Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171886 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

P*tain, à chaque fois que je lis ce poste, je tombe en déprime total moi!!!
J'ai des € sur livret A( on a investit aussi dans la pierre, mais en sortant quasi 0€ .).... mais en vous lisant je me demande quoi faire... acheter de l'or?
des bitcoins (trop frileux pour çà )... :wonder: :pafmur:


Achète du PQ, ça peut s'échanger avec des Bora patin!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #171887 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

P*tain, à chaque fois que je lis ce poste, je tombe en déprime total moi!!!
J'ai des € sur livret A( on a investit aussi dans la pierre, mais en sortant quasi 0€ .).... mais en vous lisant je me demande quoi faire... acheter de l'or?
des bitcoins (trop frileux pour çà )... :wonder: :pafmur:


Achète du PQ, ça peut s'échanger avec des Bora patin!


:lol: :lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 3 ans 1 semaine #171888 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Too late.... j'ai un monopole dominant depuis un an sur le marché :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 semaine #171892 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Fallait acheter des chaines et des cassettes Ultégra il y a 6-8 mois.
En revendant aujourd'hui, y'avait moyen de se faire 50% de bénéfice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171893 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

En fait, le bon placement, c'est peut-être :
1) d'arrêter de travailler pour ceux qui ont des enfants et un emploi dans le privé...
ou 2) de commencer une reconversion professionnelle pour ceux qui ont un "projet de reconversion" bien mûri

Un coup de rupture conventionnelle, tu bénéficies de la "solidarité" du système, tu utilises sainement ton argent pour
1) t'occuper de tes enfants et profiter de la vie...
ou 2) préparer un avenir professionnel plus serein

Le but serait d'épuiser les réserves de cash assez rapidement, et de reprendre progressivement une activité lorsque tu auras envie / besoin de retourner bosser :lol:

Sans le vouloir, c'est exactement ce que j'ai décidé de faire. Décision 4 mois avant l'arrivée du corona, j'ai eu le nez creux (et surtout une grosse envie d'une vie qui me corresponde mieux !).


@Charly : bitcoin ! Non, je suis à moitié sérieux car je ne suis pas joueur sur ce genre de trucs (et certainement pas assez connaisseur).
Par contre, j'en ai réellement acheté (de l'ethereum pour être exact, un cousin du bitcoin) un peu pour "voir comment ça marche" y a quelques années, et là j'en suis à x5 !! Oui, 500%... :woohoo: Si j'avais su, j'aurais misé plus :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171899 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Lebad : Oui, tu as probablement eu le nez creux.
J'en connais un autre qui a eu le nez creux et a réussi une belle reconversion : Frederic Ostian open.spotify.com/episode/2P0agsbJwzmY2sZeW3euhn

Entre :
- ceux qui sont trop proches de la retraite pour se reconvertir, et qui cherchent plutôt à avoir un maximum de montants et mois de "cotisations"...
- ceux qui n'ont pas de projet de reconversion bien mûri
- ceux qui n'ont pas d'enfants, ou qui n'ont pas envie de "profiter de la vie"...

Il en reste un paquet qui va investir ses €€€ dans des placements "de bon père de famille" (et le plus souvent des placements peu productifs voire contre productifs pour la société)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 ans 1 semaine #171924 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Fallait acheter des chaines et des cassettes Ultégra il y a 6-8 mois.
En revendant aujourd'hui, y'avait moyen de se faire 50% de bénéfice.

Pas que les K7 Ultegra. +/- toutes les pièces détachées de vélo ont fait la culbute coté tarifs ces derniers mois, en particulier chez Shim. J'ai toujours un peu de stock perso et je vais y puiser dedans pour le moment :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171925 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Perso, j'ai vidé mes stocks de pieces Shimano inutiles sur troc-velo avec quelques billets gagnés au passage !

Et sinon, vu que Charly42 (Pfizer) a lancé le débat, qui est vacciné ici, et avec quoi ?

Pfizer également (La politique locale du Vaccinodrome le permettant).
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #171926 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Lebad : Oui, tu as probablement eu le nez creux.
J'en connais un autre qui a eu le nez creux et a réussi une belle reconversion : Frederic Ostian open.spotify.com/episode/2P0agsbJwzmY2sZeW3euhn

Entre :
- ceux qui sont trop proches de la retraite pour se reconvertir, et qui cherchent plutôt à avoir un maximum de montants et mois de "cotisations"...
- ceux qui n'ont pas de projet de reconversion bien mûri
- ceux qui n'ont pas d'enfants, ou qui n'ont pas envie de "profiter de la vie"...

Il en reste un paquet qui va investir ses €€€ dans des placements "de bon père de famille" (et le plus souvent des placements peu productifs voire contre productifs pour la société)...


Mdr là!! moi j'aimerais bien changer de taf, faire ce qu'il me correspond le plus.... mais en fait cela tourne en rond dans mon crane depuis presque 2ans (bien avant le covid)... et je trouve pas . Mon taf ne me déplais pas du tout d'ailleurs.

Pour les placements, et bien facile de dire "placements "de bon père de famille" (et le plus souvent des placements peu productifs voire contre productifs pour la société)" livret A, LDD, un peu de placement de boursier (mais peu)... et et??? si tu as un truc ou sur de perdre 0€ et qui rapporte, et qui est "productif" hésites pas.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 3 ans 1 semaine #171927 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Laurent : il n'y a pas de "bordel" sur les vaccins chez nous. Donc on attend notre tour. Mais ça ne m'inquiète pas.

Les boîtes de foie de morue "nature" étaient en rupture à Intermarché. J'ai pris des "citron" et sel de Guérande. :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 3 ans 1 semaine #171928 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour les placements, et bien facile de dire "placements "de bon père de famille" (et le plus souvent des placements peu productifs voire contre productifs pour la société)" livret A, LDD, un peu de placement de boursier (mais peu)... et et??? si tu as un truc ou sur de perdre 0€ et qui rapporte, et qui est "productif" hésites pas.


Parts sociales à la banque populaire ou autre banque sociétaire. Ça finance l'économie locale...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 3 ans 1 semaine #171956 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

En fait, le bon placement, c'est peut-être :
1) d'arrêter de travailler pour ceux qui ont des enfants et un emploi dans le privé...
ou 2) de commencer une reconversion professionnelle pour ceux qui ont un "projet de reconversion" bien mûri

Un coup de rupture conventionnelle, tu bénéficies de la "solidarité" du système, tu utilises sainement ton argent pour
1) t'occuper de tes enfants et profiter de la vie...
ou 2) préparer un avenir professionnel plus serein

Le but serait d'épuiser les réserves de cash assez rapidement, et de reprendre progressivement une activité lorsque tu auras envie / besoin de retourner bosser :lol:

Sans le vouloir, c'est exactement ce que j'ai décidé de faire. Décision 4 mois avant l'arrivée du corona, j'ai eu le nez creux (et surtout une grosse envie d'une vie qui me corresponde mieux !).


@Charly : bitcoin ! Non, je suis à moitié sérieux car je ne suis pas joueur sur ce genre de trucs (et certainement pas assez connaisseur).
Par contre, j'en ai réellement acheté (de l'ethereum pour être exact, un cousin du bitcoin) un peu pour "voir comment ça marche" y a quelques années, et là j'en suis à x5 !! Oui, 500%... :woohoo: Si j'avais su, j'aurais misé plus :lol:


www.legorafi.fr/2021/02/18/il-na-jamais-achete-d...-dargent-il-raconte/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 203
il y a 3 ans 1 semaine #171959 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour les placements, et bien facile de dire "placements "de bon père de famille" (et le plus souvent des placements peu productifs voire contre productifs pour la société)" livret A, LDD, un peu de placement de boursier (mais peu)... et et??? si tu as un truc ou sur de perdre 0€ et qui rapporte, et qui est "productif" hésites pas.


Tu as tous les placement de type ISR (investissement socialement responsable). En général, relativement sécurisé et socialement utiles (en théorie). Toutes les institutions financières en ont, mais les conseillers financiers ne les proposent pas spontanément. Tu as aussi les parts sociales des mutuelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171962 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un viager ? Ca permet de loger une personne propriétaire de son bien et qui a besoin de revenus complémentaires...

Edit : tu prends un viager avec un petit vieux complotiste qui n'est pas vacciné, et tu lui files le covid :whistle: $$$

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 3 ans 1 semaine #171987 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Sans trop trop de surprise, j'ai reçu le mail d'annulation de la "Limousine", notre grande cyclo locale... Elle devait se tenir le 5 juin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 ans 1 semaine #171992 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
4 jours de Dunkerque en voie d'annulation :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 ans 1 semaine #171993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
J'avais compris que suite à l'avis négatif du préfet, c'était d'ores et déjà plié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 ans 1 semaine #171995 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

J'avais compris que suite à l'avis négatif du préfet, c'était d'ores et déjà plié.


Je garde un brin d'optimisme, mais oui, çà semble plié :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine #171996 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Mi-mai on ouvre les restos, donc en juin, on ne peut pas faire une course de velo ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 3 ans 1 semaine #172015 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Sans trop trop de surprise, j'ai reçu le mail d'annulation de la "Limousine", notre grande cyclo locale... Elle devait se tenir le 5 juin

« Cela fera deux ans sans réunion, on perd du lien et des réflexes, s’inquiète Christian Desmoulin. La reprise sera difficile mais la motivation est intacte et nous allons profiter de cette année sabbatique pour réfléchir à une nouvelle formule ».
Parmi les projets, il y a notamment la création de nouveaux circuits. Rien n’est encore acté mais après plusieurs années en direction de Vassivière, les tracés pourraient se diriger vers le lac de Saint-Pardoux.

Vivement 2022.

Ah ben voilà un objectif à ma portée pour 2022 !
Vassivière est à 50km de Limoges et le grand parcours tapait les 160km ; avec Saint-Pardoux (20km de Limoges), j'entrevois la possibilité d'un grand parcours à ma mesure ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.653 secondes
Propulsé par Kunena