Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63760 par Charly42
Et je vais dire un truc con, mais si on était plusieurs a franchir le pas, aves le même capteur, peut être pourrions nous avoir un prix non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #63767 par lebad
Ca fait plus de 2-3 ans que j'y pense à chaque inter-saison.
Même si la saison prochaine sera plus compliquée pour moi en raison de la naissance à venir, un achat groupé pourrait me faire réfléchir un peu plus fort cette année....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63770 par Mig74
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'y réfléchis, et j'ai failli franchier le pas cette année mais Ivan m'a devancé :blush: J'ai toujours beaucoup de mal à calibrer mon effort sur des séances de fractionné.

Par contre je n'arrive toujours pas à me décider entre les 2 solutions qui s'offrent à nous : pédalier et moyeu ??? Perso je n'irai pas dans l'immédiat vers les pédales Look, pas envie d'essuyer les premiers déboires vu le prix...

En tout cas comme Pierre, un achat groupé risquerait sans doute de déclencher cet achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 7 mois #63771 par stam
Pour un achat groupé, il faut se tourner vers une boîte multi-marques (à moins qu'on soit tous d'accord sur un seul système... :whistle: ). A ce niveau je ne sais pas si ça existe en Europe, étant donné les systèmes de distribution de Quarq, Power2max & Co... Quelqu'un a une piste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #63775 par lebad
A force de lire à droite à gauche, je crois que le power2max devrait pouvoir faire l'unanimité.
Dommage qu'il soit encore un peu jeune car il reste une part de léger doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 7 mois #63776 par stam

A force de lire à droite à gauche, je crois que le power2max devrait pouvoir faire l'unanimité.

Nan ! :lol:
Pour moi ce sera une étoile Quarq pour Hollowgram SI/SL. Trop déçu par Rotor (qui est le pédalier BB30 de l'offre Power2max) pour remettre une pièce dans la machine. Mais mon achat n'est pas à court terme, même s'il est vrai qu'une offre alléchante pourrait me faire anticiper le passage à l'acte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #63778 par lebad
Perso, j'ai déjà écarté le Quarq pour cause de budget. Je crains de ne pas être le seul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 7 mois #63779 par pasqup01

Mais mon achat n'est pas à court terme, même s'il est vrai qu'une offre alléchante pourrait me faire anticiper le passage à l'acte.


idem, mais si je plonge, c'est pour un powertap, la faute à mon besoin de "gérer" avec plusieurs lieu donc plusieurs vélo : la route équipée peut suivre...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63780 par Charly42
Oui j'avais dans l'idée le power2max qui semble le mieux placé...
investissement reste conséquent comme je l'ai déjà dis
le rotor est à 990€ et le sram à 930€ , je partirais bien sur le rotor...:wonder:
bon ne pas oublier qu'il faut rajouter plateaux éventuelles et gramin 500...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63781 par skippy

Oui j'avais dans l'idée le power2max qui semble le mieux placé...
investissement reste conséquent comme je l'ai déjà dis
le rotor est à 990€ et le sram à 930€ , je partirais bien sur le rotor...:wonder:
bon ne pas oublier qu'il faut rajouter plateaux éventuelles et gramin 500...


et WKO+ 129 Dollar ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63783 par Swed
Y'a un truc que j'ai du mal à saisir. C'est que dès qu'on parle de capteur de puissance avec des professionnels du cycle (vélociste pour mon cas), j'ai l'impression de passer pour celui qui font son caca nerveux et qui veut frimer.

Cette semaine, j'ai discuté avec 2 vélociste du capteur de puissance. En gros, qu'en pensez-vous? Que pensez du PowerTap par rapport au Power2Max?...

Le premier me dit qu'il en a déjà monté (des PT) pour des clients mais que derrière, il faut avoir un plan d'entrainement hyper précis à suivre et celui-ci définit par un entraineur. Il n'a pas fait l'éloge du capteur de W mais plutôt ... des stages DSO en février sur la Costa Brava. Pour lui, on y apprends beaucoup aux contact des coachs sur place.
Il n'a pas tord sur le fait d'avoir un plan assez rigoureux mais je pense qu'il est quand même possible de s'établir ce plan sans passer obligatoirement par un coach. Non?

Le second me dit qu'avec un cardio et surtout en regardant sa vitesse ascensionnelle, il y a moyen de faire des séances de très bonne qualité. Pareil, pas un fan non plus du capteur de puissance.

Je pense que ce produit n'est pas encore assez "connu" chez les vélocistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63785 par lulu
en général les vélociste on 1 ou 2 ans de retard sur nous qui piochons sur internet et cela a tout les niveaux ( nouveauté matos -diététique ect ect) ,le miens il a 3 ans de retard ...mai il faut dire que 90% des acheteurs se foute pas mal de la dernière technologie et du poids des composants .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63788 par Charly42

Oui j'avais dans l'idée le power2max qui semble le mieux placé...
investissement reste conséquent comme je l'ai déjà dis
le rotor est à 990€ et le sram à 930€ , je partirais bien sur le rotor...:wonder:
bon ne pas oublier qu'il faut rajouter plateaux éventuelles et gramin 500...


et WKO+ 129 Dollar ;-)


:pafmur: cela fait tout de même un GROS budget......... si on compare avec des offre sérieuse de coaching .... :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63789 par albator83

en général les vélociste on 1 ou 2 ans de retard sur nous qui piochons sur internet et cela a tout les niveaux ( nouveauté matos -diététique ect ect) ,le miens il a 3 ans de retard ...mai il faut dire que 90% des acheteurs se foute pas mal de la dernière technologie et du poids des composants .


Tout à fait ! y'a qu'à voir le nombre de roues Mavic vendues en magasin, alors qu'il y a mieux chez d'autres marques (et je ne parle même pas des montages artisanaux :whistle: )...
Aujourd'hui avec internet, des sites très pointus comme VO2 et la littérature y'a moyen de se faire un plan d'entraînement aux petits oignons tout en étant à l'écoute de son organisme, pour peu qu'on y passe un minimum de temps.
Un stage DSO ? pour rouler au soleil ou en montagne pour ceux qui vivent en plaine pourquoi pas... mais je ne vois pas comment un ou deux encadrants peuvent véritablement coacher un peloton +/- important pendant x semaines :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #63795 par lebad

Oui j'avais dans l'idée le power2max qui semble le mieux placé...
investissement reste conséquent comme je l'ai déjà dis
le rotor est à 990€ et le sram à 930€ , je partirais bien sur le rotor...:wonder:
bon ne pas oublier qu'il faut rajouter plateaux éventuelles et gramin 500...


et WKO+ 129 Dollar ;-)


:pafmur: cela fait tout de même un GROS budget......... si on compare avec des offre sérieuse de coaching .... :icon_ohwell

Ca fait un gros budget rien que pour le lgiciel !
Sur Mac, j'ai trouvé iSmarttrain , un truc à 30 € (correct) assez simple et facile à utiliser.
Je n'utilise qu'en version d'essai en ce moment. Et il est pas mal, je trouve, sauf que pour l'instant je ne peux pas télécharger directement le polar dessus, et que je n'utilise pas les fonctionnalité puissance. Avec un Garmin, ce serait ok...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 7 mois #63800 par samueldenis
Pour un prix groupé, essayez avec Quarq Germany (www.xp-sport.de)! Pour les licenciés, ils font 15% et ils font SRM aussi je crois. Avec un achat groupé, ils descendraient peut-être encore un peu les prix! En tout cas, ils ont un super contact! Très sympas!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 7 mois #63802 par samueldenis

Mais mon achat n'est pas à court terme, même s'il est vrai qu'une offre alléchante pourrait me faire anticiper le passage à l'acte.


idem, mais si je plonge, c'est pour un powertap, la faute à mon besoin de "gérer" avec plusieurs lieu donc plusieurs vélo : la route équipée peut suivre...


Et à ton avis, 2 vélos avec une boite de pédalier déjà montée et le tout réglé, il te faut combien de temps pour passer le pédalier d'une boite à l'autre? 2'? 3'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 7 mois #63804 par samueldenis
En logiciel, WKO+, c'est vraiment le top! Et si couplé à trainingpeaks pour les données moins scientifiques et plus "cyclo", la totale. Perso, j'utilise WKO+ pour l'analyse et VSprint pour le côté "carnet d'entrainement".

Pour la planification, on peut se passer d'un coach mais il faut avoir la compétence de déterminer ses zones, de déterminer son plan, son nombre de répétitions, extrapoler que si tu tiens 5 répétitions de 5' à 300watts, ça équivaut +/- à x watts en une seule fois (bah oui, faut s'entrainer aussi en plus de se tester et un entraineur compétent arrivera à tout extrapoler)... enfin, bref, si on veut de la précision, autant qu'elle ne soit pas approximative! Il vaut peut-être mieux un bon coach au cardio ou même aux sensations qu'être largué au capteur de puissance.

Pour ceux qui lisent l'Anglais, "Training and Racing with a powermeter" de Coggan et Allen donnera de bonnes bases sur l'utilisation de cet appareil. (ils ont créé WKO+ donc ça sert aussi un peu de mode d'emploi de ce logiciel).

Pour planifier, "The Cyclist's Training Bible" donnera une méthode pas trop compliquée à suivre. Après ça reste sur les bases de la périodisation hein... c'est la touche personnelle du "coach" qui fait la différence.

Après avoir lu ces quelques centaines de pages, les idées sont pas trop mauvaises. (et ça change d'un célèbre livre Français qu'on croirait que les cyclistes n'ont lu que ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63806 par skippy
Suis d'accord avec Samuel pour WKO+, c'est vraiment bien. Il m'a fait oublier PPP en un rien de temps.

Et TrainingPeaks me donne l'agenda et le partage de mes sorties sur le Net.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 7 mois #63807 par samueldenis

Suis d'accord avec Samuel pour WKO+, c'est vraiment bien. Il m'a fait oublier PPP en un rien de temps.

Et TrainingPeaks me donne l'agenda et le partage de mes sorties sur le Net.


Ivan


Moi, c'est justement pour éviter le partage de données que j'utilise pas training peaks! lol
Le seul point négatif de WKO+, c'est qu'on peut pas changer manuellement la distance ou la durée au cas ou tu aurais eu un pépin avec ton compteur ou mettre une distance lors des séances de home trainer.

Tu as franchi le cap d'un capteur de puissance??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena