Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant le GR, votre programmatio

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60610 par piji74
je reviens sur le sujet initial
il nous reste moins de 20j
de mon coté, j'ai encaissé la reco du GRC en deux jours 94km samedi et 30km dimanche suivi de 2j récupération active
pas épuisé, c'est rassurant
j'ai remarqué la fatigue du dos dans les descentes
et ya la partie de portage au final
donc, en parallèle je fais du gainage (un peu la matin de temps en temps et j'essaye d'aller en salle)
au passage, j'ai trouvé un programme de gainage bien fait sur le site de swiss cycling , c'est en allemand mais avec les photos et google pour traduire, on s'en sort pas mal
au fait, je ne crois pas avoir trouvé d'article sur le travail de gainage dans la bible, peut être intéressant à ajouter
menu de la semaine :
- ce soir du travail en force à PMA (si ma récup a été efficace), je vais boucler dans la montée de Lajoux dans le Jura en VTT
- jeudi/vendredi repos mais muscu en salle
- une sortie dans le WE, sans doute remontée mécanique pour travail en descente
et je dois prévoir du temps pour préparer la bête (j'ai acheté le Stan's notube avec la seringue, je vais ré-injecter dans mes tubless)
les dernieres semaines vont vite passer... on tient le bon bout :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #60613 par wwwfabien
Je fais du gainage un peu tous les matins, et séance plus longue les jours de repos sans vélo comme aujourd'hui.

Hier travail aux seuils, 20' autour de SV1, 20' autour de SV2, puis 3x8' un peu au dessus de SV2 avec sprint les 30 dernières secondes, puis 20' autour de SV2 et 20' autour de SV1, plus échauffement et réucp bien sûr.
Les sensations sont bonnes et les puls réagissent bien. Ca fait une sortie VTT plutôt roulante de 55 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60634 par Eric
Salut,
Et bien pour l'instant, c'est mort pour moi le GR !!!!:wonder: :(
Je suis complètement HS, cassé en deux par un mal de dos carabiné.
Je ne peux plus rouler.
On verra l'avis du médecin mais je vais aller faire des radios du dos.

Bon suite d'entraînement à vous , Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #60635 par Guyrando

Salut,
Et bien pour l'instant, c'est mort pour moi le GR !!!!:wonder: :(
Je suis complètement HS, cassé en deux par un mal de dos carabiné.
Je ne peux plus rouler.
On verra l'avis du médecin mais je vais aller faire des radios du dos.

Bon suite d'entraînement à vous , Eric

Soigne toi bien !

Rien n'est encore perdu !

Et comment va Valérie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60653 par skippy

Salut,
Et bien pour l'instant, c'est mort pour moi le GR !!!!:wonder: :(
Je suis complètement HS, cassé en deux par un mal de dos carabiné.
Je ne peux plus rouler.
On verra l'avis du médecin mais je vais aller faire des radios du dos.

Bon suite d'entraînement à vous , Eric


Salut Eric,

Je ne suis pas surpris vu ton état hier.

Donne nous vite de tes nouvelles lorsque le diagnostic sera posé !!!

et bonne récup. à Val ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60655 par skippy

je reviens sur le sujet initial
il nous reste moins de 20j
de mon coté, j'ai encaissé la reco du GRC en deux jours 94km samedi et 30km dimanche suivi de 2j récupération active
pas épuisé, c'est rassurant
j'ai remarqué la fatigue du dos dans les descentes
et ya la partie de portage au final
donc, en parallèle je fais du gainage (un peu la matin de temps en temps et j'essaye d'aller en salle)
au passage, j'ai trouvé un programme de gainage bien fait sur le site de swiss cycling , c'est en allemand mais avec les photos et google pour traduire, on s'en sort pas mal
au fait, je ne crois pas avoir trouvé d'article sur le travail de gainage dans la bible, peut être intéressant à ajouter
menu de la semaine :
- ce soir du travail en force à PMA (si ma récup a été efficace), je vais boucler dans la montée de Lajoux dans le Jura en VTT
- jeudi/vendredi repos mais muscu en salle
- une sortie dans le WE, sans doute remontée mécanique pour travail en descente
et je dois prévoir du temps pour préparer la bête (j'ai acheté le Stan's notube avec la seringue, je vais ré-injecter dans mes tubless)
les dernieres semaines vont vite passer... on tient le bon bout :yaisse:


Super préparation piji74. Bravo tu es motivé et cela va se voir le jour du GR je suis sûr :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60676 par Gawain
Salut Eric,

Je suis très déçu pour toi, je sais que tu aimes cette épreuve et que tes capacités physiques te permettent chaque année d'y faire une sacrément bonne performance.
Qui sait? Peut-être peux-tu trouver un rebouteux miraculeux?

Bon rétablissement!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60703 par Eric

Salut Eric,

Je suis très déçu pour toi, je sais que tu aimes cette épreuve et que tes capacités physiques te permettent chaque année d'y faire une sacrément bonne performance.
Qui sait? Peut-être peux-tu trouver un rebouteux miraculeux?

Bon rétablissement!


Merci Xavier,
En effet, cette épreuve était ma seule source de motivation cette année.
Ca devait être ma deuxième course de l'année.
La pilule est très dur à avaler ...:( je ne le fais pas dire.
On va voir si en vélo de route ça va un peu mieux, mais je viens de rentrer de Nendaz et après 2 h de voiture, j'ai mis 5' à pouvoir passer de la position assise à debout ...
Je vais ce soir chez le médecin pour qu'il me préscrive des radios du dos et de la kiné ...
On verra, mais je fais en quelque sorte le "deuil" pour le GR.
Après la galère du genou en décembre 2009 et la longue rééduc, voilà que ce c.. de dos s'en mêle .....fait chi....:
wonder:
Je pense que si par magie ça va mieux, je le ferai avec mon vieux TS en mode balade.


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60718 par Eric
Demain, RDV à 9h30 pour des radios ...
En attendant, ce soir, la totale, antiinflamatoires bétons, miorelaxant, antidouleur ....une potion pour monter à 1600 m/h !!!!;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 8 mois #60720 par ecoffeys
Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #60725 par fcmax

Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin


Ca donne quoi ton épaule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 8 mois #60727 par ecoffeys

Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin


Ca donne quoi ton épaule ?


Entorse de l'acromio-claviculaire, élongation du ligament et déchirure partiel du muscle... 6 mois sans sport selon le médecin. du coup, je l'ai bien écouté et j'ai fais 6 jours avant de remonter sur le vélo avec une écharpe et 12 jours avant de reprendre "douloureusement " le VTT.

Il ne me faut juste pas tomber dessus :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60728 par Eric

Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin


Ca donne quoi ton épaule ?


Entorse de l'acromio-claviculaire, élongation du ligament et déchirure partiel du muscle... 6 mois sans sport selon le médecin. du coup, je l'ai bien écouté et j'ai fais 6 jours avant de remonter sur le vélo avec une écharpe et 12 jours avant de reprendre "douloureusement " le VTT.

Il ne me faut juste pas tomber dessus :blush:


A nous deux on peut peut être le faire en Tandem !!!;-) :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60732 par jfd_

Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin


Ca donne quoi ton épaule ?


Entorse de l'acromio-claviculaire, élongation du ligament et déchirure partiel du muscle... 6 mois sans sport selon le médecin. du coup, je l'ai bien écouté et j'ai fais 6 jours avant de remonter sur le vélo avec une écharpe et 12 jours avant de reprendre "douloureusement " le VTT.

Il ne me faut juste pas tomber dessus :blush:

Fais gaffe quand même :icon_ohwell ... Au risque d'en payer le prix fort dans quelques années. Il me semble qu'il aurait pu y avoir un juste milieu entre les 6 mois du toubib et juste 6 jours, non? Parce qu'avec le tableau des lésions que tu dresses, c'est très risqué ce que tu as fait là...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #60742 par piji74

Salut,
Et bien pour l'instant, c'est mort pour moi le GR !!!!:wonder: :(
Je suis complètement HS, cassé en deux par un mal de dos carabiné.
Je ne peux plus rouler.
On verra l'avis du médecin mais je vais aller faire des radios du dos.

Bon suite d'entraînement à vous , Eric


aïe on est dans un sport qui fait des dégats
fatigue des entrainements n'arrange pas forcement les choses
bon, tu as encore quelques jours et de toutes façons c'est un bon moment pour reposer le dos
tu vas peut être avoir une bonne remise en état si tu te reposes...
courage aux vo2 blessés
soignez vous bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #60749 par bazil
Hier reco. GR 2011 Nendaz - Eison belle sortie et le terrain est pas trop mouillé mis a part Mandelon.

Courage aux blessés en espérant les voir au GR

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #60760 par fcmax

Hello,
si il y a des motivés, je pense aller faire un bout du parcours depuis Hérémence samedi. à voir si je m'arrête à la Vieille ou si je vais plus loin


Ca donne quoi ton épaule ?


Entorse de l'acromio-claviculaire, élongation du ligament et déchirure partiel du muscle... 6 mois sans sport selon le médecin. du coup, je l'ai bien écouté et j'ai fais 6 jours avant de remonter sur le vélo avec une écharpe et 12 jours avant de reprendre "douloureusement " le VTT.

Il ne me faut juste pas tomber dessus :blush:


Pour etre seulement entraint de ne plus ressentir aucune douleur au bout d'un mois , je trouve que tu joue avec le feu :evil: , car si tu as une défaillance en descente ton épaule n'encaissera pas et c'est le vol assuré . Comme on se refait toujours mal la ou on ne le doit pas :pafmur: , risquer une sur-blessure est vraiment :icon_ohwell .
Tu trouvais le trike trop dangeureux :huh: , il t'aurais permis de continuer l'entrainement tout en préservant ton épaule :blink: .

Efin si tu le sens comme ca c'est que ta blessure ne doit pas etre si importante que ca .

Une fois un medecin, lui demandant la date de reprise de mes activitée suite a une triple fracture de la cheville, m'a répondu : vous étes votre meilleur médecin , dés qu'une douleur apparait ralentissez et adapté l'entreinement a vos sensations.

Courage a vous deux :cheer: et bon rétablissement :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60774 par mfmik

Je fais du gainage un peu tous les matins, et séance plus longue les jours de repos sans vélo comme aujourd'hui.

Hier travail aux seuils, 20' autour de SV1, 20' autour de SV2, puis 3x8' un peu au dessus de SV2 avec sprint les 30 dernières secondes, puis 20' autour de SV2 et 20' autour de SV1, plus échauffement et réucp bien sûr.
Les sensations sont bonnes et les puls réagissent bien. Ca fait une sortie VTT plutôt roulante de 55 km.


si je te suis bien ça fait environ 1h a sv2 ton seuil est pas sous estimé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60783 par Eric
Bon alors j'ai fait les radios et rien de vraiment anormal.
Petit pincement discal au niveau de L5 mais d'après le radiologue c'est assez courant, bascule du bassin mais normal car j'ai une jambe plus longue que l'autre mais là aussi normal chez bcp de gens.
Bref pas grand chose mais j'ai mal !!!:wonder:
On m'a dit que le vélo était bon ( en tout cas pas mauvais) et que je devais écouter la douleur.
Donc j'ai fait 1h30 de VTT mais sur route et j'avais pas mal à 120 puls et moins mais dès que je force un peu ...ouille :(

Et lorsque j'arrête je sens que le dos est tout tendu et qu'il m'est difficile de me remettre en position verticale, tout comme après être resté assis pour manger, être allé aux toilettes ....
Je dois me mettre sur le ventre allongé pour détendre le dos et après je peux me remettre debout sans trop de pb.

Lundi, je revois l'ostéo.

En attendant, je continue les 8 jours d'anti-inflammatoires et le myo relaxant.
Mais je me sens complètement à plat, tjs envie de dormir.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #60784 par phil

Bon alors j'ai fait les radios et rien de vraiment anormal.
Petit pincement discal au niveau de L5 mais d'après le radiologue c'est assez courant, bascule du bassin mais normal car j'ai une jambe plus longue que l'autre mais là aussi normal chez bcp de gens.
Bref pas grand chose mais j'ai mal !!!:wonder:
On m'a dit que le vélo était bon ( en tout cas pas mauvais) et que je devais écouter la douleur.
Donc j'ai fait 1h30 de VTT mais sur route et j'avais pas mal à 120 puls et moins mais dès que je force un peu ...ouille :(

Et lorsque j'arrête je sens que le dos est tout tendu et qu'il m'est difficile de me remettre en position verticale, tout comme après être resté assis pour manger, être allé aux toilettes ....
Je dois me mettre sur le ventre allongé pour détendre le dos et après je peux me remettre debout sans trop de pb.

Lundi, je revois l'ostéo.

En attendant, je continue les 8 jours d'anti-inflammatoires et le myo relaxant.
Mais je me sens complètement à plat, tjs envie de dormir.

Amicalement Eric


hé bé pas terrible, bon courage :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena