Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 11 mois #108026 par Fredhamster

Je suis équipé de kéo power.


N'hésite pas à faire un petit CR sur ces pédales, surtout qu'elles n'ont pas du tout bonne réputation ici en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #108034 par Phil2463
J' avais l'ancien système polar basé sur la vitesse et tension de chaine pas très esthétique et avec une précision pas top. Depuis novembre, je suis passé au système keo power que j'ai eu d'occasion mais n'ayant pas servi. Pour 1000€, j'ai pas hésité et je ne suis pas mécontent. En terme de valeur je retrouve les valeurs qui étaient les miennes avec la précision en plus. J'enregistre toutes les secondes et sur les sorties routes de temps en temps, il y'a des artefacts de puissance à 2000W et cadence à 199 RPM que je lisse avec le logiciel Polar et pas de souci particulier. En ce qui concerne le montage, je ne me suis pas trop pris la tête, je vérifie de temps en temps la perpendicularité des capteurs par rapport à la manivelle. Pour avoir mes pics de puissance, mes trimps et tss, j'utilise le logiciel VSprint et tout roule. Après on peut critiquer tel ou tel système mais à trop se poser de questions, on ne fait rien. Pour ma part, j'ai adopté celui-ci, j'ai fait mes épreuves d'effort sur mon HT avec le protocole de F Grappe. J'ai donc aujourd'hui ma PMA, mes CP5 et 20 et donc une bonne base pour travailler soit sur route soit sur HT. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #108291 par Ced47
Bonjour,

c'est essentiellement grâce à VO2Cycling que j'ai découvert l'existence et l'utilité des capteurs de puissance..

pour un premier investissement ... je me suis tourné vers une bonne occasion, un Powertap Pro connecté à mon edge 500.. que j'ai utilisé depuis le mois de janvier essentiellement sur HT et pour quelques entrainements en extérieur...

retour super positif sur cet appareil et méthode et exos associés, c'est vraiment efficace à condition de ne pas lâcher mentalement... j'ai réaliser un plan d'entrainement de 16 séances (2x par semaine + 1 ou 2 roulage en ext) .. et j'ai raidement vu les bénéfices... donc merci au triathlète qui me l'a vendu et conseillé ... et merci à VO2 cycling.

un bémol ... je limite volontairement l'utilisation en extérieur (notamment pour les sorties en groupes ou je ne m'en sers pas) ... pour ne pas passer tout mon temps à psychoter sur des chiffres ... et prendre du plaisir en oulant aux sensations....

bye
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Ced47.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 5 mois #114888 par Lippes
Je suis en train de regardé du coté de l'ibike. pratique de pouvoir le mettre sur plusieurs vélo et HT. Il semble fiable maintenant. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 5 mois #114891 par kokorini
INFOCRANK de chez Verve cycling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #114892 par albator83

Bonjour,

c'est essentiellement grâce à VO2Cycling que j'ai découvert l'existence et l'utilité des capteurs de puissance..

pour un premier investissement ... je me suis tourné vers une bonne occasion, un Powertap Pro connecté à mon edge 500.. que j'ai utilisé depuis le mois de janvier essentiellement sur HT et pour quelques entrainements en extérieur...

retour super positif sur cet appareil et méthode et exos associés, c'est vraiment efficace à condition de ne pas lâcher mentalement... j'ai réaliser un plan d'entrainement de 16 séances (2x par semaine + 1 ou 2 roulage en ext) .. et j'ai raidement vu les bénéfices... donc merci au triathlète qui me l'a vendu et conseillé ... et merci à VO2 cycling.

un bémol ... je limite volontairement l'utilisation en extérieur (notamment pour les sorties en groupes ou je ne m'en sers pas) ... pour ne pas passer tout mon temps à psychoter sur des chiffres ... et prendre du plaisir en oulant aux sensations....

bye


Donc tu fractionnes essentiellement sur HT ? Dommage car c'est un bon outil aussi en extérieur ; même si tu ne regardes pas les watts sur une sortie groupe (ou "aux sensations"), le PT permet a posteriori de voir la charge de travail, avec le cumul sur la semaine... Avec un capteur de puissance (ou un cardio) n'empêche pas de rouler aux sensations, c'est un juste milieu à trouver pour optimiser les heures de selle :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #114898 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet qui a une capteur de puissance et lequel ?

Je suis en train de regardé du coté de l'ibike. pratique de pouvoir le mettre sur plusieurs vélo et HT. Il semble fiable maintenant. :icon_ohwell


Fais des économies et achète de bonnes bouteilles de vin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 5 mois #114899 par Lippes

Je suis en train de regardé du coté de l'ibike. pratique de pouvoir le mettre sur plusieurs vélo et HT. Il semble fiable maintenant. :icon_ohwell


Fais des économies et achète de bonnes bouteilles de vin :petard:



Je pensais bien que ça allait réagir ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 2 mois #118325 par ecoffeys
Bonjour,

j'hésite à m'acheter les pédales Vector.

Est-ce que quelqu'un en a et comment les trouvez-vous ?

Est-il possible de me transmettre un de vos fichier garmin afin que je regarde comment est l'analyse des données ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118429 par Zeo
Alban avait fait des tests poussés sur les vector l'an dernier. Le bilan était plutôt mauvais.
cyclesetforme.blogspot.fr/2014/01/test-vector-garmin.html

Sinon le test du stages mené par matos-vélo avec l'aide d'Alban est sorti. Comme les premiers échos le laissaient entendre c'est pas top non plus:
www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/01/27/test-...sance-stages-cycling
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 2 mois #118433 par albator83
Stages comme Vector ne sont pas utilisés par les pros... pourtant le premier sponsorise Sky, et le second Cannondale (je crois).
Le pire c'est que les systèmes sont montés... et utilisés sur des pédaliers SRM :whistle:
Perso j'éviterais aussi : P2M reste moins cher et plus précis que ces deux systèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 2 mois #118449 par StefB
A la lecture de tous les commentaires et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs, le PowerTap G3 semble être le meilleur compromis entre la précision, la facilité d'installation et aussi le prix. Le seul (petit bémol) est que l'on ne pas avoir une paire de roue légère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 2 mois #118450 par jfd_
Oui mais comme le surplus de masse est localisé proche de l'axe de rotation de la roue et non pas sur la jante (par exemple), ça ne plombe pas trop la vivacité quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 2 mois #118451 par Zeo
L’inconvénient du powertap c'est surtout qu'il impose de n'avoir qu'une seule paire de roues pour l’entraînement et les courses.
Ou alors il faut se passer de la puissance en course ce qui est quand même dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118453 par lulu

L’inconvénient du powertap c'est surtout qu'il impose de n'avoir qu'une seule paire de roues pour l’entraînement et les courses.
Ou alors il faut se passer de la puissance en course ce qui est quand même dommage...


par le passé j'avais plusieurs paires de roues et plusieurs vélos..c'était toute une rèflexion a savoir quoi prendre :pafmur:
depuis 3 ans je roule avec mon ( bon ) vélo été comme hiver et une paire de roues ..et bien je me porte pas plus mal depuis , et jamais aucune paire de roues ne ma fait tombé par rapport a une autre ou ne ma donner des ailes .
bon je dois admettre que quand je soulève mon vélo avec le g3 et les 50mm de profil ..il est plus lourd du cul.
mai bon a notre niveau c'est une histoires de secondes sur un cols en chrono .
c'est dans la tête que cela se passe avec tout le marketing du matos light ...pas dans les performances ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 2 mois #118456 par franckydet

A la lecture de tous les commentaires et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs, le PowerTap G3 semble être le meilleur compromis entre la précision, la facilité d'installation et aussi le prix. Le seul (petit bémol) est que l'on ne pas avoir une paire de roue légère.

On ne parle pas assez des pédaliers Quarq qui ont un bon rapport qualité/prix/précision (donnée pour 1,5% de précision).

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 2 mois #118458 par jfd_
Et des propriétaires Quarq qui se retrouvent la pile à plat pour le WE VO2? :petard: Au moins elle est facile à changer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 2 mois #118463 par StefB

On ne parle pas assez des pédaliers Quarq qui ont un bon rapport qualité/prix/précision (donnée pour 1,5% de précision).

J'ai fait un tour rapide sur le net, j'ai vu des prix aux alentours de 1500€ pour le Quarq. Je ne sais pas s'il existe des modèles moins cher.
Pour le PowerTapG3, j'ai vu des prix de roues montées à environ 850-900€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118466 par Rismis

A la lecture de tous les commentaires et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs, le PowerTap G3 semble être le meilleur compromis entre la précision, la facilité d'installation et aussi le prix. Le seul (petit bémol) est que l'on ne pas avoir une paire de roue légère.


Le changement de roue ets rapide mais un pédalier l'est aussi, moins de 5 minutes chrono en main et je suis loin d’être mécano dans l'ame.
Pour ce qui est du surpoids cela dépend de la roue utilisée, une Ksyrium SSC SL arrière pèse 869g ce qui donne donc:
_ Roue G3 POWERTAP => 1044g (+175g) LIEN
_ Roue G3 RAR Tempo => 935g (++66g) LIEN
_ P2M FSA gossamer type S => 789g (sans boitier ni plateau) LIEN
_ P2M FSA Gossamer classic => 858g (sans boitier ni plateau) LIEN
_ QUARQ RIKEN gxp => 659g (sans boitier ni plateau) LIEN

Pour une prix compris entre 900 et 1000€
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 2 mois #118468 par albator83
Je dirais même qu'un pédalier est encore plus vite changé qu'une roue, car il n'y a aucun réglage de dérailleur arrière à (re)faire ;-)
A moins de tomber sur un moyeu avec un positionnement identique du CRL par rapport au Powertap... au petit bonheur la chance en gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena