Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82989 par rickyfirst

Première dissertation de l'année : à prix équivalent (enfin... 200€ d'écart "seulement" ), quel capteur choisiriez-vous entre le SRM et le Quarq ?

De ce que j'en ai lu ici et là, le + du SRM est peut-être le recul supplémentaire, mais il y a quelques - a priori : notamment le recalibrage et le changement de pile en atelier, l'étanchéité (?).
Mais le recalibrage en atelier est-il un vrai "-" ? La mise à jour du Quarq par iPhone est-elle une procédure bien maîtrisée ?

A vos copies... ;-)


SRM = un pont à entretenir

Quarq connais pas

C'est sur que je n'aurais pas un prix nobel de littérature avec cela mais bon cela va à l'essentiel :lol:

Sinon pourquoi uniquement ces deux choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 6 mois #82993 par stam
Je veux garder mon Hollowgram, seul vrai BB30 alu sur le marché (je ne veux pas de manivelles carbone et pas de BBright), et je veux un capteur sur le pédalier (ou pédales, mais en gardant mes speedplay... ce qui nous ramène au pédalier). Au final il reste ces deux-là... à ma connaissance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83001 par rickyfirst
Le tune smart foot est en alu, BB30 et dispo chez power2max

www.power2max.de/shop_details.php?artikelid=9

Mais alors effectivement tu dois te séparer de ton hollowgram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 6 mois #83002 par stam
Même punition que le Rotor, c'est un axe de 30mm "polyvalent", donc 22mm d'entretoises à répartir à droite et à gauche du pédalier avec l'Hollowgram. Et trop peu de retours sur le pédalier en lui-même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83009 par rickyfirst
la multi compatibilité se fait effectivement payer par l'emploi d'entretoises.

Pour ce qui est des retour, c'est malheureusement très pauvre. comme l'ingénérie à la Tune est un concept quelque ridicule, je me méfie également de ce pédalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois #83014 par albator83
SRM c'est le top, mais comme le souligne ricky ça reste hors de prix à l'achat ET à l'entretien.
Quarq semble donc être une alternative intéressante ; sur ce forum samueldenis en utilise un depuis deux saisons je crois, il semble en être satisfait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83017 par charmette1261
apparemment non il y a des soucis d'auto calibration du 0... il voulait passer en P2M... pour moi ce dernier est, avec la dernière mise a jour, celui disposant des meilleurs atouts ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 6 mois #83045 par stam

SRM c'est le top, mais comme le souligne ricky ça reste hors de prix à l'achat ET à l'entretien.

A l'achat plus tellement, vs Quarq notamment, puisqu'en Allemagne l'étoile seule Quarq est à 1550€ et la SRM à 1750€ (c'est moins vrai avec P2M où on est du simple au double ; je ne connais pas le prix des jauges, mais de 2 à 8 ou 10 je conçois qu'il puisse y avoir une différence).
Pour l'entretien, si c'est 150€ tous les 2 ans, ça peut encore s'avaler si le jeu en vaut la chandelle (autrement dit si ce n'est pas un changement de pile qu'on pourrait faire soi-même si SRM y mettait de la bonne volonté, accompagné d'une calibration pointue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83047 par rickyfirst
Pour SRM en plus du prix, il faut compter le temps d'immobilisation. Les retours que j'ai me disent qu'il vaut mieux compter sur une seule année pour changement pile et calibration.

Pour le prix des jauges de contraintes, j'achète 10 jauges pour 70 euros. Bref, je pense pas que c'est le nombre de jauge qui fassent la différence de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois #83059 par albator83
On en parlait avec Alban au mois d'août, et bien souvent il reprend la calibration lui-même au retour de son SRM (toutes les deux saisons environ, à planifier l'hiver de préférence).
Tout dépend de la boîte qui s'occupe du support visiblement...
Pour le changement de pile j'avais vu un lien qui expliquait comment faire, mais ça reste du bricolage et je ne tenterais pas le diable sur un appareil neuf ou en état de fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 6 mois #83060 par Obelix
Je viens de renvoyer mon SRM en Allemagne, immobilisé 3 semaines, calibration et changement de batteries pour le pédalier et le PC6, 202 euros (157+45). J'ai plus confiance en leur calibration meme si le délai est un peu plus long.
A noter que depuis que j'ai celui ci je l'ai renvoyé 2 fois en 4 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83078 par charmette1261

Même punition que le Rotor, c'est un axe de 30mm "polyvalent", donc 22mm d'entretoises à répartir à droite et à gauche du pédalier avec l'Hollowgram. Et trop peu de retours sur le pédalier en lui-même...


c'est quoi ton soucis avec rotor ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83079 par paille
Bonjour,

J'ai un power2max, en quoi conciste la mise à jour et comment peut-on y accéder?

Merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #83100 par vinssout

Même punition que le Rotor, c'est un axe de 30mm "polyvalent", donc 22mm d'entretoises à répartir à droite et à gauche du pédalier avec l'Hollowgram. Et trop peu de retours sur le pédalier en lui-même...


Perso jamais eu de soucis avec mon rotor 3D+... Après que l'axe soit plus large pour s'adapté à tout type de cadre je trouve que c'est plutôt un avantage.... Si tu change de cadre tu pourras TOUJOURS et sur N'IMPORTE quel cadre monté ton capteur de puissance ! Rigide léger !

Après oui sa dégrade un peu l'espacement entre nos deux pieds... Mais c'est minime et pas sensible... Suffit de trouver une paire d'axe plus petite et ni vu ni connu... J'ai plus de soucis avec mon hollowgram qu'avec mon rotor 3D+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83105 par rickyfirst

Perso jamais eu de soucis avec mon rotor 3D+... Après que l'axe soit plus large pour s'adapté à tout type de cadre je trouve que c'est plutôt un avantage.... Si tu change de cadre tu pourras TOUJOURS et sur N'IMPORTE quel cadre monté ton capteur de puissance ! Rigide léger !


C'est effectivement un avantage car je compte utiliser mon capteur sur 2 vélos. Un en BSA classique et l'autre en BB86. Avec un Rotor 3D+ ou un Tune smart foot BB30, je peux utiliser le pédalier sur mes deux vélos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #83108 par lebad
Tu vas acheter un capteur de puissance, Ricky ?
Si je ne m'abuse, tu n'avais encore pas franchi le pas...

Franchement, c'est un bonheur de faire de bonnes séances (comme sur le HT) mais dehors ! Et puis pour tout le reste aussi, surtout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 6 mois #83111 par Rocky Rider
À vous lire ça me redonne envie de me pencher sur la question du capteur de puissance. Car même si j'ai un tout petit niveau je pense que ça doit être plus sympa de bosser ses watts plutôt que sa Fc ou ses km/h...

Il va donc falloir que je réponse un peu tout ça pour trouver le modèle qui me correspondrait le mieux. Ce ne sera pas évident car bcp de critères rentrent en jeux.
- un modèle route en compact (si c'est un pedalier)
- qui ne craint pas l'eau ( en Normandie c'est mieux)
- compatible en Ant + ( je suis fan des gps gamin pour le tri, je n'ai pas envie de passer à polar)
- ni cher, ni lourd ( là J'en demande bcp !!!!)
- avec un minimum d'entretien pour changer les piles ou le recalibrage...

Bref je cherche le modèle idéal ;)

Dommage le modèle Gamin semble vraiment bien mais j'aimerai quand même l'avoir avant ma retraite ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83112 par rickyfirst

Tu vas acheter un capteur de puissance, Ricky ?
Si je ne m'abuse, tu n'avais encore pas franchi le pas...

Franchement, c'est un bonheur de faire de bonnes séances (comme sur le HT) mais dehors ! Et puis pour tout le reste aussi, surtout...


Oui, c'est prévu pour cet hiver. Je pense avoir en 2013 la possibilité de réellement m'entraîner et non 'bricolé' des petits programme entre les courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #83117 par MaxX66
Salut,

Je franchis le pas, je prends un P2M en Rotor 3D+ en compact. Y'en a t-il en ces lieux qui sont p2m equiped et qui pourraient me donner leur avis ???


Merkiiiii

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena