par Christoph3
Pour Trek, je sais pas si Pedersen pensais pouvoir finir aussi bien.
La Visma était à la rue aussi.
Ineos a été décimé un peu avant et Ganna n'était pas au niveau 2025 (c'est d'ailleurs ce qui est impressionnant avec Pogi ou MVDP : ils sont toujours là où on les attend).
Il restait qui d'autre pour mettre le feu ?

il y a 1 mois 1 jour #194638 par albator83
Pas grand monde au final, je suis d'accord... course de reprise pour Pedersen, après deux fractures y'a 6 semaines, autant dire qu'il partait dans l'inconnu (et c'est assez dingue qu'il fasse 4ème de Milan-San Remo dans ces conditions).

• Remerciements reçus 792
il y a 1 mois 1 jour #194639 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
En fait, la très grosse perd, c'est Pidcock qui la fait...
Et s'il s'y était un peu mieux pris au sprint, Pogi ne gagnait pas...

• Remerciements reçus 2301
il y a 1 mois 1 jour #194640 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

En fait, la très grosse perd, c'est Pidcock qui la fait...
Et s'il s'y était un peu mieux pris au sprint, Pogi ne gagnait pas...

J'voudrais bien vous y voir, moi ;-) :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 1 mois 1 jour #194641 par Christoph3
Oui, c'est aussi Pogi qui a bien géré en faisant un sprint long.

• Remerciements reçus 939
il y a 1 mois 1 jour #194642 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
C'est peut-être une impression depuis mon canapé, mais j'ai l'impression que la descente du Poggio s'est faite "tranquillement" au niveau de la prise de risques.
Vu le duo, je m'attendais à voir Pidcock prendre tous les risques pour essayer de pousser Pogi à la faute en descente. Ça m'avait l'air nettement plus conservatif que la descente de Mohoric en 2022.

il y a 1 mois 1 jour #194643 par albator83
Possible, j'ai pas le chrono en tête. En tout cas le groupe (important) derrière ne perd rien, voire reprend quelques secondes.
Après Pidcock devait être rouge carbo pour tenir la roue de Pogi dans le Poggio, ça n'aide pas à faire une descente à 110%... même pour le meilleur descendeur du monde.

• Remerciements reçus 805
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #194644 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
+1

Suivre Poggi dans le Poggio = petit (grand) exploit <=> se mettre la misère totale (les commentateurs d'Eurosport ont bien souligné comment il s'enfonçait la tête dans les épaules à l'approche du sommet). Ensuite il doit se dire, même si je lui prends 10 sec dans la descente (re-exploit ?), vu la machine à rouler, il me reprend (il est seul, pas un groupe qui se regarde) sur le plat avant la ligne... et là je suis mort avant même le sprint vu que j'ai déjà tout donner.... Et ce alors que Pidcock est un bon sprinteur. Rester dans la roue sous le prétexte qu'il est l'archi-favori (Poggi ne s'est pas plaint du refus de relai) et miser sur le sprint = bon choix stratégique même si... Il l'a prouvé, ça a été juste ! AMHA, tout autre choix amenait à moins de chance de victoire

A propos du retour de Poggi, je pense aux circonstances : la course ces dernières années ne fait pas la part belle aux sprinteurs... qui sont trop loin à la bascule de la cabine téléphonique (qui n'est plus là d'ailleurs), donc outre les sprinteurs pas là, les coéquipiers de ces sprinteurs qui auraient dû embrayer comme des dingues pour finir de le larguer étaient un peu perdu... le temps de réagir, s'assurer que son "sprinteur" était encore là et placé... trop tard

Et puis, on en parle un chouïa moins mais j'ai trouvé Mc Nulty monstrueux (comment il a ramené Poggi devant puis mettre en ligne le groupe de tête dans la Cipressa :woohoo: )... Bon, Poggi lui avait offert le GP de Montréal en fin d'année dernière... il lui devait bien ça :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

il y a 1 mois 1 jour #194645 par albator83
Disons que McNulty a été beaucoup plus décisif dans le train UAE de la Cipressa, que le relais de 30" de Del Toro (dont on ne sait jamais réellement s'il est à bloc ou à moitié en gestion perso, un brin frustrant parfois ^^).

• Remerciements reçus 805
il y a 1 mois 1 jour #194647 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
De mémoire je dirai que le relai de Del Toro a été le double de celui de Narvaez l'an dernier dans les même circonstances ? :icon_ohwell

On est sur des filières où le but est de faire péter tout le monde, et ce alors qu'on est en tête (attaque de devant) - Zone tenable plus longtemps ? à part pour Poggi bien sûr :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 236
il y a 1 mois 1 jour #194648 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Les courses pro
WVA a lui aussi été très impressionnant car il est pris dans la chute de Poggi, il repart bien après le slovène et il arrive à faire podium....

Temps de génération de la page : 0.387 secondes
Propulsé par Kunena