Recherche Kunena

Mot-clé

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis?

×

Sondage : Abandon éventuel de l'heure d'été (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

J'ai un avis favorable
6 22.2%
Je suis contre
16 59.3%
Pas d'avis
5 18.5%
Nombre de votants : 27 ( Peter65, cycloflamand, Christoph3, veve59, kikinou16 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154279 par stam

Bah. Ça va finir en ### au vin cette histoire... :icon_tongue

Pour l'anecdote : j'avais 2 coqs jusqu'à samedi dernier (ils s'entendaient correctement car nés en même temps), j'ai vendu le dominant qui gueulait dès 5h, il me reste le timide qui n'avait pas le droit de chanter jusque maintenant, et qui glousse comme une dinde à partir de 7h30-8h. J'espère qu'il va continuer comme ça :petard: ...
Si ça marche, je fais breveter ma méthode de sélection !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 1 mois #154282 par gillesF78
Hébé ! Quel est le nouveau statut du coq dominant que tu as vendu : comme géniteur ou comme nourriture ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154283 par stam
Géniteur : ç'aurait été dommage d'envoyer à la casserole un jeune coq de même pas 1 an... trop vieux pour faire un bon poulet, trop jeune pour faire un coq au vin. J'ai juste veillé à ce qu'il parte à plus d'1km de chez moi. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154291 par Christoph3

J'ai juste veillé à ce qu'il parte à plus d'1km de chez moi. :petard:

Pour rien entendre quand il va se faire couper le cou ? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 1 mois #154293 par teamdindon

J'ai juste veillé à ce qu'il parte à plus d'1km de chez moi. :petard:

Pour rien entendre quand il va se faire couper le cou ? :icon_ohwell


Techniquement, c'est seulement à partir du moment où le gallinacé se sera fait couper le cou qu'on n'entendra plus rien :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154294 par stam
Oui, celui qui fait ça "bien" met le coq en position complètement relâchée, tête en bas dans une collerette, et tranche la jugulaire sans la moindre réaction du coq. Perso je pourrais le faire à n'importe quelle volaille, mais pas à celles qui sont venues me manger dans les mains tous les jours ; pour manger du poulet je fais toujours confiance au fermier du coin. Et il paraît que le poulet Marans est loin d'être le meilleur, ça m'arrange !...
Donc oui, les 1000m de distance de sécurité c'est pour ne plus entendre cet idiot ;-) ...

Et je vais essayer de m'arrêter là, sinon le post du changement d'heure va devenir celui de la Marans noire à camail cuivré :P ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154357 par gillesF78
Haha !
www.20minutes.fr/societe/2464323-20190304-change...lus-favorables-heure

Les Français avaient jusqu’à ce dimanche, minuit, pour choisir s’ils souhaitaient mettre fin au changement d’heure. Selon les premières estimations, près de 55 % des personnes qui ont participé à la consultation préféreraient vivre à l’heure d’été, affirme RTL, ce lundi


On a gagné ! L'étape de la consultation...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 1 mois #154358 par albator83
Mouais mais vu que personne n'est d'accord dans l'UE, je prédis un joli statut quo à la fin :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154359 par gillesF78
Que veux-tu dire ? On va faire 55% de UTC+2, et 45% d'UTC+1, donc UTC+1.55 heure ? = UTC + 1 heure et 33 minutes ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 1 mois #154360 par albator83
Non... juste qu'on ne changera rien au final.
Car les Scandinaves veulent l'heure d'hiver, les Méditerranées l'heure d'été, etc. impossible de trouver un consensus au sein de l'UE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154363 par gillesF78
Bah, on restera à l'heure d'été toute l'année. Les Scandinaves resteront à l'heure d'hiver.
Les méditerranéens auront un changement d'heure seulement lorsqu'ils iront en Scandinavie, c'est à dire pas souvent... :P

Pourvu que les teutons votent pour l'heure UTC+2...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154377 par stam

Pourvu que les teutons votent pour l'heure UTC+2...

"Logiquement" ils devraient avoir plus de raisons que nous de voter UTC+2. C'est d'ailleurs la tendance de l'opinion publique allemande, qui pour l'instant considère comme nous que c'est essentiellement un problème d'apéro et de barbecue l'été. Mais une frange de la population se soucie (par exemple) de ne pas envoyer les gamins sur le chemin de l'école par nuit noire d'octobre à avril (60% de l'année scolaire), donc le débat n'est vraiment pas tranché.
(Et ne posez pas la question pour le retour des écoliers allemands de nuit, il n'y a pas de risque car les cours c'est souvent 7h30-13h là-bas, pas 9h-12 / 13h30-16h30 :whistle: ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154378 par stam

On a gagné ! L'étape de la consultation...

Oui, reste l'étape "bonnets rouges" en Bretagne :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 2 semaines #154769 par stam
L'avis de ma fille cadette : "Quoi ?! Vous êtes en train de m'expliquer qu'en hiver, il commencera à faire jour au milieu de ma 2ème heure de cours ? Mais les gens sont cons ?!"
:lol:
Voilà une petite élevée dans le respect de l'avis majoritaire... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154770 par albator83
:cheer: c'est si gênant que ça de démarrer les cours de nuit ? ça ne change pas grand chose pour étudier... ça fera bizarre la première année, et ensuite ce sera infiniment moins perturbant (du moins sur le pur aspect "travail scolaire ou de bureau") qu'un changement bi-annuel.
Bien sûr je ne parle pas des professions en extérieur (cas déjà évoqué plus haut).

Pourvu que les teutons votent pour l'heure UTC+2...

"Logiquement" ils devraient avoir plus de raisons que nous de voter UTC+2. C'est d'ailleurs la tendance de l'opinion publique allemande, qui pour l'instant considère comme nous que c'est essentiellement un problème d'apéro et de barbecue l'été. Mais une frange de la population se soucie (par exemple) de ne pas envoyer les gamins sur le chemin de l'école par nuit noire d'octobre à avril (60% de l'année scolaire), donc le débat n'est vraiment pas tranché.
(Et ne posez pas la question pour le retour des écoliers allemands de nuit, il n'y a pas de risque car les cours c'est souvent 7h30-13h là-bas, pas 9h-12 / 13h30-16h30 :whistle: ...)


Ah bon... quand je vois le nombre de parents qui déposent chaque matin leurs enfants à l'école (en voiture, tant qu'à faire) je ne suis pas certain que ça fasse partie du débat sur l'heure d'hiver.
Observation faite à la fois sur Grenoble (la totalité de mes collègues procèdent ainsi, suffit de voir à quelle heure se remplit le parking de la société :whistle: ) et à la campagne (à Embrun j'habite devant le collège/lycée, faut voir le cirque automobile devant le portail tous les jours aux heures-clés).
Mais peut-être qu'en Allemagne ça se passe différemment.

PS : à notre époque dès le collège (+20 ans en arrière) ma soeur et moi prenions nos jambes pour aller prendre le bus au bout de la rue (10min de trajet à pied), de nuit l'hiver (matin et soir) ; probablement "impensable" aujourd'hui :icon_ohwell mais on ne se posait pas la question de l'heure d'hiver ou été :lazy:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 2 semaines #154784 par stam

:cheer: c'est si gênant que ça de démarrer les cours de nuit ? ça ne change pas grand chose pour étudier... ça fera bizarre la première année, et ensuite ce sera infiniment moins perturbant (du moins sur le pur aspect "travail scolaire ou de bureau") qu'un changement bi-annuel.
Bien sûr je ne parle pas des professions en extérieur (cas déjà évoqué plus haut).

Je ne sais pas quel genre d'ado tu étais, pour ma part je ne valais pas grand-chose au réveil... Et l'hiver à 6h20 pour prendre le bus à 6h50 c'était le summum. J'aurais été incapable de faire ce que je fais aujourd'hui, enfiler les runnings à 7h30 et aller courir. S'il avait fallu se lever 1h plus tôt, je n'ose pas imaginer !... Mais bon, c'est une habitude à prendre, et préférable quoi qu'il en soit à ce sempiternel changement 2x / an.

Ah bon... quand je vois le nombre de parents qui déposent chaque matin leurs enfants à l'école (en voiture, tant qu'à faire) je ne suis pas certain que ça fasse partie du débat sur l'heure d'hiver.
Observation faite à la fois sur Grenoble (la totalité de mes collègues procèdent ainsi, suffit de voir à quelle heure se remplit le parking de la société :whistle: ) et à la campagne (à Embrun j'habite devant le collège/lycée, faut voir le cirque automobile devant le portail tous les jours aux heures-clés).
Mais peut-être qu'en Allemagne ça se passe différemment.

PS : à notre époque dès le collège (+20 ans en arrière) ma soeur et moi prenions nos jambes pour aller prendre le bus au bout de la rue (10min de trajet à pied), de nuit l'hiver (matin et soir) ; probablement "impensable" aujourd'hui :icon_ohwell mais on ne se posait pas la question de l'heure d'hiver ou été :lazy:

Pas le même topo chez moi, mais peut-être pas représentatif, car le collège est à la campagne, dans la direction opposée à la mégalopole :petard: de Limoges, donc les parents ne sont pas enclins à se détourner pour déposer les enfants. Mes filles ont été chanceuses, l'heure de ramassage est à 7h40, certains de leurs camarades montent dans le bus à 6h50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 2 semaines #154799 par albator83
C'est qu'à l'enfance/adolescence nous vivions plutôt à la campagne (péri-urbain, comme on dit)... à l'époque ça ne nous choquait pas de passer 45min matin et soir dans le ramassage scolaire.
C'est marrant, moi aussi c'était réveil à 6h20 pour bus à 6h50... c'était difficile mais jusqu'à 8h00 y'avait le temps de se réveiller (ou se rendormir ^^) dans le bus ; de nuit comme de jour c'était la même histoire.
Après si j'ai toujours eu besoin de 8h de sommeil, je n'ai jamais été de ceux qui traînent au lit jusqu'à midi... même en faisant la bringue jusqu'à 5h du matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 2 semaines #154800 par stam
Je devais être plus stressé que toi, les 45 minutes de bus me servaient surtout à réviser :blush: ... Et toi aussi détenais le record de la course la plus rapide entre ton arrêt et le suivant ? :petard: C'était ma grande spécialité : voir le bus partir sous mon nez et traverser le village en trombe pour arriver à l'arrêt suivant avant que la fournée n'y soit montée - heureusement ils étaient nombreux à y monter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 2 semaines #154803 par albator83
Ahah non j'étais plutôt du genre à m'endormir dans le bus et louper l'arrêt... le soir au retour :lol:
Pour le record de course entre deux arrêts ce n'était pas possible dans mon village (trop éloignés), par contre ça m'est arrivé un paquet de fois en repartant de Belfort (puisque j'étais là-bas en fac + école d'ingé)... quand le sac était léger, bien entendu :yaisse:
A l'époque on n'avait pas encore internet à la maison, donc on passait notre temps à la bibliothèque pour les exposés, réviser les annales du bac, etc. ce n'était ni mieux ni pire qu'aujourd'hui, juste différent (fallait se bouger le c* pour avoir accès à l'information) :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena