Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières semaines avant le GR, votre programmatio

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #61848 par Gawain
J'ai jamais eu aussi chaud sur cette course, mais c'était toujours aussi bon!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #61849 par jfd_

N'oublions pas, pour ceux dont je connais le nom, Gawain qui s'est tapé 10h de selle :blink:

Et puis, clin d'oeil à JFD qui semble-t-il n'a pas réussi à franchir la porte horaire à Evolène si j'ai bien interprété le tableau de datasport. Le connaissant, il doit fulminer :lol: . 7h22 de vtt en montagne, en partant de l'arrière (bah oui, histoire de compliquer encore un peu !) et en devant s'arrêter régulièrement pour gérer son diabète, je trouve que c'est particulièrement "velu". Alors, un grand bravo à lui ! :good:


En effet je ne les avais pas vus :blush: , un grand bravo a eux, et d'accord avec toi chapeau bas a eux deux

fabien

CR à venir dans la journée. Rapidement, bâché à Evolène même en ayant 50 minutes d'avance sur la porte horaire because crampes aux deux jambes tout le Mandelon, mal au bide et le mental qui n'a pas suivi...

Par contre pas de souci du tout au niveau diabète même si la glycémie du matin était moyenne.

Départ de Verbier demain matin.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #61850 par Mig74
Pour ma part, une journée faite de galère et de plaisir... Le bilan de ces 2 jours reste malgré tout très positif d'un côté humain, ce qui à mes yeux reste le principal :pinch:

Les plaisirs tout d'abord :

- m'aligner sur cette épreuve mythique que je ne connais pas.
- voir et revoir des VO2 (et merci encore en passant à Guy pour son accueil, et à tous pour votre gentillesse).
- avoir passé 2 jours vraiment sympa avec Ivan et sa petite famille (et là encore gros gros merci).
- des paysages grandioses.
- m'être pas trop mal démerdé à mon niveau dans les descentes.
- avoir retrouvé l'ambiance de la course.
- avoir fini !!
- ...

Les galères :
- une journée terriblement difficile d'un point de vue forme, avec un cardio scotché, des jambes qui ne répondent pas rapidement (dès Evolène en fait...).
- une forme insuffisante pour pouvoir prendre du plaisir sur un parcours aussi exigeant. J'ai vraiment de gros progrès à faire si je veux revenir...
- et le début d'une autre galère : un OTB juste après le Pas de Lona qui n'augure rien de bon pour la suite vu les douleurs de ce matin (sans doute une côte félée ou cassée, on verra si cela continue à aller faire une radio).

Le bilan en chiffre :
8h 11' 46" vraiment pas terrible, mais bien le reflet de la forme du jour et de l'année. On tentera de faire mieux la prochaine fois :whistle:

Et un gros bravo à tous les VO2 qui ont participé, qu'ils aient franchis la ligne ou non. Et tout comme Seb, je tire vraiment mon chapeau à JFD.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #61851 par phil
super Mig :good: tu as fini, c'est déjà énorme à mes yeux et il y a encore 200 gars derrière toi :good:



peut être que dans un an ou deux je pourrais tenter l'aventure, pour l'instant je dois alléger le bonhomme premier objectif :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #61859 par Guyrando


8h 11' 46" vraiment pas terrible, mais bien le reflet de la forme du jour et de l'année. On tentera de faire mieux la prochaine fois :whistle:


Salut Mig !

Si ça peut te consoler, j'ai aussi commencé le VTT après 40 ans et j'ai maintenant fait 6 fois le GR depuis Hérémence avant de le faire cette année depuis Nendaz. Sur les 6 premières éditions, j'ai chaque fois amélioré mon temps. Mon premier chrono était de 8h40 et mon dernier de 6h12 (avec crevaison et une chute).
Il faut donc persévérer. Le plus important c'est le plaisir.

Bonne suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #61862 par phil


8h 11' 46" vraiment pas terrible, mais bien le reflet de la forme du jour et de l'année. On tentera de faire mieux la prochaine fois :whistle:


Salut Mig !

Si ça peut te consoler, j'ai aussi commencé le VTT après 40 ans et j'ai maintenant fait 6 fois le GR depuis Hérémence avant de le faire cette année depuis Nendaz. Sur les 6 premières éditions, j'ai chaque fois amélioré mon temps. Mon premier chrono était de 8h40 et mon dernier de 6h12 (avec crevaison et une chute).
Il faut donc persévérer. Le plus important c'est le plaisir.

Bonne suite !



oh que j'aime ce témoignage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 7 mois #61870 par Seb-@.

CR à venir dans la journée. Rapidement, bâché à Evolène même en ayant 50 minutes d'avance sur la porte horaire because crampes aux deux jambes tout le Mandelon, mal au bide et le mental qui n'a pas suivi...

Par contre pas de souci du tout au niveau diabète même si la glycémie du matin était moyenne.

Départ de Verbier demain matin.


Salut Jean-François, dommage m'enfin quand le moteur casse... J'ai déjà eu ça (crampes partout !) et 30 bornes à l'agonie, plus jamais. Tu as bien fait de bâcher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #61934 par Mig74
Après avoir échangé sur notre préparation pour le Grand Raid, j'en suis maintenant à la question suivante :

Comment optimiser sa récup derrière une épreuve de ce tyupe, quand on a bien tapé dans les réserves, et que l'on a l'impression d'être passé par une essoreuse ?

Rouler tranquille genre récup active ? Ne rien faire pendant qq jours ? Enchainer qq sorties SG avant de reprendre un entrainement structuré ?

Bref vos conseils sur ce point sont les bienvenus :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #61945 par skippy

Après avoir échangé sur notre préparation pour le Grand Raid, j'en suis maintenant à la question suivante :

Comment optimiser sa récup derrière une épreuve de ce tyupe, quand on a bien tapé dans les réserves, et que l'on a l'impression d'être passé par une essoreuse ?

Rouler tranquille genre récup active ? Ne rien faire pendant qq jours ? Enchainer qq sorties SG avant de reprendre un entrainement structuré ?

Bref vos conseils sur ce point sont les bienvenus :good:


Selon les individus, il faut 1 semaine ou beaucoup plus. Moi ce soir j'ai décrassé 40' ( pulses bien scotchés) . Rien demain. Mercredi SG je pense ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #61953 par lebad
Pour comparaison, en ce qui me concerne :
- Transvésubienne (7h40, un jour) : 6 jours et j'étais bien.
- Transmaurienne (4 jours, environ 13 h) : 10 jours pour se sentir bien en appuyant sur les pédales.

J'arrive pas à faire autrement que faire 3 jours passifs. Ensuite des petites ballades très cool de 1h30 jusqu'à retour de l'envie d'appuyer et des sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena