Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 4 mois #86740 par pasqup01
ça y est, tu as sauté le pas :good:

il me tarde de voir (au propre comme au figuré) ton retour / fonctionnement... :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 4 mois #86744 par stam

ça y est, tu as sauté le pas :good:

il me tarde de voir (au propre comme au figuré) ton retour / fonctionnement... :yaisse:

C'est l'occasion qui a fait le larron ;-) ...
Moi aussi je suis impatient, mais je récupère tout mi-janvier seulement... D'un autre côté, ça me laisse 1,5 mois pour renvoyer mon vélo chez Jean-Pierre Le Vacon, pour qu'il me soude les pattes de fixation de freins à disques et émaille le cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 4 mois #86745 par albator83

J'en déduis que P2M a fait subir une petite cure d'amaigrissement à son étoile ? A moins que ce ne soit l'effet "110mm" ? Plutôt positif...
Mais trop tard pour moi, ça y est, j'ai investi sur un SRM d'occase de 2010 avec un PC6, sur un Hollowgram SI SL (que je vais m'empresser de revendre puisqu'il est en 172,5). Calibration réalisée en octobre + piles neuves sur le capteur et le compteur, je devrais pouvoir l'utiliser sans frais pendant 2 petites années...
Pour le PC6, certains ont des éléments de comparaison avec les Garmin ? J'aurais tendance à essayer de revendre le PC6 pour acheter un Edge 500, mais est-ce la bonne solution ?
'Y a plus qu'à attendre, car je prendrai possession de tout ça en janvier...


Le PowerControl est plus orienté exos fractionnés que le Garmin... encore qu'avec ce dernier tu peux faire un paquet de champs personnalisables.
J'aurais tendance à dire : si la trace GPS (si "précieuse" pour Strava :D) ne t'intéresse pas, garde ton PC6... à moins que tu n'y gagnes à la revente (de mémoire les PC SRM sont relativement chers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 4 mois #86763 par stam
Merci ;-) !
Une des possibilités est effectivement que j'essaie le PC6, et qu'en fonction de mon ressenti je le mette éventuellement en vente au prix d'un Edge 500, et advienne que pourra : le côté "positif" c'est que mon Edge 305 est mort, donc si le PC6 ne me plaît pas je ne serai pas tenté de le garder en doublon du GPS... Mais la programmation des fractionnés avec l'Edge 305, bien qu'un peu fastidieuse, me suffisait amplement...
Il me semblait qu'il y avait aussi une discussion sur le "lissage" des données de puissance (moyenne sur x secondes), qui serait moins personnalisable avec les Garmin ? Vrai ou pas ? Limitant ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #86764 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Merci ;-) !
Une des possibilités est effectivement que j'essaie le PC6, et qu'en fonction de mon ressenti je le mette éventuellement en vente au prix d'un Edge 500, et advienne que pourra : le côté "positif" c'est que mon Edge 305 est mort, donc si le PC6 ne me plaît pas je ne serai pas tenté de le garder en doublon du GPS... Mais la programmation des fractionnés avec l'Edge 305, bien qu'un peu fastidieuse, me suffisait amplement...
Il me semblait qu'il y avait aussi une discussion sur le "lissage" des données de puissance (moyenne sur x secondes), qui serait moins personnalisable avec les Garmin ? Vrai ou pas ? Limitant ou pas ?


Aucun soucis à mon vis. Puissance moy. 1s 3s 10s et 30 s mais aussi Pui circuit, Pui NP, Puis TTS, Puis W/kg, Pui kJ, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 4 mois #86790 par stam
Ok, alors pour résumer : avantage Garmin pour la trace GPS, avantage PC6 pour la fiabilité si je m'en réfère à mon expérience de Garmin et à l'absence de retours négatifs sur les PowerControl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 4 mois #86794 par pasqup01

Ok, alors pour résumer : avantage Garmin pour la trace GPS, avantage PC6 pour la fiabilité si je m'en réfère à mon expérience de Garmin et à l'absence de retours négatifs sur les PowerControl.


bah, garde les deux et je verais quand tu me revendras le tout moitié prix l'an prochain :mrgreen:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 mois #86892 par wanderer
J'ai entendu parler d'un nouvel outil pour évaluer la puissance. Il s'agit d'un capteur semblable au Polar ou au Garmin, qui se branche sur une ceinture abdominale Garmin et qui transmet non seulement le rythme cardiaque mais qui évalue en plus la puissance développée.

Selon les informations fragmentaires que j'ai eues, ce système ne serait pas très précis pour la puissance à un moment précis, mais serait utile pour évaluer la moyenne de la puissance au cours d'un entrainement. Le prix serait d'une centaine d'euros.

Seulement voilà, je n'ai pas le nom de ce capteur. Je sais que cela vient de sortir ou arrive sur le marché très prochainement et tant qu'à remplacer mon capteur Garmin vieillissant, je suis tenté par cette nouveauté.

Connaissez-vous le nom de ce capteur, avez-vous de l'information sur son utilité et sa fiabilité ? Merci d'avance.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 4 mois #86893 par wilierforza
ca y est capteur revenu de sa mise a jour + changement des stickers ;-) :lol: :lol:

P2max sont vraiment au top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86896 par skoa

Ok, alors pour résumer : avantage Garmin pour la trace GPS, avantage PC6 pour la fiabilité si je m'en réfère à mon expérience de Garmin et à l'absence de retours négatifs sur les PowerControl.

Je roule avec un PC6 et je trouve vraiment ce compteur bien, très bonne lisibilité et pratique pour les intervalles avec le bouton SET.
Après pas de trace GPS, le transfert est pas super rapide (on est pas pressé après...) et la mémoire pas énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 4 mois #86897 par birdie
Qui a un capteur de puissance? Pas moi, mais j'ai bien envie d'en mettre un sur ma liste au père Noël!

Bonsoir,
Comme c'est mon tout tout premier message sur ce forum, je me permets de me présenter brièvement: depuis une petite dizaine d'années, je fais du VTT et de plus en plus de route. Je participe régulièrement à des randos VTT (et j'interviens maintenant dans l'organisation de la Jean-Racine) et à des randos route en région parisienne. Côté course, une TransV + les quelques rares cyclos de la RP (Jacques Gouin et Vélostar91), les EDT 2011 et 2012, défis du Granon. La cinquantaine bien entamée, je me prends au jeu, motivé par les modestes dispositions que je semble avoir (195ème à Albertville-La Toussuire). J'en suis à 10000km tout rond depuis le début d'année. J'aime bien m'entraîner dans un cadre structuré, en explorant toute la gamme d'intensité, un peu comme en CAP quand j'étais plus jeune. Je fais régulièrement des séances sur un vélo en salle de sport dont le gros intérêt pour moi est d'afficher la puissance instantanée! Vous avez donc compris pourquoi je suis intéressé par l'achat d'un capteur de puissance à mettre sur mon vélo de route!

En comparant les + et les - des différents capteurs, je suis pratiquement décidé pour un Powertap G3. Par contre, je n'ai aucune idée de la roue à monter. Actuellement, j'ai des Ksyrium Elite sur mon Synapse et j'aimerais avoir au moins le même niveau car je me vois pas acheter un capteur pour ne l'utiliser qu'à l'entraînement! Auriez-vous des conseils à me fournir? J'ai bien compris que le moyeu est plus lourd et moins rigide qu'un traditionnel, il faut donc gagner ailleurs. Est-ce que la roue carbone pré-montée G3 proposée par CycleOps est intéressante?
Même ignorance pour le compteur. Est-ce qu'on peut programmer son fractionné (du genre 1',40",1',40"....) sur les Edge 500 ou 800?
Merci de votre aide. Je vais par ailleurs éplucher avec délice les pages et les pages des posts de la catégorie entraînement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #86898 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Ok, alors pour résumer : avantage Garmin pour la trace GPS, avantage PC6 pour la fiabilité si je m'en réfère à mon expérience de Garmin et à l'absence de retours négatifs sur les PowerControl.


Pour moi les 2 produits ne sont pas comparables non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #86899 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?
Salut birdie et bienvenue sur VO2 :pinch:

J'ai un powertap G3. J'avais 2 paires de roues sur lesquelles monter mon PT. Des Zipp404 montage Tune et des Hypérons carbone.

J'ai fait mon choix sur les roues non profilées Hyperon plus polyvalentes ;-)

Pour info. c'est Astérion qui s'est occupé du montage !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 4 mois #86904 par stam

Ok, alors pour résumer : avantage Garmin pour la trace GPS, avantage PC6 pour la fiabilité si je m'en réfère à mon expérience de Garmin et à l'absence de retours négatifs sur les PowerControl.


Pour moi les 2 produits ne sont pas comparables non ?

Ben c'est ça qui m'embête, je suis maintenant habitué au GPS, mais je vais récupérer un PC6.
Je n'ai pas aimé le manque de solidité de l'Edge 305 (bricolage à 2 ans pour réparer un problème de connexion chargeur, altimètre mort avant les 4 ans), et on me dit que le PC6 est très bien pour ce qu'il fait. Pas facile...
L'Edge 500 a l'air d'avoir bonne presse, mais faut pas se leurrer, il est sûrement fabriqué avec les mêmes "exigences" de conception/dimensionnement que son prédécesseur, même si le plug d'alimentation a changé. Donc c'est du plastoc jetable prévu pour durer 3 ans.
La différence notoire avec l'Edge 305 de 2008, c'est que l'Edge 500 de 2012 se trouve à moins de 200€... Donc un test du PC6 s'impose sans doute, et je verrai si les fonctions du GPS me manquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86906 par skoa
Quant on est habitué le GPS peut manque sur le PC6.
Voir qu'on a battu son KOM est ne pas pouvoir le partager sur strava ça peut être frustrant ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 4 mois #86916 par albator83
Pas faux... une fois qu'on a goûté à Strava au GPS difficile de revenir en arrière (côté geek qui ressort :P).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #86921 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Pas faux... une fois qu'on a goûté à Strava au GPS difficile de revenir en arrière (côté geek qui ressort :P).


en répondant en Stam je me suis rendu compte que je suis Strava addict don impossible d'abandonner mon Garmin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #86924 par lebad
Un peu pareil pour moi !


Sinon, pour recoller au sujet.... Power2max + manivelles Rotor 3D reçus ce jour ! C'est beau !
Pour l'instant, j'ai d'autres priorités, notamment de me débarrasser de tous les virus qui me terrassent. Ensuite prendre le temps de monter tout ça correctement et on va s'amuser.
Mon retour d'ici quelques semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86926 par skoa

Pas faux... une fois qu'on a goûté à Strava au GPS difficile de revenir en arrière (côté geek qui ressort :P).

En plus du PC6 quand je compte faire des KOM je prend mon edge 305 dans la poche. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #86927 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Pas faux... une fois qu'on a goûté à Strava au GPS difficile de revenir en arrière (côté geek qui ressort :P).

En plus du PC6 quand je compte faire des KOM je prend mon edge 305 dans la poche. :lol:


Pas faux. Même un smartphone fait l'affaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena