Recherche Kunena

Mot-clé

Votre avis sur VSprint

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10908 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Salut a tous,
je fais remonter le post, après ma petite coupure de 2/3 semaines, la définition de l\'objectif de l\'année 2010, je reprend tranquil par les fondamentaux, technique en nat, footiing en CP et balade + home trainer pour le vélo... Du coup j\'ai commencé a utiliser le logiciel.
Pour ma part je le trouve très bien, pour moi c\'est même trop pointu pour ce qui est de la partie planning, parceque, de la a planifier toutes les journées (c\'est aussi pourquoi je n\'ai pas de coach a distance), mais bon ça reste a aprofondir.
Sinon pour ces deux première semaine super outil... a suivre
Par contre je voudrais faire appel a vous pour ce qui est de l\'utilisation du calcul des charges d\'entraînement (Trimps et Tss) là c\'est la découverte et je n\'ai pas très bien compris le fonctionnement, que faut-il renseigner et que calcul le logiciel?
Merci de vos réponses

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 5 mois #10922 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Personnelement, je ne l\'utilise plus!!
C\'est un bon logiciel, mais plus fastidieux à utiliser que le POLAR PRO TRAINER.
Avec VSprint, lorsque je récupère mes fichiers POLAR, il faut systématiquement que je corrige entre 60 et 200 erreurs sur les enregistrements. Ce sont des erreurs de variations de 3m en altitude par exemple, ou de 3bpm sur la Fc, mais ça bugg. De plus, le logiciel me plante fréquemment, ce qui \"m\'énerve\"
Certe, pour le suivi, ça donne beaucoup d\'informations, idem pour la planification, mais j\'arrive pas à adhérer. Je trouve le POLAR PRO TRAINER plus intuitif et plus complet (surtout pour ce qui est de l\'analyse des enregistrements)

Maintenant, je reconnaît trés bien que c\'est pas les même budget entre POLAR et VSprint pour le dévelloppement de leur produit.

Donc, pour moi, c\'était pas un achat interraissant. Dômage que je ne puisse pas le revendre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #10991 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Vince26 écrit:

Salut a tous,
je fais remonter le post, après ma petite coupure de 2/3 semaines, la définition de l\'objectif de l\'année 2010, je reprend tranquil par les fondamentaux, technique en nat, footiing en CP et balade + home trainer pour le vélo... Du coup j\'ai commencé a utiliser le logiciel.
Pour ma part je le trouve très bien, pour moi c\'est même trop pointu pour ce qui est de la partie planning, parceque, de la a planifier toutes les journées (c\'est aussi pourquoi je n\'ai pas de coach a distance), mais bon ça reste a aprofondir.
Sinon pour ces deux première semaine super outil... a suivre
Par contre je voudrais faire appel a vous pour ce qui est de l\'utilisation du calcul des charges d\'entraînement (Trimps et Tss) là c\'est la découverte et je n\'ai pas très bien compris le fonctionnement, que faut-il renseigner et que calcul le logiciel?
Merci de vos réponses


Idem sur les trimps et tss.... quelqu\'un a t\'il un peut d\'info?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11030 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

Vince26 écrit:

Salut a tous,
je fais remonter le post, après ma petite coupure de 2/3 semaines, la définition de l\'objectif de l\'année 2010, je reprend tranquil par les fondamentaux, technique en nat, footiing en CP et balade + home trainer pour le vélo... Du coup j\'ai commencé a utiliser le logiciel.
Pour ma part je le trouve très bien, pour moi c\'est même trop pointu pour ce qui est de la partie planning, parceque, de la a planifier toutes les journées (c\'est aussi pourquoi je n\'ai pas de coach a distance), mais bon ça reste a aprofondir.
Sinon pour ces deux première semaine super outil... a suivre
Par contre je voudrais faire appel a vous pour ce qui est de l\'utilisation du calcul des charges d\'entraînement (Trimps et Tss) là c\'est la découverte et je n\'ai pas très bien compris le fonctionnement, que faut-il renseigner et que calcul le logiciel?
Merci de vos réponses


Idem sur les trimps et tss.... quelqu\'un a t\'il un peut d\'info?


Ce sont des valeurs pour déterminer la charge de travail d\'une sortie !!!

J\'en parle un peu ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11085 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Je mettrai un retour sur l\'usage dans la deuxième quinzaine du mois pour ce qui me concerne :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11102 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Merci Ivan,
c\'est vrais, j\'avais lu cette partie là, mais sans plus, ça m\'a permis de me rafraichir la mémoire!!
Mais j\'insiste, ok pour le calcul et son fonctionnement c\'est clair pour moi et je préfère nettement ce type de mesure plutôt que les sensations, si je comprends bien via les logiciels polar ou garmin qui nous permettent de connaitre nos temps passé dans nos zone prédéfini (endurance, tempo, seuil, Vo2max...ect) nous devons renseigner Z1 et Z2 mais pourquoi renseigner le temps passé au dessus de la Zone 1, est-ce que ce temps doit correspondre au temps de la Zone 2 et alors le temps mini de la Zone 2 est celui passé dans la Zone 1 , c\'est bien cette partie qui pour moi n\'est pas très claire?!!:pafmur:
Du coups je ne suis plus très sur d\'avoir été claire??? :icon_ohwell
Merci d\'avance, si quelqu\'un maitrise ces saisies là, de nous les faires partager... Parceque quand même c\'est bien une partie très interressante du logiciel :woohoo:
PS, merci pour le reportage sur Embrun... :good:

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11287 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Voici la réponse de Fred, qu\'il m\'a laissé sur le forum de Vsprint, ça peut faire avancer certain, a moins qu\'on soit que 2 (Charly42 ;-) ) a pas avoir très bien compris... J\'ai donc compris qu\'il y avait 4 mode de calcul des Trimps et leurs ordre de précision.
En fait en relisant la réponse de Fred, les 2 lignes a renseigner directement dans les données de la séance ne servent pas a calculer les \"Trimps\" est-ce que ces 2 lignes sont remplis automatiquement avec un import de fichier \"Polar\" parceque pour le Garmin Non?

FRED:
\"Les trimps est une unité de mesure permettant d\'estimer la charge de travail. Elle est dû à Eric Banister, et permet de quantifier les efforts en ne tenant pas uniquement compte du temps d\'entraînement (volume), mais en incluant également l\'intensité de l\'exercice. En effet 5 minutes passées à 120 puls/min ne produisent pas sur l\'organisme la même fatigue que 5 minutes à 180 puls/min. C\'est pour cela qu\'il convient de connaitre le temps passé à différentes intensités. Le calcul des trimps est assez compliqué et fastidieux, et c\'est là qu\'intervient VSprint. Il permet d\'estimer sa charge de travail de 4 façons :
- à partir de la courbe de fréquence cardiaque enregistrée lors de la séance
- à partir d\'une estimation du temps passé au cours de la séance, dans différentes (3) zones de fréquences cardiaque
- à partir d\'une intensité moyenne (fréquence cardiaque ou échelle de Borg)
- à partir d\'une estimation personnelle directe de l\'athlète

Ces 4 méthodes de calcul sont indiquées ci-dessus en ordre décroissant de la précision du calcul qu\'elles effectuent. Aussi si votre fréquence cardiaque a été enregistrée, il faut mieux préférer la première méthode puisque VSprint va analyse chaque fréquence enregistrée et calculer à chaque fois la charge d\'entraînement provoquée.

Si le calcul est fait à partir du temps passé dans les différentes zones, il convient d\'estimer le temps passé dans chacune des 3 zones :
- zone 1 : zone de faible effort. Entretien et endurance
- zone 2 : zone d\'effort modérée
- zone 3 : zone d\'effort important
Pour faire un parallèle avec les zones présentées dans le guide d\'entraînement, on pourrait dire que:
- la zone 1 correspond aux intensités récupération et basse (zones 0, 1 et 2)
- la zone 2 correspond à l\'intensité moyenne (zones 3 et 4)
- la zone 3 correspond à l\'intensité haute (zones 5 et 6)

Mais la meilleure, et la plus simple, façon de faire, est d\'utiliser, lorsqu\'elle est disponible, la courbe de fréquence cardiaque. \"

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #15618 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Comme promis un petit retour d\'expérience sur Vsprint que j\'utilise pour cette année.

Je pense que le plus dur c\'est de ce défaire des habitude de ppt... ce n\'est pas le même logiciel, ne comparons pas trop!

Les défauts: :angry:
- des petits bugs divers et variées: problème d\'affichage de certaine\"icônes\", pas d\'impression?
- Le fait que lors d\'un import tu dois corriger les erreurs d\'enregistrements des points un par un :pafmur:
- Impossibilité de choisir autre chose que les trimps pour évaluer l\'effort d\'une sortie
- l\'aide, la vraiment : 00000 :angry: ni l\'aide en ligne , ni le forum!

Les ++: :icon_tongue
- ergonomie: sans problème LE point fort, tu peux adapter ta face avant comme bon te semble(voir même peut être trop!)
- La planification en meso et microcycle, avec possibilité de voir l\'évolution en charge/heure des microcycles permettant de réajuster la planning pour respecter la progression!
- toujours la planification avec diffèrent sports, des séances types ....
- L\'import de donnée est entièrement paramétrable, avec les données obligatoires a renseigner, les optionnelles,.....
- L\'analyse de l\'entrainement: soit rapide permettant un bilan, heure,trimps nb sortie, soit plus complet d\'un groupe de période :

- le suivi de l\'athlète est bien aussi, manque peut être un suivi journalier et pas hebdo
- le suivi du matériel, tip top surtout pour le vtt, permet d\'être avertis à l\'avance de l\'entretient a faire.


bon voila beaucoup d\'autre chose vraiment bien je trouve, a découvrir il faut pas hésiter a fouiller, a découvrir.....
si vous avez des questions j\'essayerais de répondre , je commence a pas mal le comprendre!!
en tout cas je trouve que pour l\'analyse, et le suivis de l\'entrainement: :good: :woohoo:

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #15636 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Merci Charly pour ce super feedback :yaisse:

Je ne me suis pas vraiment investi dans Vsprint. Un agenda style PPT m\'a freiné d\'entré de jeu et qqs bug ennuyants. De plus pas de Bulk import pour otus mes fichier Suunto Polar :( Là c\'est le point qui m\'a le plus refroidit.

Cependant, j\'avais un peu le même ressenti que toi. Grande ergonomie de l\'interface, un plus pour le suivi et la planification des entraînements, charges, mésocyles etc ...

Sûrement un bonne plate forme lorsque l\'on est habitué :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #15638 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
:blush: euh est ce que je peux dire que je n\'ai toujours pas su télécharger le logiciel !!!!!!!! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #15646 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Oups, cette remontée me permet de voir que je n\'ai pas mis mon retour d\'utilisation :S J\'suis pas chez moi où j\'ai mes notes mais je fais ça dans la semaine.

@Philbon : Y Clic . Comme tu n\'as jamais rien fait, tu te crées un compte et tu as la marche à suivre. Pas compliqué ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 1 mois #15651 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Dans la planif\', ce qui m\'embête, c\'est qu\'il n\'y a pas de calcul automatique de charge (pas grave, c\'est plus moi qui planifie...lol).

Sinon, l\'analyse de courbe, c\'est un peu basique. J\'analyse avec le logiciel polar ou srm (quand mon srm est pas en Allemagne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #15652 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
samueldenis écrit:

Dans la planif\', ce qui m\'embête, c\'est qu\'il n\'y a pas de calcul automatique de charge (pas grave, c\'est plus moi qui planifie...lol).

Sinon, l\'analyse de courbe, c\'est un peu basique. J\'analyse avec le logiciel polar ou srm (quand mon srm est pas en Allemagne).


Sur quelles points tu trouves basique?
les courbes elles mêmes de tes entrainements? car c\'est plus complet que ppt

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 1 mois #15656 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Depuis que je suis passé suunto , j\'ai laissé tomber ce logiciel car l\'import des données n\' est pas possible , et il n\'y a pas de mis a jour prévu dans ce sens .
Ca a été pour moi de l\'argent foutu en l\'air .
Je fais mon suivi avec le logiciel suunto , j\'en suis plus que satisfait , et je ne retournerais plus en arriére :cheer:.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 1 mois #15660 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

samueldenis écrit:

Dans la planif\', ce qui m\'embête, c\'est qu\'il n\'y a pas de calcul automatique de charge (pas grave, c\'est plus moi qui planifie...lol).

Sinon, l\'analyse de courbe, c\'est un peu basique. J\'analyse avec le logiciel polar ou srm (quand mon srm est pas en Allemagne).


Sur quelles points tu trouves basique?
les courbes elles mêmes de tes entrainements? car c\'est plus complet que ppt


Pas de marqueurs permanents, pas possible de voir les valeurs d\'un point précis, et pour finir, les repères de valeurs dans l\'ordonnée sont vraiment insuffisants. Pour finir, des couleurs ou des repères pour les zones cibles seraient appréciables.

Perso, je l\'utilise pour rassembler les données des deux compteurs sur un seul logiciel. En espérant que les idées que j\'ai donné à Fred pour les mises à jour soient prises en compte car pour moi, vsprint est encore en chantier.

Étant coursier, je m\'en fou de savoir qu\'il reste 1458km avant mon changement de chaine (pour ça, il existe des gabarits à 15€) ou bien que mon parcours est passé par tel ou tel village. Ce ne sont pas des données reflétant la performance. Par contre, visualiser facilement que je suis resté à 180puls, 320watts à juste 98tpm sur 3x 5\', avec une dérive cardiaque de 3puls, c\'est plus intéressant et plus pratique de pouvoir le visualiser d\'un coup d\'oeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #15667 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
fcmax écrit:

Depuis que je suis passé suunto , j\'ai laissé tomber ce logiciel car l\'import des données n\' est pas possible , et il n\'y a pas de mis a jour prévu dans ce sens .
Ca a été pour moi de l\'argent foutu en l\'air .
Je fais mon suivi avec le logiciel suunto , j\'en suis plus que satisfait , et je ne retournerais plus en arriére :cheer:.

fabien


fcmax utilises-tu l\'agenda Excel fait maison pour STM ? Agenda Suunto

C\'est le gros point faible de ce logiciel !! Un agenda style PPP. Sinon pour l\'analyse de la perf et la charge d\'entraînement STM est top.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 1 mois #15683 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Salut ivan , non je n\'ai pas encore eu l\'ocasion de l\'essayer .Je vais y regarder de plus prés :good: .
Jusqu\'a présent j\'utilise un agenda papier que je peut promener partout , et ainsi j\'y note mes prévisions de planing d\'entrainement , le resultat de la séance et les sensations percus , trés commode pour moi qui ne suis pas réguliérement devant un ordi .
Avec le logiciel SUUNTO j\'aime en particulier , la gestion de la charge d\'entrainement ,passé et a prévoir , le suivi de l\'évolution de celle-ci ; La facilité pour comparé les séances entre elles et ainsi mieux voir l\'impact de l\'entrainement d\'une sortie a l\'autre en fonction de l\'état de fraicheur :cheer:
Je ne l\'utilise que depuis 3mois ,donc j\'ai encore le temps pour parvenir a l\'éxploiter comme il le faut , mais déja j\'ai trouvé un certaine rapidité de pris en main pour les fonctions les plus simple , celles qui permettent de gérer les charges .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #15787 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
je viens de refaire un petit tour sur forum VSprint et il n\'y a rien qui bouge :(

personnellement je n\'utilise plus ce logiciel

:evil: :evil:

Ivan est ce que tu as des contactes avec vsp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #15829 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
vaco écrit:

je viens de refaire un petit tour sur forum VSprint et il n\'y a rien qui bouge :(

personnellement je n\'utilise plus ce logiciel

:evil: :evil:

Ivan est ce que tu as des contactes avec vsp ?


Oui effectivement le forum est quasi mort, peux de réponse..... si tu as des pb il faut contacter directement par mail fred

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 1 mois #15832 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

vaco écrit:

je viens de refaire un petit tour sur forum VSprint et il n\'y a rien qui bouge :(

personnellement je n\'utilise plus ce logiciel

:evil: :evil:

Ivan est ce que tu as des contactes avec vsp ?


Oui effectivement le forum est quasi mort, peux de réponse..... si tu as des pb il faut contacter directement par mail fred


Quand il veut bien te repondre !!

Suis un peu déçu car avant d\'acheté, on nous répondais rapidement et maintenant plus rien, il y a même pas d\'aide sur le logiciel

Bizarre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena