Recherche Kunena

Mot-clé

Van der Poel

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 3 semaines #154677 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Van der Poel

il gagne grâce à une supériorité physique manifeste.


Faut le monter de catégorie. C'est un manque de respect pour les types qui bossent la semaine et qui galèrent en 1.HC :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 3 semaines #154678 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Van der Poel

il gagne grâce à une supériorité physique manifeste.


Faut le monter de catégorie. C'est un manque de respect pour les types qui bossent la semaine et qui galèrent en 1.HC :petard:


Farpaitement :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 semaines #154683 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Van der Poel

il gagne grâce à une supériorité physique manifeste.


Faut le monter de catégorie. C'est un manque de respect pour les types qui bossent la semaine et qui galèrent en 1.HC :petard:


Les deux meilleures blagues de la semaine !! :woohoo: :woohoo: :good: :lol:

Bon, après, on n'est que lundi... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 11 mois #155130 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Van der Poel
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le final de l'Amstel, mais ce gars est un monstre... :blink: :blink: [ebay][ebay]

15 jours de courses sur route, 6 victoires... :blink: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155132 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
J'ai vu le replay de la dernière heure en descendant du vélo cet aprem... bah on n'a pas fini d'entendre parler lui.
Il lance la course à 43 km de la ligne, puis se fait contrer par Alaphilippe un peu loin (où le bon coup -pense t'on- sort avec Fuglsang)... devant ça joue au chat et à la souris, MVDP ramène tout le monde à bloc dans les dix derniers km, fait un sprint décollé de 500m pour éclater tout le monde sur la ligne.

4ème au Ronde malgré un gros gadin, vainqueur à l'Amstel... dire qu'on craignait pour lui sur les classiques de 250 bornes :whistle: la dernière fois que j'ai vu autant de classe sur un vélo (la comparaison s'arrête -je l'espère- là), c'était chez Franck Vandenbroucke. En voilà un qui ne se pose pas de question (quitte à lâcher trop de cartouches dans une course d'usure) avec une classe folle, ce qui permet de bousculer les schémas établis. Ce gamin a tous les atouts pour 90% des classiques du cyclisme moderne : excellent puncheur, sprinteur et même très bon rouleur.

Même si je me demande encore comment Alaphilippe et Fuglsang arrivent à perdre cette course (à mon avis les Strade Bianche ont laissé des traces côté danois :lol: ).

PS : ça fait deux ans que l'Amstel ne se résume plus à une course de côte dans le Cauberg, avec des offensives menées de loin et des leaders isolés... voilà un changement de parcours heureux ; les Wallons et Liégeois pourraient s'en inspirer :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 11 mois #155133 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Van der Poel
Pour les 2 de devants, problème d'écarts annoncés dans les oreillettes, parce que normalement c'est imperdable.
Après, si Fuglsang pense qu'il va se faire aligner au sprint, faut pas qu'il suive Alaphilippe.
Heureusement pour Alaphilippe que VDP n'a pas fait MSR :lol:
Sagan DNF, Valverde ?
En tout cas, les 50 derniers km étaient top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 11 mois #155134 par stam
Réponse de stam sur le sujet Van der Poel
Ce qu'il a fait là est impressionnant ; ce qui m'a marqué dernièrement, c'est de le voir aux Mondiaux de CX passer à vélo dans le dévers gadouilleux à >10% où tout le monde se mettait au tas. Il a un geste de pédalage parfait qui lui donne une motricité extraordinaire ; ce type a dû apprendre à faire du vélo avant de marcher... Je serais curieux de connaître son VO2max : pas sûr que ce soit une très grosse cylindrée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155136 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
Bah vu l'ascendance de champions ça doit tourner à 80 de VO2, je parie en effet sur un excellent rendement dans le coup de pédale (genre 24-25 %).
Quelle vélocité/explosivité il a dans les bergs... pfiou. Et il peut battre n'importe qui dans un sprint en petit comité, un gros atout supplémentaire dans son jeu.
Je lui souhaite de réaliser son rêve vttiste aux JO de 2020, qu'il revienne vite nous ébahir sur la route :cheer:

Au passage Sagan encore aux abonnés absents, on dirait bien qu'il a foiré sa prépa "ardennaises" cette saison... passant également à côté des flandriennes.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 11 mois #155137 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Van der Poel

Pour les 2 de devants, problème d'écarts annoncés dans les oreillettes, parce que normalement c'est imperdable.


D'après ce qu'ils racontent dans les interviews, les écarts qu'on leur a donnés étaient cohérents avec les écarts réels constatés sur les images TV.
C'est juste que comme ils étaient complètement à l'arrêt dans le final, ça fond vite, surtout quand ceux de derrière y croient encore et roulent pour la gagne et pas pour les places d'honneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 11 mois #155143 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Van der Poel
Fuglsang :
“I said to them in the car, when they didn’t want me to pull anymore, that they needed to give me the times to the group behind,” he said. “They told me in the last kilometre that they were 20 seconds behind.
“I looked behind me and saw Kwiatkowski 10 metres back. That’s not 20 seconds, so you guys got it wrong. So it’s a little bittersweet"
Alaph' :
“At two kilometres from the finish, the director of the race told us that we had a 35-second lead. That means those other riders raced 15 seconds per kilometre faster than we did. I think that’s impossible.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 11 mois #155145 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Van der Poel
J'ai fait des pointages à la main avec le replay France TV.
L'écart sur le groupe Van der Poel est de 56'' au panneau 3 km.

Alaphilippe et Fuglsang ont roulé à 34.6 km entre le panneau 3 km et le panneau 2 km (globalement du faux-plat à 2%) et à 30,3 km/h entre le panneau 2 km et la flamme rouge (moitié en faux-plat montant, moitié en faux-plat descendant).
A ces vitesses, je ne suis pas étonné que les autres aient été plus rapides de 15'' au kilomètre comme s'en étonne Alaph'. Il n'est pas impossible qu'ils aient été bien aidés par la moto TV qui filmait souvent de face et de très près mais Alaph' et Fuglsang en ont aussi largement bénéficié durant leur échappée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 11 mois #155147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
Sur un autre forum certains ont poussé les calculs encore plus dans le détail, la conclusion est similaire :yaisse:
Gageons qu'Alaphilippe ne fera pas la même erreur deux fois ; on peut compter sur son DS pour lui faire la leçon bien comme il faut... de plus on peut être rassuré sur son état de forme après le Pays Basque : il lui reste deux gros objectifs (surtout dimanche, on veut un successeur au Blaireau) avant une coupure bien méritée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155152 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Van der Poel
Très content aussi pour MVDP mais incroyablement déçu par Alaphilippe.

Comment peut on perdre une course ainsi ? Ok Fulgsang ne passait plus, mais le minimum c'est au moins de jouer la gagne. Il sort d'un début de saison incroyable, en battant les meilleurs coureurs du monde à la régulière sur MSR. Il a gagné chaque sprint qu'il a fait à part celui contre MVDP le mercredi, mais il revenait d'une chute. Bref pourquoi ne pas emmener Fuglsang qu'il a déposé à sienne 1 mois plus tôt ? Je ne crois d'ailleurs pas du tout à l'excuse des écarts. Il sait très bien que kwiato est derrière, on le voit se retourner dans la dernière bosse et l'issu du sprint avec kwiato est bien plus incertaine ...

En tout cas, j'en connais un qui va avoir les dents longues mercredi et dimanche :angry:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155191 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Van der Poel
Pour ceux qui veulent lire du rêve, l'analyse watts de MVDP sur l'Amstel :
cyclingtips.com/2019/04/mathieu-van-der-poel-power-watts-amstel-gold/

Au passage Alaphilippe a pris sa revanche hier dans Huy... devant Fuglsang :lol: le duel dimanche sera savoureux.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 11 mois #155192 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Van der Poel
La dernière minute elle est incroyable étant donné qu'il tirait tout le monde depuis 15 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 11 mois #155193 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Van der Poel
On s'extasie alors que c'est juste un gros bourrin qui roule à bloc pendant une heure. Aucune stratégie ... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 11 mois #155194 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Van der Poel

On s'extasie alors que c'est juste un gros bourrin qui roule à bloc pendant une heure. Aucune stratégie ... :petard:


C'est pas tout à fait faux.... Quand on pense que son père était beaucoup plus stratège et fin tactiquement....
Mais ça fait du bien de voir faire un gars faire un peu n'importe quoi par rapport aux schémas préétablis.... :petard: Bon il peut se le permettre vu qu'il est mostrueux. Et pas que d'aujourd'hui.... M'est avis qu'il risque de nous manquer un VDP pendant le mois de juillet pour mettre un peu de bazar dans le train train britanno - colombien quje l'on nous promet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 11 mois #155210 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Van der Poel
Si l'année prochaine son équipe parvient à se faire inviter sur d'autres classiques, Paris-Roubaix notamment, çà risque d'envoyer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 11 mois #155212 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Van der Poel
Je suis le seul à ne pas pouvoir lire le lien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 11 mois #155214 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Van der Poel

Je suis le seul à ne pas pouvoir lire le lien ?


Non, je n'y parviens pas non plus. Il faut être inscrit ($$) sur cycling tips à priori ( le prix d'un café pour un mois d'abonnement aie-je cru lire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena