Recherche Kunena

Mot-clé

Votre avis sur VSprint

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 6 mois #10041 par Jean Christophe
Cela fait maintenant un peu plus d\'une semaine que nous avons reçu nos licences pour utiliser le logiciel VSprint.

Quel est votre avis sur ce produit? Est-ce que vous en êtes satisfait? Est-ce que cela répond à vos attentes en terme de gestion et planification de l\'entraînement?


Pour ma part, je suis un peu déçu. J\'avais déjà essayé la version précédente et j\'étais resté sur ma fin qu\'en aux capacités du logiciel comparé à ce que j\'utilise actuellement, à savoir le Polar Pro Trainer.
Et bien, je trouve que la version compléte n\'est guère meilleur. Certes, on peu renseigner un grand nombres d\'informations, mais pour ce qui est du transfert de donné d\'un cardio POLAR par exemle, il faut renseigner manuellement les temps passé dans les zones cibles (2 seulement), pour avoir également un calcul de charge d\'entraînement (TRIMPS), qui varie suivant le mode de calcul. De plus, je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter les courbes pour mettre des annotations.
Pour ma part, le logiciel plante régulièrement lorsque je fait des modifs sur les paramètres, et/ou les séances.
Par contre, c\'est un trés bon logiciel pour le suivi entre la planification et la réalisation de séances, ou la planification d\'objectifs. Mais personnelement, je vais rester avec le logiciel POLAR que je trouve plus simple et plus complet d\'utilisation: il suffit de connecter le cardio au PC pour renseigner toutes les infos de la séance.
J\'utiliserais juste VSprint pour la planification, sans exploiter la partie suivie de l\'entraînement (ou tous du moins de manière réduite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10043 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Salut,

Il faut certes un peu de temps pour s\'imprégner du produit. Globalement c\'est un très beau produit pour un gars qui l\'a fait seul (Fred). Pas une armada de développeur comme Polar, Suunto etc ..

Les points faibles:

- Importation des données pourraient-être plus complètes.

1) Pourquoi devoir rajouter l\'heure de fin si on connait l\'heure de départ et l\'heure d\'arrivée.
2) Je dois rajouter les calories à la main ?

- Fiche pour un sport
Il faut également bien définir, sans trop de contrainte sur les champs obligatoires dans la fiche du sport (menu outil, paramètres généraux), sinon cela devient très fastidieux Fred pourrait définir des fiches types.

- L\'agenda mensuel
Il devrait-être plus parlant. Le Polar reste la référence en la matière. Très visuel, en un clin d\'oeil tu peux visualiser beaucoup de données et statistiques importantes. J\'avais pour cela développer un agenda Excel pour le Suunto.


- Analyse de courbes

1) La sélection de la courbe avec la souris ne fonctionne pas. Globalement Polar est devant pour l\'étude d\'une courbe.
2) La fonction de comparaison de séance est manquante.

- Pourquoi aucun logiciel ne donne la VAM sur une sélection ? Paramètre si parlant pour la perf. cycliste.

Les points forts:

1) J\'attends le bulk import pour fédérer les fichiers Polar, Suunto ...
2) On peut vraiment faire du sur mesure. Ca c\'est vraiment bien. Chacun de se construire Son Vsprint. Chez les poids lourds impossible.
3) La planification, la recherche de séance, la page d\'accueil personnalisable est vraiment bien.
4) Le calculateurs TRIMPS fonctionne pas mal je trouve.
5) Le suivi de la forme de l\'athlète est très bien.

Pour l\'instant je n\'ai pas utilisé la partie analyse de la performance.

Comparé à STM de Suunto, SRM Vsprint apporte une réelle ergonomie. Îl y a peut-être parfois trop de fenêtre à l\'écran d\'où un manque de visibilité.

Globalement je ne suis pas aussi négatif que Jean Christophe. J\'importe toujours mes séances avec le PPP. Puis j\'importe le fichier HRM dans Vsprint.

Je vais donc continuer à utiliser Vsprint ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10045 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Je vous propose de contribuer à ce post. exprimez-vous librement, ainsi je pourrai faire un retour objectif à Fred.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10047 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Pour ma part je trouve comme Jean Christophe, cela plante, et on ne peut pas travailler sur les courbes : vraiment dommage! pour moi c\'est le point faible du logiciel!!

Point fort : l\'ergonomie: vraiment top!!

Mais j\'essaye d\'utiliser les deux ppt et vsprint

Globalement : quand même un peut déçu de mon investissement par rapport à ce que je pensais avoir

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

Pour ma part je trouve comme Jean Christophe, cela plante, et on ne peut pas travailler sur les courbes : vraiment dommage! pour moi c\'est le point faible du logiciel!!

Point fort : l\'ergonomie: vraiment top!!

Mais j\'essaye d\'utiliser les deux ppt et vsprint

Globalement : quand même un peut déçu de mon investissement par rapport à ce que je pensais avoir


Bon d\'une autre côté ce n\'est que 39 donc pas un investissement si énorme !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10050 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
oui:blush: investissement n\'est pas le bon mots! c\'est sur que 39euris,

en plus je pense que l\'on peut faire avancé se logiciel avec nos remarques constructives:good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10051 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

oui:blush: investissement n\'est pas le bon mots! c\'est sur que 39euris,

en plus je pense que l\'on peut faire avancé se logiciel avec nos remarques constructives:good:


A propos rien à voir avec le sujet mais tu as un nouvel avatar sur ton profil. Si tu veux virer les cornichons :lol: tu dois mettre à jour ton profil pour qu\'il soit aussi mis à jour dans le forum ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 6 mois #10054 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Pour ma part, je vais attendre de rentrer plus de données et d\'avoir un peu plus de reul avant d\'afficher un position tranchée.

Pour l\'instant, un peu déçu par la méthode de fonctionnement (et quelques \"plantouillages\"). Mais sans doute une question d\'habitude, raison pour laquelle avant d\'être plus exhaustif dans mon retour, je veux encore attendre un peu :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10057 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
dborci écrit:

Charly42 écrit:

oui:blush: investissement n\'est pas le bon mots! c\'est sur que 39euris,

en plus je pense que l\'on peut faire avancé se logiciel avec nos remarques constructives:good:


A propos rien à voir avec le sujet mais tu as un nouvel avatar sur ton profil. Si tu veux virer les cornichons :lol: tu dois mettre à jour ton profil pour qu\'il soit aussi mis à jour dans le forum ;-)

Ivan


J\'y arrive pas!!!:blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10060 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

dborci écrit:

Charly42 écrit:

oui:blush: investissement n\'est pas le bon mots! c\'est sur que 39euris,

en plus je pense que l\'on peut faire avancé se logiciel avec nos remarques constructives:good:


A propos rien à voir avec le sujet mais tu as un nouvel avatar sur ton profil. Si tu veux virer les cornichons :lol: tu dois mettre à jour ton profil pour qu\'il soit aussi mis à jour dans le forum ;-)

Ivan


J\'y arrive pas!!!:blush:


C\'est normal je me suis planté :blush: Il n\'y a pas de passerelle entre le profil utilisateur et le Forum.

Désolé. Si tu veux le changer tu dois aller dans le profil du forum.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10084 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Moi, je trouve qu\'il manque:

- Suivi journalier poids et FC repos (je mets ces données dans les notes du calendrier journalier mais pas de graphe).
- Il serait bien de pouvoir mettre des marqueurs comme sur polar, de façon aisée, avec un simple clic droit de souris et pouvoir consulter toutes les données de cette sélection directement en.
- La planification est très bien mais dommage que la séance soit si succincte. Il serait vraiment bien de pouvoir construire sa séance à l\'avance pour une évaluation de la charge de travail.

J\'essayerai quand même peut-être un jour tko +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10085 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
JFD_ écrit:

Pour ma part, je vais attendre de rentrer plus de données et d\'avoir un peu plus de reul avant d\'afficher un position tranchée.

Pour l\'instant, un peu déçu par la méthode de fonctionnement (et quelques \"plantouillages\"). Mais sans doute une question d\'habitude, raison pour laquelle avant d\'être plus exhaustif dans mon retour, je veux encore attendre un peu :yaisse:


Idem que JFD mais beaucoup de patouillage ;-)
je suis aussi décu
j\'éspère que notre contribution pourra faire avancer le programme :icon_ohwell :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10087 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
les assistantes de fred

www.dailymotion.com/swf/xapg6j_une-nouvelle-droguey_fun

chercher plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10088 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint

- Il serait bien de pouvoir mettre des marqueurs comme sur polar, de façon aisée, avec un simple clic droit de souris et pouvoir consulter toutes les données de cette sélection directement en.


Tu peux le faire, sélectionne la partie du graphe qui t\'intéresse avec la souris, puis clique sur les fenêtre début et fin pour mettre à jour la sélection !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10171 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 6 mois #10175 par korth
Réponse de korth sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Bonjour

Je pense que j\'ai été un peu tardif pour l\'envoi du règlement (le 05.10), et je tiens à m\'en excuser par ailleurs.
Cependant, cela fait maintenant une petite dizaine de jours et je n\'ai pas encore reçu le code de validation?
J\'en profite pour rajouter que la gestion des fichiers RR et diagramme de dispersion pour être le bienvenue.
A+

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10239 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Pour ma part, je le trouve pas mal du tout ce programme. Êtes-vous certain de le maitriser avant?

Un point de progrès serait de pouvoir insérer des marqueurs d\'un simple clic droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10243 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
:blush: euh une petite question ::icon_ohwell :icon_ohwell :wonder:

on doit recevoir quelque chose par la poste ou pas ???

on doit télécharger quelque chose quelque part ou pas ???

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 6 mois #10257 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Ben, rien par la poste bien sur.

Tu télécharges sur le site vsprint. Comme tu as créé au préalable un compte, tu vas voir sur ton compte dans la rubrique : \"Mes licences\" et tu suis ce qu\'il y a à faire (un peu prise de tête le système quand même...)



samueldenis écrit:

Pour ma part, je le trouve pas mal du tout ce programme. Êtes-vous certain de le maitriser avant?

Un point de progrès serait de pouvoir insérer des marqueurs d\'un simple clic droit.

C\'est bien la raison pour laquelle j\'ai indiqué que je vais attendre quelque temps avant de faire un retour :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10260 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
A tous ceux qui n\'ont pas reçu leur licence !!!

C\'est normal, il faut aller sur le site www.vsprint.com , vous logger, télécharger le logiciel et ensuite retirer vos licences :yaisse:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena