Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63379 par albator83
pas vraiment je trouve... c'est lors d'efforts très intenses (donc très courts) qu'il devient très difficile de se situe au cardio.

PS : merci pour le calculateur skippy, les données sont très intéressantes :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63383 par skippy

Si on ne fait pas de PMA et des efforts courts, le capteur de puissance a-t-il vraiment un intérêt ?


Pour ce qui est des efforts courts, l'intérêt est évident. L'effort est calibré précisément. Sur un 30x30 on est sûr de ne pas partir trop fort, on de ne pas trop donner dans l'anaérobie.

La mesure de puissance, c'est le juge de paix, la valeur indiscutable de la performance. On ne peut pas tricher ou se mentir à soi-même.

Donc sur une montée ou une ligne droite, tu te cales à une puissance et si tu réussis alors tu es sûr de ta perf. On sait à coup sûr si l'entraînement paye ou si on fait fausse route.

En terme de suivi et de coaching je ne peux pas encore me prononcer. Mais il existe des méthodes (similaires en certains points avec le suivi au cardio) pour:

  1. Trouver ses zones de travail
  2. Mesurer la charge d'un sortie
  3. Gestion d'un course
  4. Évaluer la charge d'entraînement
  5. Mesurer la fatigue, la récup
  6. Voir le tableau que j'ai posté.

A suivre ...
Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 7 mois #63433 par Fredhamster
Une petite question que je pose à ceux qui possèdent un capteur de puissance, juste pour ma culture personnelle : quelle est l'influence de la position sur le vélo (main en haut du guidon ou en bas) à une vitesse > 35km/h en terme de watts ? Si vous avez quelques exemple de chiffres, je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63437 par skippy

Une petite question que je pose à ceux qui possèdent un capteur de puissance, juste pour ma culture personnelle : quelle est l'influence de la position sur le vélo (main en haut du guidon ou en bas) à une vitesse > 35km/h en terme de watts ? Si vous avez quelques exemple de chiffres, je suis preneur ;)


Il faudra que je teste cela !!!

Tu n'as qu'à jouer avec le calculateur !!! ;-)

www.vo2cycling.fr/index.php?/calculateurs-php/PH...ur-de-puissance.html
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63487 par albator83
Moi non plus je n'y ai jamais songé (la puissance ne m'intéresse que dans les cols :D)... excellente question, à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63642 par mfmik
bon première séance de pma ce soir avec un capteur de puissance. J'ai fait la séance au meme endroit que d'hab pour avoir mes repères. Donc séance 8 fois 1'pma env 2'30 récup. Première répétition je fais comme d'hab pour voir avec mes repères vitesse, cadence etc et évidemment je sort trop de watt bien au dela de 105% pma. les autre répet en gérant avec le capteur et la c'est clairement un avantage meme si je galère a rester a une puissance constante car dès que la pente change je perds ou gagne pas mal de watt donc pas si simple que ça mais sur la 7° par exemple ça commence a venir je pense qu'il faut un peu de temps pour voir comment réagir avec la puissance. Un petit imprim écran pour vous faire voir puisque je ne sais pas comment partager un fichier avec garmin...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63648 par skippy

bon première séance de pma ce soir avec un capteur de puissance. J'ai fait la séance au meme endroit que d'hab pour avoir mes repères. Donc séance 8 fois 1'pma env 2'30 récup. Première répétition je fais comme d'hab pour voir avec mes repères vitesse, cadence etc et évidemment je sort trop de watt bien au dela de 105% pma. les autre répet en gérant avec le capteur et la c'est clairement un avantage meme si je galère a rester a une puissance constante car dès que la pente change je perds ou gagne pas mal de watt donc pas si simple que ça mais sur la 7° par exemple ça commence a venir je pense qu'il faut un peu de temps pour voir comment réagir avec la puissance. Un petit imprim écran pour vous faire voir puisque je ne sais pas comment partager un fichier avec garmin...


Moi je trouve a que tu t'en es bien sorti !!! :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63650 par albator83
Ouais c'est pas mal du tout pour un début... avec la pratique tu arriveras à faire des paliers plus "lisses", et trouveras le meilleur endroit en fonction de l'exercice ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63692 par mfmik
ouai la c'est vrai qu'il y a 2 grand virages et c'est pas facile pour maintenir la puissance constante il faudrais mieux une belle ligne droite mais bon c'est aussi ça les conditions extérieur autrement il faut faire du home trainer et c'est sur que la ça doit etre top pour calibrer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63711 par Swed
Au détour d'une recherche sur les capteurs de puissance, j'ai trouvé ça : www.bikeradar.com/gallery/article/eurobike-2011-...2Farticle%2Fimage#35

Encore un nouveau venu dans le monde de la puissance?

Ca bouge sur ce marché : Look/polar, Garmin Vector et maintenant Rotor se gratte la tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #63712 par charmette1261

Au détour d'une recherche sur les capteurs de puissance, j'ai trouvé ça : www.bikeradar.com/gallery/article/eurobike-2011-...2Farticle%2Fimage#35

Encore un nouveau venu dans le monde de la puissance?

Ca bouge sur ce marché : Look/polar, Garmin Vector et maintenant Rotor se gratte la tête...


pas d'ant+ donc pour le moment c'est mal partit ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63713 par Swed
Le lien vers l'article de BikeRadar qui fait le tour de l'offre "Puissance" à L'Eurobike : www.bikeradar.com/news/article/eurobike-2011-pow...oding-for-2012-31590
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63714 par Swed

Au détour d'une recherche sur les capteurs de puissance, j'ai trouvé ça : www.bikeradar.com/gallery/article/eurobike-2011-...2Farticle%2Fimage#35

Encore un nouveau venu dans le monde de la puissance?

Ca bouge sur ce marché : Look/polar, Garmin Vector et maintenant Rotor se gratte la tête...


pas d'ant+ donc pour le moment c'est mal partit ....


Oui quid de leur compatibilité avec quel compteur...

L'image montre un gros boitier mais c'est un proto. Au final (fin année 2012?), le produit devrait être plus petit. Wait and see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63718 par Charly42
très intéressant toutes ces nouveautés.... il devient urgent d'attendre non?
vous en pensez quoi?
Qui vas sauter le pas avant ou pour noël?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #63719 par charmette1261
moi ce sera quarq ou P2Max ou rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #63721 par Lippes

très intéressant toutes ces nouveautés.... il devient urgent d'attendre non?
vous en pensez quoi?
Qui vas sauter le pas avant ou pour noël?



Moi, bien que fan et tres exigent ds la présision de ce que je fais, je reflechie encors, étand donné que j'ai un HT avec puissance (elle est reproductible) et qu'a l'approche des objectifs marathon vtt, le spé( sortie longue, force explo, sv1...) je le fait que sur vtt. un mix des deux( pma sur HT) peu etre suffisant. l'interessant ça serai pour des séances de type double Gimenez, les séances SV2 et pour ne pas transformer une séance de recup ou longue sur rte en séance SV1-2 par exemple...mais bon...ça au cardio.
Autrement ça sera les kéopower, j'ai déjà le compteur, acheté expres, ily a 1 ans et demi...
Mais il est sur que cette hiver, je vais m'entrainer en fct de la puissance. Toutes les séances pma sur HT.
Il devient urgent de réfléchir:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 7 mois #63741 par papipop
Moi je me tâte comme tous les ans à cette même période de l'année, mais le coût reste quand même important et de ce coté là, malgré les nouveautés annoncées, je ne sens pas une baisse de prix sensible, si on prend tout en compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63744 par albator83

moi ce sera quarq ou P2Max ou rien :)


tout pareil... disons 60% Quarq / 40% P2M pour le moment.
et le choix sera fait bien avant Noël (histoire de commencer la saison avec) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63755 par Swed

moi ce sera quarq ou P2Max ou rien :)


tout pareil... disons 60% Quarq / 40% P2M pour le moment.
et le choix sera fait bien avant Noël (histoire de commencer la saison avec) :yaisse:


Là, t'es pas sur le même budget quand même. Au final, si tu as ce dilemme, c'est le porte monnaie qui aura le dernier mot. Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63757 par albator83
c'est un peu ça... à moins de trouver l'avantage technique qui justifie la différence de prix (le poids, la précision supplémentaire, le look, le SAV ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena