Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 mois #119734 par Zeo
On sait quelle est la matière des manivelles?
Sur les photos on dirait de l'alu mais sur le schéma on distingue des trames de carbone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119735 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 1 mois #119739 par Thomas_G

On sait quelle est la matière des manivelles?
Sur les photos on dirait de l'alu mais sur le schéma on distingue des trames de carbone.


Tu places les plateaux sur tes manivelles, pas de pédalier à acheter.
Ces deux systèmes sont très bien pour les gars qui comme moi utilisent des pédaliers "exotics".
A 700€ çà commence à être intéressant, reste à voir le prix des plateaux pour évaluer la rentabilité par rapport aux autres solutions.
Les pédales semblent solides.
réponse après les premiers tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119742 par Zeo
Merci, faut que j'apprenne à lire! :pafmur: :blush:
BCD 110mm pour commencer, espérons qu'ils élargiront l'offre pour du 130mm, du 4 branches ou du campa.

EDIT : du coup on pourrait avoir 5 capteurs sur le même vélo : 1 SRM, 1 stage, 1 powertap moyeu, 1 powertap pédales, 1 powertap plateau! :petard:
C'est DCrainmaker qui va être content pour ses comparaisons.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119756 par gillesF78
J'ai un powertap G3. J'apprécie beaucoup le SAV de matsport qui est super réactif, et très sympa (à quelques km de chez moi).

Pour quantifier la charge d'entrainement, je préfère utiliser les TRIMPS (cardio) que les TSS et autres (capteur de puissance) : la précision est suffisante, et je peux intégrer les sorties à skating l'hiver. Comme je ne mets pas mon capteur de puissance en course, les TRIMPS me permettent de tout intégrer.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 semaine #120311 par FloLMA
Souhaitant m'équiper d'un capteur de puissance je regarde attentivement 2 marques qui sont P2M et Quarq.
Quarq est un peu difficile à trouver en France, mais leur pédalier compatible 4 branche Shimano irait parfaitement avec ma "collections" de plateaux Shim. Et les prix ont baissés, ce qui fait que le Elsa RS est du même niveau de prix que le concurrent P2M en rotor 3D ou FSA K-Force Light, d'autant qu'il faudrait que je rachète des plateaux.
La solution P2M actuelle, vu que le 4 branche, bien qu'annoncé se fait attendre, donc en Rotor 3D ou FSA K Force Light pour une compatibilité avec un max de cadre (axe de 24 mm). Quelle différence entre ces 2 pédaliers ?

Laquelle des 2 solutions serait la plus fiable ? Pas grande info sur le Quarq si ce n'est le site DC Rainmaker. Des infos d'utilisateurs de ce produit ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120320 par Zeo
franckydet pourra te parler du quarq quand il sera rentré du Japon.
Mais pour résumer il en est satisfait.

Le P2M reste une valeur sure quand on connaît ses limites : réactivité un peu lente et calibrage incertain au dessus de 300W.
De mon coté j'ai le modèle type S en FSA K-light. Rien à redire sur le pédalier qui se monte et se démonte en 30" avec une clé alen de 8mm.
Sur le capteur j'ai souvent des pertes de signal de quelques secondes. Pas vraiment gênant à l'usage à part que ça peut légèrement fausser la valeur d'un CP5.
(Il ira quand même faire un tour au SAV avant la fin des 2 ans de garantie à la fin de l'automne.)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 semaine #120338 par FloLMA
Merci pour le retour, je vais donc attendre un peu le retour de franckydet pour le quark - et d'autres si vous voulez...

J'ai vu pour les valeurs au dessus de 300W, mais si ça se gère bien au niveau de la programmation des entrainements pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 1 semaine #120339 par Rismis
Dommage que Powertap ne sorte ses nouveaux modèles que cet été, si leur qualité est au niveau des précédents cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu, on se retrouve avec un pédalier complet (étoile + pédalier d'occasion) au prix d'un simple moyeu G3.

C'est dommage d'avoir des pertes de signal sur les P2M, ce problème est-il isolé ou est-ce un phénomène connu ?
Est-ce qu'une baisse des prix rst prévue ? Comme Quarq et Pionneer.

Reste les SRM d'occasion, on trouve de bonnes affaires, personnellement je suis réticent à acheter ce type d'appareil en deuxième main....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #120343 par r3m

Dommage que Powertap ne sorte ses nouveaux modèles que cet été, si leur qualité est au niveau des précédents cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu, on se retrouve avec un pédalier complet (étoile + pédalier d'occasion) au prix d'un simple moyeu G3.

C'est dommage d'avoir des pertes de signal sur les P2M, ce problème est-il isolé ou est-ce un phénomène connu ?
Est-ce qu'une baisse des prix rst prévue ? Comme Quarq et Pionneer.

Reste les SRM d'occasion, on trouve de bonnes affaires, personnellement je suis réticent à acheter ce type d'appareil en deuxième main....


J'ai un P2M type S aussi.
Les seules pertes que j'ai sont sur HT, au bout d'un moment la puissance se coupe pendant 2/3 secondes avant de repartir. En extérieur je n'ai pas de problème ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #120347 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet qui a une capteur de puissance et lequel ?
J'ai un PT G3 et uu P2MAX. Les 2 sont fiables et font le job. Comme déjà dit le P2MAX sous-estime les sprints !

Tu as une série de tests PT G3 vs P2MAX !

www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...rtap-g3-vs-power2max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 1 semaine #120351 par albator83

Dommage que Powertap ne sorte ses nouveaux modèles que cet été, si leur qualité est au niveau des précédents cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu, on se retrouve avec un pédalier complet (étoile + pédalier d'occasion) au prix d'un simple moyeu G3.

C'est dommage d'avoir des pertes de signal sur les P2M, ce problème est-il isolé ou est-ce un phénomène connu ?
Est-ce qu'une baisse des prix rst prévue ? Comme Quarq et Pionneer.

Reste les SRM d'occasion, on trouve de bonnes affaires, personnellement je suis réticent à acheter ce type d'appareil en deuxième main....


Vu leurs gros soucis actuels de qualité je te déconseille franchement l'occasion en SRM... tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.
Déjà que le SAV à répétition ça saoule pour un appareil neuf, alors si tu dois banquer pour réparer un pédalier d'occasion :(

Sinon quatre saisons en P2M, jamais eu de souci à part la classique sous-estimation à haute intensité (peu préjudiciable à l'entraînement, vu que les valeurs étaient répétables).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 1 semaine #120353 par Sfay
P2M depuis deux sur rotor 3d F aucun soucis.

Sauf peut être ce dimanche ou sur des exo à PMA sur terrain plat suis à -30W de la puissance attendue et mes collègues d'entrainement sur P2M type S et garmin vektor sont eux dans les clous; avec des vitesses de progression similaires. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 semaine #120357 par icare
Idem P2M depuis deux ans : aucun pb et pas de perte de signal.
Quant à la sous-estimation des hautes intensités ? Je ne m'en suis jamais rendu compte ... C'est bon pour mon égo ! Je me dis que je développe plus que ce que le capteur m'indique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 semaine #120359 par franckydet
J'ai en modele quarq riken très fiable avec la possibilité de le mettre à jour avec une clé ant +
2-3 perte de signal en 1 an de service quand la pile est presque à changer. Sinon pas de mauvaise surprise pourtant acheté d'occasion.
Je te le conseil ;).

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 semaine #120361 par FloLMA
Merci Franckydet pour ce retour.
Questions sur le Quarq. Tu l'as acheté par quel biais ?
Niveau calibration comment cela se fait si on change de plateaux par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 1 semaine #120363 par Rismis
On peut trouver le quarq riken sur le site powermeter24 en allemagne, le prix a augmenté ce mois ci passant dd 940€ à un peu plus de. 1000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 semaine #120365 par lulu
comme quoi il faut aussi de la chance...
un gars de mon ancien club a un quarq qui vient de grillé juste a la fin de garantie..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120367 par teamdindon
Le fait que le capteur continue de fonctionner dans le temps et émette un signal avec une valeur de puissance est une chose.
Par contre, il me semble plus important de s'assurer que la mesure ne dérive pas dans le temps et soit répétable sur le long terme (ex : comparer sa progression sur un CP20 d'une année sur l'autre ou évaluer l'efficacité d'un cycle d’entrainement de 4 mois).

A choisir entre la peste et le choléra, je préfère un capteur qui tombe franchement en carafe au bout de 2 ans plutôt qu'un autre qui dérive sournoisement de 2~3 % chaque année.

Je suis d'ailleurs étonné que l'équipe de France de VTT se soit tournée vers des capteurs Stages comme l'indique cet article : www.velovert.com/information/9786/equipe-de-france-un-pas-vers-le-futur
Entre la bouillie numérique que doit représenter la courbe de puissance d'une course de VTT XCO (changements de rythme toutes les 2~3 secondes à cause de la nature du terrain et je ne suis même pas certain qu'on puisse travailler sur des valeurs moyennes car on ne sait jamais comment les capteurs écrêtent les pics de puissance sur des échelles de temps aussi faibles) et la non-reproductibilité avérée des mesures issues d'un capteur Stages, ça risque d'être un beau casse-tête.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 1 semaine #120369 par lebad

...
Je suis d'ailleurs étonné que l'équipe de France de VTT se soit tournée vers des capteurs Stages comme l'indique cet article : www.velovert.com/information/9786/equipe-de-france-un-pas-vers-le-futur
Entre la bouillie numérique que doit représenter la courbe de puissance d'une course de VTT XCO (changements de rythme toutes les 2~3 secondes à cause de la nature du terrain et je ne suis même pas certain qu'on puisse travailler sur des valeurs moyennes car on ne sait jamais comment les capteurs écrêtent les pics de puissance sur des échelles de temps aussi faibles) et la non-reproductibilité avérée des mesures issues d'un capteur Stages, ça risque d'être un beau casse-tête.

+1 je me suis fait exactement la même remarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena