- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 519
il y a 4 heures 56 minutes #195870
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Lipo s'est endormi sur le vélo du coup.
Encore 2 ou 3 chutes et Paulo gagne le Tour.
L'Histoire est en marche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 254
il y a 4 heures 49 minutes - il y a 4 heures 38 minutes #195871
par IceMole
L'épaule a bien du ramasser aussi vu la vitesse avec laquelle il a été taper le trottoir avec l'épaule droite.
Décidément, les routes haut-savoyardes auront mis hors course deux prétendants au podium...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
L'épaule a bien du ramasser aussi vu la vitesse avec laquelle il a été taper le trottoir avec l'épaule droite.
Décidément, les routes haut-savoyardes auront mis hors course deux prétendants au podium...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 4 heures 38 minutes par IceMole.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 heure 23 minutes - il y a 1 heure 19 minutes #195872
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Moui, après quand je vois les gars descendre avec un vélo de CLM raide comme la justice en pilotant sur le fil du rasoir... je trouve qu'ils oublient un peu vite que pour gagner une course de vélo, faut d'abord la finir 
Bien que Lipowitz ne chute pas dans l'endroit -a priori- le plus piégeux du parcours, et Pogacar a failli y passer pile au même endroit (bien que prévenu à l'oreillette)... comme quoi.
Le match Seixas/Del Toro se précise pour le podium... Remco est en pleine bourre, Ayuso sur la pente descendante et je ne vois pas trop les autres revenir dans le jeu... Skjelmose part d'un peu loin pour faire mieux que top 5.
Bien que Lipowitz ne chute pas dans l'endroit -a priori- le plus piégeux du parcours, et Pogacar a failli y passer pile au même endroit (bien que prévenu à l'oreillette)... comme quoi.
Le match Seixas/Del Toro se précise pour le podium... Remco est en pleine bourre, Ayuso sur la pente descendante et je ne vois pas trop les autres revenir dans le jeu... Skjelmose part d'un peu loin pour faire mieux que top 5.
Dernière édition: il y a 1 heure 19 minutes par albator83.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2405
il y a 1 heure #195873
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Thomas Voeckler a dit qu'il y avait des plaques d'égout mal placées à cet endroit...
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 25 minutes - il y a 18 minutes #195875
par albator83
... comme sur n'importe quelle route en ville. Encore une fois :
- les gars peuvent reconnaître le parcours de 26 km toute la matinée, sur route fermée, à différentes allures, etc.
- ils n'évoluent pas sur un circuit billard de F1
Donc parfois ils jouent, et ils perdent. On ne peut pas mettre des bottes de pailles partout, à chaque trottoir (là y'en avait, mais sur le trottoir).
PS : je me pète le coude en mai 2012 en me couchant (avec une dizaine d'autres gars) sur un virage serré @ 60 km/h sans visibilité... manque de bol y'avait des gravillons à l'intérieur, mais avec une vitesse "adaptée" ça se serait mieux passé.
- les gars peuvent reconnaître le parcours de 26 km toute la matinée, sur route fermée, à différentes allures, etc.
- ils n'évoluent pas sur un circuit billard de F1
Donc parfois ils jouent, et ils perdent. On ne peut pas mettre des bottes de pailles partout, à chaque trottoir (là y'en avait, mais sur le trottoir).
PS : je me pète le coude en mai 2012 en me couchant (avec une dizaine d'autres gars) sur un virage serré @ 60 km/h sans visibilité... manque de bol y'avait des gravillons à l'intérieur, mais avec une vitesse "adaptée" ça se serait mieux passé.
Dernière édition: il y a 18 minutes par albator83.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1449
il y a 19 minutes - il y a 19 minutes #195876
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Le plus simple serait effectivement qu'ils aillent faire les CLM à Magny-cours ou au Castellet alors. Le commentaire sur la plaque dégout est le type même qui m’insupporte au plus haut point. Je me fais vieux
Dernière édition: il y a 19 minutes par jfd_.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2405
il y a 15 minutes #195877
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Le commentaire qui m'a le plus insupporté est celui de Jalabert au "velo club" au plateau de Solaison qui disait qu'il fallait supprimer les capteurs de puissance.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 269
il y a 15 minutes #195878
par Lafoy
J adore
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
J adore
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 14 minutes - il y a 11 minutes #195879
par albator83
Paulo n'est pas immunisé non plus, on l'a vu au TARA avec un (gros) avertissement pas sans frais (DNF le lendemain).
Pareil, je dois virer réac : c'est jamais la faute du coureur (dont c'est le job de tenir sur un vélo), toujours une aspérité de la route... qui n'est pas conçue pour rouler à 60-70 km/h en ville.
Je me faisais la réflexion vendredi aprem entre Giromagny et Belfort (dont je connais chaque mètre) : les mecs constamment à 55-60 km/h en zone urbaine. Même sur route fermée, en grillant feux et stops c'est quasi impossible d'aller à cette allure en moto ou bagnole (sans risquer de manger un poteau).
Mais c'est normal, chuter fait partie du métier, "si tu n'as pas cassé une clavicule, t'es pas un vrai cycliste", etc, etc.
Le plus simple serait effectivement qu'ils aillent faire les CLM à Magny-cours ou au Castellet alors. Le commentaire sur la plaque dégout est le type même qui m’insupporte au plus haut point. Je me fais vieux
Pareil, je dois virer réac : c'est jamais la faute du coureur (dont c'est le job de tenir sur un vélo), toujours une aspérité de la route... qui n'est pas conçue pour rouler à 60-70 km/h en ville.
Je me faisais la réflexion vendredi aprem entre Giromagny et Belfort (dont je connais chaque mètre) : les mecs constamment à 55-60 km/h en zone urbaine. Même sur route fermée, en grillant feux et stops c'est quasi impossible d'aller à cette allure en moto ou bagnole (sans risquer de manger un poteau).
Mais c'est normal, chuter fait partie du métier, "si tu n'as pas cassé une clavicule, t'es pas un vrai cycliste", etc, etc.
Dernière édition: il y a 11 minutes par albator83.
Temps de génération de la page : 0.272 secondes