Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #98506 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
la Sky transmets les données de Froome à l'Equipe (ils ont une cellule anti dopage ??) :wonder:

www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Tour-de-France...346-2213231_actu.Htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 8 mois #98509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !
Lis donc l'article de QuickFluck :wink: (lien page précédente).

Et puis ne pas oublier que l’Équipe appartient au groupe Amaury. Et qui qui organise le TdF? :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #98511 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !

Lis donc l'article de QuickFluck :wink: (lien page précédente).

Et puis ne pas oublier que l’Équipe appartient au groupe Amaury. Et qui qui organise le TdF? :p :p


Et pan sur les doigts, :P
voilà ce que c'est de lire en travers.... J'ai loupé le dernier article de notre ami, article que j'ai bien apprécié, merci de m'avoir redirigé vers celui ci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98517 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !

Hello tutti,

Pas eu de temps à cause du boulot d'écrire des analyses d'étape, mais j'ai eu le temps aujourd'hui de revenir sur la "transparence de la sky" et les analyses soi-disant scientifiques de Vayer, le tout à prendre avec des pincettes :blink:

Rétablir la vérité


Tb Quickfluck ! Même si au final, on n'en sait donc pas beaucoup plus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98518 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Hello tutti,

Pas eu de temps à cause du boulot d'écrire des analyses d'étape, mais j'ai eu le temps aujourd'hui de revenir sur la "transparence de la sky" et les analyses soi-disant scientifiques de Vayer, le tout à prendre avec des pincettes :blink:

Rétablir la vérité


Tb Quickfluck ! Même si au final, on n'en sait donc pas beaucoup plus ....


Excellent ! ;-)

Juste une remarque on ne peut pas ramener la performance au
Seul critère VO2MAX !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 8 mois #98526 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

Hello tutti,

Pas eu de temps à cause du boulot d'écrire des analyses d'étape, mais j'ai eu le temps aujourd'hui de revenir sur la "transparence de la sky" et les analyses soi-disant scientifiques de Vayer, le tout à prendre avec des pincettes :blink:

Rétablir la vérité


Tb Quickfluck ! Même si au final, on n'en sait donc pas beaucoup plus ....


Excellent ! ;-)

Juste une remarque on ne peut pas ramener la performance au
Seul critère VO2MAX !


C'est vrai qu'il y a d'autres paramètres mais dire qu'ils ne font pas de tests VO2/PMA est un sacré foutage de gueule

Ce qui me fait un peu sortir de mes gonds est cette manipulation de l'opinion publique à fond commercial. Le Monde et leur bande d'un côté qui radarise tout le monde sans vergogne et met le doute au béotien qui n'y comprend plus rien. L'Equipe de l’autre côté qui prend le parti de blanchir Froome en nous prenant pour des tartes ou alors je me pose des questions réelles sur leur compétence dans le sujet du dopage, des watts etc... D'ailleurs Grappe a été obligé de se justifier sur Twitter après s'être fait gentiment insulter par des mecs qui n'ont rien compris à son analyse. Il a bien dit à fortiori que son papier dans L'équipe ne dédouanait pas Froome de toute pratique dopante surtout sans pouvoir disposer des données du Kenyan jaune avant 2011. Il a juste conclu que ce qu'il fait depuis 2 ans est du même tonneau et conforme au PPR qu'il a lui même crée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 8 mois #98527 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

Hello tutti,

Pas eu de temps à cause du boulot d'écrire des analyses d'étape, mais j'ai eu le temps aujourd'hui de revenir sur la "transparence de la sky" et les analyses soi-disant scientifiques de Vayer, le tout à prendre avec des pincettes :blink:

Rétablir la vérité


Tb Quickfluck ! Même si au final, on n'en sait donc pas beaucoup plus ....


C'est vraie que ma morale de l'histoire, c'est surtout d'être passionné quoi qu'il en soit et quoi qu'on en sache sans pour autant cautionner. Sinon je ne regarderais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98529 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !
Oui je suis dans le même état d'esprit que toi : passionné, amateur du spectacle proposé mais en essayant de ne pas être trop dupe...

Sinon, où as-tu trouvé les déclarations de la sky disant qu'ils ne faisaient pas de test VO2/PMA parce-que là en effet je serais totalement de ton avis : ça serait de l’ordre du comique ou du mensonge caractérisé (ce qui serait déjà un indice de mon point de vue...) ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98535 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
Youpie !!! On se dirige encore une fois vers une tour à plus de 40.5 km/h de moyenne !!!

Vive le sport sur Antenne 2 :lol:

Plus le Tour est dur, plus la course va vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98543 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
:lol:

Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 8 mois #98564 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Comme prévu Quintana remporte l'étape, la deuxième place du général, le maillot à pois et le maillot blanc... pas mal pour un débutant sur le Tour :D
1730 m/h sur 31' dans le Semnoz, en ouvrant la bouche les 3 derniers kilomètres :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98568 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Comme prévu Quintana remporte l'étape, la deuxième place du général, le maillot à pois et le maillot blanc... pas mal pour un débutant sur le Tour :D
1730 m/h sur 31' dans le Semnoz, en ouvrant la bouche les 3 derniers kilomètres :whistle:


Tout le monde se focalise beaucoup sur les Sky et Froome, mais les perf du maillot blanc ne me semblent pas plus "catholiques"... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98569 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Comme prévu Quintana remporte l'étape, la deuxième place du général, le maillot à pois et le maillot blanc... pas mal pour un débutant sur le Tour :D
1730 m/h sur 31' dans le Semnoz, en ouvrant la bouche les 3 derniers kilomètres :whistle:


Tout le monde se focalise beaucoup sur les Sky et Froome, mais les perf du maillot blanc ne me semblent pas plus "catholiques"... :icon_ohwell


Pour quelqu'un qui vient de faire 3 semaines de tour de France : il est bien joufflu le garçon!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98571 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Comme prévu Quintana remporte l'étape, la deuxième place du général, le maillot à pois et le maillot blanc... pas mal pour un débutant sur le Tour :D
1730 m/h sur 31' dans le Semnoz, en ouvrant la bouche les 3 derniers kilomètres :whistle:


Ca fatigue pas beaucoup quand même après 3500 bornes en 20 jours ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 8 mois #98572 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !
Pour ma part, sur Quintana, je me permettrai de préciser un petit truc quand même. D'un point de vue physique, il suffit de le voir, il appartient bel et bien aux indiens Andins. C'est un vrai colombien de la haute montagne. Quand je dis vrai, je veux dire du point de vue génétique, au contraire de que qu'était à son époque un autre Colombien comme Luis Herrera par exemple. Lui n'appartenait pas à l'ethnie indienne et était un Colombien "des plaines" sans la patrimoine des populations de souche Andine.

Or, il est démontré par de multiples études et publications (donc certaines sur des revues à comité de lecture) que cette appartenance dote ces personnes d'un patrimoine génétique et d'un métabolisme bien différent. Et ceci leur permet de "mieux tourner" dans nos basses montagnes (pour la coté basse montagne, juste pour donner une idée, la capitale de Colombie, Bogota, a en gros la moitié de ses quartiers plus hauts que la Pas de Lona ou encore, la Colombie a la station de ski la plus haute du monde dont le téléski sommital arrive à 5490m d'altitude).


Je ne veux par là pas dire que tout s'explique ainsi, loin de moi cette idée. Mais dans son cas particulier, c'est un élément à clairement faire entrer en ligne de compte pour analyser le tout :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 8 mois #98578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Certes... il paraît que son frère (20 ans) est encore plus doué que lui ; va vite falloir l'engager ;)
En plus par rapport à Herrera il sait descendre et rouler contre-la-montre, ça promet...

Moi ce qui m'épate c'est cette capacité à être de plus en plus fort au fil des étapes et massifs, alors que la fatigue devrait au contraire se faire ressentir... le fameux pic de forme de dernière semaine, alors qu'il n'était pas à ce niveau dans les Pyrénées par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois #98581 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: TDF 2013 !
L'étape du tour a été bouclée en 3h39, les derniers classés en 4h07 contre 4h13 pour Nicolas Roux, vainqueur de l'EDT :pafmur:
Bon, 45mn c'est l'écart que m'a collé Nicolas Roux la semaine passé à la SBG, du coup je relativise :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 8 mois #98583 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Les délais du jour étant à 34' (d'après Cédric Vasseur), il serait tout juste rentré dans les délais (à la minute près) :whistle:
T'as raison, vaut mieux relativiser... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98584 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !

L'étape du tour a été bouclée en 3h39, les derniers classés en 4h07 contre 4h13 pour Nicolas Roux, vainqueur de l'EDT :pafmur:
Bon, 45mn c'est l'écart que m'a collé Nicolas Roux la semaine passé à la SBG, du coup je relativise :icon_ohwell


Oui c'est hallucinant ! Toutes proportions gardées, les images de la montée du Semnoz m'ont quand même mis un coup : je sais c'est très naïf de comparer ma propre expérience d'amateur avec l'étape des pros mais quand même ! Cette impression de vitesse, de relative facilité, même dans les pourcentages les plus raides après Quintal ... :woohoo: Rui costa notamment puis Valverde :woohoo:
Conclusion qui s'impose : nous ne sommes pas tous de la même espèce humaine et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98585 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

L'étape du tour a été bouclée en 3h39, les derniers classés en 4h07 contre 4h13 pour Nicolas Roux, vainqueur de l'EDT :pafmur:
Bon, 45mn c'est l'écart que m'a collé Nicolas Roux la semaine passé à la SBG, du coup je relativise :icon_ohwell


Oui c'est hallucinant ! Toutes proportions gardées, les images de la montée du Semnoz m'ont quand même mis un coup : je sais c'est très naïf de comparer ma propre expérience d'amateur avec l'étape des pros mais quand même ! Cette impression de vitesse, de relative facilité, même dans les pourcentages les plus raides après Quintal ... :woohoo: Rui costa notamment puis Valverde :woohoo:
Conclusion qui s'impose : nous ne sommes pas tous de la même espèce humaine et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ! :lol:


Régle N°1 ne jamais se comparer au spectacle stupéfiant des pros ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena