Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Abandon éventuel de l'heure d'été

J'ai un avis favorable 6 22.2%
Je suis contre 16 59.3%
Pas d'avis 5 18.5%
Nombre de votants : 27 ( Peter65, cycloflamand, Christoph3, veve59, kikinou16 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis?

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis? 3 mois 2 semaines ago #154808

• sandatos
  • Portrait de sandatos
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
la France est de toute façon à l'ouest du fuseau horaire. Même l'alsace.

Le centre du fuseau horaire se situe en gros sur une ligne Rome / Munich / Berlin / Copenhague.

Donc en pondérant selon les pays, ça parait logique que l'heure d'été soit conservée puisque même la France qui est à l'ouest (sans jeu de mot) préfère l'heure d'hiver.

Pour un habitant de l'est de la Pologne, si l'heure d'hiver est conservée, le soleil se lèvera à 3h00 au mois de juin :blink:

En même temps, en ayant un fuseau horaire qui s'étend sur 2500 km de longitude, il peut pas y avoir que des heureux...
Dernière édition: 3 mois 2 semaines ago par sandatos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis? 3 mois 2 semaines ago #154809

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 310
sandatos écrit:
En même temps, en ayant un fuseau horaire qui s'étend sur 2500 km de longitude, il peut pas y avoir que des heureux...
Avec un seul fuseau, sur une zone où il y a "solairement" 2 heures d'écart entre les extrêmes, c'est en effet impossible ; d'où la probabilité que les pays actuellement sur UTC+1 choisissent des fuseaux différents, certains s'alignant sur le Portugal/Royaume-Uni (UTC - comme l'Espagne apparemment, même si je n'ai pas bien compris s'ils voulaient l'heure d'été ou l'heure portugaise), d'autres restant UTC+1 ; et puis évidemment certains opteront pour UTC+2, et la Pologne fait effectivement partie des pays qui y ont intérêt.
Ce qui serait difficilement compréhensible pour ceux qui passent les frontières régulièrement, ce serait que les "pays de l'Est" (sans connotation historique : de la Pologne à l'Italie) choisissent UTC+2, les pays nordiques et "centraux" (de la Suède à la Belgique) UTC+1, et que la France choisisse UTC+2. Notre choix sera largement conditionné par celui de l'Allemagne : on fera "ce qu'on veut" si l'Allemagne choisit UTC+2, sinon ce sera compliqué. Donc au final c'est l'Allemagne qui décide :petard: ...

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis? 3 mois 2 semaines ago #154812

• PhilG81
  • Portrait de PhilG81
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 30
stam écrit:
sandatos écrit:
Avec un seul fuseau, sur une zone où il y a "solairement" 2 heures d'écart entre les extrêmes, c'est en effet impossible ; .

Ca c'est parce qu'on fait pas d'effort. Y'a qu'à voir la Chine. Géographiquement étalée sur plus de 5000 km et 4 fuseaux horaires et... une seule heure, celle de Pékin, pour ne pas dire celle de Xi Jinping :petard: :petard: Endoctrinement professionnel... je sors :lol:

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis? 3 mois 2 semaines ago #154815

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 443
PhilG81 écrit:
.../... Endoctrinement professionnel... je sors :lol:
Private Joke : Attention au bannissement :icon_tongue :icon_tongue

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis? 3 mois 2 semaines ago #154833

• sandatos
  • Portrait de sandatos
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
changer de fuseau horaire entre pays, c'est pas évident non plus... quand ça fait des décennies que c'est comme ça
Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena