Recherche Kunena

Mot-clé

Impossible de rester dans le foncier, Grrrrrrrrr !

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 4 mois #45147 par pasqup01
Merci beaucoup Philbon,

c\'est vrai que c\'est un budget mais j\'y réfléchirai.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46972 par Jak9
Salut à tous,

Je suis en pleine phase de foncier depuis 3 semaines 65% à 75% de la FC Max maxi

Pour moi 125 à 144

Question ? Je m\'inquiète un peu par rapport au temps que je mettais pour une montée d\'une heure ( peau de phoque ) aujourd\'hui je mets 2h si je veux être dans cette zone 65 à 75%.

Voilà, si je suis à 65% je devrais faire mieux, non ? Ca fait du 50% là... Est-ce qu\'il y a un rapport entre la performence et le fait de travailler à 65% ou ça na rien à voir car non linéaire

J\'espère avoir été clair.

C\'est la première fois que je fais du foncier en début de saison, je suis vos conseilles, j\'espère que ça va payer!!
Pas facile de se faire dépasser par des papy et de se forcer à aller tout traquil, mais bon pourvu que je m\'amélirore, préparation GR 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #46974 par lulu
Jak9 écrit:

Salut à tous,

Je suis en pleine phase de foncier depuis 3 semaines 65% à 75% de la FC Max maxi

Pour moi 125 à 144

Question ? Je m\'inquiète un peu par rapport au temps que je mettais pour une montée d\'une heure ( peau de phoque ) aujourd\'hui je mets 2h si je veux être dans cette zone 65 à 75%.

Voilà, si je suis à 65% je devrais faire mieux, non ? Ca fait du 50% là... Est-ce qu\'il y a un rapport entre la performence et le fait de travailler à 65% ou ça na rien à voir car non linéaire

J\'espère avoir été clair.

C\'est la première fois que je fais du foncier en début de saison, je suis vos conseilles, j\'espère que ça va payer!!
Pas facile de se faire dépasser par des papy et de se forcer à aller tout traquil, mais bon pourvu que je m\'amélirore, préparation GR 2011


c\'est le plus difficile....( de se faire dépasser par des papy et de se forcer à aller tout tranquille ) ,mais bon ce qui est certain...c\'est qu\'avant j\'était un avion en hiver et un planeur en été ( citation d\'yvan B) ) .
maintenant depuis que je respecte les règles de fondation ,j\'ai atteins un niveau que je n’osais même pas espérer...suis pas encore un avion de chasse ,mais beaucoup dise que je roule comme un fou en été...c\'est bon signe.même quand un copain fait demi-tours dans mes séances calme...cela m\'énerve ,car a parler ou a vouloir suivre...je brûle des cartouches .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46977 par Jak9
Ouai mais je suis sûr qu\'en faisant ça on progresse à fond, je fais 2-3 mois avant de passer en SV1 et autres fractionnés en Avril, top au début de saison

Et pour les perf linéaires ou non ?? à 65%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #46978 par Charly42
Jak9 écrit:

Ouai mais je suis sûr qu\'en faisant ça on progresse à fond, je fais 2-3 mois avant de passer en SV1 et autres fractionnés en Avril, top au début de saison

Et pour les perf linéaires ou non ?? à 65%


Pas linéaire du tout me semble t\'il!!!

comme te dis lulu, ne te fais AUCUN soucis, tu vas envoyer sévère à la belle saison!!

MAIS attention a ne pas faire QUE du foncier, si non diesel : :pafmur: quelques séance avec des accélérations type PMA, ou une sortie fartlek de temps en temps!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #46989 par Jak9
Ouai je vais débourrer de temps en temps... merci en tout cas

Tu me conseilles chaque combien de temps une sortie plus intensive ? chaque 2 semaines sur 1 heure ça joue ?

Aujourd\'hui 5 heures de peaux à 135puls de moyenne

Encore une question au passage, c\'est mieux 1 grande sortie genre 5h par semaine ou plusieurs petites en SG ( 1h30 ) ?

Ou plusieures grandes ? j\'ai fait 16h30 en cumul sur la semaine de noël ( j\'avais congé ) toujours à 135 de moyennes suivi d\'une semaine à 5h 1 grande sortie à la fin de semaine histoire de bien récupérer
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 3 mois #46998 par pasqup01
Jak9 écrit:

j\'ai fait 16h30 en cumul sur la semaine de noël


je paris que t\'es barbu, que ta tenue de club est rouge et que tu dis \'ho ho ho\" :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 3 mois #46999 par pasqup01
Jak9 écrit:

Encore une question au passage, c\'est mieux 1 grande sortie genre 5h par semaine ou plusieurs petites en SG ( 1h30 ) ?


Plus sérieusement. je pense plusieurs \"petites\"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #47019 par lulu
pasqup01 écrit:

Jak9 écrit:

j\'ai fait 16h30 en cumul sur la semaine de noël


je paris que t\'es barbu, que ta tenue de club est rouge et que tu dis \'ho ho ho\" :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
faut admettre quelle est bonne ;-)

si je me trompe...avec tes 16h30 et moins celle de 5h
tu as 11h30 a repartir dans des séances + courte .
autrement pour les semaines normale...vouloir rouler samedi et dimanche du long et rien en semaine ,c\'est mieux que rien...mais avec ce système pas possible de progressé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #47023 par Charly42
je pense que pour du foncier, il vaux mieux faire des sorties + longues, quoi que cela dépende encore de tes objectifs: courses de 2h ou marathon....
Mais 1 à 1h30 c\'est quasi une sortie recup\'....

autres facteur, ton emplois du temps également!!!

enfin, pour des séances plus soutenus, 1x/semaine cela me semble bien, soit tu as déjà un bon niveau, et tu as pas trop coupé, alors tu peux faire une séance de maintient de PMA /semaine(du style 10x(1\'pma+3ou4\'recup)) , si non une sortie type rando, tu regarde pas la cardio et tu roules, un peut fartlek, mais pas a fond nonplus tout long!

ce ne sont que des pistes, il n\'y a que toi qui pourra construire ton plan en fonction de ton temps libe, de tes objectifs et de ton niveau actuelle ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #47024 par mfmik
par contre le foncier en ski alp te sert vraiment pour le vélo ou tu fais également du foncier sur le vélo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47038 par Jak9
lulu écrit:

pasqup01 écrit:

Jak9 écrit:

j\'ai fait 16h30 en cumul sur la semaine de noël


je paris que t\'es barbu, que ta tenue de club est rouge et que tu dis \'ho ho ho\" :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
faut admettre quelle est bonne ;-)

si je me trompe...avec tes 16h30 et moins celle de 5h
tu as 11h30 a repartir dans des séances + courte .
autrement pour les semaines normale...vouloir rouler samedi et dimanche du long et rien en semaine ,c\'est mieux que rien...mais avec ce système pas possible de progressé .


Elle est pas mal... :good:

En fait j\'ai fait 16h30 la semaine de noël et la semaine suivante 5 heures en SG bas 21h sur 2 semaine

J\'utilise le ski alp pour mon foncier cette année en préparation de la saison de vélo fin mars, objectif GR2011 68k pour 3200 de déniv but moins de 6h

Si j\'ai congé en semaine je fais du long genre 4-5h SG sinon sortie plus courte 1h30 max mais spécifique sv1 2 et PMA. et le week que du long... avec 2-3 accélération

D\'après le plan d\'entrâinement il faut débourrer un peu, chaque 2 semaines ça joue ???

En résumé, 2 mois de foncier SG avec chaque 2 semaines du court spécifique pour débourrer
ensuite Pré compét en avril et compét mai objectif 21 août 2011

Je suis dans le juste ??
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #47044 par mfmik
par contre j\'hallucine un peu je vois pas comment tu arrive a faire du foncier en ski alp? Moi déja en ski de fond c\'est quasi impossible alors dans les montée en ski alp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47066 par skippy
mfmik écrit:

par contre j\'hallucine un peu je vois pas comment tu arrive a faire du foncier en ski alp? Moi déja en ski de fond c\'est quasi impossible alors dans les montée en ski alp...


Avec un peu d\'entraînement c’est possible. Tu peux monter en aisance respiratoire. SI la pente est trop forte alors tu fait des traversées et des conversions. ;-)

En gros je peux obtenir les même niveaux de FC qu\'en vélo.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #47076 par Jak9
mfmik écrit:

par contre j\'hallucine un peu je vois pas comment tu arrive a faire du foncier en ski alp? Moi déja en ski de fond c\'est quasi impossible alors dans les montée en ski alp...


Ben tu fais le plus de plat possible, j\'ai pris la piste de luge à Aminona ( Crans-Montana ) pour ceux qui connaissent. ou du côté d\'Evolène la piste 4x4 etc... Anzère aussi

Tu fais pas des masses de déniv genre 900m en 2h30 mais à 135 de moyenne alors j\'en fais 2 sur la journée

Et pour les plus grosses montées, conversions ou tout tranquil, ça fait bizarre mais je me force.

***********************

Et pour ça ?

En résumé, 2 mois de foncier SG avec chaque 2 semaines du court spécifique pour débourrer
ensuite Pré compét en avril et compét mai objectif 21 août 2011

Je suis dans le juste ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #47078 par Nano170
En gros je peux obtenir les même niveaux de FC qu\'en vélo.


Ivan[/quote]

Petite question Ivan:

Tu peux vraiment comparer les fréquences cardiaques ski alp- vélo? Etant donnée que la musculature impliquée est plus importante en ski alp, s\'autoriser +10 en ski alp me paraît cohérent non?

bonne soirée

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47099 par lebad
Nano170 écrit:

En gros je peux obtenir les même niveaux de FC qu\'en vélo.


Ivan


Petite question Ivan:

Tu peux vraiment comparer les fréquences cardiaques ski alp- vélo? Etant donnée que la musculature impliquée est plus importante en ski alp, s\'autoriser +10 en ski alp me paraît cohérent non?

bonne soirée

Arnaud

C\'est ce que j\'aurais dit spontnèment moi aussi.... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47108 par skippy
skippy écrit:

mfmik écrit:

par contre j\'hallucine un peu je vois pas comment tu arrive a faire du foncier en ski alp? Moi déja en ski de fond c\'est quasi impossible alors dans les montée en ski alp...


Avec un peu d\'entraînement c’est possible. Tu peux monter en aisance respiratoire. SI la pente est trop forte alors tu fait des traversées et des conversions. ;-)

En gros je peux obtenir les même niveaux de FC qu\'en vélo.


Ivan


En théorie oui, sport non porté et plus de muscles en action.

Personnellement c\'est quasi le contraire, j\'ai une seuil presque plus haut en vélo. Après nous sommes tous différents et cela peut ne pas être vrai pour certains.

Autre remarque, lorsque je vais reprendre le vélo début mars, j\'aurai toutes les peines du monde à passer les 160 ( soit 12 en deçà de mon seuil). Je n\'aurai pas les jambes pour faire monter la pile hyper entraîné par le ski alp.

Idem pour un test VO2MAX, un cycliste aura un meilleur score s\'il fait sont test sur HT que sur tapis.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #47229 par sion2006
quand vous faites des séances de PMA dans votre période foncière, comment vous \"attaquez\" les séances de 30/30?
je m\'explique... je suis le programme 12h/sem d\'Ivan depuis le 1er nov. avec une grande assiduité et jeudi (le 13 janvier) est fixé la première séance de 30/30, type anaérobie.
Comment procédez-vous pour effectuer les 2 séries de 10 rép de 30/30?
Petit braquet et hypervélocité et faire monter les bpm direct à coin?
Gros braquet explosif?

je me dit que si on parle de PMA... on est dans la Puissance max... donc allier force et vélocité non?

je me dit aussi que si on atteint PMA tout de suite, à quels bpm je vais me retrouver après 10 rép de 30/30!!!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47234 par skippy
sion2006 écrit:

quand vous faites des séances de PMA dans votre période foncière, comment vous \"attaquez\" les séances de 30/30?
je m\'explique... je suis le programme 12h/sem d\'Ivan depuis le 1er nov. avec une grande assiduité et jeudi (le 13 janvier) est fixé la première séance de 30/30, type anaérobie.
Comment procédez-vous pour effectuer les 2 séries de 10 rép de 30/30?
Petit braquet et hypervélocité et faire monter les bpm direct à coin?
Gros braquet explosif?

je me dit que si on parle de PMA... on est dans la Puissance max... donc allier force et vélocité non?

je me dit aussi que si on atteint PMA tout de suite, à quels bpm je vais me retrouver après 10 rép de 30/30!!!?


Extrait du site:

Travaille autour de SV2 et PMA (90%-96% FCMAX).
Bon pour la VO2max.

C\'est typiquement une séance faite pour développer la PMA. Qui dit PMA dit WATTS, on ne se base donc pas la FC. Les 30\'\' actives tu les fais à 100-120% de ta PMA.

Après tu as 3 approches:

1) Tu pars à fond et tu tiens les 30\'\'. Là tu tapes dans l\'alactique au début et le lactique ensuite.

2) Tu pars en en montant à 100-120% de PMA puis tu gères pendant les 30*.

3) Tu pars à PMA ou en dessous puis tu finis a fond. Là tu feras de l\'alactique sur la fin de la série.

Je pars du principe qu\'il faut varier les plaisirs, donc je pratique les3 modèles.

La récup. active en souplesse, facile afin de bien se concentrer sur la période active.

1) La FC on s\'en sert uniquement à titre indicatif. Une séance PMA bien faite:

2) La FC va vraiment monter après la 3ème, 4ème série.

3) La FC va dériver tout le long de l\'exercice. Récup. Incomplète et dette d\'oxygène.

A la fin de l\'exercice, on doit se retrouver autour du seuil anaérobie (SV2).

Encore un point, ce genre de séance se place 1-2 mois avant les compétitions, une fois le foncier et endurance de base acquis.

On début prévoir 1 série. puis augmenter avec la forme: 2 puis 3. Ne jamais dépasser 30 mn pour une séance.

3 x ( 10 x ( 30\"x30\"Cligne de l\'oeil) récup 10 mn)

Variante en 20\"x40\"possible, surtout lors de la reprise des fractionnées courts.


Plein d\'infos sur le ITS courts ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Phys...ning-fractionne.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena