- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 4 heures 15 minutes #194771
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est marrant comme le même schéma se reproduit dès qu'un gars plie le jeu : derrière ça se monte dessus pour la deuxième place.
Bref, sauf catastrophe Seixas va effacer Moreau des tablettes (dernier vainqueur français d'une course par étapes World Tour... en 2007 !) en fin de semaine. Comme tu dis gare aux routes du Pays Basque...
En attendant la guerre des étoiles avec Tadej et Remco sur Liège-Bastogne-Liège
J'hésite entre stupéfaction et fascination devant une telle progression depuis octobre 2025...
Bref, sauf catastrophe Seixas va effacer Moreau des tablettes (dernier vainqueur français d'une course par étapes World Tour... en 2007 !) en fin de semaine. Comme tu dis gare aux routes du Pays Basque...
En attendant la guerre des étoiles avec Tadej et Remco sur Liège-Bastogne-Liège
J'hésite entre stupéfaction et fascination devant une telle progression depuis octobre 2025...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 236
il y a 3 heures 21 minutes #194772
par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Les courses pro
Pourquoi hésiter ? Moi je suis fasciné par ces démonstrations de force à même pas 20 ans et stupéfait de ce qui apparait comme un peu irréel.
On peut relativiser avec un plateau peut être pas au top du top, mais il n'empêche, on nous aurait dit il y a un an qu'un Français écraserait les deux premières étapes du tour du Pays Basque (dont un CLM), on aurait eu du mal à le croire.
,
On peut relativiser avec un plateau peut être pas au top du top, mais il n'empêche, on nous aurait dit il y a un an qu'un Français écraserait les deux premières étapes du tour du Pays Basque (dont un CLM), on aurait eu du mal à le croire.
,
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 323
il y a 2 heures 50 minutes #194773
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Remco n'a pas énormément progressé depuis ses 19 ans au contraire de Pogi et Vingo. Espérons que Paulo reste sur une pente "normale"...
- Circus
-
- Membre platinium
-
il y a 2 heures 28 minutes #194774
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Allez, je me risque au jeu des scenarios 
Pour Paris Roubaix, à mes yeux 3 possibilités :
- Le scenario évoqué par Christophe.
- Tadej est battu au sprint sur le vélodrome. Il va attaquer à de multiples reprises dans les secteurs pavés, dont le Carrefour de l'arbre, mais sa moins bonne maîtrise ne lui permet de décrocher VDP qui arrive à économiser quelques pourcentages de force qui lui permettent de gagner à la fin.
- S'il pleut, victoire nette de VDP.
Je parie sur le deuxième. en dehors de tout impondérable bien sûr, style crevaison, spectateur débile qui veut prendre une photo ou traverser la route, chute collective, etc...
Pour Seixas, je ne sais plus quoi dire... A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur, la news sportive franchit un cran dans l'incroyable... Je m'attends un jour à lire "1ère étape du TDF 2028, Paul Seixas met un jour à tout le peloton !".
Pour Paris Roubaix, à mes yeux 3 possibilités :
- Le scenario évoqué par Christophe.
- Tadej est battu au sprint sur le vélodrome. Il va attaquer à de multiples reprises dans les secteurs pavés, dont le Carrefour de l'arbre, mais sa moins bonne maîtrise ne lui permet de décrocher VDP qui arrive à économiser quelques pourcentages de force qui lui permettent de gagner à la fin.
- S'il pleut, victoire nette de VDP.
Je parie sur le deuxième. en dehors de tout impondérable bien sûr, style crevaison, spectateur débile qui veut prendre une photo ou traverser la route, chute collective, etc...
Pour Seixas, je ne sais plus quoi dire... A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur, la news sportive franchit un cran dans l'incroyable... Je m'attends un jour à lire "1ère étape du TDF 2028, Paul Seixas met un jour à tout le peloton !".
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 490
il y a 2 heures 13 minutes #194775
par Christoph3
Mais avant, c'est juste énorme.
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Remco s'est pris une bonne pelle sur le Lombardie 2020 qui a bien calmé sa progression.Remco n'a pas énormément progressé depuis ses 19 ans au contraire de Pogi et Vingo. Espérons que Paulo reste sur une pente "normale"...
Mais avant, c'est juste énorme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster
- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1408
il y a 1 heure 43 minutes #194776
par stam
On peut supposer que Seixas est programmé pour performer dès maintenant, dans la mesure où on peut penser qu'il ne vise pas les courses à étapes de juin à août. Et que des Ayuso / Del Toro / Roglic / Lipowitz ne sont pas encore à leur pic de forme. Mais Seixas est probablement déjà dans le domaine des suspects, voire miraculeux, de Vayer & Co.
Ca me crée une dissonance cognitive par rapport à la considération de son âge et du discours de son paternel (qui me semble très équilibré), alors j'en reste à ma position de spectateur. S'il cède aux sirènes UAE, la question éthique sera réglée.
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Ca, c'est si Giannetti met la main dessus fin 2027. Quand on voit ce qu'il a fait de Pogacar, on peut se demander ce que Seixas deviendrait entre ses mains (et ça ne fait pas rêver le spectateur que je suis).Pour Seixas, je ne sais plus quoi dire... A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur, la news sportive franchit un cran dans l'incroyable... Je m'attends un jour à lire "1ère étape du TDF 2028, Paul Seixas met un jour à tout le peloton !".
On peut supposer que Seixas est programmé pour performer dès maintenant, dans la mesure où on peut penser qu'il ne vise pas les courses à étapes de juin à août. Et que des Ayuso / Del Toro / Roglic / Lipowitz ne sont pas encore à leur pic de forme. Mais Seixas est probablement déjà dans le domaine des suspects, voire miraculeux, de Vayer & Co.
Ca me crée une dissonance cognitive par rapport à la considération de son âge et du discours de son paternel (qui me semble très équilibré), alors j'en reste à ma position de spectateur. S'il cède aux sirènes UAE, la question éthique sera réglée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster
Temps de génération de la page : 0.167 secondes