Recherche Kunena

Mot-clé

Sondage licence club cycliste

×

Sondage : Trouvez vous encore un intérêt à vous licencier dans un club cycliste ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

OUI
12 57.1%
NON
9 42.9%
Nombre de votants : 21 ( niw, Circus, Stef Toupenet, totof, Ctof ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148728 par gillesF78
Pour moi : oui...

Je fais des vire-vire en FFC, la licence est obligatoire. Si je ne faisais que des cyclosportives, je ne prendrais pas de licence...

PS : sondage copié-collé de www.lecycle.fr/debats-du-mois.php ... j'ai trouvé le sujet intéressant à discuter sur vo2...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 11 mois #148731 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sondage licence club cycliste
Oui, pour les UFOLEP.
Et même sans ça et sans compétition, je resterai licencié à un club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148736 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sondage licence club cycliste
Oui, en FFC... même si je me pose de plus en plus la question de l'intérêt d'adhérer à un club (de moins en moins de déplacements collectifs, je préfère m'entraîner seul, etc).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 11 mois #148737 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Sondage licence club cycliste
En 6 ans de cyclosport, je n'ai jamais pris de licence.
Les vire-vire ne m'intéressent pas.
Le seul truc qui m'inciterait à aller en club est la convivialité mais j'avoue que pour ça je préfère rouler directement avec les amis. C'est moins de prise de tête.

Et le repoussoir pour moi c'est de devoir rouler avec un maillot moche sur le dos! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148738 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sondage licence club cycliste
Les tenues club ne sont pas chères ! (et moi je les trouve bien jolies).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 11 mois #148739 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sondage licence club cycliste
la licence n'est pas très utile dans ma pratique du vélo. Pas de vire-vire non plus. Faire 50 bornes ou plus en voiture pour tourner en rond pendant 50 km le nez dans le guidon, c'est pas trop mon truc. La dimension cyclotouriste est importante dans ma pratique :lunettes:
Pas de licence FFCT pour autant, je suis plus dans du cyclotourisme avec dépassement de soi, mon concept du cyclosport...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148740 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Sondage licence club cycliste
Ça permet de rencontrer du monde quand on déménage en région inconnu comme moi c'est toujours plus sympa, après ça permet de faire quelques vire-vire qui coûtent pas trop chère et suivant les clubs on a aussi des avantages comme des remboursements de courses, après les maillots c'est sûr faut aimer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148741 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sondage licence club cycliste
De mon côté, les seuls cyclistes avec qui je roule sont des gars du club.
Les tenues sont de très bonne qualité (un gars a fait récemment 2 x 300km (prépa PBP) avec une bonne partie sous la flotte sans problème).
Sans compter que les "anciens" connaissent toutes les routes qu'on ne prendrait pas à priori à vélo.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois #148747 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sondage licence club cycliste

Les tenues club ne sont pas chères ! (et moi je les trouve bien jolies).


Tous les goûts sont dans la nature ;-) ... oui les tenues club sont plus abordables (avec le nombre) à l'achat, par contre la qualité est très variable ; on en avait discuté ailleurs.
J'appréciais beaucoup les tenues de l'AS Fontaine (même fabricant que les GMC 38 Gilles), surtout le cuissard même pour des cyclos de 6-7h... c'est pas la même au VC Pontois, je ne risque pas de prendre le cuissard court pour rouler plus de 2-3h :-(

Après ce n'est pas pour moi un argument d'aller dans un club ; comme dit Manu quand on est "sans étiquette", porter un maillot sobre parfaitement à sa taille a aussi ses avantages... bien que j'use et abuse de mon beau maillot tricologe aux couleurs des sponsors à l'entraînement (un des maillots qui me va le mieux, en plus :-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148748 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sondage licence club cycliste
Je la prends par sympathie envers mes compagnons de sortie route en hiver, à la belle saison, je ne roule quasi plus avec eux (VTT). Mais je me pose la question !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148749 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sondage licence club cycliste
Oui
- parce que beaucoup de courses auxquelles je participe ne sont pas ouvertes aux non-licenciés et les autres le sont à un tarif prohibitif
- parce que je sais que si je me pointe à un des RDV du club, j'y trouverai quelqu'un avec qui rouler
- parce que dans mon club, les gens sont sympas (en général les gens pas sympas partent d'eux-mêmes)
- parce que la tenue est tout à fait à mon goût, aussi bien en terme de design que de qualité (normal, c'est moi qui m'en occupe B) )
- parce que si tout le monde déserte les clubs, il n'y aura plus de clubs pour organiser des courses et qu'il ne restera que les organisations de sociétés événementielles
- parce que si je n'ai pas de licence, je ne peux plus encadrer les gamins du club

Du coup j'ai une licence à la FFC, à la FSGT et à la FFVélo (ex FFCT)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 11 mois #148750 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sondage licence club cycliste
Licencié en FFC depuis des lustres, UC Gessienne. J'ai la chance que ça soit le club qui me paie ma licence, aussi pour ma femme et depuis cette année pour mon fils. Je ne paie pas les vêtements non plus. En échange j'entraîne bénévolement 4-5 jeunes au niveau planification de l'entraînement et des courses, plus l'école de vélo quand mon gamin y va.
Ca me prend pas mal de temps, 4-5 h par semaine.
C'est aussi tout bénéf pour le club car il profite de mon BEES Cyclisme.
Au niveau course FFC j'en fais une ou deux par an, celles organisées par mon club, essentiellement pour partager avec les jeunes du club.
Mais franchement, je n'ai pas besoin de cette licence, c'est mon club qui en a besoin. Si je n'en avais pas, je ne courrai pas en FFC, seulement 2 cyclo et 2-3 marathons VTT ou les licences ne sont pas obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois #148751 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sondage licence club cycliste
Non
- parce que je ne cours pas
- parce que je sais que je suis incapable de me pointer à un RDV de club,
- parce que je ne suis pas sympa
- parce que je n'ai besoin de personne pour m'habiller mal,
- parce que je n'encadre personne

En fait, j'ai pris une fois une licence (FSGT) mais je n'ai pas participé à une seule course... Je suis incapable de m'organiser (professionnellement et familialement) pour que ça puisse marcher (entrainement, sorties clubs, etc...)...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148755 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sondage licence club cycliste
Pour ma pratique, non. Je pars dans 80% des cas au débotté sans horaires bien spécifique et surtout selon la météo et le radar à pluie. Je n'ai jamais été en club (un tort peut-être :icon_ohwell )

Après, si je venais un jour à faire des cyclo (pas du tout d'actualité), je prendrai probablement une licence individuelle en ligne. Mais pour le moment, sur les quelques courses VTT qui m'intéressent, je fais avec un certificat.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 11 mois #148757 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sondage licence club cycliste
Pour moi, la licence n'est pas une question de compét' ou pas (et plutôt pas... :petard: ), mais plutôt d'échanges voire d'aventures partagées. On est un petit club, convivial, et si on se démarque au niveau des résultats c'est surtout par nos quelques féminines, dont on est très fiers. On fait avec le club ce qu'on ne ferait jamais tout seuls : stages, grosses sorties, ou "pire" (Ventoux 2017) ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148764 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sondage licence club cycliste

Oui
- parce que beaucoup de courses auxquelles je participe ne sont pas ouvertes aux non-licenciés et les autres le sont à un tarif prohibitif
- parce que je sais que si je me pointe à un des RDV du club, j'y trouverai quelqu'un avec qui rouler
- parce que dans mon club, les gens sont sympas (en général les gens pas sympas partent d'eux-mêmes)
- parce que la tenue est tout à fait à mon goût, aussi bien en terme de design que de qualité (normal, c'est moi qui m'en occupe B) )
- parce que si tout le monde déserte les clubs, il n'y aura plus de clubs pour organiser des courses et qu'il ne restera que les organisations de sociétés événementielles
- parce que si je n'ai pas de licence, je ne peux plus encadrer les gamins du club

Du coup j'ai une licence à la FFC, à la FSGT et à la FFVélo (ex FFCT)


Bon, je ne sais pas quoi rajouter à ce qu'a dit teamdindon dont le propos correspond en tous points à ma pratique, la FFvélo en moins. J'abonde dans l'idée que comme je trouve que nous sommes dans une société trop individualiste, je tiens à participer, par mon obole etpar une implication personnelle, à des organisations qui fabrique du lien social.
A mes licences cyclistes, il faut rajouter celles de la FFVV et de la FFCAF.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 11 mois #148765 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sondage licence club cycliste
oui j'ai une licence, car si chacun reste dans son coin le vélo est mort ;et je parle pas des coursettes,mais de nous faire entendre pour la sécurité
pour l'encadrement des jeunes ,ect!!!et les course pro sont bien content de compter sur les club quand ils passe chez nous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois #148766 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Sondage licence club cycliste
nous avons un club familial et la chance d'avoir dans l'ensemble que des mecs respectueux du club(c'est important je pense),ce qui n'ont pas voulu rentrer dans le moule sont partis d'eux même.
Nous avons remarqué qu'il faut un coursier président car les cyclos ne comprennent pas certaines choses des coursiers :wonder:
ça fait la 2°saison que nous avons la double licence ufo-FFC et tous les niveaux s'entendent bien
Cet hiver je me suis fâché car la sortie club du samedi était devenu la course,au bout de 10kms personne ne parlait plus,j'ai chopé le gars chiant et lui rappelé qu'on était un club,oui 2 groupes mais ce n'est pas parce qu'on faisait 29 de moy au lieu de 30 que ça allez changer bcp de choses mais à 29 on était bcp plus à suivre et à progresser.
On est pas mal à être double PC et Ufo,on fait des we Cyclosportives l'Ariégeoise cette année
je suis au bureau du club et j'oeuvre pour que la bonne ambiance règne
On ne fait signer que des gens qu'on connait et qui ont la mentalité du club...obligatoire B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 11 mois #148771 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Sondage licence club cycliste
L'habitude de rouler seul depuis des années, pas de club immédiatement à proximité (prendre la voiture pour ensuite aller faire du vélo, bof...), les "contraintes" d'organisation que cela impose font que pas de club pour moi. Pas toujours sûr d'ailleurs que ce soit une bonne idée, rouler à plusieurs de temps en temps serait certainement agréable, mais bon j'ai jamais fait l'effort.

Par contre je prends la licence en ligne (FFC) depuis quelques années. Surtout pour des questions de commodité par rapport aux quelques cyclos que je fais dans l'année. Je me suis aussi posé la question de l’intérêt ou non de l'assurance, j'ai jamais vérifié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148786 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sondage licence club cycliste

Je me suis aussi posé la question de l’intérêt ou non de l'assurance, j'ai jamais vérifié...


J'ai testé celle de la FFC après avoir laissé quelques incisives sur une route en course : j'ai du insister lourdement pendant 2 mois pour toucher les 500 € auxquels j'avais droit pour les frais dentaires. L'interlocuteur de l'assurance me soutenait que ce n'était pas pris en charge alors que le contrat disait le contraire.

J'ai testé celle de la FFVélo (FFCT à l'époque) après avoir cassé un casque sur chute lors d'une sortie. Comme celui ci avait moins d'un an, j'avais droit à un montant forfaitaire de 80 €. Ma demande a été acceptée moins de 1h après l'avoir soumise via le formulaire web dédié. Le chèque était dans ma boîte aux lettres 2 jours plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena