Recherche Kunena

Mot-clé

WE VO2 2016

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 5 mois #135002 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet WE VO2 2016
la dune du pyla c'est la Gironde :pafmur:

le Sud-Est des Landes est très mal plats :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 7 ans 5 mois #135003 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet WE VO2 2016

J'avoue que les 18°C avant le lever du jour + départ manches courtes au soleil levant début septembre c'était juste royal :yaisse:
Ambiance très particulière, assurément l'un des coups de cœur 2016 :cheer:


On t'attend donc pour le diptyque Ariégeoise/Pyrénéenne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 mois #135006 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO2 2016
Faudra voir les dates, le calendrier sera encore bien chargé :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 5 mois #135015 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet WE VO2 2016
sinon l'an prochain,vous venez chez nous
on vous loge et vous connaitrez tous les malplats du coin
Zéo toi tu les connais et c'est très malplats chez nous,les contreforts du massif central qu'ils disent :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 5 mois #135017 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet WE VO2 2016
Ouais je me souviens du départ de la Paul Poux l'an dernier où les côtes de 2-3 bornes avaient bien écrémé le paquet !

Mais après Nord Charente là c'est très bien plat ! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 5 mois #135018 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet WE VO2 2016
Entre Clermont et Brive, c'est peut-être pas mal, non ? Ussel, Thulle...
Ca peut faire un point de chute plutôt bien accessible pour beaucoup d'entre nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135019 par stam
Réponse de stam sur le sujet WE VO2 2016

Entre Clermont et Brive, c'est peut-être pas mal, non ? Ussel, Thulle...
Ca peut faire un point de chute plutôt bien accessible pour beaucoup d'entre nous.

Fais attention à ne pas considérer Tulle (sans h, à moins que ce ne soit un Hommage au citoyen Hollande ;-) ) comme un accessit vers Brive, il y a de grosses susceptibilités locales :lol: (Tulle étant la préfecture endormie sur son passé militaro-industriel et Brive la ville dynamique au carrefour des autoroutes).
Le problème de ces localisations au mois d'octobre, c'est le temps, et notamment la T°. Pour Ussel, tu peux enlever 4 à 8°C par rapport à Plats selon la couverture nuageuse. C'est vraiment un gros avantage de la vallée du Rhône que de pouvoir planifier 4 mois à l'avance un week-end en octobre sans trop de risques de se planter.
Après, on peut peut-être prévoir une rencontre au printemps au moment d'une cyclo (Gaillarde ou autre plus à l'ouest), les gros rendez-vous des VO2 ne sont peut-être pas encore trop contraignants ; genre une cyclo le samedi et un bon repas le soir (bon la Gaillarde c'est un dimanche...) ?
@ Francky : c'est quand la Paul Poux ?
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois #135020 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2016
Ah, Stam m'a devancé sur mes craintes qu'il confirme...


Je ne me souviens plus avec qui on l'a rapidement évoqué :blush: lors du dernier WE, mais si mi-octobre reste la période favorite, on a éventuellement parlé du Diois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 5 mois #135021 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet WE VO2 2016

Ah, Stam m'a devancé sur mes craintes qu'il confirme...


Je ne me souviens plus avec qui on l'a rapidement évoqué :blush: lors du dernier WE, mais si mi-octobre reste la période favorite, on a éventuellement parlé du Diois


alors là faut amener le VTT!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 mois #135022 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO2 2016

Ah, Stam m'a devancé sur mes craintes qu'il confirme...


Je ne me souviens plus avec qui on l'a rapidement évoqué :blush: lors du dernier WE, mais si mi-octobre reste la période favorite, on a éventuellement parlé du Diois


Clair que l'élément météo est loin d'être négligeable...
Après pourquoi pas un changement de date : pour moi ce sera compliqué, mais je ne suis pas tout seul et si ça permet de faire venir plus de monde / d'autres personnes c'est une idée à creuser :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 5 mois #135023 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet WE VO2 2016
la Paul Poux:3°samedi d'aout normalement mais vu que c'est au trophée Ufo,je ne sais pas si y a des obligations
l'Ecureuil c'est début septembre non?l'écureuil de chez nous :good:

Après perso vu qu'on est 3-4 du SO comme l'avait dit Charly c'est logique que ça soit nous qui bougions :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135025 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2016
Bah, on a le temps d'en reparler je pense quand même. C'est difficile de dire quelle est la période la plus favorable réellement de toute façon car au delà des calendriers de courses, nous avons aussi tous nos contraintes de la vie quotidienne si je puis les baptiser ainsi. Au départ, Ivan souhait plutôt viser Septembre. GuyRando avait proposé de faire un WE en Valais fin mai une année : mais sans réel succès.

De toute manière, à mi-octobre comme Stam le disait fort à propos, il vaut mieux jouer une certaine sécurité météo. Encore que cette année, comme il y a deux ans, on a eu un sacré bol avec les épisodes cévenols :side:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 7 ans 5 mois #135036 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet WE VO2 2016
Si:
- l'idée de la Gironde vous plait,
- que vous désirez un peut de malplats
- que vous désirez une température clémente
- que vous désirez un beau paysage et de belles routes

Il peut y avoir la région Saint Emilion,

et la je pourrais organiser logement et circuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135037 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet WE VO2 2016

Il peut y avoir la région Saint Emilion,

et la je pourrais organiser logement et circuit


OUPS ! Je ne suis pas prêt à enquiller 2 fois 6h30 de trajet pour 6h de vélo...

Edit : on pourrait faire une optimisation du lieu, minimiser le temps de trajet des membres pondéré par le nombre de leurs messages sur le site vo2, avec la contrainte de météo (pluviométrie et ensoleillement), de taille de logement disponible et de beauté des routes environnantes (malplats, routes touristiques) ... jfd va nous programmer ça...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois #135048 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2016

.../...
Edit : on pourrait faire une optimisation du lieu, minimiser le temps de trajet des membres pondéré par le nombre de leurs messages sur le site vo2, avec la contrainte de météo (pluviométrie et ensoleillement), de taille de logement disponible et de beauté des routes environnantes (malplats, routes touristiques) ... jfd va nous programmer ça...

:lol: Rien que cela :petard: Le serveur va chauffer si on lui fait calculer tout ceci :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, il est factuel que, le barycentre des membres étant plutôt orienté sur la région Rhône-Alpes (pour la France), cela tend à privilégier un peu ce coin qui, à la mi-octobre est quand même encore bon coté météo si on prend l'option Sud de la région.. Je pourrais vous proposer par exemple d'organiser cela dans les Pyrénées par exemple (il y a de jolis malplats aussi :icon_tongue ) mais sur un WE de deux jours, cela est vraiment trop court de manière évidente pour 'rentabiliser' les kilomètres voiture. Je parle en connaissance de cause car les WE VO2 m'obligent (enfin, ce n'est pas du tout au sens contrainte du terme et en plus, je puis le faire sans souci) à poser 1/2 ou 1 journée pour arriver le vendredi soir. Le WE à Plat, c'est 950km déjà en AR voiture => je comprends tout à fait ce que tu mets pour l'AR vers le Bordelais qui fait 1h30 de parcours en plus sur un trajet (soit 3h) :yaisse: Mention spéciale d'ailleurs à FcMax pour ses AR depuis la frontière Luxembourgeoise ;-)

Pour un WE décentré de +/- Rhône-Alpes, il faudrait viser un WE à rallonge. Or, ceux-ci étant en Mai le + souvent, les compétitions sont déjà bien là (ce qui avait conduit au peu de répondant sur la proposition de GuyRando pour le Valais lors du WE de l'Ascension), cela rend une telle organisation décentrée par rapport à Rhône-Alpes quelque peu difficile. Eh oui, les WE VO² ont pour particularité d'avoir pas mal de membres participants qui sont compétiteurs, il faut en tenir compte. J'écris cela en gardant à l'esprit le souhait d'avoir le maximum de participants.

L'idée émise de décentrer vers le Limousin est peut-être un pari à prendre mais, pour ma part et uniquement pour ma part, il me parait bien risqué et j'ai quand même tendance à me ranger aux arguments donnés par Stam le local. Donc, à une autre époque plutôt (ou plus tôt , ah le Français...)? Septembre comme initialement, Ivan tendait à proposer comme date? A discuter.

Voilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena