Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94049 par albator83
Au fil des ans on prend de la bouteille et gère mieux les efforts/plages de récupération, mais pour moi il y a une charge hebdomadaire limite (propre à chacun).
Une fois qu'on l'a atteinte on peut chercher les derniers 1/10° de % de progression en travail qualitatif, mais faut pas se leurrer non plus... un coursier très bien entraîné, qui se connaît très bien (au point de savoir mener des Gimenez au cardio voire aux sensations) ne progressera plus beaucoup avec un capteur de puissance, qui ne reste qu'un outil (plus précis, certes).
Perso j'ai bien progressé depuis que j'ai commencé à utiliser un Powertap en 2011, mais c'est aussi parce qu'avant je variais beaucoup moins les exercices (seuil, tempo et rien d'autre)... maintenant les progrès sont moins spectaculaires au niveau physique, je sens que j'atteins mes limites physiologiques. En revanche je gère un peu mieux mes courses, qui heureusement ne se résument pas à lâcher X watts à un instant T ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #94050 par phil
À chaque âge ses prouesse, et même après 50 ans de belles choses sont possibles, il faut juste de la patience ( ça je suis pas équipé) et être rigoureux (la j'avoue que je commence à pêcher).

Et pour rester optimiste il suffit de penser à Robert Marchand ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #94051 par stam

Et pour rester optimiste il suffit de penser à Robert Marchand ;-)

Ben vois-tu, ça ne m'effleure pas trop :
- d'une part, au rythme où je sollicite la machine, il y a pas mal de chances qu'elle lâche bien avant la sienne (ne pas oublier que, s'il a toujours été actif, il n'a pas commencé "jeune" ) ;
- et d'autre part, je dois avouer que, même si cela force l'admiration, ça ne me fait pas rêver : je vois à peu près ce que j'aimerais faire dans les 5 prochaines années, dans 60 par contre...

Bon, on s'éloigne franchement du sujet ;-) ... Ca vient quand même de l'idée d'associer outils et motivation :whistle: ...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #97554 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #100630 par velopuissance
Salut à tous,

concernant les capteurs de puissance, j'en ai essayé pas mal. En tant que coursier et en tant qu'entraîneur.

Le SRM reste LA référence c'est évident. J'ai fait des tests avec le nouveau Rotor Power, les résultats sont très bons. Reste juste que le Rotor power est un capteur de force et que même en descente quand on ne pédale pas, le compteur affiche une donnée car on applique en pression sur l'un ou l'autre pédale. Du coup, la puissance moyenne sur la sortie peut varier un petit peu. La puissance normalisée reste la valeur à prendre en compte pour identifier la charge de travail de la sortie à mon avis. Sinon, le produit de chez Rotor est très light (le plus light) et compatible avec tous les vélos (sauf trek). Facile à entretenir et coût très réduit (juste une 2 piles rondes = 20-30€). J'ai roulé avec toute la saison et aucun problème.

Les kéo Power sont pas mal mais fragiles et surtout pas toujours compatibles avec tous les pédaliers (d'ailleurs il ne l'est pas avec le pédalier LOOK...).

Le Powertap est aussi très fiable mais je trouve vraiment fragile (étanchéité même s'il y a des progrès) et la roue montée avec se voile très fréquemment.

François
www.velopuissance.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #100638 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?


Le Powertap est aussi très fiable mais je trouve vraiment fragile (étanchéité même s'il y a des progrès) et la roue montée avec se voile très fréquemment.

François
www.velopuissance.com


Tu m’étonnes François avec les watts que tu envoies :woohoo:

Magnifique saison bravo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 6 mois #100646 par Alexbandit89
Je viens de recevoir et de tester le miens, un power2max avec des manivelles 3D et plateaux qring en 53-39 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 6 mois #100650 par Tonio74200

Vous y en a connaitre ce type de capteur ???

www.bikerumor.com/2013/06/29/rotor-power-crankse...-at-future-products/


Je viens d'en acheter un. Fait une seule sortie avec pour le moment. Ca semble bien fonctionner mais pas encore assez de recul pour donner un avis plus précis.
J'ai ouvert un post sur le rotor power il y a qques mois. Je ferai un compte-rendu plus détaillé lorsque je l'aurais un peu plus utilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #100662 par phil

Vous y en a connaitre ce type de capteur ???

www.bikerumor.com/2013/06/29/rotor-power-crankse...-at-future-products/


Je viens d'en acheter un. Fait une seule sortie avec pour le moment. Ca semble bien fonctionner mais pas encore assez de recul pour donner un avis plus précis.
J'ai ouvert un post sur le rotor power il y a qques mois. Je ferai un compte-rendu plus détaillé lorsque je l'aurais un peu plus utilisé.


Au point de vue tarif, ça donne quoi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 6 mois #100663 par Tonio74200

Vous y en a connaitre ce type de capteur ???

www.bikerumor.com/2013/06/29/rotor-power-crankse...-at-future-products/


Je viens d'en acheter un. Fait une seule sortie avec pour le moment. Ca semble bien fonctionner mais pas encore assez de recul pour donner un avis plus précis.
J'ai ouvert un post sur le rotor power il y a qques mois. Je ferai un compte-rendu plus détaillé lorsque je l'aurais un peu plus utilisé.


Au point de vue tarif, ça donne quoi ??


Environ 1600€ sans plateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 6 mois #100664 par Tonio74200
Et la petite photo qui va bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100665 par jfd_
Utilises Internet Explorer pour la photo (ou Firefox V17 maximum)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #100666 par albator83


Le Powertap est aussi très fiable mais je trouve vraiment fragile (étanchéité même s'il y a des progrès) et la roue montée avec se voile très fréquemment.

François
www.velopuissance.com


Tu m’étonnes François avec les watts que tu envoies :woohoo:

Magnifique saison bravo ;-)


Tu sais même avec ma puissance de grimpeur cyclosportif je faisais lécher les patins d'une Kinlin XR270 montée sur Powertap SL+ en 28 rayons... La géométrie du moyeu n'est pas terrible (bien qu'un peu meilleure sur les derniers modèles), faut beaucoup de rayons et une jante bien costaud pour avoir un minimum de rigidité latérale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 6 mois #100919 par wilierforza
bjr,

une question me taraude, si je couple mon powertap à un pc6 de srm lui meme ant+, ca fonctionnerait?quelqu'un a essayer?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #100931 par albator83
Pas certain... mais je pense qu'Alban pourra répondre, il a certainement essayé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 6 mois #100933 par wilierforza
Punaise oui je n y avais pas pense... je vais attendre sa réponse merci :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 6 mois #100957 par alban

Punaise oui je n y avais pas pense... je vais attendre sa réponse merci :blush:


Les pc6 et 7 permettent de détecter un capteur de cadence ant+ mais pas de powertap. également essayé sur un power2max mais sans succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101261 par franckydet
Je suis l'heureux possesseur d'un Quarq RIKEN couplé avec un Garmin 510 depuis 10 jours. Passage en même temps sur du compact 50-36 ;)

Mes 1ers retours sont positifs (rigide, fiable, pas d'erreur de donner constaté).

Petite question:
Quel logiciel utilisez-vous pour analyser vos donner?
J'utilise goldencheetha
merci

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #101279 par Charly42

Je suis l'heureux possesseur d'un Quarq RIKEN couplé avec un Garmin 510 depuis 10 jours. Passage en même temps sur du compact 50-36 ;)

Mes 1ers retours sont positifs (rigide, fiable, pas d'erreur de donner constaté).

Petite question:
Quel logiciel utilisez-vous pour analyser vos donner?
J'utilise goldencheetha
merci


Moi aussi "gloden makake" :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 6 mois #101285 par lebad

Je suis l'heureux possesseur d'un Quarq RIKEN couplé avec un Garmin 510 depuis 10 jours. Passage en même temps sur du compact 50-36 ;)

Mes 1ers retours sont positifs (rigide, fiable, pas d'erreur de donner constaté).

Petite question:
Quel logiciel utilisez-vous pour analyser vos donner?
J'utilise goldencheetha
merci


Moi aussi "gloden makake" :lol:

Pareil, je l'aime bien le singe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena