- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 347
Sinon si y'avait pas le top 2, il pourrait y avoir une belle course cette année...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2420
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1458
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ca aussi, c'est dingue :
- 500g de glucides
- 15 bidons
En 3 heures...
Meme en supposant qu'il a utilisé 6 bidons pour s'asperger d'eau, il reste 9 bidons ==> 4,5 litres !!!
Et 500g de Glucides...
En 3h...
"Training the gut" qu'ils appelent ça...
Ils boivent énormément... mais jettent aussi des bidons à moitié pleins (quand ils sont tièdes) car y'a le ravito illimité à la bagnole.
C'est pas comme nous, qui buvons chaque bidon jusqu'à la dernière goutte pour optimiser (surtout si la moitié des fontaines ne coule pas/plus
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ouais mais tu parles d'une montée sèche. Avec e qu'il y avait avant, les paramètres changent un peu. Tu es vraiment certain du retard que vous auriez ?
Avec quelques milliers de kJ dépensés en amont, on prendrait beaucoup plus que ça
Le maillot jaune norvégien (un gars tout sec qui a déjà fait top 10 au Giro) mange +7min sur Pogacar rien que sur le Tourmalet...
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 606
Ouais mais tu parles d'une montée sèche. Avec e qu'il y avait avant, les paramètres changent un peu. Tu es vraiment certain du retard que vous auriez ?
Avec quelques milliers de kJ dépensés en amont, on prendrait beaucoup plus que ça
Le maillot jaune norvégien (un gars tout sec qui a déjà fait top 10 au Giro) mange +7min sur Pogacar rien que sur le Tourmalet...
J’aurai pris deux jours de retard sur eux ( après ces 6 premieres étapes ) en roulant de 8h à 20h chaque jour
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 324
Ca aussi, c'est dingue :
- 500g de glucides
- 15 bidons
En 3 heures...
Meme en supposant qu'il a utilisé 6 bidons pour s'asperger d'eau, il reste 9 bidons ==> 4,5 litres !!!
Et 500g de Glucides...
En 3h...
Je pense que la performance cycliste dépend, bien sûr du VO2max, mais aussi de la capacité à absorber (et digérer) de grandes quantités de glucides en plein effort. C'est assez logique, c'est comme une voiture qui aurait un V12 avec un réservoir d'essence de 4 litres, elle irait vite, mais pas loin...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 995
Ca aussi, c'est dingue :
- 500g de glucides
- 15 bidons
En 3 heures...
Et 500g de Glucides...
En 3h...
Je pense que la performance cycliste dépend, bien sûr du VO2max, mais aussi de la capacité à absorber (et digérer) de grandes quantités de glucides en plein effort. C'est assez logique, c'est comme une voiture qui aurait un V12 avec un réservoir d'essence de 4 litres, elle irait vite, mais pas loin...
Dans le cas dont on parle ici, n'oublions pas que même si elle fait 160 bornes, l'étape ne dure que 3h30. Il y a un monde entre ce que le système digestif peut tolérer pendant 3h30 et ce qu'il peut faire pendant une cyclo de 6h. Chez moi, je situe le point de bascule autour de 4h.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Le DS de Pidcock est sympa à la radio, il donnait les W/kg à mettre dans le Ballon d'Alsace :
6,3 W/kg pour 23min
6,6 W/kg pour 21min
Par rapport à mes passages très récents, ni plus ni moins que 1min d'écart au km (je suis à 30min pour les 9 km @ 7 %). Soit 1800 m/h pour les meilleurs de l'échappée.
Je passe sur le retour express du pied de la descente jusqu'à Belfort... en léger plat descendant ils étaient sur du 55-60 km/h permanent, à se fritter comme il faut pour la victoire
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 606
Va peut être falloir arreter les pneus de CLM pour les étapes chez Ineos, c’est la 3eme crevaison de la semaine dans des moments stratrgiques
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 521
C'est quoi comme modèle que j'en n'achète pas ?
Magnanime Tadej, il laisse même les victoires à ses concurrents après avoir fait l'équipier.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Arensman qui watt pour rester dans la roue avec sa crevaison lente, j’aurai pas aimé être sa jante.
Va peut être falloir arreter les pneus de CLM pour les étapes chez Ineos, c’est la 3eme crevaison de la semaine dans des moments stratrgiques
UAE aussi monte des Conti TT sur les étapes... même quand c'est le déluge.
On l'a vu au Giro, avec le strike en virage : les TT tiennent un peu moins la route que les STR
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 833
Perso je me demande s'il n'y a pas une part de "gagner le jour où Jonas abandonne risquerait de faire encore jaser sur la domination..."
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
-
- Membre platinium
-
C'est pas ces pneus qu'ils avaient déjà sur le CLM du TARA qu'ils perdent ?
C'est quoi comme modèle que j'en n'achète pas ?
Magnanime Tadej, il laisse même les victoires à ses concurrents après avoir fait l'équipier.
Conti TT, normalement tu montes ça sur CLM + route billard de chez billard.
Eux partent avec ça pour gagner 3 watts en comptant sur la voiture en cas de dépannage... mauvais calcul
Idem pour les Hutchinson BlackBird des roues carbones, je ne joue pas avec les modèles "Race" allégés sur les routes forestières que j'emprunte
Remco épatant : cadeau ou pas il a été meilleur que Del Toro (et tous les autres) sur cette montée horrible, bien content pour le Belge.
Je me doutais qu'il serait meilleur sur une grosse montée sèche (ou presque) par rapport à hier, mais pas à ce point.
Et il devrait reprendre du temps à tout le monde sur le CLM mardi... ça va pas être simple de le sortir du podium, même s'il peut faire une craquante dans les Alpes (le menu est effrayant).
Et Seixas qui gère ce moment difficile comme un vieux briscard, c'est fou.
PS : la clavette de Jonas
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 414
Il n'a pas pris le risque de suivre à tout pris et d'exploser en vol dans cette ascension où ça aurait pu faire très mal.
Il est encore en phase de découverte et apprécie cela, pas de déception sur la ligne malgré le temps perdu. C'est un bel état d'esprit.
- albator83
-
- Membre platinium
-
ça me rappelle la Faucigny-Glières en 2017-2018... à l'époque on ne montait déjà plus au Salève avant mais ç'aurait été intéressant
je taierai le chrono de mon PR (à 5 W/kg tout pile en fin de cyclo)... vu que je prends 1min au km sur Remco/Tadej/Isaak hier
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 257
Il a bien fait... quand on se met dans le rouge dans Solaison, aïe !
ça me rappelle la Faucigny-Glières en 2017-2018... à l'époque on ne montait déjà plus au Salève avant mais ç'aurait été intéressant
je taierai le chrono de mon PR (à 5 W/kg tout pile en fin de cyclo)... vu que je prends 1min au km sur Remco/Tadej/Isaak hier
Il est déjà plutôt beau ton chrono PR dans cette montée... Hier ils ont mis 1' au chrono de Del Toro sur le TARA il y a un mois, qui avait pris le KOM de près de 2' à Ben O'Connor.
Et moi, à mon meilleur, tu mets 1'30 par km. Bon d'accord, je ne suis pas grimpeur, mais pour le coup qu'est-ce que je devrai dire.
Bref, hier, vitesse ascensionnelle des trois premiers supérieure à 1915m/h sur 32' d'effort.
Paul Seixas est lui monté dans les temps de Del Toro d'il y a un mois.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Donc maintenant les gars prennent un palier à chaque stage en altitude... lol.
Finalement j'ai peut-être sous-estimé le futur KOM de l'Alpe d'Huez
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1438
Là il a refait du Z2 pendant 1 mois, l'entraînement paie toujours !
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1458
Plus de 48km/h dans le CLM avec du profil.../...PS : Bora a aussi eu droit à son contrôle la nuit dernière... je savoure d'avance la réaction de Remco