Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171584 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

A 220€ le couvert, les restaus sont vite rentables :P

La CPGE en distanciel pour tout le monde, c'est possible aussi (de toutes façons, les grandes écoles sont en distanciel comme les universités, alors ça devrait être pareil pour les "prépa concours" à ces "grandes écoles").


Mon ainé est en CPGE dans un lycée "polyvalent" (cad un lycée pro qui va du CAP au BTS et CPGE). A ma connaissance, tout le lycée était en 100 % présentiel. Par contre, pour augmenter l'amplitude d'ouverture de la cantine et mieux gérer le "respect des gestes barrières", c'est aux CPGE qu'on a demandé de commencer à 7h30 au lieu de 8h (le proviseur a essayé 7h mais là ça a râlé!) car pas la peine d'espérer voir les autres sections arriver à cette heure là... Mon fils n'a pas eu le sentiment d'être privilégié...

Question con: est-ce que les universités (enseignants et étudiants) se sont vraiment bougées pour avoir un minimum de présentiel ou la situation était finalement satisfaisante pour beaucoup?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 semaine #171588 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

quand je vois les blabla du maire de ma commune qui quelques soit les décisions politiques gouvernementales les critiques systématiques ça fait peur ( c est un pro vauquier où Bertrand je ne sais pas ) mais il est capable en 2 post Facebook de critiquer le confinement pas assez efficace et la non réouverture des restaurants!


Je pense que plus on va se rapprocher des échéance électorales (régionales et présidentielles) et pire ce sera.
On va se régaler :petard:


Clairement, le 1er sinistre qui demande au maires de prendre là décisions sur le report des élections :woohoo:

J attends juste qu’on nous demande par référendum le vote de la fin de l épidémie, même pas sure que tous le monde soit d accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171591 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Question con: est-ce que les universités (enseignants et étudiants) se sont vraiment bougées pour avoir un minimum de présentiel ou la situation était finalement satisfaisante pour beaucoup?


Je t'en laisse juger, voici une capture d'écran d'un de mes emails :



Ensuite, je trouve aberrant que les salles intérieures des cantines des établissement d'enseignement primaire et secondaire n'aient jamais été fermées. C'est totalement incohérent avec les mesures prises ailleurs. Le CROUS a, par exemple, distribué des sac repas à consommer dehors.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 semaine #171594 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui, les buffets en self-services sont autant de clusters potentiels !

Et que dire sur les frontières avec le Brésil qui ne sont pas fermées alors que la reprise épidémique est très forte là-bas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171597 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Question con: est-ce que les universités (enseignants et étudiants) se sont vraiment bougées pour avoir un minimum de présentiel ou la situation était finalement satisfaisante pour beaucoup?


Gilles a déjà dit pas mal de choses.

Je viens de finaliser le présentiel du Master que je co-dirige. Après sondage des étudiants, c'est une petite moitié qui viendra en présentiel. Un collègue qui va se coltiner le comodal est déçu... mais reconnaît, avec moi, qu'il y a des situations de plus en plus complexe pour eux : nombreux sont notamment issus d'autres régions et en profitent pour rendre l'appart et les frais qui vont avec... faut dire, pour une journée de présentiel (au mieux), et avec des parents potentiellement impactés économiquement par la situation... le distanciel n'est pas forcément un choix.
Au bilan, hormis qqes cas isolés (comme partout), je n'ai pas vu d'inerties inacceptables (mauvaise volonté) ni côté enseignants, ni côté étudiants

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171645 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
@GillesF78 et pasqup01 : merci pour les précisions concernant sur les universités et le covid!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171652 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Je lis beaucoup moins les journaux qu'il y a 6 mois, et je suis "sur le c*l" de lire qu'on pense à limiter les échanges avec le Brésil pour limiter la propagation du variant brésilien... je croyais qu'il y avait des règles strictes, conforté dans cette croyance par l'histoire de la quarantaine autour du nouvel entraîneur de Marseille à son arrivée, venant du Brésil. Mais non, il y a encore 1000 personnes arrivant du Brésil chaque jour à Roissy, qui s'isolent ou pas selon leur volonté... :blink:
J'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens vis-à-vis de ces politiques qui sont orfèvres en matière de restrictions, et qui exposent le pays quasiment sans aucune précaution à la circulation de tous les variants. On rame pour atteindre 20% de la population vaccinée, et on réunit tous les ingrédients pour une future vague épidémique contre laquelle les vaccins actuels seront beaucoup moins efficaces... On va rapidement se trouver dans la situation d'attendre les vaccins de 2ème génération (comprendre : se confiner en espérant leur arrivée), sans avoir terminé la première campagne :( ...
Désolé pour cette note de pessimisme printanière... :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 semaine #171655 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Même constat (pas cool) que je réalise depuis ce début de semaine. Quand va-t-on apprendre de nos erreurs ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 1 semaine #171656 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ça y est, le variant brésilien dépasse le variant anglais dans les recherches Google. :pinch:


La publicité associée semble se tourner vers le yaourt bio, à emballages non recyclable. Bientôt, ce sera du foie de morue (à mon grand étonnement,mon fils de 21 mois aime ce dernier).


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #171657 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus
Punaise tu m'as déprimé Stam.... :pafmur:

Vivement l apéro du WE

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 1 semaine #171659 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Charly : Apéro Skype ?

:icon_tongue

Attention, le 100m pastis est interdit dans certaines villes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 semaine #171660 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Punaise tu m'as déprimé Stam.... :pafmur:

Désolé... pas le rôle premier du forum, je préfèrerais encombrer le "T'as fait quoi aujourd'hui..." :lol: , mais quand je prends un coup de bambou en faisant ma lecture matinale, j'ai du mal à ne pas m'épancher.

Vivement l apéro du WE

Plus que jamais, il faudra être réactif en voyant poindre le déconfinement : il me semble qu'il faut déjà songer au créneau idéal pour le début d'été. Si le printemps se maintient niveau ensoleillement, on peut compter sur un été déconfiné, l'exécutif n'osera pas nous enfermer. Début juillet comme l'an dernier serait pertinent AMHA. Pas sûr que juin sera "libre", et s'il l'est il faut laisser s'accrocher les éventuels dossards.
Ne pas compter sur la rentrée et la période "traditionnelle" du WE VO2 (octobre), j'évalue à 0% les chances de pouvoir circuler entre régions cet automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 semaine #171666 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Plus que jamais, il faudra être réactif en voyant poindre le déconfinement : il me semble qu'il faut déjà songer au créneau idéal pour le début d'été. Si le printemps se maintient niveau ensoleillement, on peut compter sur un été déconfiné, l'exécutif n'osera pas nous enfermer. Début juillet comme l'an dernier serait pertinent AMHA. Pas sûr que juin sera "libre", et s'il l'est il faut laisser s'accrocher les éventuels dossards.
Ne pas compter sur la rentrée et la période "traditionnelle" du WE VO2 (octobre), j'évalue à 0% les chances de pouvoir circuler entre régions cet automne.


Dommage qu'il n'y ait pas de smiley applaudir en natif donc, en attendant je plussoie :good: :good: :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 semaine #171677 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

Même constat (pas cool) que je réalise depuis ce début de semaine. Quand va-t-on apprendre de nos erreurs ???[/

Tu veux une ébauche de réponse ? Capture d écran de l état du trafic aérien il y a 3 mn , ça me fait presque pleurer


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 semaine #171694 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Je commence de plus en plus à penser que rien ne rouvrira avant cet été, et je crains que les 4j de DK ne subissent le même sort que la reine des classiques...
Oui, l'idéologie globaliste de nos élites laisse des frontières poreuses quand la population est confinée et paye les pots cassés.

Donc si je résume des voyageurs peuvent encore faire des milliers de km alors que moi je suis limité à 10km de chez moi ? Y'a pas des gens qui se foutent de nos g... là haut ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171695 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Même constat (pas cool) que je réalise depuis ce début de semaine. Quand va-t-on apprendre de nos erreurs ???

Apprendre de nos erreurs? Mais enfin : jamais! :pafmur:
:wonder:

Pour être très franc, même si je ne l'ai jamais indiqué en clair et que je ne veux pas paraitre "ailleurs", ce n'est pas pour rien que j'ai à plusieurs reprises indiqué sur le forum depuis des mois que l'on en avait pour,je me cite moi-même "des années et des années". C'est un constat que j'ai été obligé de faire au vu des actes réels sur le terrain en prenant des sources alternatives d'information étrangères. Pas complotistes hein :P

La projection à cet été pour moi est une montée de la panique des autorités et du corps médical quand la bébette version Brésil montera en proportion (ne pas oublier que la version Brésilienne est insensible à la montée des températures sinon, il n'aurait pas fait de dégâts en Amazonie) et que l'on est avec un risque que j'estime important se retrouver avec un confinement soit qui va continuer, soit qui sera relâché un poil et sera vite serré assez fort et pour longtemps.

Il ne faut pas oublier que la campagne de 2022 a d'ores et déjà commencé. A l'image de ce que fait A. Merkel depuis décembre pour présenter le meilleur bilan possible pour le mois de septembre(date des élection générales en Allemagne), ce sera fort probablement une version analogue qui nous attend pour l'année à venir vu que les vaccins avec la version Brésil ne sont pas vraiment bien efficaces. Je peux faire erreur bien entendu et ma position est tout à fait critiquable mais...



Edit : je viens de jeter un petit œil sur FlightRadar24 : actuellement, parti il y a environ 2h30, il y a un direct Air France Sao Paulo ->Charles de Gaulle Air France Air France AF457. Arrivée prévue aux environs de 7h du matin demain avec ~30 minutes d'avance sur l'horaire nominal.

Qui a dit que les directs étaient suspendus??? :whistle: :whistle:

Edit 2 : Autre vol en cours Rio->Charles de Gaulle parti il y a deux heures, vol Air France 443. Arrivée prévue demain matin à Paris à +/- 7h20
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 semaine #171703 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Donc si je résume des voyageurs peuvent encore faire des milliers de km alors que moi je suis limité à 10km de chez moi ? Y'a pas des gens qui se foutent de nos g... là haut ?

J'ai entendu ce matin à propos de la Guyane qu'il y avait un principe de continuité territoriale... :lunettes:
Donc oui, on ne peut pas franchir la frontière des départements sans motif impérieux, mais l'Atlantique c'est sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171704 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

(ne pas oublier que la version Brésilienne est insensible à la montée des températures sinon, il n'aurait pas fait de dégâts en Amazonie)

Ca, on verra le moment venu : est-ce une question de population et de métabolisme de la vitamine D (les peaux foncées plus étanches aux UV en synthétisent moins, les peaux claires en fabriquent énormément à chaque apparition du soleil), ou de sensibilité du virus au climat (et donc également à l'humidité, et un été sec en Europe ne lui conviendra peut-être pas autant que le climat humide amazonien) ? Ce qui est certain, c'est que la réponse immunitaire est différente et qu'il faudra l'encaisser à un moment ou à un autre ; avec le brassage qui s'est poursuivi on se donne toutes les chances pour que ça arrive à l'automne au plus tard, alors qu'on aurait pu décaler ça de quelques mois, et préparer une vaccination plus adaptée en 2022.
Donc pour l'été, je veux être un peu plus optimiste que toi : entre les effets de la vaccination, une fréquence encore contenue du variant brésilien et un climat favorable, j'espère qu'on aura une fenêtre de détente entre juin et août. Mais pour la suite, je pense comme toi, et j'espère comme toi me tromper : automne hyper-sécuritaire, que ce soit sanitairement ou socialement parlant. Avec un risque d'explosion +++ si la pression monte trop fort, et une grosse inquiétude pour la suite car on est encore en fonctionnement d'urgence là où il faudrait avoir construit une logistique pour 3 à 5 ans minimum (et là, je suis dans un scénario franchement optimiste où on va finir par tomber sur des variants moins létaux).
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 semaine #171705 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

(ne pas oublier que la version Brésilienne est insensible à la montée des températures sinon, il n'aurait pas fait de dégâts en Amazonie)

Ca, on verra le moment venu : est-ce une question de population et de métabolisme de la vitamine D (les peaux foncées plus étanches aux UV en synthétisent moins, les peaux claires en fabriquent énormément à chaque apparition du soleil), ou de sensibilité du virus au climat (et donc également à l'humidité, et un été sec en Europe ne lui conviendra peut-être pas autant que le climat humide amazonien) ? Ce qui est certain, c'est que la réponse immunitaire est différente et qu'il faudra l'encaisser à un moment ou à un autre ; avec le brassage qui s'est poursuivi on se donne toutes les chances pour que ça arrive à l'automne au plus tard, alors qu'on aurait pu décaler ça de quelques mois, et préparer une vaccination plus adaptée en 2022.
Donc pour l'été, je veux être un peu plus optimiste que toi : entre les effets de la vaccination, une fréquence encore contenue du variant brésilien et un climat favorable, j'espère qu'on aura une fenêtre de détente entre juin et août. Mais pour la suite, je pense comme toi, et j'espère comme toi me tromper : automne hyper-sécuritaire, que ce soit sanitairement ou socialement parlant. Avec un risque d'explosion +++ si la pression monte trop fort, et une grosse inquiétude pour la suite car on est encore en fonctionnement d'urgence là où il faudrait avoir construit une logistique pour 3 à 5 ans minimum (et là, je suis dans un scénario franchement optimiste où on va finir par tomber sur des variants moins létaux).


Tout à fait en ligne pour la souche brésilienne : on ne sait pas ce que ça fera chez nous.
Je rajouterais, en optimiste, que si on est largement vacciné (probable d'ici fin été) on peut imaginer que les formes de maladie - même avec cette souche peu connue mais qui reste de même famille - seront moins graves.
Donc plus d'asymptomatiques, des formes "faibles", et surtout moins de formes graves !
Donc, ralentissement de la transmission déjà, et surtout moins d'hospits. Bref, on va peut-être arriver à passer en tirant bien la trajectoire au cordeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 semaine #171708 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bref, on va peut-être arriver à passer en tirant bien la trajectoire au cordeau !

Et tu penses à qui pour "tirer la trajectoire au cordeau" ?
Bref, c'est mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.583 secondes
Propulsé par Kunena