Recherche Kunena

Mot-clé

Van der Poel

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #145353 par phil
Van der Poel a été créé par phil
Je suis surpris de lire que le petit fils à Raymond et fils d'Adri ne soit pas plus convoité

Pourtant je pense qu'il a réellement de belles qualités

www.vojomag.com/news/mathieu-van-der-poel-passe-chez-canyon-2/

L'avenir nous en dira plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145355 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
C'est ce que je me disais aussi... d'un autre côté il y a tellement de très bons jeunes sur le marché des pros.
Difficile d'imposer de telles conditions sur deux-trois ans (mix route/cx/vtt en vue des JO de 2020) à 22 ans, malgré un potentiel hors du commun ;-)
Moins facile en tout cas que chez les filles où les plus fortes peuvent se permettent de faire coller route, vtt, cx (PFP, Neff, Vos pour ne citer qu'elles).

En tout cas ça promet encore de belles empoignades en cx avec Van Aert, pour suivre la discipline depuis 20 ans (mes parents habitent dans l'ancien circuit de Nommay, forcément ça aide à apprécier et suivre la discipline :yaisse: ) je n'ai jamais vu un tel niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 3 mois #145356 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Van der Poel

Je suis surpris de lire que le petit fils à Raymond et fils d'Adri ne soit pas plus convoité

Pourtant je pense qu'il a réellement de belles qualités

www.vojomag.com/news/mathieu-van-der-poel-passe-chez-canyon-2/

L'avenir nous en dira plus ;-)


ouffttii la bécane :woohoo: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #153213 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Van der Poel
Assurément la star de demain. Une VO2 exceptionnelle, voir record ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 3 mois #153232 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Van der Poel
Il faut dire que ce soit du coté maternel ou du coté paternel, il bénéficie d'une génétique peu commune..... Son grand frère est nettement moins favorisé, il est à peine dans le top 20 mondial de cyclo cross.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153233 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
+1 : et il cumule ça avec une grande adresse sur tout ce qui roule à deux roues (motocross, vtt, cx, route, etc).
donc forcément le prototype parfait du cxman :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #153238 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Van der Poel
Il doit pas être trop manche sur la route ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 3 mois #153246 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Van der Poel

Il doit pas être trop manche sur la route ;-)


Une dizaine de victoires UCI à 23 ans dont des classements généraux et un titre national, un podium sur les championnats d'Europe le tout en courant 3 mois dans l'année.... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153254 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
Gros moteur + belle pointe de vitesse au sprint + science de la course... forcément ça ne peut que fonctionner au plus haut niveau.
Dans le même genre on a Van Aert, plus assidu sur route et là aussi une grosse machine avec quelques coups d'éclats... mais de mon point de vue "téléspectateur" il semble un poil moins talentueux que VDP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 3 mois #153257 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Van der Poel
Un truc con, mais je trouve que VDP (que je n'aime pas plus qu'un autre) dégage une certaine classe sur le vélo.
En cx, ça saute vraiment aux yeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 5 ans 3 mois #153260 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Van der Poel
J'ai regardé la manche de coupe du monde à Koksjide et il passait dans le sable là où tout le monde mettait pied à terre. Il s'est même permis de finir le dernier tour tranquillement...
Sur route la saison dernière il me semble qu'il avait remporté une étape sur les circuits de la Sarthe, sa PMA avait fait la différence en bosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 3 mois #153266 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Van der Poel

J'ai regardé la manche de coupe du monde à Koksjide et il passait dans le sable là où tout le monde mettait pied à terre. Il s'est même permis de finir le dernier tour tranquillement...
Sur route la saison dernière il me semble qu'il avait remporté une étape sur les circuits de la Sarthe, sa PMA avait fait la différence en bosse.


Je crois qu'il s'agissait des boucles de la Mayenne (c'est pas bien loin on est d'accord....). Il avait été très impressionnant ce jour là, et il était reparti avec le classement général en prime....
Et cette année il a remis ça s'agissant du classement général alors qu'à la dérive à 20 bornes de l'arrivée de l'étape reine du monts des Avaloirs, avec sa tête et une certaine volonté, il avait réussi à sauver les meubles. Je l'avais trouvé très impressionnant au niveau de son caractère. Pour un mec de 23 ans, il avait déployé une volonté, un calme et une science de la course qui lui avait permis de pallier sa défaillance....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153267 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Van der Poel
Ça reste les boucles de la Mayenne et les coureurs en face de lui (Johan Le Bon, Romain Seigle, Clément Venturini, ...), même si ce ne sont de bons coureurs, et sans vouloir leur manquer de respect, ne font pas non plus partie de la crème internationale (respectivement 566ème, 521ème et 387ème du classement CQRanking 2018).

Je suis davantage impressionné par sa capacité à dominer largement la saison de cyclocross en hiver et à faire partie des 3 ou 4 meilleurs mondiaux à VTT en été.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153268 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
Idem... en attendant de le voir à l'oeuvre sur des Flandriennes en WorldTour (où il sera au niveau, à n'en pas douter).
Pour en revenir au sable je suis impressionné par la force/agilité des mecs sur ce terrain spécifique... surtout quand on voit les filles galérer au même endroit (de la même manière lors de mes jeunes années, où certains organisateurs proposaient un long bac à sable sur des CX en école de cyclisme :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 3 mois #153269 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Van der Poel
Van der Poel dans le sable il y a ~ 1 an:
www.veloderoute.com/information/13337/mathieu-va...oit-etre-la-premiere

Ca a l'air facile!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 3 mois #153372 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Van der Poel
Oui mais il ne faudrait pas qu'il pense que trop vite, tout est gagné d'avance... Il y a des ITW où il indique qu'il est nonchalant (parfois). Un peu bizarre mais bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 3 mois #153378 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Van der Poel
Est-ce que quelqu'un pourrait me retrouver cette vidéo où on voit un jeune qui fait des rouleaux, une roue arrière, du surplace et qui ramasse une pièce par terre, tout en étant sur un vélo de route et en enchaînant tout ça ?
Je ne sais plus si c'est Van der Poel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6461
  • Remerciements reçus 1436
il y a 5 ans 3 mois #153385 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Van der Poel

Est-ce que quelqu'un pourrait me retrouver cette vidéo où on voit un jeune qui fait des rouleaux, une roue arrière, du surplace et qui ramasse une pièce par terre, tout en étant sur un vélo de route et en enchaînant tout ça ?
Je ne sais plus si c'est Van der Poel...


C'est moi :woohoo: Mais j'ai perdu la vidéo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 5 ans 3 jours #154675 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Van der Poel
Le jeune Néerlendais s'est brillamment illustré hier lors du GP de Denain. Il rejoint l'échappée matinale à 40km de l'arrivée, sort accompagné de deux coureurs, et finit seul le dernier secteur pavé et les 10km suivant jusqu'à l'arrivée, résistant au retour du peloton, maintenant l'écart entre 10 et 20s durant les 6 derniers kilomètres :woohoo:
Il finit rincé dès le passage de la ligne, l'exemple même du coureur qui se livre à fond et récompense tout le boulot de son équipe en amont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6461
  • Remerciements reçus 1436
il y a 5 ans 3 jours #154676 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Van der Poel

Le jeune Néerlendais s'est brillamment illustré hier lors du GP de Denain. Il rejoint l'échappée matinale à 40km de l'arrivée, sort accompagné de deux coureurs, et finit seul le dernier secteur pavé et les 10km suivant jusqu'à l'arrivée, résistant au retour du peloton, maintenant l'écart entre 10 et 20s durant les 6 derniers kilomètres :woohoo:
Il finit rincé dès le passage de la ligne, l'exemple même du coureur qui se livre à fond et récompense tout le boulot de son équipe en amont.


Sa stratégie ne me semble pas bonne, et il gagne grâce à une supériorité physique manifeste.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena