Recherche Kunena

Mot-clé

Lance Armstrong est cuit !!!

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #80604 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

ça me fait rire tout le cinéma autour de lui car dopé ils le sont quasiment tous !!!

alors lui enlevé ses titres pour les remettre à un autre dopé, je vois pas l'interet ... ou alors autorisé le dopage et comme ça plus de pb


Moi cela ne me fait pas rire car L.A. en plus d'être une imposture a fait son pognon et son image sur le fait qu'il était un grand malade qui a crée une fondation pour 'sauver' les gens.

Quand on est une imposture à ce point, on ferme sa gueule et on adpte un profil bas. Au lieu de cela, il a semé la terreur parmi ses collaborateurs, il a tenu l'UCI par les couilles, il a insulté pas mal de monde et pour finir le tout, il a usé et abusé de procédure judiciaire tout cela pour cacher qu'il était une raclure. Bref, du point de vue éducatif, c'est vraiment bien que ce type soit marquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 7 mois #80605 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Honnêtement je n'y croyais plus...
Le cyclisme ne sort pas grandi de cette histoire, mais au point où on en est... autant faire le ménage jusqu'au bout (si on y arrive un jour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #80608 par Fredhamster
Si christophe bassons n'avait pas abandonné le tour 1999, il aurait pu récupérer le titre... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #80613 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Pu**** c'est un beau cadeau pour mes 30 ans, ça !!!!

Sûr que le vélo n'est pas grandi, mais j'aime bien les mots de Ricky : c'est vraiment une bonne chose qu'une imposture / raclure comme lui tombe aux yeux du grand pubic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80617 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

ça me fait rire tout le cinéma autour de lui car dopé ils le sont quasiment tous !!!

alors lui enlevé ses titres pour les remettre à un autre dopé, je vois pas l'interet ... ou alors autorisé le dopage et comme ça plus de pb


Moi cela ne me fait pas rire car L.A. en plus d'être une imposture a fait son pognon et son image sur le fait qu'il était un grand malade qui a crée une fondation pour 'sauver' les gens.

Quand on est une imposture à ce point, on ferme sa gueule et on adpte un profil bas. Au lieu de cela, il a semé la terreur parmi ses collaborateurs, il a tenu l'UCI par les couilles, il a insulté pas mal de monde et pour finir le tout, il a usé et abusé de procédure judiciaire tout cela pour cacher qu'il était une raclure. Bref, du point de vue éducatif, c'est vraiment bien que ce type soit marquer.


Je te rejoins à 100%, même 200%, et le qualificatif employé me semble adapté. Ce mec a fait sa notorièté et son pognon sur du mensonge en écrasant les autres comme de la merde.
La seule chose qui m'attriste est que le monde qu'il s'est bâti de cette façon ne va pas s'effondrer pour cela.

En tout cas je fais parti des gens qui sont très heureux de le voir tomber !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80618 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

ça me fait rire tout le cinéma autour de lui car dopé ils le sont quasiment tous !!!

alors lui enlevé ses titres pour les remettre à un autre dopé, je vois pas l'interet ... ou alors autorisé le dopage et comme ça plus de pb


Moi cela ne me fait pas rire car L.A. en plus d'être une imposture a fait son pognon et son image sur le fait qu'il était un grand malade qui a crée une fondation pour 'sauver' les gens.

Quand on est une imposture à ce point, on ferme sa gueule et on adpte un profil bas. Au lieu de cela, il a semé la terreur parmi ses collaborateurs, il a tenu l'UCI par les couilles, il a insulté pas mal de monde et pour finir le tout, il a usé et abusé de procédure judiciaire tout cela pour cacher qu'il était une raclure. Bref, du point de vue éducatif, c'est vraiment bien que ce type soit marquer.


Je te rejoins à 100%, même 200%, et le qualificatif employé me semble adapté. Ce mec a fait sa notorièté et son pognon sur du mensonge en écrasant les autres comme de la merde.
La seule chose qui m'attriste est que le monde qu'il s'est bâti de cette façon ne va pas s'effondrer pour cela.

En tout cas je fais parti des gens qui sont très heureux de le voir tomber !!


J'ai pas dit que c'était pas bien !!!

au contraire, ça pourri notre sport mais faut qu'ils en virent un paquets ... car ou est la morale si on remet ses titres à un autre dopé
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Dplmanager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #80625 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Remettre des titres n'a aucun sens car la course aurait tout simplement été différente sans le vainqueur. Donc pourquoi s'enmerder à remettre des victoires aux 2éme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80627 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Remettre des titres n'a aucun sens car la course aurait tout simplement été différente sans le vainqueur. Donc pourquoi s'enmerder à remettre des victoires aux 2éme.


je partage ce pôint de vue, par contre comment vont ils pouvoir intituler cela dans le palmarés du TdF ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #80628 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Remettre des titres n'a aucun sens car la course aurait tout simplement été différente sans le vainqueur. Donc pourquoi s'enmerder à remettre des victoires aux 2éme.


je partage ce pôint de vue, par contre comment vont ils pouvoir intituler cela dans le palmarés du TdF ??


ils vont rajoutés une catégorie, après meilleur grimpeur, jeune ... meilleur dopé :lol: :lol:

un peu d'humour car de toutes façon cela ne changera rien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 7 mois #80630 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Remettre des titres n'a aucun sens car la course aurait tout simplement été différente sans le vainqueur. Donc pourquoi s'enmerder à remettre des victoires aux 2éme.


je partage ce pôint de vue, par contre comment vont ils pouvoir intituler cela dans le palmarés du TdF ??


Ces TdF seront certainement déclarés sans vainqueur comme celui de Riis avant qu'il soit réhabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #80631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Implicitement il admet la légitimité de l'USADA.

Sur fond de bagarre d'experts et surtout de gros cabinets d'avocats, on a du lui conseiller de renoncer. Cela va lui éviter le parjure. Il y a peut-être eu des compensations ?

LA n'a pas avoué, il reste campé sur ses positions. C'est in fine l'UCI qui a le pouvoir de le déchoir de ses 7 titres. Il y a la prescription de 8 ans et on sait tous que l'UCI (cette bande de faux culs) soutient LA ou alors LA les tiens pra la barbichette.

Il a de toutes les façon morflés avec cet abandon !!!

A suivre ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 11 ans 7 mois #80637 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Ces TdF seront certainement déclarés sans vainqueur comme celui de Riis avant qu'il soit réhabilité.

L'an prochain, le TdF sera organisé par la FFCT, seule fédé à accepter d'organiser des rando sans vainqueur sur tout le territoire national.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 7 mois #80639 par Stef Toupenet
Bien fait pour lui

Que ASO efface les 7 victoires des tablettes sans attribuer de première place

Un palmarès vierge, voilà un truc qui aurait de la gueule !!!

On pourrait dire que le vélo ne fait pas de concession aux dopés.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80642 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

Ces TdF seront certainement déclarés sans vainqueur comme celui de Riis avant qu'il soit réhabilité.


Je ne savais pas ça... En regardant le palmarès du TdF sur Wikipédia on trouve ça :

Le Danois Bjarne Riis, de l'équipe Telekom, fut déchu de son titre le 7 juin 2007, après qu'il eut avoué avoir pris de l'EPO. Mais finalement, le 4 juillet 2008, il est réhabilité par les organisateurs du Tour de France pour son honnêteté.

Vous croyez que ça fait pareil si je braque une banque ? On me fait cadeau du butin si je dis que c'est moi et que c'est pas bien ? :lol:

"J'ai triché + je l'avoue = je suis honnête"
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 7 mois #80651 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
hormis le fait que j'ai toujours aimé Amstrong,je vais essayé de rester objectif

-Amstrong n'a pas été reconnu dopé,il a arrêté de se défendre contre il faut le dire un acharnement sans précédent
-Amstrong est peut-être une mascarade mais les instances,médias et sportifs se sont bien servis tout autant de lui donc pour moi match nul
amstrong était le meilleur des dopés mais sachant que tous étaient dopés quels sens ça a ?
-plus de 500 contrôles négatifs(sauf un mais bon ils l'ont cru) et aujourd'hui on dit quoi qu'il était dopé? ah!bon ou ça? on oublie que les autres ont été pris pas lui
-plus de 500 contrôles négatifs sur 15 ans de carrière excusez moi mais il y a donc des bons médecins dopeurs et des mauvais médecins contrôleurs et en plus il y a moins de contrôler positifs que de mecs qui ont avoué
-le destituer de ses titres ok a qui on les donne?
les seuls qui n'ont jamais eu de soucis de dopage reconnu sont:kivilev en 2001 et zubeldia en 2005 pff! quel sens ça a???
-pas de vainqueur? ah bon?pantani est toujours le vainqueur de 98 non?ulrich de 97 et riis de 96 j'arrête là la liste est trop longue

j'en aurai tellement à dire mais lui j'arrête là
christophe rinéro 4°du tour 98,richard virenque 2°du tour 97,christophe moreau 4° du tour 2000,françois simon 6° du tour 2001
je continu ou tout le monde à compris...:sick:

l'UCI:rien à dire trop corrompu
l'AMA:ah!ah!ah!
USADA(guignol):messieurs votre prochaine cible devra être justin Gatlin qui court plus vite après s'être fait choper pour dopage et ses 2 ans de suspencion...
ASO (très grand guignol):expliquez moi pourquoi vous avez pu accepter tous ces contrôler positifs dans votre tour de France? oui? pardon? ah! oui le pognon,bonne réponse,vous avez raison on va pas interdire les gars qui vous font le plus gagner de pognons de courir c'est légitime
tiens une autre question:combien de pognon vous ont donné les british pour avoir comme de par hasard(très très grand hasard)un tour fait plus pour les rouleurs que grimpeurs cette année,année de quoi? des jeux olympiques où? à Londres ah! là c fort et que comme par hasard c'est un british qui a gagné, fruit d'un grand entrainement de grand labeur,la sky qui marchait tellement fort dans les cols qu'elles étaient obligés de freiner
christopher froome un anglais...non? qui marche plus fort sur le tour d'espagne que sur le tour de france 3 semaines après...alors lui il récupère vite normal en juillet il freinait pour attendre wiggins
je garde le meilleur pour la fin:thomas Voeckler qui a 33 ans,c'est découvert grimpeur,c'est vraiment beau le vélo,il finit les cols sur la plaque et à grand coup de grimaces ou de tics on ne sait pas(on a de la chance il n'aboie pas)il nous fait croire qu'il en chie grave

désolé les gars mais que Amstrong tombe même si c'est normal ça me fait chier,il nous a vendu du rêve(pour certains)pendant des années et (pour certains)on l'a tous accepter donc aujourd'hui tirer sur l'ambulance c'est n'importe quoi
soit on accepte de voir le tour comme un spectacle de dopé depuis au moins 47(dixit de mondenard)mais depuis là pas que de 99 à 2005
soit on accepte pas mais dans ce cas on leur fou la paie...à tous...amstrong avec...

juste mon avis,biensûr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 11 ans 7 mois #80653 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Tu réagis en admirateur d'un champion, personne ne peut t'en vouloir.
La question que tu poses au fond est la suivante : la lutte anti-dopage est-elle légitime si c'est du spectacle, et non du sport ? Cette question mérite d'être discutée si effectivement on dit que ces gens-là ne sont plus des sportifs mais des intermittents du spectacle.
Personnellement, j'adore John Frusciante et je m'en fous complètement qu'il soit camé... enfin pas tout à fait, je préfèrerais qu'il vive longtemps. C'est un artiste, je le regarde comme tel. Mais si tu dis la même chose des cyclistes, c'est que tu ne les vois plus comme sportifs.
Et toi, tu es quoi ? Tu fais du sport ou du spectacle ? Elle est où, la limite entre le monde amateur qui fait du cyclisme et le monde pro qui fait du spectacle ?
Ce que je veux dire, c'est que le TdF n'est que la continuité de ce qui anime des millions de cyclistes à travers le monde, et si ce n'était pas ça, personne ne le regarderait - ou alors, les mêmes qui regardent le Trophée Jules-Verne en H24. C'est un sport populaire au sens profond du terme, on regarde les pros comme le prolongement des amateurs qu'on croise tous les jours. Le soiffard qui sort du bistrot va te traiter de "dopé" si tu le regardes de travers ; le cantonnier va te demander si tu as une paire de pointes dans ta poche le lendemain d'une étape pyrénéenne ; on va te crier "allez Poupou" si tu es 2ème...

Moi, je me considère comme sportif au même titre que ces gars-là. Moins bon, moins doué, moins courageux, OK. Mais je ne voudrais surtout pas dénier aux gars aussi doués qu'eux de pouvoir démontrer leur courage sans se flinguer la santé.
Les meilleurs pros devraient être "mes" représentants dans la société ; or, je vais te faire une confidence étonnante, je ne me suis jamais senti représenté par un gars comme L.A. - ni par la plupart des autres d'ailleurs.

Donc j'accueille toute sanction contre un tricheur comme une bonne nouvelle. Il reste beaucoup de boulot, les tricheurs restent majoritaires chez les pros, et si les dirigeants voulaient mettre un terme à la tricherie ça se saurait. Je pense donc qu'on n'y arrivera jamais, et c'est pour ça que j'ai du mal à me réjouir de la défaite judiciaire de L.A., qui va en plus passer pour un martyr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #80656 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
Moi ce qui m'emmerde vraiment c'est cet acharnement sur le cyclisme. Très bien de faire autant de contrôle en velo, il devrait meme installer un suivi de puissance mais en font-ils autant en Foot, Tennis, Athle (Souvenez vous au JO, le Marocain qui gagne le 1500 m -je crois- avec 10 longueurs d'avance sous les commentaires désabusés de B.Faure ? J'ai pas l'impression qu'on soit si pointilleux ailleurs mais je ne suis pas ca de près.
Concernant Armstrong, ce que j'aime chez lui c'est qu'il mettait tout de son coté pour gagner ses tours. Certes il se dopait (comme les autres je pense, certains diront peut etre mieux ...) mais il ne s’entrainait que pour ca, avec des methodes d'entrainement que sans doute peu avait adopté a l'epoque, bâtissant une equipe dans cet objetcif, une technique de pédalage specifique. bref il ne vivait que pour ca. Et cette dévotion dans un but unique me force le respect.

Et concernant le dopage. OK il etait dopé. J'ai le sentiment qu'ils sont tous dopés (au passage j'ai retrouvé ceci qui fait qd meme froid dans le dos : www.ina.fr/sport/cyclisme/video/I07278140/hyperv...an-mentheour.fr.html). Qu'on lui retire ses titres. Pourquoi pas. Le Monde a deja joué a ce petit jeu : contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/08/24/qui-a-vra...le-tour-depuis-1999/
Mais dans ce cas, il faut à priori retirer ceux d'Anquetil également. Peut etre Hinault aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80657 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
moi je ne suis pas d'accord pour aduler un escroc tel que ce mec, il a volé des millions quand même, c'est un truand au grand jour, les voleurs aussi s'entrainent pour faire des casses, les traficants de drogues également, ils mettent en place des techniques nouvelles, doit on pour autant les laisser faire et les admirer ??

il a mis les gens de son coté tel un parrain de la mafia, en imposant la crainte et l'opprobe sur certains ...
il a mis en place des méthodes honteuses de ce coté là et certains coureurs ont du arréter leur carrière.

je ne me réjouis pas qu'il tombe, mais je trouve ça juste .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 7 mois #80658 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!
personnellement je pense que nous sommes des sportifs t'en qu'on fait du sport par plaisir et bien être
dès lors qu'on rentre dans la compétition certains par juste soucis d'égaux(on avait déjà abordé le sujet)pensent à gagner en trichant
mais en plus quand c'est médiatisé on atteins les sommets
il y a des sommes en jeu considérable et des retombées encore plus conséquente,voir combien se monnaye une "simple" victoire d'étape alors un tour pfff!
pour moi,oui tous les sports dès qu'il y a médiatisation sont emplis de dopés sauf que le cyclisme route est le sport le bouc émissaire de tous les autres
ce qui me fait le plus chier c'est que les cyclistes et sportifs propres de haut niveau sont dans le même panier que les autres en qu'en plus dès qu'ils font un résultat on les soupçonne de suite mais bon on retrouve ça dans la vie de tous les jours:
le chomeur qui cherche vraiment du travail et celui qui sans fou qui veut juste l'alloc
l'ouvrier conciencieux et le branleur
le gars d'origine étrangère qui fait l'effort de s'intégrer et le gars qui s'en fout du pays où il est
le politique qui veut faire des choses biens et celui qui voulait juste la place
etc...etc...etc... et dans tous les cas on ne fera AUCUNE différence
donc oui pour moi le tour c'est que du spectacle,ce qui me fait chier c'est que s'est le sport que j'ai choisi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 11 ans 7 mois #80661 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lance Armstrong est cuit !!!

il a volé des millions quand même, c'est un truand au grand jour, les voleurs aussi s'entrainent pour faire des casses, les traficants de drogues également, ils mettent en place des techniques nouvelles, doit on pour autant les laisser faire et les admirer ??

C'est ça le problème, des millions de gens admirent L.A. comme ils admirent Arsène Lupin en lisant les romans de Maurice Leblanc. Jamais ils ne s'imaginent qu'ils pourraient jouer à ce jeu-là, c'est de la fiction, et le jour où leur gamin leur dit "je veux faire du vélo", ils prennent peur et lui donnent 2 glaces et une brioche au goûter pour être sûr qu'il ne touchera jamais à l'EPO.

J'entends aussi l'argument des autres sports. C'est celui de tous les commentateurs du cyclisme, anciens pros ou journalistes, qui ont l'impression qu'on leur jette leur madeleine par terre.
D'abord, le sport est entré dans le monde de l'entreprise ; donc plus il y a d'argent investi, plus il faut assurer la rentabilité. Plus il y a d'argent, plus il y a de dopage. Il y en a plus dans le foot que dans le cyclisme, tout comme il y en a plus dans le cyclisme que dans l'athlé. Le RM du marathon a pris 3' au cours des années EPO (2,5% d'amélioration), quand la moyenne horaire du TdF est passée de 37 à 40km/h (7-8% à la louche).
Mais que faut-il attendre pour agir ? Que le cyclisme crève avant les autres sports ? Est-il juste de laisser un tricheur gagner le Tour de France sous prétexte qu'un Algérien a gagné le 1500m des JO avec un dernier 400m plus que bizarre ? Je ne vois pas le rapport, si on ne peut pas choper les 2 il faut savoir se contenter d'1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena