Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant le GR, votre programmatio

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61162 par piji74

Piji, c'est ton premier GR?

et sans doute le dernier au départ de Verbier :lol:
j'ai pas vraiment envie d'imposer une autre saison d'entrainement comme celle là à ma famille :woohoo:
et puis, à 45 berges, si je suis un jeune compétiteur les chveux blancs, c'est pas trop dans l'air du temps
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61165 par Eric

Eric, tes soucis de santé pourraient-ils avoir un lien avec un sur-entrainement ? je suppose que tu as déjà exploré cette idée mais ton truc ressemble à une fatigue carabinée avec des problèmes vertebraux. On voudrait bien te voir prendre le départ... En attendant, profite des enfants et repose toi B) c'est toujours ça de pris

De mon coté, l'entrainement continue et toujours dans l'incertitude entre trop et pas assez
du coup, je limite les durées des efforts mais pas l'intensité
hier, montée Coin-Croisette en 24:55 à SV2 (1200m/h), il y avait du vent et cette montée à le mérite d'être à l'abri
aujourd'hui, je me suis fait une séance pyramidale
demain, soit 2h à SG soit je garde cette sortie pour jeudi

mon planning d'entrainement n'est pas vraiment cohérent
je me suis fatigué avec du gainage la semaine passée et en brassant du bois samedi...
je me rends compte que j'ai fait très peu de fractionné, pas vraiment de 30/30
le doute s'installe :blink:

pour la course, je me demande à quel point il faut gérer son effort ?
vous donnez du i4/SV1 pour toutes les montées
faut-il jouer la première montée à i3 ?
vous pensez envoyer du i5/SV2 à partir de la moitié de la course (montée du Mandelon p.exemple) ? si ça répond toujours...

je bataille avec mes tubless, j'ai viré mon ancien latex pour remplacer par du Stan's
quelle galère à enlever le latex
un truc bête qu'on m'a conseillé : la valve des tubless peut être difficile à enlever, à vérifier avant d'entrer dans la betaillère du départ
si besoin, on m'a aussi conseillé une pince dans l'équipement (et pi quoi encore)

bons SV1, SV2, PMA à tous !


Merci Piji,
Peut être as tu raison, surentraînement par rapport à ce que mon corps peut encaisser, mais pas par rapport au commun des mortels.;-)
Je fais pas plus de vélo qu'Ivan, soit en gros entre 8 et 12 h par semaine (et parfois moins pour récupérer comme 0 h début juillet car vacances en tunisie), pour un total pour l'instant de 6500 bornes.
Aujourd'hui ça va mieux et je pars chez l'ostéo maintenant.:icon_ohwell
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #61166 par Gawain
T'en fais pas, à lire ta préparation, je pense que ça se passera très bien.
A l'heure qu'il est, il est temps de relâcher un peu. Mieux vaut arriver trop reposé que trop entamé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61180 par skippy

Piji, c'est ton premier GR?

et sans doute le dernier au départ de Verbier :lol:
j'ai pas vraiment envie d'imposer une autre saison d'entrainement comme celle là à ma famille :woohoo:
et puis, à 45 berges, si je suis un jeune compétiteur les chveux blancs, c'est pas trop dans l'air du temps


Tu rigoles t'es encore un cadet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #61240 par wwwfabien
Alors ce week end j'ai fais 2 séances de 3h30.
Le samedi à SV1 en tournant les jambes à 104 tr/min en moyenne.
Le dimanche sortie loisirs, assez tranquille à SG avec quelques bosses en force ou en faisant monter un peu les puls.



Hier sortie sur le travail du changement de rythme pendant 2h10 :
Toutes les 15 mns :
3 min entre 45 – 55 tr/min
2 min entre 110 – 120 tr/min
1 min de danseuse

Ce soir sortie loisirs à rythme cool, on verra pour la durée, dans les 2h-2h30 je pense.

Jeudi ça sera travail en bosses, toujours sur les changements de rythme, avec quelques répétitions comme suit :
1 min entre 80 – 90 tr/min
2 min entre 45 – 55 tr/min
1 min de danseuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #61314 par wwwfabien
Finalement la sortie cool/loisir de hier à soir à durée 2h50 ! Beau soleil, ciel bleu, ça fait du bien au moral !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61338 par Albert_Levaire
Hello,

Alors pour répondre à Eric, si si, je partirai bel et bien de Verbier ;-)
...Et cette année je vais tenter une nouveauté : l'enchainement Eiger Bike Challenge et Grand Raid !
D'après ma théorie, soit t'es en forme, soit tu ne l'es pas. Ce n'est donc pas un marathon à J-6 qui devrait changer grand chose :wonder:
...Plus qu'à espérer que la forme soit là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61349 par skippy

Hello,

Alors pour répondre à Eric, si si, je partirai bel et bien de Verbier ;-)
...Et cette année je vais tenter une nouveauté : l'enchainement Eiger Bike Challenge et Grand Raid !
D'après ma théorie, soit t'es en forme, soit tu ne l'es pas. Ce n'est donc pas un marathon à J-6 qui devrait changer grand chose :wonder:
...Plus qu'à espérer que la forme soit là...


C'est marrant, par le plus grand des hasards j' ai croisé Albert ce jour ;-)

Il a l'air en forme !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #61350 par Gawain


C'est marrant, par le plus grand des hasards j' ai croisé Albert ce jour ;-)

Il a l'air en forme !

Ivan


Ca veut dire top 10 au moins, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61351 par Albert_Levaire
Ahhh ce n'est pas parce que le museau fonctionne parfaitement qu'il en est de même pour les jambes... Hélas... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61360 par Jak9
Je suis sur le cul, je fais 6h10 comme meilleur temps et je suis recalé au départ de 6h30 :evil:

Je pige pas le truc, y a des gars qui font bien pire et qui partent à 6h15 y en a d'autres qui n'ont jamais fait hérémence et qui partent aussi à 6h15 !!!!

je sais que l'année passée j'ai eu un jour sans 7h20 mais quand même je me suis inscrit en janvier exprès, faut me dire l'intrigue ?

Bon je vais me mettre devant à 6h30, je suis pire motiv de rattraper du monde...:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61362 par Eric

Hello,

Alors pour répondre à Eric, si si, je partirai bel et bien de Verbier ;-)
...Et cette année je vais tenter une nouveauté : l'enchainement Eiger Bike Challenge et Grand Raid !
D'après ma théorie, soit t'es en forme, soit tu ne l'es pas. Ce n'est donc pas un marathon à J-6 qui devrait changer grand chose :wonder:
...Plus qu'à espérer que la forme soit là...


Salut Msieur Fabrice,
T'as pas tout faut, quand t'es vraiment bien et en forme, tu récupères sans problème d'une semaine à l'autre surtout avec l'habitude que tu as de "bouffer" du kilomètre !!:angry:
Fonces !!

Quant à moi, aujourd'hui j'ai bien bossé !!
Pris rendez vous pour un IRM lundi matin à Genève ....j'ai des froumis dans la cuisse et le bras ....ça sent le pas bien bon.:wonder:
De toute manière, j'ai tjs mal, même la nuit et j'ai arrêté les antis inflamatoires et tout le bordel qui ne faisaient rien.
Donc j'en saurai plus lundi soir car j'ai besoin des résultats, même si ils sont pas bons ...
Je suis maître de sport et mon corps est ,comme pour les gigolos (hein Ivan ;-) ) mon gagne pain, donc je dois vite savoir si j'ai une hernie ou une merde de ce style, afin de ne pas aggraver la situation en continuant à faire le con... sur mon vélo.
Je serai sur Nendaz à partir de jeudi, avec 99 % de chances que je ne prenne pas le départ.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61368 par skippy

Je suis sur le cul, je fais 6h10 comme meilleur temps et je suis recalé au départ de 6h30 :evil:

Je pige pas le truc, y a des gars qui font bien pire et qui partent à 6h15 y en a d'autres qui n'ont jamais fait hérémence et qui partent aussi à 6h15 !!!!

je sais que l'année passée j'ai eu un jour sans 7h20 mais quand même je me suis inscrit en janvier exprès, faut me dire l'intrigue ?

Bon je vais me mettre devant à 6h30, je suis pire motiv de rattraper du monde...:angry:


Oui bizarre !!!

Bon met toi bien au tout début de ta vague puis cela va passer. Il faut juste que tu ne sois pas trop bloquer au Mandelon ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61369 par skippy
@Eric

Comme tu le dis, vaut mieux avoir un diagnostique rapidos plutôt que de faire des bêtises :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61375 par Eric

@Eric

Comme tu le dis, vaut mieux avoir un diagnostique rapidos plutôt que de faire des bêtises :yaisse:


Merci Ivan,
J'avais la possibilité d'aller en France pour l'IRM et attendre un mois et plus pour un RDV mais complétement remboursé ou en Suisse dans 3 jours avec une partie à ma charge ...je n'ai pas hésité.

Je veux savoir si ça sent pas bon dans ce bas du dos ...
De toute manière, ça fait très longtemps que j'ai des toutes petites alertes mais des alertes quand même, mais être dans l'état dans lequel je suis et dans lequel j'étais mardi dernier avec vous en roulant (et je peux te dire que je ne faisais pas de comédie:( ) et que je pleurais intérieurement tellement c'était douloureux ....) ça ne m'étais encore jamais arrivé.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 8 mois #61431 par papipop
Moi, mon IRM pour mon mal de dos, je l'ai passé mercredi.... Je craignais une hernie dicsale et en fait pas du tout, c'est pas une hernie mais deux : En L4/L5 et en L5/S1.

Le radiologue m'a tout de suite rassuré en me disant que c'était normal que ça me fasse mal et qu'avec un peu de kiné et de bonnes doses d'anti-inflammatoire, ça guérirerait rien mais peut être, avec de la chance, ça me soulagerait. Et pour finir, il m'a dit de patiener car ce il parait que ça fait moins mal avec l'age. Y a plus qu'à attendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61434 par Eric

Moi, mon IRM pour mon mal de dos, je l'ai passé mercredi.... Je craignais une hernie dicsale et en fait pas du tout, c'est pas une hernie mais deux : En L4/L5 et en L5/S1.

Le radiologue m'a tout de suite rassuré en me disant que c'était normal que ça me fasse mal et qu'avec un peu de kiné et de bonnes doses d'anti-inflammatoire, ça guérirerait rien mais peut être, avec de la chance, ça me soulagerait. Et pour finir, il m'a dit de patiener car ce il parait que ça fait moins mal avec l'age. Y a plus qu'à attendre....


Salut Papipop,
Tu as quels symptomes ?
En ce qui me concerne, c'est des douleurs quasi permanentes au niveau des lombaires avec aussi l'impression que la sacrum n'a pas fini sa croissance ....:wonder: douleur dans l'os.
J'ai des picotement dans le quadriceps gauche et parfois dans le mollet mais aussi l'avant bras droit.

Lorsque je roule ou que je suis resté assis plus de 15', je ne peux pas me relever complétement et me tenir droit sans douleur.
je dois passer par la position couché sur le ventre qui me permet de relâcher complétement les dorsaux en ensuite seulement je peux me relever normalement sans avoir mal.
Je ne peux plus forcer sur le vélo car le dos me tire immédiatement.
Ca me lance aussi la nuit.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61537 par skippy
Albert il fait 11 à l'Eiger Bike Challenge :pinch:

Y avait du lourd devant !! Des pros quoi !
services.datasport.com/2011/mtb/eiger/RANG091.HTM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61580 par Jak9
Massage jeudi passé 1h
Roulage ce soir 45' tranquil et une grosse accélération en SV1
Massage demain soir 30'
Roulage mercreidi soir 30' vélocité

Ca joue comme ça ou je supprime la séance de mercredi soir ?

L'année passée j'avais roulé la veille, la cata plus de jus alors je change de méthode cette année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61586 par skippy

Massage jeudi passé 1h
Roulage ce soir 45' tranquil et une grosse accélération en SV1
Massage demain soir 30'
Roulage mercreidi soir 30' vélocité

Ca joue comme ça ou je supprime la séance de mercredi soir ?

L'année passée j'avais roulé la veille, la cata plus de jus alors je change de méthode cette année


Roulage tranquille ne va rien t'amener. Autant et faire 45' demain à SV1 pour bien vider les stocks de glycogène et rien mercredi jeudi !!!

Moi je fais un mini RSD ;-) A voir ....

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena