Recherche Kunena

Mot-clé

Impossible de rester dans le foncier, Grrrrrrrrr !

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #45001 par lulu
Charly42 écrit:

pasqup01 écrit:

Bonjour fochdav,
c\'est tout à fait mon cas et le sens de ma question initiale sur ce post. Il en ressort qu\'il faut privilégier le cardio, tout en profitant des faux plats descendants et descentes pour mouliner un max. Au fur et à mesure des séances, il deviendra de plus en plus facile de combiner les deux. Tout est histoire d\'accoutumance, il faut être patient et cela justifie les deux mois consacrés à cette tâche.
J\'envisage d\'ailleurs de consacrer mes séances de HT de cette période à la vélocité pour \"compenser\" celle que je n\'aurais pas sur la route dans un premier temps.

Enfin, si j\'ai \"tout\" compris B)


Tu as tout compris..... :good:

:yaisse:
quand je compare mes début sur ma route favorite pour le sg , c\'est :woohoo: la différence avec la progression ,au début j\'était pas loin du 39/25 sur le pla t a 80/100coups.( même des touristes me dépassais )
je veus dire ,plus touriste que moi :blush: .
puis petit a petit je suis monté d\'une dents en gardant le 100 coups et la même fréquence cardiaque.
prend des notes ...c\'est super motivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #45008 par lebad
Charly42 écrit:

pasqup01 écrit:

Bonjour fochdav,
c\'est tout à fait mon cas et le sens de ma question initiale sur ce post. Il en ressort qu\'il faut privilégier le cardio, tout en profitant des faux plats descendants et descentes pour mouliner un max. Au fur et à mesure des séances, il deviendra de plus en plus facile de combiner les deux. Tout est histoire d\'accoutumance, il faut être patient et cela justifie les deux mois consacrés à cette tâche.
J\'envisage d\'ailleurs de consacrer mes séances de HT de cette période à la vélocité pour \"compenser\" celle que je n\'aurais pas sur la route dans un premier temps.

Enfin, si j\'ai \"tout\" compris B)


Tu as tout compris..... :good:

Yep, stratégie intéressante.

Pense toutefois à te lâcher et te faire plaisir de temps en temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #45009 par fochdav
Ok, merci a vous pour vos réponses ... c\'est bien ce que j\'avais cru comprendre mais je pensais qu\'il fallait aussi durant cette période absolument faire tourner les jambes rapidement, et là les deux ce n’est pas possible dans l\'immédiat...

Donc je vais uniquement me concentrer sur le cardio, même si je dois tourner moins vite les jambes et être a 25km/h sur la route, en espérant que le résultat et la progression suivra ... :)

C\'est la première fois que j\'essai de suivre un programme et j\'ai l\'impression de régresser plutôt que de tendre vers une amélioration, mais je fais confiance a vos expériences et je verrais bien si ça valait le coup la saison à venir...

Encore merci @ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #45012 par lebad
Disons, pour être clair, que ce n\'est pas en roulant à 25 toute l\'année qu\'on progresse réellement !

Mais c\'est un passage obligatoire pour pouvoir \"encaisser\" le reste du programme d\'entrainement.
Bref, ne pas bruler les étapes, progresser... progressivement mais surement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 4 mois #45016 par pym34
fochdav pense se concentrer uniquement sur le cardio.
La question : la plage SG n\'est pas la même sur HT ou en sortie route : comment faites-vous pour ajuster votre FCM pendant vos séances HT?
Exemple : je viens de faire une séance HT de 60mn distance parcourue : 33,26kms FC Moyenne : 108 FC Max 130 Cadence Moyenne 98 Cadence Max 128. La même séance sur route , je serais monté à 150 de moyenne en pulse donc trop haut pour du SG !!
Roulez-vous par rapport à vos sensations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 4 mois #45023 par pasqup01
lebad écrit:

Charly42 écrit:

pasqup01 écrit:

Bonjour fochdav,
c\'est tout à fait mon cas et le sens de ma question initiale sur ce post. Il en ressort qu\'il faut privilégier le cardio, tout en profitant des faux plats descendants et descentes pour mouliner un max. Au fur et à mesure des séances, il deviendra de plus en plus facile de combiner les deux. Tout est histoire d\'accoutumance, il faut être patient et cela justifie les deux mois consacrés à cette tâche.
J\'envisage d\'ailleurs de consacrer mes séances de HT de cette période à la vélocité pour \"compenser\" celle que je n\'aurais pas sur la route dans un premier temps.

Enfin, si j\'ai \"tout\" compris B)


Tu as tout compris..... :good:

Yep, stratégie intéressante.

Pense toutefois à te lâcher et te faire plaisir de temps en temps...


Merci Charly et lebad.
Je n\'oublie pas le plaisir. A titre d\'exemple, en \"bon élève\", j\'ai fait 3h15 de SG aujourd\'hui avec 141 de FCmoy. Pour moi, une première victoire :pinch: ! Eh bien, sur cette sortie, j\'ai croisé un copain avec lequel j\'ai fait qqes kilo où, sans taper dedans, j\'ai moins regardé.
J\'ai aussi fait qqes relances musclées qui n\'ont de plus pas le temps de faire monter les pulses... Après ces jours bloqués par la météo, malgré le froid important, un bonheur :yaisse:
J\' :cheer: le vélo, je sais pas vous (quoique je me doute) mais moi ça me fait un bien énorme :p

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #45049 par Charly42
pym34 écrit:

fochdav pense se concentrer uniquement sur le cardio.
La question : la plage SG n\'est pas la même sur HT ou en sortie route : comment faites-vous pour ajuster votre FCM pendant vos séances HT?
Exemple : je viens de faire une séance HT de 60mn distance parcourue : 33,26kms FC Moyenne : 108 FC Max 130 Cadence Moyenne 98 Cadence Max 128. La même séance sur route , je serais monté à 150 de moyenne en pulse donc trop haut pour du SG !!
Roulez-vous par rapport à vos sensations ?


Sur HT je ne regarde pas les km(heuuu sur route/chemin non plus ;-) ) mais je roule aux même Fréquences sur HT que sur route/chemin je ne vois pas de différence?? si un peut plus facile de gérer sur HT que sur route...

Pour ta première question, sur HT, et bien tu a plus que le choix: régler ta résistance du HT, ta rpm, ton braquet.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #45055 par lulu
moi quand le ht est dans le garage au frais ....c\'est la même chose que sur la route.( bien que + difficile sur le ht de ne pas faire monter les puls) .en pma j\'arrive facile a mon max (193)
mais quand je le mets dans le sallon a côté du sapin... :pafmur: non seulement mon coeur s\'emballe avec le manque d\'air ,mais il s\'emballe aussi avec le regard de madame qui est fachée.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #45060 par rickyfirst
C\'est la température qui emballe ton coeur dans le salon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45066 par skippy
rickyfirst écrit:

C\'est la température qui emballe ton coeur dans le salon ;-)


exactement !!!

voir ici: vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/9366-Ma-nouvelle-FCMAX.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 4 mois #45074 par pym34
Merci pour vos réponses, je vais faire comme pasqup01 : essayer de trouver du temps pour rouler davantage en extérieur et faire des sorties de 3H15 à 141 de FCMoy en SG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 4 mois #45083 par pasqup01
pym34 écrit:

Merci pour vos réponses, je vais faire comme pasqup01 : essayer de trouver du temps pour rouler davantage en extérieur et faire des sorties de 3H15 à 141 de FCMoy en SG.


Jaloux ? Allez, viens plutôt rouler avec moi :pinch:
Demain, c\'est samedi et la météo est potable, je vais essayer d\'en remettre une petite couche

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 4 mois #45111 par Eric
rickyfirst écrit:

C\'est la température qui emballe ton coeur dans le salon ;-)

Salut Ricky,
je sais qu\'en principe dans le cas de forte chaleur le coeur sera plus haut dans les tours.
Mais là encore, dans mon cas, sur le HT j\'ai toute les difficultés du monde à monter dans ses tours.
Si je veux faire du seuil sur le HT, je serai 5 puls voire plus de moins que mon seuil sur route (je parle de sensation seuil car la FC au seuil varie d\'une séance sur l\'autre en fonction de la fatigue ...).
Une séance de HT de 1 h où je me suis vriament rentré dedans, c\'est une FC moyenne autour de 85 % :icon_ohwell
Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 4 mois #45112 par pasqup01
Eric écrit:

rickyfirst écrit:

C\'est la température qui emballe ton coeur dans le salon ;-)

Salut Ricky,
je sais qu\'en principe dans le cas de forte chaleur le coeur sera plus haut dans les tours.
Mais là encore, dans mon cas, sur le HT j\'ai toute les difficultés du monde à monter dans ses tours.
Si je veux faire du seuil sur le HT, je serai 5 puls voire plus de moins que mon seuil sur route (je parle de sensation seuil car la FC au seuil varie d\'une séance sur l\'autre en fonction de la fatigue ...).
Une séance de HT de 1 h où je me suis vriament rentré dedans, c\'est une FC moyenne autour de 85 % :icon_ohwell
Amicalement eric


+1 avec toi éric,
moi c\'est entre -5 et -10 pulses (fonction condition, température) sur HT par rapport à la route

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #45114 par rickyfirst
je ne montes pas aussi haut sur HT en début de séance mais en maintenant la puissance au bout d\'une demi heure les puls max sont bien au niveau puls max sur route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #45118 par lebad
rickyfirst écrit:

je ne montes pas aussi haut sur HT en début de séance mais en maintenant la puissance au bout d\'une demi heure les puls max sont bien au niveau puls max sur route.

Même phénomène pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 4 mois #45121 par pasqup01
rickyfirst écrit:

je ne montes pas aussi haut sur HT en début de séance mais en maintenant la puissance au bout d\'une demi heure les puls max sont bien au niveau puls max sur route.


J\'avoue que je n\'en sais rien dans mon cas car, au bout de 30min le HT je commence à me dire que :blink: , et à partir de 45 :pafmur: . Le HT c\'est vraiment quand je peux pas faire autrement (neige verglas... déluge)et pour de l\' \"ultra\" spécifique (hypervélocité, travail sur une jambe, ...).

Je me demande si un HT avec écran serait plus motivant ? :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #45127 par lulu
pasqup01 écrit:

rickyfirst écrit:

je ne montes pas aussi haut sur HT en début de séance mais en maintenant la puissance au bout d\'une demi heure les puls max sont bien au niveau puls max sur route.


J\'avoue que je n\'en sais rien dans mon cas car, au bout de 30min le HT je commence à me dire que :blink: , et à partir de 45 :pafmur: . Le HT c\'est vraiment quand je peux pas faire autrement (neige verglas... déluge)et pour de l\' \"ultra\" spécifique (hypervélocité, travail sur une jambe, ...).

Je me demande si un HT avec écran serait plus motivant ? :wonder:


cela te coûterais beaucoup moins cher de mettre une vielle tv dans ton garage avec un magnétoscope .
moi je trouve cela .... :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45133 par pasqup01
lulu écrit:

cela te coûterais beaucoup moins cher de mettre une vielle tv dans ton garage avec un magnétoscope .
moi je trouve cela .... :icon_tongue


Je pensais plutôt à un truc comme cela :
Tacx Virtual Reality trainers

je sais que pour les fous qui y restent des heures il existe des DVD de \"route\" (grands cols, classiques...)

Par contre, je ne sais pas si c\'est possible mais, par exemple, se programmer une boucle avec une bosse de 500m avec 3km de récup, des tobogans pour faire Force/vélocité...

Par contre, je connais même pas le coût du jouet :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_. Raison: Mise en forme de la citation correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45138 par phil
pasqup01 écrit:

lulu écrit:

cela te coûterais beaucoup moins cher de mettre une vielle tv dans ton garage avec un magnétoscope .
moi je trouve cela .... :icon_tongue


Je pensais plutôt à un truc comme cela :
Tacx Virtual Reality trainers

je sais que pour les fous qui y restent des heures il existe des DVD de \"route\" (grands cols, classiques...)

Par contre, je ne sais pas si c\'est possible mais, par exemple, se programmer une boucle avec une bosse de 500m avec 3km de récup, des tobogans pour faire Force/vélocité...

Par contre, je connais même pas le coût du jouet :icon_ohwell


les prix sont de:

tacx 1930 un peu moins de 1150 €uros
tacx 1940 un peu moins de 1000 €uros
tacx 1900 un peu moins de 600 €uros (un peu plus avec le nouveau logiciel)

ce sont des prix max tu dois trouver moins cher, genre 650 € pour un T 1940 à cela il faut rajouter un pc avec écran et des vidéos, tu peux également entrer un parcours de chez toi graçe à google map si je ne me trompe pas.



;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_. Raison: Mise en forme de la citation correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena