Recherche Kunena

Mot-clé

Lance Armstrong est cuit !!!

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80431 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Des news ... Ici

La dernière phrase si elle est réelle, venant de la bouche de l'avocat d'Armstrong montre la volonté de l'UCI de faire le jour :
"L'UCI a stipulé avoir la compétence exclusive pour décider s'il y avait lieu de poursuivre dans ce dossier, et a intimé à l'Usada de ne pas aller plus loin"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #80434 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Amstrong veut que la procédure soit suivie par l'UCI et non USADA car il tient l'UCI par les couilles. Par contre l'USADA, il n'a aucune emprise dessus. Donc comme c'est parti, il est bien dans la merde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80436 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Amstrong veut que la procédure soit suivie par l'UCI et non USADA car il tient l'UCI par les couilles. Par contre l'USADA, il n'a aucune emprise dessus. Donc comme c'est parti, il est bien dans la merde.


ah si seulement la procédure pouvait aller à son terme et faire sortir au grand jour la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80454 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Amstrong veut que la procédure soit suivie par l'UCI et non USADA car il tient l'UCI par les couilles. Par contre l'USADA, il n'a aucune emprise dessus. Donc comme c'est parti, il est bien dans la merde.


ah si seulement la procédure pouvait aller à son terme et faire sortir au grand jour la réalité.


Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #80457 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Combien de temps avant la fin de cette affaire ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 ans 7 mois #80460 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Si la procédure aboutit, je veux les excuses de France TV pour nous avoir fait subir X années de gargarismes sur l'Extra-Terrestre L.A. sans jamais avoir le droit de le soupçonner.
Avec Gérard Holtz qui dit "c'est formidable le temps qu'on vous a fait perdre devant la télé" :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80461 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
on pourrait pas inclure Holtz et JRG dans la procédure pour qu'ils fassent un package d'interdits (d'antennes pour certains) :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 ans 7 mois #80462 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris :evil:

Le cyclisme sortira grandi quand les tricheurs ne reposeront plus jamais une fesse sur un vélo et seront destitués de toutes leurs victoires, antérieures ou postérieures au contrôle positif. C'est beaucoup trop facile : le mec est pris la main dans le sac, et on lui accorde le bénéfice du doute pour le reste de son oeuvre ? Les règles seraient simples et dissuasives : t'es pris, tu n'existes plus. Point final.
Quel crédit au titre olympique de Vinokourov ? Au maillot rouge de Valverde ? Au Tour gagné par Ullrich ? Etc etc etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 7 mois #80466 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Lance dis quelque chose m....! :huh:

ça sens le sapin...:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80480 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris :evil:

Le cyclisme sortira grandi quand les tricheurs ne reposeront plus jamais une fesse sur un vélo et seront destitués de toutes leurs victoires, antérieures ou postérieures au contrôle positif. C'est beaucoup trop facile : le mec est pris la main dans le sac, et on lui accorde le bénéfice du doute pour le reste de son oeuvre ? Les règles seraient simples et dissuasives : t'es pris, tu n'existes plus. Point final.

Quel crédit au titre olympique de Vinokourov ? Au maillot rouge de Valverde ? Au Tour gagné par Ullrich ? Etc etc etc....


entièrement d'accord avec toi ...
mai en ce qui concerne Armstrong ...même si je suis certain qu'il prend comme beaucoup d'autre , il n'a jamais été contrôlé positif ( enfin je crois), tout n'est que suspicion comme pour tout les sportifs qui sont assez malin pour ne pas se faire prendre .
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #80488 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Il n'avait pas eu un échantillon positif au Puy du Fou sur je ne sais plus quel Tour (99 ?) ? Il me semble qu'il y a eu une affaire dont on n'a jamais parlé dans les médias grand public, mais je ne suis pas certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80489 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Il n'avait pas eu un échantillon positif au Puy du Fou sur je ne sais plus quel Tour (99 ?) ? Il me semble qu'il y a eu une affaire dont on n'a jamais parlé dans les médias grand public, mais je ne suis pas certain.


C'est ce que j'ai en tête aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80491 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #80492 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Sissi, Armstrong a été bien contrôlé "officiellement" positif lors de sa 1ère victoire en 1999. C'était aux corticoïdes. Après qu'Armstrong ait annoncé devant la presse, avant l'épreuve, qu'il ne bénéficiait plus d'aucun traitement médical, le médecin de son équipe produisait, après le contrôle positif, un certificat médical prescrivant une pommade aux corticoïdes. Se saisissant de ce certificat, l'UCI, alors à la pointe de la lutte antidopage, dédouanait l'américain en violation de ses propres règles antidopages qui autorisaient le recours, dans des cas particuliers, aux corticoïdes, mais sur autorisation thérapeutique préalable. En application de ces règles, l'américain aurait du être mis hors course derechef...

Il y eut ensuite le "scoop" de l'équipe annonçant qu'Armstrong, sur ce même tour 99 avait fait usage de l'EPO. Là encore, l'UCI dédouanera le coureur US à la suite du fameux rapport Vrijman qui n'a alors pas fait l'unanimité, et c'est peu de le dire. Le multiple vainqueur du tour, malgré ses annonces d'alors, n'ira pas au bout de la procédure de diffamation annoncée contre l'Equipe.

Notons pour l'anecdote que 3 autres coureurs avaient été mis en cause lors de ces contrôles intervenus quelques années après qui avaient confondu Armstrong. Ces 3 là sont tombés ensuite pour dopage : Bo Hamburger (3 controles positif dont 1 EPO et 1 mise hors course pour hématocrite élevé), Manuel Beltran, ancien coéquipier d'Armstrong (avec 2 contrôles au palmarès dont 1 d'EPO) et enfin Jose Joachim Castelblanco (2 contrôles positifs dans sa carrière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #80518 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Lance dis quelque chose m....! :huh:

ça sens le sapin...:S


Lance il a compris qu'il ne devait plus que parler via avocat car sinon......... il racontait des conneries et jouait à son 'Rambo' en essayant d'intimider ses 'accusateurs'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 7 mois #80585 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Hit the road Jack and don't you come back no more, no more, no more, no more...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #80586 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
C'est officiel , Lance a perdu ses 7 titres !

www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/24/97001-2012...dre-ses-7-titres.php

AFP également.

Le plus beau jour de ma vie, CHAMPAGNE ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #80587 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
ça me fait rire tout le cinéma autour de lui car dopé ils le sont quasiment tous !!!

alors lui enlevé ses titres pour les remettre à un autre dopé, je vois pas l'interet ... ou alors autorisé le dopage et comme ça plus de pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80588 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Eh bien à force d’acharnement ils ont enfin réussi à prouver qu'il était l'une des plus grosse arnaque du cyclisme, mais bon qui n'étais pas dopé cette époque ... (enfin s'est mon avis) et du coup il va perdre également son titre à l'Ironman d’Hawaï ? Ou il perd seulement ses titre en cyclisme ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80594 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
En ce qui me concerne, je n'arroserais pas cette annonce, j'aime pas féter le malheur des autres (même si c'est juste),
et je ne tomberais pas non plus dans le "tous dopés à cette époque" qui serait peut être un raccourci trop facile.

pour moi ce n'est qu'une décision qui me parait juste, maintenant comme dit Didier, à qui attribuer les titres restant vacant, et faut il réellement les réattribuer ??

la seule chose que je salue c'est le travail de l'USADA qui a permis cette décision, décision qui me semble juste et refletant la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena