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SUJET : Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories

Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 5 jours ago #154761

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Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mon idée était plutôt de dire que la course et la comparaison, elles se font sur le dimanche en course, pas sur une sortie club. Le ton était volontairement exagéré ;).

Après, sans dénigrer de manière implicite ou explicite celui dont tu parles, et Gilles, Arnaud, ou Rodolphe, qui sont plus proches que moi de ce niveau pourront apporter un éclairage plus précis (mais je ne pense pas contradictoire), un 2è caté FFC qui souffre sur 2'30 à 380w au point de pas te passer, je suis un peu inquiet pour lui, c'est pas un vrai 2 FFC. Ou alors, comme souvent par écrit sur un forum, tu n'as pas retranscrit exactement la réalité de la situation (et ce n'est pas un reproche).
Perso, sur une intensité de ce type, ça m'arrive assez souvent en course ou en sortie club, et si je ventile comme un asthmatique à la fin, les jeunes ou les vieux des catés au-dessus passent quand même assez facilement.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 5 jours ago #154764

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Complètement d'accord, rien ne vaut une vraie course pour savoir où on se situe... à la limite une cyclo de montagne avec plusieurs cols enchaînés pourrait faire exception, mais ça n'a plus grand chose à voir avec FFC ou UFOLEP.
Je m'en suis vite rendu compte en 2° caté au Ballon d'Alsace, sur un terrain parfait pour moi : à 340-360 W au train sur les 30' d'ascension ça tenait, mais à plus de 450 W sur les attaques de futurs 1ère caté ben j'étais à l'ouest, revenant uniquement au train car ça se regardait devant... pour me faire déglinguer à la flamme rouge. Même sur 13 bornes à 5-6% la capacité lactique est importante, et face à des jeunes qui en bouffent tous les week-ends en critérium j'étais à la rue. Il suffit qu'une dizaine d'entre eux sache grimper fort sur 30' et y'a plus du tout de marge :whistle:

Bref, tu verras bien ce que ça donne le jour J : perso je n'ai jamais été le roi des entraînements (déjà parce que je roule 95% du temps seul... et les pancartes ça n'a jamais été mon truc), alors que le jour J on arrive parfois à se dépasser avec l'adrénaline de la compétition. Le placement est tellement important... qu'il peut faire gagner ou perdre des watts par dizaines.
Mais aussi reproduire X fois un effort long à PMA, récupérer, et repartir quand l'échappée sort au bout de la Xème tentative, etc, etc. :-)
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 5 jours ago #154765

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C'était 380w pour moi et mes 66kg. Le gars était bien plus massif que moi, donc c'est plutôt mon rapport poids puissance le long de la bosse qui était un atout. Qui plus est il avait couru le mercredi en Belgique.

Dans cette sortie je ne voulais pas essayer de suivre d'emblée les coursiers, mais la tentation était trop grande (et j'étais pas si mal) :petard:
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 4 jours ago #154766

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j'ai remarqué dans ma courte époque vire /vire que les gagnants en plus de beaucoup de facteurs cité sont des gars qui touche pour ainsi dire pas leurs freins ..même quand il as des gars qui hurle ou quand le peloton fait l’accordéon .
cela aussi est génétique de pouvoir rouler a tombeau ouvert dans ce genre de course...surtout si tu est capable de continué de la sorte après ta première grosse gamelle en course :velochute:
c'est la même chose en amateur , des gars qui on des capacités énorme pour sprinté il en as un paquet , mai des gars qui peuvent gagné c'est chose rare , on vois de suite les gars qui parte tête baissée a tout niveau sans se posé de question et les autres qui lève la tête... les mains sur les freins et plein de film dans leur tête .
Dernière édition: 3 semaines 4 jours ago par lulu.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 4 jours ago #154767

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cycloflamand écrit:
C'était 380w pour moi et mes 66kg. Le gars était bien plus massif que moi, donc c'est plutôt mon rapport poids puissance le long de la bosse qui était un atout. Qui plus est il avait couru le mercredi en Belgique.

Ok, c'est plus cohérent. On n'avait pas tout le contexte sur ton premier message.

Après, je continue à penser que tu vas te friser en 3 ufolep. Même si tu ne gagneras pas nécessairement.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 semaines 2 jours ago #154778

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Samedi sur la rando Gand Wevelgem, comme ce fut le cas l'an passé, le retour s'effectue sur des voies sur berges de Comines à Wevelgem. Tout plat, quelques rétrécissement sous ponts, virages, obstacles (piétons, cyclistes en face…). Avec mes collègues nous nous sommes insérés dans un groupe de Belges qui roulaient à 38km/h en rythme de croisière. On a fait 20 kilomètres à moindre frais, au chaud, à 36,6 de moyenne. D'abord en queue de groupe avec des relances fréquentes, ensuite au mileu du groupe avec moins de relances. Sur les derniers kilomètres je suis passé devant car visiblement nos amis Belges préparaient le retour au calme; et je boucle 6 km à 37 de moyenne en roulant souvent à plus de 40, mais subissant le traffic sur la piste cyclable finale. Un bon exo de placement, utilisant seulement 190wNP étant planqué, et 240wNP en partie solo (pas de vent en ville, et T°C estivale ce samedi !).

Sur le bilan de la rando, je peux dire que l'Aeroad, ma nouvelle tenue, et mon meilleur placement en groupe m'on fait économiser 20wAP sur 4h38. Gain non négligeable !

Edit : 16e du segment strava de la montée du Kemmel pour l'année 2019, devant Tim Declercq, Matej Mohoric et Adrien Petit :petard:
Dernière édition: 3 semaines 2 jours ago par cycloflamand.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 1 semaine 2 jours ago #155045

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Licence et carton Ufolep ok, inscrit pour la course de dimanche : 10 tours d'un circuit de 6,3km avec 3 virages à angle droit, une courbe et un rond point assez large. Les collègues coursiers ont confirmé mon sentiment : c'est nickel pour démarrer. En plus la météo semble nickel ce Week-end.
D'ici là, entretien de la condition (CTL à 96-97 selon GC), exos de prises de virages, relances (force max), un poil de PMA en milieu de semaine, une sortie longue jeudi matin (bosse pas jeudi) et un déblocage samedi.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 heures 21 minutes ago #155176

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Salut à tous, je remonte ce sujet car j'ai une interrogation qui je pense trouve bien sa place ici (le sujet ayant sûrement été abordé dans le passé). Si la météo prévue n'entraîne pas l'annulation de la course de samedi, je cours ce Week-end. Lundi j'ai fait 1h de tandem (très cool donc), hier 40' de décrassage HT et 1h24 de fartlek hier soir avec12x(1'/1'). Je pensais rouler souple ce soir, demain soir faire la séance Hunter Allen : 4 ou 5x (30" démarrage + 3' sv2 + 10" sprint) et rouler cool vendredi. C'est à dire pas de foncier (pour ne pas s'épuiser), que du spécifique et de la moulinette entre deux. Qu'en pensez-vous ?
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 3 heures 15 minutes ago #155177

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L'approche est pas mal... chacun a son petit rituel en définitive (déblocage à J-1 ou J-2, moulinette la veille, etc).
Perso faire 3-4h de foncier en veille de course ne m'épuise pas, bien au contraire... ça m'aide à mieux trouver trouver le sommeil, sans incidence sur les jambes le lendemain.
Faut juste soigner alimentation+hydratation le soir-veille d'épreuve.
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Adaptation entrainement + 1ères courses&catégories 2 heures 39 minutes ago #155180

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Chacun doit trouver son compte, perso le petit déblocage à J-1 ne me vaut rien de bon, je préfère le repos total la veille après une petite séance d'intensités à J-2. Jamais essayé la sortie de 3h :lol: , mais l'expérience réalisée une fois de rouler très long / pas intense, et le lendemain de se mettre minable, me paraît une meilleure idée si on a le volume en amont.
Dans l'enchaînement des compétitions chaque semaine, tu peux t'inspirer de la périodisation par blocs de V. Issurin qui propose d'alterner les semaines de charge en volume / charge en intensité sur quelques semaines de compétitions. L'essentiel étant de veiller à une récupération complète après les séances d'intensités dans les semaines typées "intensité". Ce que tu prévois cette semaine cadre bien.
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