Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 11 mois #121629 par stam
Je ne vois pas ça comme ça : pour moi, la puissance est transmise de la pédale à la route, et chaque élément de la chaîne entre ces 2 points est comme un ressort de rigidité différente. S'il y a un élément "tout mou" dans la chaîne, la puissance va d'abord être utilisée pour le déformer avant de déformer les autres, donc on a intérêt à ce que les jauges de déformation soient situées sur l'élément le plus "mou", le plus "déformable".
En pratique, si le capteur est étalonné avec les éléments de transmission avec lesquels il est appelé à cohabiter, il n'y a pas d'incidence sur la mesure. Le problème survient quand des éléments sont changés par d'autres de rigidité très différente, sans ré-étalonnage du capteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 11 mois #121630 par Zeo
Effectivement ton point de vue est intéressant et se défend.
Ca peut expliquer pourquoi SRM préconise de ré-étaloner le capteur si on change de plateaux. (quid de la chaine dans ce cas?)

Bon après je pense qu'il ne faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau sur ce genres de choses.
La valeur absolue en watts n'est qu'une info. Ce qui compte le plus c'est qu'elle ne dérive pas et soit répétable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 11 mois #121663 par albator83
Apparemment les derniers modèles SRM ne nécessitent plus de ré-étalonnage suite à un changement de plateaux (dixit Alban et Matsport).
Maintenant faire la différence entre des plateaux de même taille, souvent de poids et matériaux similaires... à mon avis ça ne devait pas se jouer à grand chose (à part pour les plateau aéro, peut-être).
Les premiers Quarq imposaient aussi cette recalibration je crois (par contre on pouvait la faire soi-même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127331 par FloLMA
Tout se passait bien avec mon Quarq jusqu'à hier.
Il y a quelque temps les valeurs données par le compteur après l'étalonnage fluctuait pas mal mais restaient dans les écarts de +/- 50 donné par Quarq.
Hier, lors d'une sortie où je n'avais pas besoin de regarder ma puissance pour suivre une consigne d'ex particulier (sortie d'endurance finit par des sprints de 10 et 30 secondes) les puissances affichées étant franchement déconnantes... Je montais une cote pendant près de 10 minutes à 145 puls (75% FCM) à près de 500W... tranquille quoi !!! Allo Dave Brailsford, vous me prenez et je mets minable la crevette...

Je m'arrête et fait un étalonnage et là, alors qu'en partant la valeur était au alentours des -60 je me retrouve avec une valeur de -1500, puis 1/2h plus tard, une valeur à -700 puis une fois rentré chez moi une valeur à -120...

Pendant tout ce temps les valeurs étaient complètement aberrantes.

Ce matin, après un changement de pile, au cas où, j'ai eu des valeurs oscillant entre -200 et -3500 ...

Heureusement, je suis encore sous garantie. l'échange devrait se faire... mais bon va falloir faire sans capteur pendant 2 semaines... :pafmur: C'est que je suis devenu dépendant moi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 3 mois #127332 par jfd_
Au cas où : la pile de rechange que tu as installé, il y a longtemps que tu l'as ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127333 par FloLMA
non je l'ai acheté le jour même. Après je ne sais pas depuis combien de temps elle est dans le magasin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 3 mois #127335 par jfd_
Oui bien sur. Mais si la date de péremption est >2019, cela devrait être bon de ce coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 3 mois #127350 par franckydet
As tu une clef ant+ ?
Tu peut installer sur ton ordinateur ou téléphone le logiciel quarq pour une mise à jours et faire un diagnostique.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 3 mois #127362 par FloLMA
De l'eau a coulé sous les ponts.
J'avais une clé ANT+ pour iPhone sauf que j'ai changé pour un 5s et il fallait un adaptateur lightning 30 broches ! J'ai fait l'investissement et lance Qalvin qui était déjà installé.

Dans le diagnostic il y a une ligne :: Broken gauges. En face il y avait un "yes"

Il est parti en SAV et devrait être remplacé par un neuf... Plus qu'à patienter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 2 mois #127850 par Sfay
Changement de capteur passage du power2max, après 3 ans de bons et loyaux services, à pédales P1. C'est beaucoup plus réactif c'est évident mais pour le moment pas d'autre différence flagrante, constat à affiner sur qq semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127859 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet qui a une capteur de puissance et lequel ?

Changement de capteur passage du power2max, après 3 ans de bons et loyaux services, à pédales P1. C'est beaucoup plus réactif c'est évident mais pour le moment pas d'autre différence flagrante, constat à affiner sur qq semaines.


Les P1 ont 40 points de mesure par tour donc le vecteur de force ;-)

Il y a une vraie mesure G/D contrairement au P2MAX qui est calculée. Le PT P1 est plus réactif sur les sprints et surtout toute les dynamiques du cyclisme arrivent j'espère tout bientôt. voir www.vo2-coaching.com/analyse-comprehension-et-am...cle-de-pedalage.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 2 mois #127861 par Sfay
A oui effectivement j'avais oublié, je ne retrouve pas le déséquilibre droit/gauche que me calculait le P2M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet qui a une capteur de puissance et lequel ?

A oui effectivement j'avais oublié, je ne retrouve pas le déséquilibre droit/gauche que me calculait le P2M.


Tu aurais du me demander Sébastien je t'aurai fait un prix VO2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 2 mois #127864 par Sfay
Je me suis décidé tout récemment suite à la décision d'achat d'un vélo de chrono pour un tri plat, ce qui me permet d'avoir un capteur qui pourra facilement passer de l'un à l'autre. Quand tu as fait cette proposition je n'avais pas ça en tête. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois #127968 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 2 mois #128128 par maximF
SRM baisse ses prix aussi en France ; jusqu'à -30%. C'est déjà ça de gagner :pinch:

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 2 mois #128142 par albator83
Disons que les modèles Sram, Cannondale ou Rotor ne sont plus très éloignés de P2M niveau tarif :-)
Preuve qu'ils se faisaient une belle marge, car à -30 % ils ne vendent pas à perte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128145 par jfd_
Bah oui. C'est sans aucun doute l'arrivée de concurrents qui s'améliorent sensiblement qui fait que SRM réduisent leur marge.

Pour 4iiii, il faut être au choix soit un peu gonflé soit prendre les clients pour des pimpins en annonçant un précision de +/-1% à l'égal d'un SRM pour un capteur sur une seule manivelle... J'ai un peu le même avis sur le Rotor avec un capteur mono-manivelle surtout en regard du prix de vente.

Shim par contre, je pense qu'il vont arriver à sortir un bon produit vu les moyens de la marque.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_. Raison: Rajout du bon nombre de i :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 2 mois #128152 par albator83
Sûr que je ne me fais pas trop de souci pour Shimano... le produit sera fiable et éprouvé, comme souvent chez eux (surtout s'ils espèrent en vendre à FDJ contre les SRM 9000 actuels).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128160 par FloLMA
Pas de soucis pour eux sauf au niveau du prix. Ils vont sûrement basé leur capteur de puissance uniquement sur le pédalier Dura Ace... Donc faut pas s'attendre à ce qu'il fasse un prix bas.

Pour le reste, un SRM au prix affiché en rotor commence à être très intéressant. Mais cela ne cacherait il pas l'arrivée imminente d'une nouvelle version plus complète et qu'ils vont vendre plus cher ?

Pour ce qui est des marges, ne pas oublier quand même de se mettre dans la peau d'un industriel. Là on ne regarde que par le petit bout de la lorgnette du consommateur, mais Dire qu'ils se sont gavé sur le dos des consommateurs pendant des années et des années parce qu'ils peuvent maintenant baissé leur prix de 30% c'est juste un peu faire beaucoup de raccourcis.

La technique a beaucoup évolué, les volumes aussi, aujourd'hui, aux Etats Unis, en Angleterre, en Allemagne, énormément de cyclistes se sont mis à la puissance... Les volumes de vente augmentant, les coût de fabrication deviennent forcément moindre et permettent aussi plus de R&D interne permettant d'améliorer les coûts de production.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena