Recherche Kunena

Mot-clé

Votre avis sur VSprint

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27364 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Comme Charly42, j\'utilise tjrs Vsprint, principalement en remplacement de mon carnet d\'entraînement excel.
Par contre si ma prépa est bien coupée en cycles, je n\'utilise pas Vsprint pour les « cloisonner » (peut-être aussi par manque de maîtrise???) je préfère avoir un suivit par courbe de charge tout au long de ma prépa (je suis particulièrement mes charges par semaines, puisque je programme 3 semaines de charge évolutives et 1 semaine de récup active), j\'ai du mal a comparer les cycles, comme le fait très bien Charly42 avec ses courbes 3D, mais la gestion des 3 sports ne me facilite pas forcement les comparaisons, puisque dans chaque cycle l’accent peut être mis sur tel ou tel sport…
Bref, j\'utilise toujours Vsprint et lui trouve de vrais atout pour:
- La gestion de la planification de mes séances, même si je n\'utilise pas à 100% la gestion des cycles. Mais avoir mes séances prêtes de semaine en semaine est un vrais confort pour moi, c’est certain qu’une personne fonctionnant au feeling ne verra pas l’interré, je sais, c’est le contraire de ce que j’avais avancé lors de mon 1er contact avec Vsprint… comme quoi on peut aussi évoluer avec les outils ? ! !
- Le carnet d\'entraînement, l\'enregistrement de tout mes entraînements avec la possibilité de créer ses propres sports et les données a renseigner.
- Le suivit des charges de travail par cycle, ça c\'est carrément l\'objectif de Vsprint celui qui veut suivre par volume horaire sera déçus du logiciel (a mon avis).
- L\'enregistrement des courbes de mes sorties et le calcul des trimps automatique via les fichiers Garmin : extra ! !
- Le suivit « santé » (pulls repos, test de cooper, poids, 1 fois par semaine me suffit amplement) ce qui me permet de définir mes pulls de travail en fonction de l\'état de forme de la semaine.
- 1 fois par mois le bilan mensuel dans chaque sport ; +1 pour l’utilité de la fonction statistique.

Je déplore :
- pas d’impression, exemple le plan d’entraînement par semaine ou par mois, les divers bilans qui permettraient un comparatif plus simple avec les précédentes années.
- L’exportation sous excel ou PDF des différents bilans/tableaux ou courbes.

Mais plus on en a, plus on en veut… Dans l’ensemble je ne regrette pas mon investissement, je n’ai pas trop de problème de stabilité du logiciel très rarement.

J’ai certainement des progrès à faire (surtout dans la gestion des cycles) mais je manque de temps pour m\'investir plus dans le logiciel, après l\'objectif du mois de mai peut-être… et alors en sollicitant Charly42 qui me semble plus en avance que moi sur la maîtrise du logiciel ;-)
A suivre…

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #27420 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
pas de pb si je peux te renseigner! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 11 mois #29738 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
salut,
apparemment, Vsprint ne fait pas que des adeptes...

Je cherche aussi actuellement un soft pour écrire ma planification annuelle, exploiter les courbes de mon cardio, suivre ma progression (bref tout ce qu\'on peut attendre d\'un soft)

J\'ai un polar et un garmin 405, et je dois dire qu\'autant le garmin est génial en connectique et ergonomie (transfert auto des données dès qu\'on rentre chez sois, utilisation de sporttracks ect...) mais limité en fonctionnalités, autant PPT est assez complet mais d\'une ergonomie à chi*** (transfert laborieux au PC par infra rouge qui plante tout le temps, interface peu intuitive sans compter la ceinture polar qui déconne tout le temps)

Est-ce que ertains d\'entre-vous utilisent Trainingpeaks comme logiciel, ou alors Trainingspeaks + WKO+ ?

(video de démonstration de trainingspeaks : ça a l\'air pas mal de premier abord : home.trainingpeaks.com/personal-edition/training...-and-food-diary.aspx )
Est-ce que vous auriez un avis sur ces softs ?
Est-ce que WKO+ vaut le coup comme soft, même si je n\'ai pas de capteur de puissance (et que je ne compte pas en avoir un pour l\'instant vu le prix des machins :S )


merci et bon week end à tous (malgré la pluie :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29741 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Salut,

Trainingspeaks + WKO+ J\'ai testé un peu, mais honnêtement je trouve que PPP est le plus convivial.

Vsprint après qqs bugs je n\'ai pas eu le courage de passer le temps nécessaire pour bien l\'évaluer. Le bulk import pour Suunto, Polar aurait pu me convaincre mais pas implémenté à l\'époque.

STM ( Suunto). Pas mal je trouve, j\'ai bricolé un agenda qui manquait. La ceinture ne tenait pas 6 mois, alors je suis revenu à Polar

PPP Pour moi le plus ergonomique. Clarté de courbes, Agenda très visuel, nombreuse fonctions etc ...

Un petit comparatif succinct STM/PPP ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois #29743 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Le PPP est il equivalent à Polar pro trainer ?

Est il juste diffèrent par rapport au diffèrent cardio polar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 11 mois #29750 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Oups, cette fois, je m\'y colle. Retour sur usage de VSprint

Ergonomie : Pour moi, c\'est correct, il faut juste faire l\'effort de s\'habituer à la philo et conserver à l\'esprit que le développement n\'a pas été fait par une multinationale.

Données : Sans souci avec un S720 Polar (hormis qu\'il n\'y a pas la possibilité de virer ou substituer les conneries qui se produisent par interférences quand on traverse une voie ferrée par exemple). Avec un Garmin 705, c\'est bôf (plusieurs plantages répétitifs du soft, dont deux ou trois violents avec le bien connu écran bleu Windows à ce moment là (je suis sous XP Pro SP3 Fr). Et comme la licence est liée au PC, impossible de vérifier si c\'est un souci d\'installation d\'OS sur une autre machine). J\'ai même pris un disque dur identique que j\'avais sur la même machine, refait une installation complète propre avec juste VSprint : Mêmes soucis. Il faut parfois ré-essayer plusieurs fois pour avoir le fichier sur VSprint. Je ne comprends pas car la connexion est USB sur mémoire de masse... Enfin, bon. Pour moi, c\'est un très gros point noir.

Utilisation des fonctions : Le soft est très complet. Je puis même dire trop pour moi (je n\'y attendais un peu en fait, en prenant la version complète) car ma pratique ne comporte par exemple pas que des sorties à objectif bien calibré.
De même certaines fonction sont totalement inutiles, surtout pour une pratique VTT (les alertes pour passage à l\'atelier, on s\'en fiche vraiment car un bon entretien est à faire quand il y en a besoin : le soft ne connait pas comment est l\'état du vélo quand tu rentres. Cette fonction là serait à virer à mon sens.).
Je trouve que PPP reste quand même meilleur du point de vue exploitation des données FC.
Par contre, lorsque l\'on veut utiliser les calendrier, c\'est parfait je dirais.
Le suivi est très complet mais assez lourd du coup (ce qui est logique).

Conclusion :
En fait comme j\'ai un méga souci avec le 705, je l\'emploie en final peu; voire très peu. Je continue à employer PPP et Sporttracks de préférence. Je dois prochainement changer de PC. Je vais quand même demander une nouvelle licence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #29937 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Pour moi, la perfection serait le logiciel polar avec la possibilité de mettre des fichiers srm ou powertap dessus!! (on peut rêver).
Analyse et calcul des charges, le graphe de perf, c\'est top. Les courbes, ça craint pour analyser!!

Sinon, quelqu\'un a essayé TKO +??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 11 mois #29939 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint

Pour moi, la perfection serait le logiciel polar avec la possibilité de mettre des fichiers srm ou powertap dessus!! (on peut rêver).
Analyse et calcul des charges, le graphe de perf, c\'est top. Les courbes, ça craint pour analyser!!


idem pour moi. C\'est pour cela que je suis revenu au logiciel POLAR même si j\'utilise soit le cardio POLAR, soit le POWERTAP+POLAR (pour le denivelé et les fonctions intervalles)
Lorsque j\'utilise le PT, je rentre les temps passés dans mes zones cibles sur le logiciel POLAR en créant une séance (je fais une moyenne entre la Fc, les données puissances, et les sensations), comme cela j\'ai la charge sur chaques zones cibles. Dans ce cas là, je décortique d\'avantage ma séance sous le logiciel POWER AGENT du PT, et je renseigne l\'essentiel dans le POLAR.

L\'aspect visuel de mes charges en semaines est plus direct.

Et comme j\'ai tous mes entraînements sur le logiciel POLAR depuis l\'année 2006, ça me permet de comparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29943 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
pour moi j\'ai un garmin edge 705 et j\'utilise sportTracks avec les plugins et vsprint que j\'avais acheté avant je trouve que les 2 sont complémentaire. Avant j\'utilisais PPT car j\'ai eu plusieurs montre polar le soft est très bien mais par contre les montres polars pour moi ne sont pas solide et pas fiables.j\'utilise aussi pour le ski alpi le forrunner 405 de chez garmin.

Chez Garmin excellent produits par contre leur soft (garmin trainner) c\'est pas terrible du tout.
:whistle:

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par bazil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #29944 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Moi, j\'envois mes courbes srm à mon entraineur, je regarde les courbes sous le logiciel srm et je calcule les charges et renseigne le reste sous v sprint.

Une grosse amélioration à faire au niveau de l\'analyse des courbes, avc courbes en plein écran, affichage et enregistrement de marqueurs de sélections, un truc style \"sportzones\" de polar et lissage des courbes de puissance et là, ça peut donner!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #29958 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
samueldenis écrit:

Moi, j\'envois mes courbes srm à mon entraineur, je regarde les courbes sous le logiciel srm et je calcule les charges et renseigne le reste sous v sprint.

Une grosse amélioration à faire au niveau de l\'analyse des courbes, avc courbes en plein écran, affichage et enregistrement de marqueurs de sélections, un truc style \"sportzones\" de polar et lissage des courbes de puissance et là, ça peut donner!!


EXACTEMENT :good: :good: :good: +1 de Karma

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #38426 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
voila ce que l\'on peut faire avec ce logiciel :

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #38427 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
la suite (analyse sur le premier semestre 2010)

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #38428 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
evoltion de la charge, on remarque la montée progressive :

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 7 mois #38433 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Moi, ce qui me gène, et je l\'ai déjà dit à maintes reprises à Fred, c\'est au niveau de la séance!!

Analyse et programmation des différents cycles, saisons... ok mais au niveau de la séance, que dalle!! ça me dérange beaucoup.

Enfin, c\'est pas moi qui analyse mais mon coach via d\'autres programmes. De mon côté, quand j\'ai besoin d\'y regarder de plus près, je regarde via les courbes SRM et Polar.

A quand de vrais possibilités d\'analyse d\'une séance avec la possibilité d\'y intégrer des markers comme sur polar par exemple??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #39393 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Bilan de la saison 2010... en courbe
place à la récup (active) et retour aux fondamentaux, l\'horaire d\'hiver et les températures :(, lecture et relecture du site et programation de la saison 2011 qui est deja partiellement défini avec une inscription faite pour un distance Ironman à Roth (Allemagne) :cheer: .
A tous bon courage pour cette hiver faite le plein d\'envie et la construction de base solide pour une saison 2011 etincelante :good:
Encore merci pour la bonne humeur et le respect qui reigne sur le site :kiss:

Fichier attaché :

Nom du fichier : charge_W_h...2010.jpg
Taille du ficher :54 ko

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41326 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Vu que je squatte le canapé, je me suis repenché à nouveau sur VSprint, qui vaut le coup de fouiller.
Pas très simple d\'accès, certaines fonctionnalités sont intéressantes entre autre sur la partie analyse.

Par contre par curiosité j\'ai fais un tour sur le forum de VSprint, et on ne peut pas dire que cela soit vivant :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41332 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Mig74 écrit:

Vu que je squatte le canapé, je me suis repenché à nouveau sur VSprint, qui vaut le coup de fouiller.
Pas très simple d\'accès, certaines fonctionnalités sont intéressantes entre autre sur la partie analyse.

Par contre par curiosité j\'ai fais un tour sur le forum de VSprint, et on ne peut pas dire que cela soit vivant :pafmur:


C\'est mort!!!! et les réponses de l\'équipe de développement : :evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41335 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Charly42 écrit:

Mig74 écrit:

Vu que je squatte le canapé, je me suis repenché à nouveau sur VSprint, qui vaut le coup de fouiller.
Pas très simple d\'accès, certaines fonctionnalités sont intéressantes entre autre sur la partie analyse.

Par contre par curiosité j\'ai fais un tour sur le forum de VSprint, et on ne peut pas dire que cela soit vivant :pafmur:


C\'est mort!!!! et les réponses de l\'équipe de développement : :evil:


Il y a des très bonnes bases pour en effet en faire un très bon outil je pense, mais il semblerai que l\'équipe de dév. n\'est pas suffisante pour faire face à ses \"obligations\" :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 3 mois #46201 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Votre avis sur VSprint
Vous en êtes où par rapport à Vsprint??

Perso, prêt à jeter l\'éponge. Bcp de promesses et rien qui avance. Jcommence à en avoir marre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena