Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98247 par Brindosier
Réponse de Brindosier sur le sujet Re: TDF 2013 !

Autre point, les adversaires de Froome sont quand même diminués par rapport aux années passées, pour certains c'est même carrément pathétique.


Contador est monté en 58'44'' en 2009 et a fait 58'45'' hier
Pantani est monté en 57'34'' en 1994 et Quintana est monté en 57'33'' hier


A vrai dire je pensais surtout à Andy Schleck. Pour Pantani, est-ce que l'on ne peut pas penser que les progrès fait dans les méthodes d'entraînement permettent aujourd'hui d'atteindre les performances qui étaient les siennes il y a 20 ans? A un moment, on ne pourra plus dire: "Il fait mieux que Pantani ou Ulrich, c'est louche!". A mon avis, on ne peut pas se contenter de ces étalons pour faire des conclusions définitives.
Je mets en lien la chronique d'Antoine Vayer dans Le Monde:
Chronique Vayer
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Brindosier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 9 mois #98249 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: TDF 2013 !

A un moment, on ne pourra plus dire: "Il fait mieux que Pantani ou Ulrich, c'est louche!". A mon avis, on ne peut pas se contenter de ces étalons pour faire des conclusions définitives.


Si on fait le parallèle avec l'athlétisme, il me semble que tous ceux qui ont battu de temps au 100m de Ben Johnson sont actuellement dans le collimateur des agences antidopage.

En attendant, on peut vivre un moment historique jeudi avec un même coureur qui peut battre le record de la montée de l'Alpe d'Huez deux fois dans la même journée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #98251 par Brindosier
Réponse de Brindosier sur le sujet Re: TDF 2013 !

A un moment, on ne pourra plus dire: "Il fait mieux que Pantani ou Ulrich, c'est louche!". A mon avis, on ne peut pas se contenter de ces étalons pour faire des conclusions définitives.


Si on fait le parallèle avec l'athlétisme, il me semble que tous ceux qui ont battu de temps au 100m de Ben Johnson sont actuellement dans le collimateur des agences antidopage.


C'est vrai, mais je crois que sur 100 m la marge de progression est très faible par rapport à ce qu'elle peut être dans les épreuves de fond et de demi-fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98259 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !

Bonjour à tous,
comme tout le monde je suis "impressionné" par les performances de Froome, plus par sa domination que par ses démarrages d’ailleurs, c'est un très grand grimpeur et il ne serait pas le premier à clouer sur place ses adversaires.
L'un des soucis dans cette histoire c'est que comme chacun le sait, les meilleurs (exception faite sans doute de Cadel Evans) étaient tous dopés ces dernières années et que ça fait quand même un moment que ça dure. La conséquence c'est que l'on n'a aucun point de comparaison vraiment valide, on ne peut comparer qu'à des grands dopés et non à des très grands champions propres. En outre comment évaluer la part de la progression due à l'évolution des méthodes d'entraînement? C'est impossible. L'EPO a figé les points de comparaison, si Froome est "propre" ce sera son drame. Je n'ai pas d'avis définitif, j'ai envie d'avoir confiance évidemment, j'aimerais que ce soit un champion d'exception mais on ne peut pas tout oublier d'un coup.
Autre point, les adversaires de Froome sont quand même diminués par rapport aux années passées, pour certains c'est même carrément pathétique. Alors Froome brille-t-il autant parce que il est le plus malin ou simplement parce qu'il est un très grand champion au milieu d'athlètes aux performances redevenues humaines. Je crains qu'il ne soit pas possible de répondre.


Je suis partagé entre deux "possibilités"
soit il est "propre" avec un sacré moteur et les méthodes d´entrainement tire la quintessence de ses possibilités,
soit ils ont trouvés un nouveau moyen pour tricher et nous ne le saurons que plus tard.

Ils ne sont pas fous au point d'utiliser les méthodes détectables actuellement, ça j'en suis sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 9 mois #98260 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Les deux hypothèses existent/existeront toujours... mais on s'est tellement fait baladé par le passé, que je ne crois plus à ce grand cirque.
J'allume la télé pour regarder un spectacle mais pas du vélo, car on ne pratique pas le même sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 9 mois #98261 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !
La réponse tient probablement dans le nom du couple de produits qui, chaque fois que la presse fait un sujet dessus, tend au mieux à faire passer au rouge le serveur VO2 de par le nombre de requêtes du type "acheter X+Y", au pire fait tomber le site VO2 sous le nombre de requêtes (en fait le sature et donc le rend injoignable). On est passé à 1/4 de cheveu du crash à deux reprises au moins (évité grâce à Fred une fois et grâce à Ivan l'autre. A chaque fois, je ne suis pas en ligne quand ça arrive :whistle: ).

Ce n'est que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98262 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Les deux hypothèses existent/existeront toujours... mais on s'est tellement fait baladé par le passé, que je ne crois plus à ce grand cirque.
J'allume la télé pour regarder un spectacle mais pas du vélo, car on ne pratique pas le même sport.


Tout comme Rodolphe, il y a bien longtemps que je ne crois plus aux jeux du cirque... Je suis le premier à regarder le tour dans les derniers km ou les étapes de montagne, mais je n'ai pas du tout l'impression de regarder le sport que je pratique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #98264 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: TDF 2013 !
Dimanche, d'après Maxime Monfort (radioshack) le vent a été favorable durant l'ascension finale et même durant une bonne partie de l'étape.
Les calculs approximatifs de puissance que j'ai pu voir jusqu'ici ne valent pas tripette et la comparaison avec des ascensions précédentes pas mieux. Je n'en tire cependant aucune conclusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98266 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Les deux hypothèses existent/existeront toujours... mais on s'est tellement fait baladé par le passé, que je ne crois plus à ce grand cirque.
J'allume la télé pour regarder un spectacle mais pas du vélo, car on ne pratique pas le même sport.


Je ne regarde quasiment plus aucun sport à la télévision : par exemple le mec qui embrasse le maillot et 6 mois après il est déjà ailleurs :sick:
En vérité je préfère pratiquer que regarder (enfin pas trop en ce moment...) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois #98269 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: TDF 2013 !
un bel article : www.legorafi.fr/2013/07/15/apres-avoir-visionne-...-sur-sa-performance/
:lol: :lol:

Bah sinon, je trouve bizarre qu´avant le tour, tout le monde donne Froome comme ultra favori, puis qu´une fois qu´il est devant, ils se disent perplexes sur sa performance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 9 mois #98271 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Dimanche, d'après Maxime Monfort (radioshack) le vent a été favorable durant l'ascension finale et même durant une bonne partie de l'étape.
Les calculs approximatifs de puissance que j'ai pu voir jusqu'ici ne valent pas tripette et la comparaison avec des ascensions précédentes pas mieux. Je n'en tire cependant aucune conclusion.


D'autant que c'est loin d'être négligeable au Ventoux... il serait intéressant de comparer calculs et capteurs, si jamais les données d'un coureur du top 10/20 sortent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #98272 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: TDF 2013 !
Merawi Kudus, un africain qui débarque sur les courses amateur françaises à 19ans. Il tourne a 120 tour par minute en bosse, ridiculise les meilleurs amateurs et personne hurle au scandale.

C'est fini l'époque de Hinault : je prend des amphétamines et je tourne à 60tr/min mon braquet de sauvage :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98274 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
En plus Froome il se fout de la gueule de tous ouvertement !

www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/15/dans-le-...ni_3447779_3242.html
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 9 mois #98275 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !

Dimanche, d'après Maxime Monfort (radioshack) le vent a été favorable durant l'ascension finale et même durant une bonne partie de l'étape.
Les calculs approximatifs de puissance que j'ai pu voir jusqu'ici ne valent pas tripette et la comparaison avec des ascensions précédentes pas mieux. Je n'en tire cependant aucune conclusion.


D'autant que c'est loin d'être négligeable au Ventoux... il serait intéressant de comparer calculs et capteurs, si jamais les données d'un coureur du top 10/20 sortent :whistle:

SRM n'a pas ré-édité la retransmission en direct sur leur site des puissances développées par les gars qui avaient ce capteur il y a deux ans. On pouvait suivre de 6 à 12 coureurs sur chaque étape. Avec un data-logger, il était, l'année où cela s'est fait, possible à n'importe qui de récupérer les données en quasi-direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98277 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
Le SRM d'un porte bidon Markel Irizar !!!

Le Ventoux en 1h21 à 324 watts de moyenne soit 4.26 W/kg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 9 mois #98279 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: TDF 2013 !

Dimanche, d'après Maxime Monfort (radioshack) le vent a été favorable durant l'ascension finale et même durant une bonne partie de l'étape.
Les calculs approximatifs de puissance que j'ai pu voir jusqu'ici ne valent pas tripette et la comparaison avec des ascensions précédentes pas mieux. Je n'en tire cependant aucune conclusion.


D'autant que c'est loin d'être négligeable au Ventoux... il serait intéressant de comparer calculs et capteurs, si jamais les données d'un coureur du top 10/20 sortent :whistle:


Vent majoritairement de côté dans le haut de l’ascension si on en croit les drapeaux des supporters qui flottent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 9 mois #98295 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: TDF 2013 !
Le vent de nord qui les a poussé depuis lyon ne peut pas être favorable dans le ventoux.
Déjà, il devait être très faible entre bédoin et saint estève car à cet endroit même un mistral fort est pas mal atténué et plutot de coté.
Ensuite, entre st estève et le chalet reynard, là il devait être inexistant car cette partie est complètement abritée.
Après le chalet, c'est soit 3/4 face, soit de coté.

D'ailleurs il n'est pas possible de grimper le ventoux avec un vent de nord favorable, même par malaucène il ralentit plus qu'autre chose.
Pour faire péter un KOM, faut le grimper par vent de sud coté bédoin, là oui, il pousse au cul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 9 mois #98298 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: TDF 2013 !
A lire : le GORAFI :lol: :lol: :lol:

jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #98299 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: TDF 2013 !

Le SRM d'un porte bidon Markel Irizar !!!

Le Ventoux en 1h21 à 324 watts de moyenne soit 4.26 W/kg !


impressionnant le rapport watts / Pulses :ohmy: la montée du ventoux entre 130 et 140 pulses :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #98302 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: TDF 2013 !

Le vent de nord qui les a poussé depuis lyon ne peut pas être favorable dans le ventoux.
Déjà, il devait être très faible entre bédoin et saint estève car à cet endroit même un mistral fort est pas mal atténué et plutot de coté.
Ensuite, entre st estève et le chalet reynard, là il devait être inexistant car cette partie est complètement abritée.
Après le chalet, c'est soit 3/4 face, soit de coté.

D'ailleurs il n'est pas possible de grimper le ventoux avec un vent de nord favorable, même par malaucène il ralentit plus qu'autre chose.
Pour faire péter un KOM, faut le grimper par vent de sud coté bédoin, là oui, il pousse au cul !


Je t'invite à partager ton analyse ici: www.maxime-monfort.be/forum/index.php
:good: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena