Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 6 mois #83120 par albator83
On est quelques-uns en effet... nos avis sont partagés entre ce sujet et un autre plus spécifique Power2Max ; je te laisse faire la recherche ;)
Pour ma part, après une saison d'utilisation je suis globalement satisfait ; le seul petit défaut (valeurs assez fluctuantes en début de sortie, avec des écarts prononcés de température) sera bientôt corrigé avec la mise à jour du firmware (via le SAV, tous les modèles commandés après septembre 2012 ont déjà la modif).
Sachant que le Quarq a aussi des soucis à ce niveau, et que le SRM coûte un bras à l'achat + entretien ce système me semble le meilleur compromis actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #83122 par Charly42

On est quelques-uns en effet... nos avis sont partagés entre ce sujet et un autre plus spécifique Power2Max ; je te laisse faire la recherche ;)
Pour ma part, après une saison d'utilisation je suis globalement satisfait ; le seul petit défaut (valeurs assez fluctuantes en début de sortie, avec des écarts prononcés de température) sera bientôt corrigé avec la mise à jour du firmware (via le SAV, tous les modèles commandés après septembre 2012 ont déjà la modif).
Sachant que le Quarq a aussi des soucis à ce niveau, et que le SRM coûte un bras à l'achat + entretien ce système me semble le meilleur compromis actuel.


+1 depuis avril super comptant du p2m... et comme albator je pense faire la mise à jour très rapidement(novembre)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 6 mois #83128 par albator83
Moi ce sera peu de temps après le dernier chrono (mi-octobre) je pense... surtout que j'ai un pédalier Sram Red (et bientôt l'étoile S900) pour rouler en attendant le retour du P2M :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #83154 par MaxX66
Merci pour vos reponses, ca me conforte dans mon futur achat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83173 par stam

Même punition que le Rotor, c'est un axe de 30mm "polyvalent", donc 22mm d'entretoises à répartir à droite et à gauche du pédalier avec l'Hollowgram. Et trop peu de retours sur le pédalier en lui-même...


c'est quoi ton soucis avec rotor ?

Mon souci avec Rotor, c'est que je n'aime pas donner du fric à des gens qui m'ont déjà floué. J'ai eu un Rotor 3D avec axe acier, j'ai trouvé l'axe acier oxydé après 6 mois. Après envoi de photos à Rotor France, "pas de problème, renvoyez-le nous avec la facture, on vous change l'axe" ; 3 semaines après, retour du pédalier avec le même axe, peut-être traité au WD40, et plus de facture (donc plus de SAV). Aucune réponse à mes mails de mécontentement.
Fin de l'histoire pour moi, je ne veux plus en entendre parler.

Donc si je prends un axe type BBright pour utiliser le P2M, ça sera éventuellement le BOR RR688, mais sûrement pas le Rotor, ni le Tune Smart Foot que j'ai trouvé accompagné du terme "noodle" sur quelques forums. La grande question sur le BOR, c'est de savoir comment il est usiné, je n'ai pas vu de photo de la face interne de la manivelle ; or, BOR sous-traite pour FRM et peut-être pour Tune (?) avec qui ils exploitent quelques pièces, donc je n'aimerais pas que ce soit juste une manivelle creusée type "smart foot".
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83177 par rickyfirst
A ma connaissance BOR = développé par Tune.

Les adaptateurs sont les mêmes.

Tu as lu des retours sur le Tune smart foot ?

J'ai eu (il y a longtemps) un big foot (boîtier classique) qui était effectivement un nougat mou.

Pourquoi un BBright comme choix ?
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83178 par stam
Non, pas vu de critique détaillée, seulement quelques avis de sceptiques sur Weightweenies, et le palmarès du test de Tour-Magazin : www.testberichte.de/testsieger/level3_fahrradtei...radkurbeln_2072.html . Je n'ai pas pris la peine de chercher un pdf complet du test.
Disons que quand tu as le meilleur pédalier du test sur le vélo, c'est pas facile de se convaincre d'en changer pour enfiler le 12ème/14...

Pourquoi un BBright comme choix ?

En fait il me faut un BB30, mais tous les BB30 dispo avec le P2M sont des BBright.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois #83179 par stam

A ma connaissance BOR = développé par Tune.

Le BOR 666 a le même type d'usinage que le Smart Foot (manivelle creusée avec face interne concave). Ca me plaît moyen comme idée... Pas vu sur le 688 (on dirait qu'ils font très attention à ne publier que des photos de la manivelle droite), je suppose que c'est pareil sinon ce serait une "innovation".
Et puis pour le moment le BOR 688 est en 172,5 et 175, donc la question est encore loin de se poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #83210 par MaxX66
Salut,
J'ai actuellement un stronglight pulsion carbone et bien ça y est il a bougé. Qaund le manivelle droite est presque en bas (pression maxi) raccccc, la chaine touche la fourchette et la fourchette est à fond quand la manivelle est en haut ....... Ca a tenu ....... mais le prochain pedalier ne sera pas en carbone c'est sur (vu qu'il sera en alu:lol: )

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 6 mois #83241 par albator83
En même temps Stronglight n'est super réputé pour la fiabilité de ses pédaliers :whistle:
En carbone j'ai eu du Campa (Chorus UT), du Sram (Red) et maintenant un S900 (P2M)... aucun souci.
Certes le carbone sur un pédalier n'est pas forcément un gain de poids face à l'alu (Rotor ou Shimano le prouvent), mais correctement dimensionné ça ne casse pas plus qu'un autre matériau ;)

Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$ :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83246 par Belgarion007
Hello,

Je confirme les dires d'albator83 ! J'ai le même montage P2M sur S900 depuis 3 semaines et c'est aussi rigide que mon ancien pédalier Shimano Ultegra en alu...

A plus.
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #83247 par papipop
Je plussoie s'agissant des pédaliers Stronlight. J'ai été l'heureux possesseur d'un Z'light compact durant 2 ans.... Je l'ai rincé.... De la daube, y a pas plus à dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #83254 par wilierforza
+1 pour le sram s900 avec p2max!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois #83267 par stam

Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$ :(

Ou Quarq, 200€ de moins à l'achat et entretien a priori plus aisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 6 mois #83271 par albator83
En effet... la pile se change a casa, comme le P2M.
Je ne savais pas que le BB30 était dispo chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #83445 par samueldenis

SRM c'est le top, mais comme le souligne ricky ça reste hors de prix à l'achat ET à l'entretien.
Quarq semble donc être une alternative intéressante ; sur ce forum samueldenis en utilise un depuis deux saisons je crois, il semble en être satisfait :)


En effet, j'utilise le Quarq depuis bientôt 2ans. J'ai un zéro offset assez fluctuant (et donc une puissance variable) lorsque la température est assez changeante (cyclos avec départ matinal et vallonnées à montagneuse (Bisou, Vosgienne) ou sorties de mi saison avec un air froid mais le soleil qui tape bien). Mon Quarq est actuellement reparti en SAV et je me demande si je ne vais pas revendre le Quarq dès le retour de SAV et racheter un P2M à la place (sur Rotor 3DF??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83458 par rickyfirst
Rotor 3DF = + 70 gr et - 90 € par rapport au Rotor 3D+. Je pense que cela vaut la peine étant donné que c'est une masse en rotation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #83668 par samueldenis
Expédition de mon Quarq le 3/10, récupération le 11/10 en SAV en Allemagne, autant dire que la poste l'a eu plus longtemps que l'importateur qui m'a changé l'étoile ainsi que la manivelle droite (qui avait une vis foirée). Ça c'est du super SAV, et sans poser de questions s'il vous plait!! Certaines multinationales devraient en prendre de la graine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83672 par charmette1261
le SAV et la communication chez P2 est très bonne également ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #83689 par samueldenis

le SAV et la communication chez P2 est très bonne également ;)


Bah écoute, mon Quarq est sur troc-velo, on verra ce que ça donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena