Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant le GR, votre programmatio

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #59692 par Gawain
A la demande générale, j'ouvre un sujet afin que chacun puisse nous dire ce qu'il a prévu de faire pour ces dernières semaines de préparation avant le GR.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59697 par Eric
Bon alors je me lance,

Après une semaine sans vélo du 2 au 9 juillet pour cause de vacances en Tunisie j'ai repris le dimanche 10 par une sortie de 3 h le matin avec 1500 m de D+ avec la montée du salève à environ 80% de FC max pendant 30' pour une FC moyenne de 132 puls et 2 h l' après midi avec ma femme, à 28 de moyenne sur du légèrement vallonné, FC moyenne de 122 puls.

Ensuite la semaine dernière, du 11 au 17 sur Nendaz, j'ai fait 12 h 30 de VTT avec 2 sorties de 4 h et 2000 m de D+ (et chaque montées à 85 % de FC max) pour une FC moyenne de 130/35 puls.
Et 3 sorties de 1h30 dont une avec W de PMA de 2*(5*1/1) où les puls avaient du mal à monter (FC Max de 168 soit 95 % de FC max.
Samedi soir bringue et cartouche carpette !!! Fatigué en mal au crâne dimanche :angry: :(
Donc rien dimanche

Hier lundi 2h30 au train souple avec 3 sprints de 7 " fc moy de 124 puls et une moyenne de 30 km/h

Rien aujourd'hui mardi.

A noter que j'ai la chance d'être en vacances jusqu'à fin août , que je peux donc rouler pas mal mais pas à la carte car je dois jongler avec les enfants et le boulot de ma femme qui bosse ...pendant que je suis en vacances ...:(

Je vais peut être faire une course de VTT samedi à Thyon mais pas sur car si le temps est incertain, je ne serai pas dans le Valais ce WE là.

Donc je vais adapter la semaine en fonction de la course ou non.
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #59700 par piji74
très bien, merci Gawain, c'est une idée qui me plait, je suis à l'initiative de ce questionnement

bon,
je me lance :
on va commencer par une cure d'abricots du Valais ;-)

dernière semaine :
  • repos (dormir)
  • mardi soir, une sortie pour vider les réserves et etamer le régime pâte
  • vendredi matin, montée à la croix de coeur max SV1
  • controle technique de ma bête
  • fête du vélo à Sion (pour les enfants)

pour le reste dans les grandes lignes, j'ai en vrac des tas de trucs de prévu
dans le principe, un peu de VTT pour travailler mon pilotage (et le plaisir de faire rouler la bête)
bien aussi pour faire varier le palpitant et travail en force (en notamment monter à SV2/PMA)
le vélo de route pour le qualitatif
en pratique, je peux me lancer dans un tour de la banane bleue pour un travail d'endurance (>5h de pédalage ininterrompu, c'est efficace)
j'avais l'idée de me faire un TMB vélo route sur deux jours pour éviter de me cuire
j'ai aussi en option l'idée de faire un circuit VTT (style portes du Soleil) en me tapant les remontées en vélo et en embarquant mon fiston dans les descentes... ca va dépendre du soleil B)
je vais faire une reco du circuit en deux jours consécutifs 23-24 ou 30-31, ça fait un bel entrainement en principe
je ne me suis pas prévu de travail spécifique PMA mais je pense me faire des entrainements à SV2

dans les prochaines semaines
- au moins 5 sorties par semaine
- dont une sortie longue hébdo jusqu'à 8 aout, S-2
- travail de gainage tous les matins si pas de fatigue

donc rien de bien précis,
j'ai essayé de prendre en compte vos conseils mais bien peu qualifié pour savoir si mon programme tient bien la route
c'est très flexible et ça fait aussi parti du plaisir
il faut en paralèlle gérer l'équilibre alimentation/entrainement entre perte de poids et prise de fatigue
je suppose que vous êtes aussi dans une situation semblable avec l'expérience des courses en plus
en tous cas des semaines bien bien chargées avec en plus un vie prof et familiale... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #59701 par Gawain
Bon, alors je réponds même si je ne suis toujours pas inscrit.

Le début de l'été n'a pas été vraiment au top pour moi en terme de régularité du programme, à cause de mon nouveau boulot, des a/r en train, etc...
Je pense avoir cependant limité les dégâts en réussissant à me faire des séances (même courtes) en semaine et à continuer à me faire des sorties de 4/5h avec de l'intensité les week-ends.

A un mois (ce week-end prolongé du 14) j'ai fait une bonne reconnaissance jusqu'à Evolène avec les Valaisans du site. J'ai fait les ascensions à un rythme correct, même si Guy a eu l'air de considérer qu'on était en ballade, j'ai trouvé que ça carburait pas mal dans les montées. Le lendemain de cette bonne sortie, j'étais vraiment pas mal, ce qui est plutôt bon signe.
J'ai profité de ma présence sur place pour faire aussi pas mal de travail en ascension sur des séances plus courtes (2h).
D'ailleurs il se passe un truc bizarre cette saison. Je grimpe beaucoup debout. Je ne sais pas d'ou ça me vient. Avant j'étais tout le temps assis.

Bon alors, d'ici la fin aout, je ne vais quasiment plus faire que de la route (retour en plaine) en essayant de mettre un peu l'accent sur du court mais structuré. Mais je sais bien que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire du long s'il fait beau. Le 13 je pense faire la Papival de Grimisuat. Et voilà...

Comme vous pouvez le constater, c'est un peu n'importe quoi!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 9 mois #59711 par jfd_

Comme vous pouvez le constater, c'est un peu n'importe quoi!

Sois rassuré, tu n'es pas le seul dans le domaine...:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #59720 par Guyrando

A un mois (ce week-end prolongé du 14) j'ai fait une bonne reconnaissance jusqu'à Evolène avec les Valaisans du site. J'ai fait les ascensions à un rythme correct, même si Guy a eu l'air de considérer qu'on était en ballade, j'ai trouvé que ça carburait pas mal dans les montées.



@Gawain : J'ai parlé de ballade car nous nous sommes beaucoup arrêté. Mais dans les montées tu nous a tous posé.

Pour ma préparation j'ai prévu de faire à la fin de cette semaine le Granfondo Gothardo 110 Km / 3100m D+ en route Montée chronomètrée. Après, le 1er Août il y a l''Alex Moos une cyclo de 79 Km / 1900D+

Probablement encore une longue sortie 5-7h en VTT peut-être une course Papival le 13 Juillet

Autrement la semaine 1 séance de 30/30 , 1 séance avec SV1-SV2 et quelques sorties SG

Voilà voilà au boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #59730 par wwwfabien
Alors la semaine dernière
- après les 100 km de la MB Race (soit une sortie d'un peu plus de 8h et 116 km pour 4300 de D+ avec les A/R hébergement-départ-Praz -Combloux-Hébergement-etc...),
- le lendemain j'ai été faire un tour mixte route-VTT depuis Tignes pour aller au col de l'Iseran (60 km, 3h et 2350 D+),
- le mardi une sortie de 2h30, 11 km et 1500 D+,
- le mercredi repos,
- le jeudi sortie tendance DH-Enduro avec les remontées de 1h45 pour 670 de D+ et 3800 de D-,
- le vendredi grosse sortie de 32 km, 7h et 2600 m de D+,
- le samedi sortie plus cool de 13 km, 2h45 et 1320 de D+
et depuis plus rien.

Cette semaine je suis en mode repos/coupure. Une sortie ce soir sans objectif et une sortie plus longue ce week end sans objectif non plus.

A partir de la semaine prochaine je reprendrais des entrainements ciblés sur un peu de force et SV2 en semaine et une sortie longue (+4h) le week end.
Pour faire 5 sorties par semaine.

A S-2 je prévois une grosse semaine avec intensité et volume répartie sur 5 voir 6 sorties.

A S-1 semaine de récup plus avec sorties courtes mais avec des intensités vers SV2 pour une séance et une séance PMA. La veille une petite sortie tranquille en mode récup. Ce qui me fera 3 sorties courtes dans la semaine précédent le GRC.

Bien sûr à affiner/modifier suivant les sensations, la fatigue et les contraintes pro et perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59759 par Eric
Salut,
aujourd'hui, sortie sur route sur route mouillé et entre les averses ...:sick: .

Objectif de travail autour du seuil (I4) sur parcours vallonné avec quelques belles bosses dans lesquelles je me suis mis au dessus du seuil. Je dois absolument trouver la motivation pour me faire mal et me forcer à travailler les intensités à SV2 et plus (j'appelle ça I4 en fait)
J'ai fait très peu de travail de PMA et autre depuis près de 2 ans suite à ma blessure au genou et je sais que j'ai du mal à supporter les accélérations, les montées au dessus de seuil SV2 et que j'ai passablement baissé mon niveau par rapport à 2009 et les 4h35 sur Hérémence-Grimentz avec ma "charrue de 12.5 kg" de l'époque. Perte de 10-15' estimée en ce moment.

Sur la Grand Bo il y a un mois, j'ai estimé une perte de 7/8' voire un peu plus sur les 4h30 de course par rapport à 2009, mais je suis si l'on peut dire "plus performant" en route qu'en VTT.

Donc j'espère pourvoir trouver cette motivation pour me farcir des montées de 40' à seuil et ce plusieurs fois par semaine et parfois plusieurs fois sur une même séance.:pafmur:

Mais si je n'y arrive pas, tant pis, je partirai un peu la fleur au fusil sur Nendaz-Grimentz comme l'année dernière, même si j'aimerais bien faire 6h15 si les conditions athmosphériques sont assez bonnes.
Mais je ne vais pas me casser la tête pour que le plaisir de faire du vélo devienne du déplaisir.

Donc pour résumer, aujourd'hui, route et 65 bornes à 32 de moyenne pour 600 m de D+ à une FC moyenne de 142 puls et en gros 1h20 pendant lesquelles, j'ai pas mal tapé dedans.

Je ne sais pas encore si je cours samedi à Thyon.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #59762 par skippy
Ben moi c’est 1 semaine en Turquie sans vélo pour préparer le GR :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #59764 par Gawain

Ben moi c’est 1 semaine en Turquie sans vélo pour préparer le GR :lol:

Borcard Ivan 1964 F-Maxilly sur Leman 68km Seniors 2


Et moi qui croyais à ton retour sur du long...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #59767 par jfd_

Ben moi c’est 1 semaine en Turquie sans vélo pour préparer le GR :lol:

Ben facile. Tu prends le VTT et tu grimpes sur la piste d'approche du Mont Ararat. Sauf erreur, elle arrive jusque vers 3800m d'altitude...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #59773 par skippy

Ben moi c’est 1 semaine en Turquie sans vélo pour préparer le GR :lol:

Ben facile. Tu prends le VTT et tu grimpes sur la piste d'approche du Mont Ararat. Sauf erreur, elle arrive jusque vers 3800m d'altitude...


Ouais mais pas le droit aux vélos :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #59776 par jfd_
Bah, normal ca :wink: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #59793 par piji74
au fait dans ce forum, on ne doit pas oublier de faire référence à la bible :
Préparation au grand raid
il y a deux plans d'entrainement un programme type et un sur mesure qui permet de boucler le truc en 8h38 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #59794 par Gawain

au fait dans ce forum, on ne doit pas oublier de faire référence à la bible :
Préparation au grand raid
il y a deux plans d'entrainement un programme type et un sur mesure qui permet de boucler le truc en 8h38 ;-)


En 2004, Skippy avait les jambes de feu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #59800 par lulu

au fait dans ce forum, on ne doit pas oublier de faire référence à la bible :
Préparation au grand raid
il y a deux plans d'entrainement un programme type et un sur mesure qui permet de boucler le truc en 8h38 ;-)


En 2004, Skippy avait les jambes de feu.


salut les gars...
ce programme peut aussi convenir pour une prèparation route du style de la marmotte :icon_ohwell ...merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #59801 par wwwfabien
Alors hier soir petite sortie de 2h30, 50 km et 600 de D+, ben ça change des Alpes de la semaine dernière :(
Donc comme je suis en semaine de repos/coupure, pas de but précis juste aux sensations, avec un travail de force dans les côtes à cause d'une transmission récalcitrante sur le mulet.
Et à peine 2 petites averses avec une T° de 19-20, pas si mal pour un mois de novembre :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #59802 par piji74
bien hésitant hier a cause des gouttes de pluie
une sortie balade avec un collègue cancelée s'est finalement transformé en entrainement sérieux
exercice de SV2 dans mon site d'entrainement (chalet à gobet) j'ai réussi à faire des séries de 8mn mais difficile de gérer le temps de récup en fonction du parcours
j'ai réussi un temps de boucle assez bon, seulement 2' en dessous de mon meilleur temps (en incluant la durée d'échauffement + récup)
je suis toujours étonné par l'efficacité lorsqu'on tourne à SV2
je relis les programmes d'entrainement, il reste 3 semaines de travail :(
fo se motiver les gars :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #59822 par phil

Ben moi c’est 1 semaine en Turquie sans vélo pour préparer le GR :lol:


tu es arrivé ?? ;-) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59828 par Eric
Rien pour moi aujourd'hui, fatigué et pas motivé avec ce temps !! Passé mon temps sur le net pour chercher un VTT pour ma femme :cheer:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena