Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98305 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Le SRM d'un porte bidon Markel Irizar !!!

Le Ventoux en 1h21 à 324 watts de moyenne soit 4.26 W/kg !


impressionnant le rapport watts / Pulses :ohmy: la montée du ventoux entre 130 et 140 pulses :S :S


Il me semble qu'Irizar faisait partie de l'échappée matinale avec Chavanel, Roy & co... il devait être bien cramé en arrivant au pied, et s'est calé à i2/i3 bien rapidement à mon avis. Les pulsations sont basses mais c'est logique après deux semaines de course :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #98312 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: TDF 2013 !
Frome dans les 7 derniers KMs il parlait souvent a son DS avec l'oreillette donc je suppose qu'il n'etait pas a fond?

car quand tu es au taquet, tu sais plus parler? enfin moi je ne sais plus parler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98314 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: TDF 2013 !
peut être ?
ça j'avoue que c'est du grand enfumage télévisuelle ...on a eut droit a tout dimanche ! Il ne manquait que JRG :whistle:

On voit ce squelette de 191 cm passer toute son ascension assis ; a coller des sprints de folies toujours dans la même position à en faire tomber les motos ( les vraies ) , jacter avec son DS toutes les 30 secondes jusqu'a la ligne d'arrivée et .....passer la ligne d'arrivée en réclamant un masque à oxygène car il était asphyxié ....pov 'Bibi !
j'avoue que c’était pas mal

plus sérieusement : Froom a tuer le tour ? je pense qu'il a surtout tué le vélo ....
nous amateurs on s'emploie a faire valoir en 11 mois , une bonne image de notre sport . 11 mois détruits par ce type et ces "collègues" en a peine 3 semaines....

pour le cinoche : avec les alpes c'est pas fini ...a mon avis on va avoir droit a une "defaillance" histoire de calmer un peu les rumeurs.

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98320 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF 2013 !
le coup de poing de gilbert dans le ventoux ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 9 mois #98322 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: TDF 2013 !

Le vent de nord qui les a poussé depuis lyon ne peut pas être favorable dans le ventoux.
Déjà, il devait être très faible entre bédoin et saint estève car à cet endroit même un mistral fort est pas mal atténué et plutot de coté.
Ensuite, entre st estève et le chalet reynard, là il devait être inexistant car cette partie est complètement abritée.
Après le chalet, c'est soit 3/4 face, soit de coté.

D'ailleurs il n'est pas possible de grimper le ventoux avec un vent de nord favorable, même par malaucène il ralentit plus qu'autre chose.
Pour faire péter un KOM, faut le grimper par vent de sud coté bédoin, là oui, il pousse au cul !


Je t'invite à partager ton analyse ici: www.maxime-monfort.be/forum/index.php
:good: :lol:


Je viens de revoir les images, clairement c'est un vend de sud qui soufflait sur le ventoux... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 9 mois #98326 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TDF 2013 !

Je viens de revoir les images, clairement c'est un vend de sud qui soufflait sur le ventoux... :whistle:

Je ne sais pas si la station météo de Carpentras est suffisamment représentative pour vous (c'est à 15km du Ventoux, ça peut ne pas suffire aux pinailleurs de service :mrgreen:), mais la girouette y était clairement nord-nord-ouest dimanche après-midi www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2...nee2=2013&envoyer=OK ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 9 mois #98331 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: TDF 2013 !
Ouais, donc ça confirme déjà que le vent était nul ou presque et ça explique aussi le vent de coté dans certaines parties.

Je me demande d'ailleurs si les hélicos n'y sont pas un peu pour quelque chose avec les drapeaux car on voit sur la ligne d'arrivée qu'il n'y a pas de vent en haut une fois les hélicos éloignés.
En plaine, le vent était nul également et les drapeaux flottaient aussi sur les images...

En tout cas il ne les a pas poussés là c'est clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #98336 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: TDF 2013 !

le coup de poing de gilbert dans le ventoux ..


Celui-là il va s'en souvenir, en voilà un qui ne recommencera plus (c'est pas joli joli mais très efficace)

çà me rappelle Hinault qui distribuait lui aussi les "bourre-pif"

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98349 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98383 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Péraud s'est fait une clavicule en chutant à la reconnaissance... ce Tour est maudit pour les Français :(
Il va prendre le départ du chrono, mais vu l'état de la route sur la première moitié il va méchamment en baver, rien que pour tenir le cintre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98389 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Péraud s'est fait une clavicule en chutant à la reconnaissance... ce Tour est maudit pour les Français :(
Il va prendre le départ du chrono, mais vu l'état de la route sur la première moitié il va méchamment en baver, rien que pour tenir le cintre.


Vraiment pas de bol pour Peraud. Vu que l'orage s'est invité les risques de voir des chutes aujourd'hui n'est pas négligeable. En tout cas ce sera difficile de peter un temps pour la première partie du classement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98393 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !

Péraud s'est fait une clavicule en chutant à la reconnaissance... ce Tour est maudit pour les Français :(
Il va prendre le départ du chrono, mais vu l'état de la route sur la première moitié il va méchamment en baver, rien que pour tenir le cintre.


Nouvelle chuté je suis déçu pour Peraud :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98398 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Péraud s'est fait une clavicule en chutant à la reconnaissance... ce Tour est maudit pour les Français :(
Il va prendre le départ du chrono, mais vu l'état de la route sur la première moitié il va méchamment en baver, rien que pour tenir le cintre.


Nouvelle chuté je suis déçu pour Peraud :S


En plus il retombe sur la même clavicule. Là je pense qu'il a morflé :(

Dommage sinon Contador n'a pas eu l'étape, cela ne m'aurait pas déplu, même si je ne suis pas plus fan de l'Espagnol que de l'Anglais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98400 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Allez un moment de détente aux dépends de ces chers pros qui nous occupent tant... Perso je me suis bien marré :good:

Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 10 ans 9 mois #98401 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: TDF 2013 !
C'est triste pour Péraud! Il a vraiment pas de bol. :S
En plus c'était le seul en qui j'avais confiance dans le top 10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98407 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
Interview R Bardet

Lire la
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98409 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !

Interview R Bardet

Lire la


Franchement, il me plait bien ce Bardet ! Quand on me dit tous dopés... Non lui j'y crois ! Il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et d'avoir un regard très pertinent sur son sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98410 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !

Interview R Bardet

Lire la


Franchement, il me plait bien ce Bardet ! Quand on me dit tous dopés... Non lui j'y crois ! Il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et d'avoir un regard très pertinent sur son sport.


Voilà ce qu'iĺ m'inspire => Mens sana in corpore sano :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98414 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !

Péraud s'est fait une clavicule en chutant à la reconnaissance... ce Tour est maudit pour les Français :(
Il va prendre le départ du chrono, mais vu l'état de la route sur la première moitié il va méchamment en baver, rien que pour tenir le cintre.


Nouvelle chuté je suis déçu pour Peraud :S


En plus il retombe sur la même clavicule. Là je pense qu'il a morflé :(

Dommage sinon Contador n'a pas eu l'étape, cela ne m'aurait pas déplu, même si je ne suis pas plus fan de l'Espagnol que de l'Anglais.


Ouais :(... en tout cas il ne faisait pas semblant dans les trajectoires l'ami JC : étonnant cette capacité à "débrancher" le cerveau alors qu'il est tombé quelques heures avant, qu'il a plu entre temps.
Grosse déception, mais honnêtement je ne vois pas comment il aurait pu tenir jusqu'à Paris avec son trait de fracture initial.

Contador a gardé son vélo classique jusqu'au bout : à mon avis c'est là où il perd le chrono, car tout le final était très favorable à un vrai vélo de chrono (quitte à perdre du temps sur le changement). Froome mais aussi Rodriguez lui ont repris du temps dans ce final. Malgré la défaite je pense que sa condition est en hausse ; un peu tard pour reprendre du temps à Froome sur les prochains jours, mais qui sait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #98417 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: TDF 2013 !
et demain ça va etre rock n'roll, j'adore:

«Ce serait triste d'en arriver là car monter deux fois l'Alpe d'Huez est quelque chose de vraiment spécial, mais la sécurité vient en premier et c'est une descente dangereuse, estime Chris Froome. S'il se met à pleuvoir, j'espèrerais que les organisateurs prendraient la décision de ne faire la montée qu'une fois et de mettre l'arrivée en haut de la première. C'est uniquement une question de sécurité.»

«Chris Froome a des freins sur son vélo, il n'a qu'à freiner s'il veut, :lol: a répondu Bjarne Riis, le manager de l'équipe Saxo-Tinkoff d'Alberto Contador et Roman Kreuziger. Les coureurs ont déjà couru mille fois sur des routes aussi dangereuses. C'est une course, ce n'est pas la sortie du dimanche. On peut attaquer en montée comme en descente. Il vaut mieux courir que de se plaindre.» «Si on commence à penser à ça, on ne va pas descendre, ajoutait en écho le grimpeur d'AG2R John Gadret. C'est une course de vélo, on n'est pas des footballeurs. S'il se met à pleuvoir, ce serait même un grand plaisir pour moi parce que je souffre de la chaleur. Ca risque d'être dangereux mais il y aura eu un gros écrémage dans dans la montée, donc je ne pense pas que ca va frotter. Les coureurs sont conscients de ce qu'il faut faire. A nous de descendre doucement... enfin de ne pas prendre de risques.»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena