Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98189 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98190 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: TDF 2013 !

La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:


C'est surtout interdit. Au lieu de mettre des amendes financières coller 5' de pénalité ferait plus réfléchir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #98196 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !
Heureusement que le ridicule ne tue pas car la mortalité en Angleterre en prendrait un sacré coup, en parlant de coup, j'en ai pas trop mis à Froome dans ma modeste analyse, le cyclisme ne se refait pas décidément

Froome forcément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98198 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: TDF 2013 !

La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:


C'était le ponpon.....

Soit ils sont vraiment incompétents à la Sky (mais apparemment non puisqu'ils arrivent à repousser les limites du genre humain), soit ils se foutaient vraiment de la gueule du monde mais au sens premier du terme..... N'oublions pas qu'ils sont anglais et donc dotés d'un humour bien particulier......
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 9 mois #98199 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: TDF 2013 !
clair mon père assis à coté de moi, "mais! les ravitaillement sont interdits à moins de 20km de l'arrivée!"

à la 2ième attaques de Froome il est parti scandalisé en disant que ce n'était pas naturel d'attaquer comme cela dans un col ...
J'ai eu droit à double spectacle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98200 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !

La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:


C'est surtout interdit. Au lieu de mettre des amendes financières coller 5' de pénalité ferait plus réfléchir ;-)


Pour ce genre d'infraction ce n'est pas une bête compensation financière il me semble... à vérifier.
En 1997 Virenque avait pris des secondes de pénalité pour ravitaillement non-autorisé dans un final (bon ça a pu changer depuis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98207 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98208 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
On se rend mieux compte de la vitesse ;-)
www.facebook.com/photo.php?v=10200796145959726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #98209 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: TDF 2013 !
J'suis plus choqué par Quintana qui monte seul perso :whistle: Ainsi que ses bonnes joues qui nous rappelle feu Santambrogio sur le tour d'Italie xD

Au moins Froome bénéficiait de l'aspiration au début.

Sinon j'adore David prend 8' sur Ten Dam dans le Ventoux ! Honorable ! (donc 10 sur Froome ?) Ahahah David t'as le level d'Andy Schleck :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98212 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: TDF 2013 !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
montée de froom

en version "revue et corrigée"... surtout mettre le son !
c'est drole !
:whistle: :whistle:

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #98213 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: TDF 2013 !

La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:


C'est surtout interdit. Au lieu de mettre des amendes financières coller 5' de pénalité ferait plus réfléchir ;-)


Pour ce genre d'infraction ce n'est pas une bête compensation financière il me semble... à vérifier.
En 1997 Virenque avait pris des secondes de pénalité pour ravitaillement non-autorisé dans un final (bon ça a pu changer depuis).


Bonjour,

Pas present pendant le direct mais en regardant le " Micro resumé " de France 3 à 20h10 ils ont dit que la direction de course avait autorisé les ravitaillements lors des 20 dernier KMs et que la SKY avait été la plus prompt a réagit a l'autorisation

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Et Guimard/Grappe qui expliquent l'inexplicable... mais c'est bien sûr, on est plus efficace le cul sur la selle @ 120 rpm pour planter une attaque dans du 7/8 %.
Pourquoi les autres "grands" ne font pas pareil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98217 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !

La pause musette des Sky en plein Ventoux ça c'est culte :lol:

Z'auraient pu penser à s'équiper en conséquence quand même...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #98224 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: TDF 2013 !

mais c'est bien sûr, on est plus efficace le cul sur la selle @ 120 rpm pour planter une attaque dans du 7/8 %.Pourquoi les autres "grands" ne font pas pareil


Parceque Froome est trop grand justement? Il reste assis pour ne pas élever son centre de gravité et perdre des forces a tenir l’équilibre?
Assis plus qu'en danseuse il bénéficie de ses long fémurs qui font bras de levier?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98225 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Mouais... 1m85 c'est pas géant non plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98232 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !

www.rtl.fr/actualites/cyclisme/article/tour-de-f...u-ventoux-7763128784


Argument de choc Skippy ! Si les temps de montée sont justes et pris aux mêmes endroits, si les conditions météo (vent surtout) sont à peu près du même ordre, alors dans ces conditions c'est sûr, la perf de Froome est vraiment douteuse ... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98233 par Brindosier
Réponse de Brindosier sur le sujet Re: TDF 2013 !
Bonjour à tous,
comme tout le monde je suis "impressionné" par les performances de Froome, plus par sa domination que par ses démarrages d’ailleurs, c'est un très grand grimpeur et il ne serait pas le premier à clouer sur place ses adversaires.
L'un des soucis dans cette histoire c'est que comme chacun le sait, les meilleurs (exception faite sans doute de Cadel Evans) étaient tous dopés ces dernières années et que ça fait quand même un moment que ça dure. La conséquence c'est que l'on n'a aucun point de comparaison vraiment valide, on ne peut comparer qu'à des grands dopés et non à des très grands champions propres. En outre comment évaluer la part de la progression due à l'évolution des méthodes d'entraînement? C'est impossible. L'EPO a figé les points de comparaison, si Froome est "propre" ce sera son drame. Je n'ai pas d'avis définitif, j'ai envie d'avoir confiance évidemment, j'aimerais que ce soit un champion d'exception mais on ne peut pas tout oublier d'un coup.
Autre point, les adversaires de Froome sont quand même diminués par rapport aux années passées, pour certains c'est même carrément pathétique. Alors Froome brille-t-il autant parce que il est le plus malin ou simplement parce qu'il est un très grand champion au milieu d'athlètes aux performances redevenues humaines. Je crains qu'il ne soit pas possible de répondre.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Brindosier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 9 mois #98236 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: TDF 2013 !

Autre point, les adversaires de Froome sont quand même diminués par rapport aux années passées, pour certains c'est même carrément pathétique.


Contador est monté en 58'44'' en 2009 et a fait 58'45'' hier
Pantani est monté en 57'34'' en 1994 et Quintana est monté en 57'33'' hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #98238 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: TDF 2013 !

Bonjour à tous,
comme tout le monde je suis "impressionné" par les performances de Froome, plus par sa domination que par ses démarrages d’ailleurs, c'est un très grand grimpeur et il ne serait pas le premier à clouer sur place ses adversaires.
L'un des soucis dans cette histoire c'est que comme chacun le sait, les meilleurs (exception faite sans doute de Cadel Evans) étaient tous dopés ces dernières années et que ça fait quand même un moment que ça dure. La conséquence c'est que l'on a aucun point de comparaison vraiment valide, on ne peut comparer qu'à des grands dopés et non à des très grands champions propres. En outre comment évaluer la part de la progression due à l'évolution des méthodes d'entraînement? C'est impossible. L'EPO a figé les points de comparaison, si Froome est "propre" ce sera son drame. Je n'ai pas d'avis définitif, j'ai envie d'avoir confiance évidemment, j'aimerais que ce soit un champion d'exception mais on ne peut pas tout oublier d'un coup.
Autre point, les adversaires de Froome sont quand même diminués par rapport aux années passées, pour certains c'est même carrément pathétique. Alors Froome brille-t-il autant parce que il est le plus malin ou simplement parce qu'il est un très grand champion au milieu d'athlètes aux performances redevenues humaines. Je crains qu'il ne soit pas possible de répondre.


Franchement, je n’adhère pas au discours à mes yeux trop simpliste du "tous dopés".... J'ai tendance à accorder le bénéfice du doute tant que des preuves ne sont pas là pour étayer la culpabilité d'untel ou untel...

Ceci étant, quand c'est flagrant et que ça crève les yeux, je n'attends pas un éventuel contrôle ou des preuves indirectes qui mettront 10 ans à arriver pour me faire mon opinion.... C'est ainsi que je n'ai jamais cru ces dernières années à Armstrong, Contador, Schleck et quelques autres..... Et dans le cas de Froome, ça saute quand même aux yeux et ça sans avoir le temps de montée ou un éventuel calcul de la puissance..... Son démarrage était grotesque et surtout incroyable... Tout ceux qui font du vélo en compétition ont ainsi appris que lors d'un démarrage, on ne mettait pas plus gros pour aller plus vite, mais on enlevait des dents pour atteindre 130 coups de pédales à la minute..... Faut quand meme etre sérieux....
Et encore, le plus fumeux, c'est même pas le Ventoux, c'est le CLM du Mt saint Michel où il est pas loin de battre Martin, l'un des 2 meilleurs rouleurs du monde, parti avec des conditions de vent moins pénalisantes..... Faudra que l'on m'explique comment cela est possible..... Et puis ce faux air de Rasmussen, c'est trop pour moi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 9 mois #98241 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: TDF 2013 !
Comme point de comparaison propre sur le ventoux il y a Moncoutié en 58'31"... en CLM!

Vous avez pas compris, hier Froome était à l’entraînement et faisait du force / vélocité. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena